Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !
Effectivement, il faut que je vous donne plus de détails, et je vais commencer par répondre aux questions de girouette:
- C'est quoi ton background qui t'explique ton orgueil?
-
Alors j'ai bien lu tout ce que vous m'avez répondu, et je commence à comprendre les subtiles différences entre la fierté de ce qu'on a accompli et le reste. Disons que j'ai surtout tendance à rester dans le trip C&F en ce qui concerne la ebauté ou quoi. C'est un peu mon style, me la péter sur mon "charme, ma beautée" etc, toujours en restant drôle pour qu'il n'y aie pas d'ambiguités.
Mon orgueil se situe plutôt au niveau des résultats scolaires. j'aime la compétition, j'aime être parmi les meilleurs et le faire savoir. J'ai une tendance à écraser et à bouffer les autres en classe. En fait je suis un très bon élève et comme je participe beaucoup et que je suis toujours parmi les premeirs pour déconner en classe, je me fais beaucoup remarquer. Sauf qu'à ce niveau là je n'ai pas le côté C&F. Je suis très fier de mes résultats et un peu orgueilleux. C'est vraiment ce côté là que j'aimerai travailler.
Quel satisfaction trouves tu a l'etre? quel besoin as tu de le faire?
J'ai des sentiments contradictoires à ce sujet. Sur le coup, j'aime me mettre en avant et montrer à tout le monde ce que je sais, mais après coup, je me sens honteux et même un peu dégouté. Pour ce quie st du besoin, je n'en sais rien. Comme le dit Venusian, c'est peut-être justement parce que je n'ai pas confiance en moi que je ressens le besoin d'être prétentieux. Je n'ai pourtant pas l'impression de manquer de confiance en moi.
- Quel est le regard des autres?
Je sais que ma copine a de plus en plus de mal à supporter ça. Pour les autres, ils remarquent très bien que je me la pète en cours, mais je fais attention à ne aps déraper, et ça ne les gène pas. C'est surtout pour moi que j'aimerai changer en fait.
- Comment te compares tu aux autres? Qu'est ce que tu as de si incroyable?
Mmh bonne question. J'ai honte de l'avouer mais j'ai aussi la tendance à vouloir ^tre le "préféré" de tout le monde. Par exemple dans un groupe de 10 personnes dont 6 filles, je Veux être le préféré de toutes les filles. Pareil avec les profs. J'ai énormément besoin de reconnaissance. (En fait j'ai aps répondu à la question là).
- Comment te comporte tu face à l'echec?
-
Je ne sais pas. Scolairement, je ne me souviens pas avoir eu d'échecs. Et avec les filles, je suis en LTR depuis 3 ans....
Acceptes tu la contradiction ?
J'accepte la contradiction mais je veux toujours avoir raison. Cependant je ne vais pas juq'au point de me disputer avec la personne, et je sais reconnaitre mes torts.
Acceptes tu la provocation ?
La provocation, non. La compétition, oui.
- Aimes tu l'esprit de competition ? comment vois tu ceux qui l'apprécie différemment ?
Oui c'est un de mes axes de comportement. J'avoue que j'ai extrêmement du mal à comprendre les gens qui ne veulent pas être meilleurs que les autres... Mais je ne les juge pas. Pour moi c'est dans ma nature de vouloir faire mieux que les autres, mais je ne vais pas juger quelqu'un qui ne pense pas comme moi.
- Est ce que tu choisis tes amis en fonction de la manière dont ils te reconnaissent ?
Je ne choisis pas mes amis... Ou alors le choix est inconscient. Mais disons que je n'ai pas l'impression que je choisis mes amis en fonction de la manière dont ils me reconnaisent, mais plutôt en fonction de ma proximité avec eux, de ce qu'on partage.
En fait il y a 3 ans j'ai fait un énorme complexe d'infériorité par rapport à mon meilleur ami (beau gosse, très riche toussa). Et du coup maintenant j'ai l'impression de "rattraper" cette période.
Et pour ronde en colère, non je ne me suis jamais vanté de ce que mes parents pouvaient m'offrir ou de ce que je possède (mes parents ne sont pas plus riches que la moyenne) donc je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.