Pourquoi culpabilise tu ?Je vais pas le cacher, mais ce forum m'énerve au plus haut point ! Je n'aime pas ce que je lis, je n'aime pas le fait de concevoir que cela puisse exister. Cela dit c'est de ma faute, j'avoue. Mais ça aurait été beaucoup plus facile si jamais je n'étais tombée sur ce site.
Tu es tout a fais en droit de trouver certain de nos propos injuste et révoltant, voir même choquant !
C'est une information importante à ne pas mettre coté...
Maintenant je pense que tu trouve cela révoltant car tu utilise la partie émotionnel de ton cerveau pour lire, les techniques de séduction, les field report ...
Hors tout ses sujets ne visent pas à émouvoir le lecteur ... Ce sont des outils !
La manière la plus enrichissante de les lires est d'utiliser la partie rationnel de ton cerveau.
Celle qui t'aide à comprendre une situation.
Tout ses outils sont à mon sens utile dans un travail de développement personnel.
Des personnes qui se disent à un moment :
- Merde je tourne en rond, ça n'avance pas, ou est ce que ça coince ...
A la base se sont des personnes comme toi et moi, trouvant pas mal de choses révoltantes, injustes, ... frustré de ne pas trouver de solution à leurs problèmes.Je suis jalouse de vous. Je vous méprise, vous envie.
Ne les jalouses pas, ne les envies pas, ne les méprises pas ...
Ce que tu peux lire dans les reports par exemple ne représente pas QUI ils sont vraiment.
Cela représente ou ils en sont dans leur jeu de séduction.
Les techniques ne sont pas des vérités absolue.mais je n'ai pas envie de l'admettre. Même si il s'agit d'une vérité absolue.
Ce sont des moyens ... La preuve ?
Qui connait une personne ici qui a 100% de succès ?
Force est de constater que tu n'es pas dans une logique de développement personnelle...Je devrais partir mais j'ai pas envie. J'aime me faire du mal alors je reste. Depuis je broie du noir sans cesse, mais ça ira sûrement mieux un jour.
Croire que cela changera un jour c'est attendre que le changement tombe tout cuit dans le bec.
Si jamais tu veux essayer un jour, faut la volonté d'oser changer. Chaque mot est important !
Si tu utilise la partie rationnel de ton cerveau :Je tenais juste à dire que j'étais pas contente. Et puis après tout c'est mon journal je dis ce que j'veux hein ! Je suis consciente que je ne fais rien pour arranger les choses. Mais j'ai du mal à accepter certains dires, alors oui je réfute certaines choses. Pour la plupart je suis d'accord mais je n'ai pas envie de l'admettre. Même si il s'agit d'une vérité absolue.
- Il y a des choses à changer dans ta vie pour ne plus broyer du noir, certaines paroles te bloque complètement. Pourquoi ? d'ou vient se problème ?
Si tu utilise la partie émotionnel de ton cerveau :
- C'est trop dur ! Certaines paroles ne me vont vraiment pas ! Je sais que vous avez raison, mais je peux pas changer. J'ai pas envie !
Alors lequel de ces deux manière de pensée te donnera une chance de t'en sortir ?
Essaye de trouver des articles sur l'émotionnel chez les femmes, je pense que tu y découvrira des choses intéressantes. Et pour connaitre le sujet, je peux te dire que c'est un problème chez beaucoup de femmes ...
---
Dans l'espoir de t'avoir fais comprendre qu'on est tous sur le même bateau !
White