Le "meilleur ami"
A la limite... reconforte le comme un" fils"... ca va vraiment troubler ta copine, si tu as un ascendant positif (pas un rapport de force, mais un respect)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 par Salvadore
- [+2] Absolument par IceCold
Et dans tous les cas, dans l'immédiat, il ne faut pas que je sois trop inquisiteur pour chercher à savoir ce qu'il s'est passé ou ce qu'il va se passer entre eux car je risquerais de passer pour un looser ce qui aurait pour conséquence de l'envoyer directement dans les bras de l'autre...me semble-t-il...
tu dois prendre ta copine au mot, c'est a dire c'est un ami. Traite le comme tel. Accueille, rend le reconnaissant. Et il ne fera plus rien, surtout si c'est ta copine qui courrait apres et pas lui.
Ta copine verra que tu l'a aidé et que ce n'est qu'un pote.
Met le en Friend Zone, regarde sur ce forum l'explication de la Friend Zone, et ses mecanismes. Il peut s'y mettre très facilement. Tu verras par exemple, qu'il ne faut surtout pas sexualiser la conversation dans ton cas. met sa libido à zero.
Ta copine verra que tu l'a aidé et que ce n'est qu'un pote.
Met le en Friend Zone, regarde sur ce forum l'explication de la Friend Zone, et ses mecanismes. Il peut s'y mettre très facilement. Tu verras par exemple, qu'il ne faut surtout pas sexualiser la conversation dans ton cas. met sa libido à zero.
C'est futé, ce que tu dis là... le réconforter comme un fils..ça établit tout de suite une hiérarchie.
Enfin, une chose est certaine, je me donne comme mission d'éradiquer ce type de la tête de ma compagne afin qu'elle finisse par se dire qu'il ne vaut pas un clou. Mais bien sûr, il faut agir subtilement, sans ressentiment, sans haine, sans donc le casser brutalement...Ceci dit, le plus dur va être de calmer mon imagination galopante concernant ce qui se dit et se fait entre eux...
Enfin, une chose est certaine, je me donne comme mission d'éradiquer ce type de la tête de ma compagne afin qu'elle finisse par se dire qu'il ne vaut pas un clou. Mais bien sûr, il faut agir subtilement, sans ressentiment, sans haine, sans donc le casser brutalement...Ceci dit, le plus dur va être de calmer mon imagination galopante concernant ce qui se dit et se fait entre eux...
oui mais là, visiblement, elle semble être sensible au fait qu'il cherche à la conquérir..elle doit se dire..sait-on jamais...essayons encore...
Où alors, cette situation signifie qu'elle veut vraiment en finir avec lui mais qu'il lui reste quelques détails à régler pour s'assurer qu'il ne vaut pas le coup, et selon moi, une partie de jambes en l'air me semble inévitable car c'est le moyen de s'assurer qu'on n'a rien à regretter.
Où alors, cette situation signifie qu'elle veut vraiment en finir avec lui mais qu'il lui reste quelques détails à régler pour s'assurer qu'il ne vaut pas le coup, et selon moi, une partie de jambes en l'air me semble inévitable car c'est le moyen de s'assurer qu'on n'a rien à regretter.
Tu choisis a priori de rester avec ta compagne, mais aurais plein d'options si ce n'était pas le cas. Tu n'as que peu de contrôle sur ce que ta nana ressent pour ce mec. Chercher à le descendre est risqué : si ta nana se rend compte que c'est intentionnel c'est des points en moins pour toi. Il faut la comprendre : c'est une solution très bête.
Si tu veux avoir un semblant de contrôle sur la situation, effectivement, fais le passer d'un copain de ta nana à un copain du couple. Ça limitera un peu les risques si le type te surpasse pas. Insiste pour le voir dans un lieu ou tu es confortable, genre chez toi. Si ta nana peux croire que tu as envie de l'inviter parce que tu es curieux de le connaitre joue cette carte.
Et au final, si la relation te satisfait, le reste on s'en fout t'as pas besoin de savoir. Mais à te lire on sent que tu psychotes déjà.
Si tu veux avoir un semblant de contrôle sur la situation, effectivement, fais le passer d'un copain de ta nana à un copain du couple. Ça limitera un peu les risques si le type te surpasse pas. Insiste pour le voir dans un lieu ou tu es confortable, genre chez toi. Si ta nana peux croire que tu as envie de l'inviter parce que tu es curieux de le connaitre joue cette carte.
Et au final, si la relation te satisfait, le reste on s'en fout t'as pas besoin de savoir. Mais à te lire on sent que tu psychotes déjà.
1) Première chose, qu'il garde du succès ou non, tu n'en sais rien. Ce n'est que ce que ta compagne te raconte et peut-être que justement, il la joue profil bas pour passer sous les radars...
2) Une fille ne revoit pas un gars dont elle a été folle amoureuse et avec lequel l'histoire n'a pas été clairement règlée dans un but uniquement amical. Elle peut y croire mais elle se ment à elle-même avant tout.
3) Si tu n'avais pas peur de la perdre, tu lui dirais clairement que ça t'emm... et que c'est le genre de comportements que tu ne tolères pas. Il faut aussi s'affirmer sans pour autant s'énerver.
4) Il ne faut pas être jaloux avec tous les mecs c'est clair mais il ne faut pas pour autant tendre la joue pour qu'on te frappe....
5) Son regain sexuel est peut-être du au fait qu'elle te trouve vraiment le gars qui lui convient et que tu comptes mais pour autant, méfie-toi de ce gars qui la connaît, qui pourra raviver des souvenirs, etc petit à petit.
6) Le casser en public ne fera que te faire passer pour un gars jaloux. Tu ne vas pas sortir grandi de ça. Par contre, avoir de l'assurance et le casser si lui te provoque, ça peut marcher. A ce moment, lui aura l'air con.
2) Une fille ne revoit pas un gars dont elle a été folle amoureuse et avec lequel l'histoire n'a pas été clairement règlée dans un but uniquement amical. Elle peut y croire mais elle se ment à elle-même avant tout.
3) Si tu n'avais pas peur de la perdre, tu lui dirais clairement que ça t'emm... et que c'est le genre de comportements que tu ne tolères pas. Il faut aussi s'affirmer sans pour autant s'énerver.
4) Il ne faut pas être jaloux avec tous les mecs c'est clair mais il ne faut pas pour autant tendre la joue pour qu'on te frappe....
5) Son regain sexuel est peut-être du au fait qu'elle te trouve vraiment le gars qui lui convient et que tu comptes mais pour autant, méfie-toi de ce gars qui la connaît, qui pourra raviver des souvenirs, etc petit à petit.
6) Le casser en public ne fera que te faire passer pour un gars jaloux. Tu ne vas pas sortir grandi de ça. Par contre, avoir de l'assurance et le casser si lui te provoque, ça peut marcher. A ce moment, lui aura l'air con.
- [+1] +1 par Syphil
- [+2] A lire par IceCold
Il se peut aussi que ce gars, si il n'est plus aussi productif niveau conquête ai perdu de son attrait et/ou de sa confiance personnelle. Ceci pouvant faire que finalement, elle te voie comme un meilleur choix, se sente réconfortée et/ou libérée ce qui se traduit par une attitude plus caline et demandeuse envers celui qui finalement est le bon.
+ 1000 La peur de perdre la fille et le fait de se restreindre à des comportements qui selon nous ne nous ferons pas perdre de points c'est parfois ce qui nous en fait perdre le plus..Varga a écrit :3) Si tu n'avais pas peur de la perdre, tu lui dirais clairement que ça t'emm... et que c'est le genre de comportements que tu ne tolères pas. Il faut aussi s'affirmer sans pour autant s'énerver.
Elle a très longtemps (plusieurs années) souhaité une LTR avec lui mais lui n'en a jamais voulu
Elle a décidé de se forcer à en finir avec lui, considérant qu'elle perdait son temps et qu'elle ne réussissait qu'à se faire du mal, tout en gardant un contact téléphonique et msn.
Elle a été raide dingue d'un mec pendant plusieurs années; elle a fini par essayer de se résigner à force de se faire du mal. Se mettre en couple avec toi juste au moment ou elle finit par se mettre en colère avec lui et couper les ponts et aller aussi vite avec toi; son engagement envers toi aussi brusque n'est il pas la résultante d'une réaction vis à vis de ce qu'elle a vécu avec lui ( frustration de perdre son temps, de pas avancer, de souffrir ) plutot qu'une réel coup de foudre avec toi ?Nous nous sommes rencontrés et les choses sont allées très bien et très vite et nous vivons maintenant ensemble. Au moment de notre rencontre, elle s'est froissée avec son "meilleur ami" (je ne sais pas pourquoi) et il n'a plus été question de lui pendant des mois. Plus de tel, msn bloqué etc. Elle était en colère contre lui...
lol ... Sérieux, mais c'est carrément merdique comme proposition de ltr ; ce serait pas le sélectionneur fernandez ce mec ? En clair, il est au fond du trou et n'arrete pas de se prendre des claques en ce moment, alors il a plus confiance et se rabat sur elle ? Et elle est flattée de ça ta copine ?Elle m'a aussi dit qu'il était en perte de vitesse, que ses succès se faisaient plus rares, qu'il allait mal à cause de cela. Et si j'interprète bien, je crois qu'il se déclare prêt à lui offrir la LTR dont elle a toujours rêvé
Pour moi, mais ce n'est pas une question de raison ces choses là, mais leur couple si il se faisait n'a aucune chance de marcher sur le long terme. Ce mec revient vers elle, mais ne sera jamais amoureux de ta copine. Apres est ce que ta copine est suffisamment lucide pour s'en rendre compte ?
Par contre, c'est pas évident qu'elle soit réellement amoureuse de toi non plus et peut être aussi qu'elle se rendra compte qu'elle ne s'est mise avec toi que par réaction sans réellement avoir tourner la page de son passé ? S'est elle réellement impliquée émotionnellement avec toi, ou est-ce plutot une liaison de raison qu'elle a fait avec toi, sans réel penchant émotionnel pour toi, mais marre de souffrir et choix d'un mec stable, choix raisonné pour vivre une vie un peu tranquille et stable, et choix de la confiance, de la raison .... ?
Si j'étais toi, la question importante n'est peut etre pas que "est ce qu'elle me trompe en ce moment ? " mais "est ce qu'elle m'aime, pourquoi est elle avec moi ?" " est qu'elle vibre avec moi, ou juste apprécie avec moi car je la rassure dans le sens qu'elle sens que je la quitterai jamais ?"
- [+1] Intéressant par IceCold