Reprendre la barre, retrouver sa place d'homme

Note : 1

le 16.01.2010 par Bouffy

20 réponses / Dernière par Bouffy le 03.03.2010, 19h01

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Merci de vos avis, et en particulier à Morgane, avoir un avis féminin ça donne une opinion "de l'autre camp". D'autant que j'ai lu ce que tu as écris sur le forum, et ça ne sonne pas girly (au sens péjoratif du terme). :wink:

D'accord avec votre idée à tous, en particulier mike mancini: dans ses critiques il faut que je réfléchissent à celles qui peuvent en effet être un bien pour moi, et laisser tomber les autres, sauf modifications mineures. Il y a une part de développement personnel là dedans, d'autant que certaines critiques m'ont été faites par d'autres, dans d'autres contexte, avec peut-être une forme plus facile à accepter, mais je suppose que la proximité que l'on a au sein d'un couple rend plus difficile la communication. On est peut-être plus tendu avec quelqu'un que l'on aime, plutôt qu'avec un étranger, parce que l'on attends moins de l'étranger... et qu'on ne partage pas ses nuits! :D

Il me semble avoir lu quelque part que face à une situation qui nous pose problème, on a tendance soit à fuir, soit à combattre, et que la bonne réponse c'est de réfléchir posément à la question. A la lecture de vos propos, je pense que je suis encore dans une réponse de type fuite/agression. Problème de communication aussi, je n'ai pas encore trouvé la bonne manière de lui parler.

A propos de nexter, ça ne me tente pas. Ce serait un peu fuir devant le premier inconvénient, ce n'est pas mon genre. Et puis dans l'ensemble la relation est très agréable, il y a juste un malaise qui me fait douter... mais c'est comme une mouche dans un gâteau, c'est trois fois rien mais ça gâche tout.
D'accord avec Valmont. La peur de la perte me fait agir en dominé; peut-être même qu'inconsciemment ça l'énerve et c'est pour ça qu'elle exagère (à mon avis). Est-ce que sa réaction pourrait-être une manière de me provoquer afin de m'inciter à me comporter en homme?
Bouffy a écrit :D'autant que j'ai lu ce que tu as écris sur le forum, et ça ne sonne pas girly (au sens péjoratif du terme). :wink:
Oh toi je t'adore déjà. C'est un des plus beaux compliments qu'on m'ai fait ici ça :D

Et finalement, ça serait plutôt la forme que le fond de ses remarques qui te déplaisent en somme? Si c'est le cas, soit c'est effectivement pour te faire réagir soit elle est plutôt du genre a y aller cash et ça, on aime ou on aime pas. Si ça te dérange, a toi de lui expliquer que tu aimerais un peu plus de diplomacie dans votre couple et de tact.
MaryMorgane a écrit :Oh toi je t'adore déjà. C'est un des plus beaux compliments qu'on m'ai fait ici ça :D
:wink:

Parfois c'est le fond, parfois c'est la forme.
Plus souvent la forme que le fond. Lorsque quelqu'un vous fait la tête 24h pour un mot de travers, c'est pas facile à accepter. Surtout quand soi-même, on a tendance à surtout s'énerver beaucoup sur le moment, et à tout oublier après :D
Parfois c'est le fond, et dans ce cas pas facile de lui faire accepter que je puisse avoir une opinion différente. Ni pour moi d'accepter ses critiques. Mais des deux cotés, ça commence à se calmer.
L'aspect LTR joue beaucoup je pense, c'est la première fois que ça m'arrive et il y a beaucoup de choses à découvrir et à s'adapter.
Je compatis. Il nous a fallut 2 ans de compromis et même encore maintenant on arrive a se vexer l'un et l'autre avec une phrase ou une intonation. Comme il est moins têtu et impulsif que moi, ça passe. Par contre j'avoue que les filles sont en général plus douée pour retenir ce genre de choses et les sortir a la fois suivante :oops:
Je reprends, il y a des évolutions.
Tout d'abord je suis quasi sûr que ma partenaire a de forts traits de personnalité narcissique http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de ... arcissique. Je pense qu'elle en a plus ou moins conscience, parce que plusieurs mecs l'ont largué à cause de ça par le passé. Je pense qu'elle essaye de changer, poussée par la peur de finir seule.
En attendant, ses exigences, les punitions qu'elle m'imposent pour ce qui sont à mes yeux des broutilles commencent à me lasser. Néanmoins, elle a tout de même de grandes qualités, je ne suis pas sûr d'avoir envie de la laisser tomber.
Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté et réussi à vivre avec une narcissique (sans pour autant se transformer en serpillère).
A défaut, comment communiquer sur les problèmes en question, lui faire comprendre ce qui ne va pas, sans pour autant avoir droit à la rage du narcissique, et dans le pire des cas faire que cette relation ne se termine pas trop mal.
Peut être faut-il que je crée un nouveau sujet de forum pour cela?
Je suis sortie quelques temps avec un narcissique (ça n'a pas duré pour d'autres raisons) et j'avais tendance a faire aussi comme je t'ai dit en mp. Le miroir. Le mettre face a une reproduction de son comportement.
Problème, elle reconnaît rarement ses torts ou les minimise. Et elle a un caractère très très rigide, même si elle commence à réfléchir. Je pense que les chances que ça se poursuive sont de plus en plus faibles.
Alors si pour toi la relation est condamnée, joue le tout pour le tout et dis lui carrément ce que tu as sur le coeur. Ca cassera surement mais elle prendra peut etre conscience de ses torts après coup et qui peut dire ce que ça donnera...
Bouffy a écrit :En attendant, ses exigences, les punitions qu'elle m'imposent pour ce qui sont à mes yeux des broutilles commencent à me lasser.
Ca te lasses peut-être, mais le fait est là: tu les acceptes. Tu ne précise pas non plus de quoi il s'agit exactement. Commence donc à apprendre à dire non, ou suivant la situation a carrément ignorer ses exigence.
Bouffy a écrit :Problème, elle reconnaît rarement ses torts ou les minimise. Et elle a un caractère très très rigide, même si elle commence à réfléchir. Je pense que les chances que ça se poursuive sont de plus en plus faibles.
Il m'est arrivé exactement la même chose.. une HB10 ( fille unique ) a qui tu ne peut rien dire ou presque!
Elle sait qu'elle aura toujours l'homme qu'elle veut et donc si tu ne te plis pas à ses moindres caprices.. elle next.
Jusqu'à ce WE où j'ai pété un câble en lui disant quelques vérités, qu'elle n'a pas l'habitude d'entendre.. ( j'avoue avoir littéralement pété un câble.. ) autant dire que c'est mort même si j'espère encore un peu.. mais bon.

Un mal pour un bien ?! C'était une HB10 donc.. mais bon les caprices..

A Suivre.. je ne sais pas si ma réponse peut t'aider.. sinon "delete" ^^
Répondre