Le "meilleur ami"

Note : 7

le 01.10.2009 par Eshfi

23 réponses / Dernière par Menestrel le 09.12.2009, 14h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour et longue vie à fts!

Je viens vous présenter une situation un peu inédite pour moi. J'ai certes pas mal lu sur le sujet sur différents sites mais j'aimerais avoir des réactions en live.

Je suis en LTR depuis 7 mois. Tout se passe bien, pour faire court mais il y a une ombre au tableau :
ma compagne a un "meilleur ami" qui est un homme avec lequel elle a vécu une intense passion amoureuse et sexuelle. Elle est baba devant ses talents de séducteur et le trouve "irrésistible". Elle a très longtemps (plusieurs années) souhaité une LTR avec lui mais lui n'en a jamais voulu, trop préoccupé par son besoin de renouvellement de conquêtes. Elle a décidé de se forcer à en finir avec lui, considérant qu'elle perdait son temps et qu'elle ne réussissait qu'à se faire du mal, tout en gardant un contact téléphonique et msn.

Nous nous sommes rencontrés et les choses sont allées très bien et très vite et nous vivons maintenant ensemble. Au moment de notre rencontre, elle s'est froissée avec son "meilleur ami" (je ne sais pas pourquoi) et il n'a plus été question de lui pendant des mois. Plus de tel, msn bloqué etc. Elle était en colère contre lui...Je n'en sais pas plus.

J'apprends cet été qu'il la relance mais elle refuse de le voir. Elle me dit hier qu'ils se sont vus il y a quelques jours et que le problème qui les opposait est réglé. Elle décide donc de le débloquer de msn. Mon premier constat est que le temps n'a pas anéanti leur problème mais qu'il est resté bien vivace dans les consciences et que ce monsieur occupe donc encore une belle place affective, me semble-t-il, dans l'esprit de ma compagne. Elle m'a aussi dit qu'il était en perte de vitesse, que ses succès se faisaient plus rares, qu'il allait mal à cause de cela. Et si j'interprète bien, je crois qu'il se déclare prêt à lui offrir la LTR dont elle a toujours rêvé mais je n'en ai aucune certitude.

Peut-être est-elle tout simplement heureuse de pouvoir renouer des liens amicaux avec celui qui est effectivement et tout simplement son meilleur ami. Mais sa passion pour lui a été si forte que j'ai des doutes et que même si, très fidèle, elle n'a pas succombé à son charme, elle est sûrement tentée. Je n'apprendrai rien à personne en disant qu'une femme peut être très amoureuse d'un homme et en parallèle excitée à l'extrême par un autre...

C'est une femme qui me témoigne son amour régulièrement et, sexuellement, l'entente est parfaite. De plus, le quotidien est très heureux. Ceci dit, son comportement s'est modifié après sa rencontre avec son "meilleur ami" : elle est encore plus câline, plus sexuelle, en un mot, plus demandeuse. Comportement que j'ai du mal à interpréter et qui peut vouloir dire plusieurs choses : "Tu es vraiment le bon" ou "Pardon, je n'ai pas fait exprès......., c'était plus fort que moi...." En un mot, je ne sais pas où elle en est avec ce "meilleur ami" et je pense qu'il vaut mieux que je ne pose pas trop de questions car si je montre que je crains de la perdre, que j'ai besoin d'être rassuré, et, pire que tout, que ma confiance en elle n'est pas totale, je vais me griller tout seul. D'un autre côté, si je reste complètement indifférent à cette intrusion, trop zen, elle risque de penser que finalement je ne tiens pas tant que ça à elle....

J'ai donc 2 questions : cette situation vous semble-t-elle être une situation à grand risque pour moi et quel comportement me conseillez-vous d'adopter?
Merci!!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
la dernière fois qu'elle l'a vu elle t'as trompé avec ce mec, et elle en pincera tjs pour lui.

Dans une relation longue, c'est normal qu'elle ai des bégins pour d'autres et qu'il y ai qq écarts, mais la j'ai un peu peur qu'elle soit un peu trop admirative de ce gars, elle ira le voir à chaque fois qu'elle sera fâché contre toi.
Question : je mets les pieds dans le plats et j'essaye de la faire passer aux aveux....Mais si ce n'est pas le cas, si elle est resté "sage"...je me grille en montrant clairement mon manque de confiance en elle....
Les pied plats me parait prematuré tu risques de creer une defense maniaque, cad dire precipiter ce que tu redoutes.

Un vieux dicton en politique est: si tu as peur d'etre assassiné, organise toi meme ton assassinat. Et tu sauras qui veux t'assassiner.

En clair tu controleras mieux la situation si tu frequentes ce type. deviens son ami, et il ne pourra plus te nuire si tu te le fais accepter le couple.

Il a des problemes ? parfait ! va l'aider !! Apprend à le connaitre pour savoir quelle sont ces motivations.

Evidement cela comporte des risque ssurtout si tu es en manque de confiance en toi, ca peut etre à double tranchant. Mais si tu es sur de ton coup, et que tu le fait sans (trop) d'arriere pensee. Ca passe.
Combien de couples ratés et qui deviennent de vrais amis ? beaucoup beaucoup. Il faut juste savoir affirmer son couple, et face a cela beaucoup se decourageront. Alors si en plus tu les aides, ils deviendront inoffensifs.

De toute maniere la situation est à haut risque, et il faut reagir.
J'ai vécu la même situation mais j'étais dans la peau du meilleur ami.
Elle a finalement trompé son copain avec qui elle sortait depuis deux ans avec moi. Pour la simple raison que depuis tout ce temps il ne la satisfaisait pas sexuellement et, qu'à ses yeux, je représentais le séducteur machine à orgasmes (ce qui est bien sur faux...).

Après peut être que ta copine est très bien avec toi mais qu'elle garde encore l'image de l'homme parfait qu'elle a construit autour de ce personnage.
Le simple fait de le revoir après ce temps pourrait (pourrait !) remettre les choses à sa place. Il ne redeviendrait qu'un homme parmi les homme.
Même si je pense, plutôt, que dans sa tête elle se dit : "je dois essayer de faire quelque chose avec lui. Je ne pensais qu'à lui, je ne voulais que lui, je dois savoir, je dois essayer"

Ce que tu peux faire ?
Lire "L'art de la Guerre" de Sun Tzu
Suivre le conseil de Girouette
Ne pas se braquer inutilement, ne pas lui en vouloir sans pour autant être le cocu de service...

Bref c'est le merdier
:(
Donc, pour toi aussi, elle est passée à l'acte quand ils se sont vus? C'est pour moi ce qui ferait toute la différence car si c'est le cas....ça s'est passé une fois puis il y en aura une 2ème et ça n'en finira pas. Si ce n'est pas le cas, je fais en sorte de "sauver" la situation.
Non, je ne connais pas ton histoire avec cette personne, je ne la connais pas elle, je ne le connais pas lui. Je ne peux donc pas sortir une réponse adéquate du fait d'une seule de mes expériences.

Pour tout savoir on s'est vu une fois dans un centre commercial. Terrain voulu neutre et peuplé pour qu'elle se sente à l'aise. Beaucoup de sexualisation, de C&F, de kinos.

2e RDV (trois jours après) : un bowling beaucoup de complicité, kinos, sexualisation format familial. Elle viendra dormir chez moi et FC sans KC. Chose qu'elle me refusera tout au long de l'adultère.

J'étais, pour elle, ce mec un peu bizarre, différent et attirant sexuellement. C'est tout.

Apprends a connaître ton ennemi, fais le parler, apprends en sur lui. C'est par là qu'il fera des erreurs exploitables par la suite.
Le plus dur, pour toi, est de rester maître de tes pulsions. Je sais qu'à ta place j'en serais incapable et j'aurais commis des erreurs qui l'aurait jeté dans ses bras.
Alors bon courage, tiens nous au courant
Bon, je crois que je vais laisser venir et voir ce qui se passe...En attendant, je reste zen, maîtrise des émotions et pas de jalousie affichée (pas facile!!!) et je continue de mettre en avant les qualités qu'elle me reconnait...histoire de prendre l'ascendant sur l'éventuel prétendant. Et puis, l'idée de rencontrer ce bonhomme ne me déplait pas...on a une petite java dans pas longtemps et je parie qu'elle va me demander si je vois une objection à ce qu'elle l'invite..et là, je me débrouille pour l'aplatir tout en finesse.
Eshfi a écrit : je me débrouille pour l'aplatir tout en finesse.
C'est à dire ?

a ta place, si ils se connaissent depuis longtemps, je ne jouerai pas l'affaire en du one shot. Tu risques de manquer des episodes par la suite.
Je veux dire par là que je me débrouille pour improviser des propos qui lui feront se dire : "je suis nul", surtout qu'il semble en position de faiblesse...et j'affiche le couple. Ceci, entre la théorie et la pratique...
Répondre