Je sors avec un coffre-fort !

Note : 0

le 28.01.2010 par Hoopa

14 réponses / Dernière par Hoopa le 15.03.2010, 08h28

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Sois prudent Hoopa, j'ai vécu quasi-exactement la situation que tu décris et j'en parlais d'ailleurs dans un autre topic.
Moi aussi je croyais qu'elle était "amoureuse" et que je contrôlais la situation.
Moi aussi je me sentais l'âme d'un psy en essayant de fouiller son passé pour enfin comprendre comment la décoincer. Et moi aussi j'ai laissé un peu trop de dernières chances.
Finalement, après une énième attitude fermée de sa part alors qu'on ne s'était pas vus depuis presque 2semaines, je l'ai prise à part en tentant encore une fois de comprendre son comportement. Elle m'a filé entre les doigts et est partie en me tournant le dos.
Elle m'a appelé le lendemain comme à chaque fois qu'elle sentait avoir fait n'importe quoi, et elle a prétexté être malade et très fatiguée, donc distante.
C'était la fois de trop, et j'ai décidé de lui écrire une dernière fois pour essayer de faire avancer les choses, tout en étant clair sur le fait que la relation ne continuerait pas si elle ne faisait pas d'effort.
Je n'ai toujours pas eu de réponse, elle m'évite systématiquement. On pourrait croire qu'elle se morfond dans sa tristesse, mais elle passe son temps à rejoindre des groupes stupides et à se "marier" avec des types sur facebook.
Fais donc attention, car tu crois peut-être être détaché de tout ça, mais je te garantis que maintenant, le plus lésé dans l'histoire, c'est moi.
Deuxièmement, rends toi bien compte que tu es son mec et pas son psy, tu peux l'aider quand elle ne va pas bien, mais ce n'est pas à toi de lui faire accepter son passé et à en subir les conséquences. Comme l'a dit Warned, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, à tes standards.
Je n'ai qu'un point de vue extérieur sur ton histoire, mais ne te laisse pas trop appâter par tous ces récits "d'ex trop méchant trop pas cool", qui bien que vraies, n'en demeurent absolument pas une excuse à la distance physique.
Enfin, si ça peut t'aider, j'ai remarqué que lorsque j'étais avec cette fille, elle s'ouvrait étonnamment plus dès qu'elle sentait qu'elle pouvait tout perdre, ou que c'était instable.
Ne lui pose aucun ultimatum, c'est trop facile, mais si tu veux avoir quelques réponses ou la tester, n'hésite pas à la malmener un peu.
Merci pour vos participations,

Entre temps la situation à considérablement changée..

Il y a 2 semaines de cela alors que je lui avais dit qu'elle pouvait rester avec sa copine ce soir là car j'avais des choses à faire et qu'elle pourrait me rejoindre à 23h si elle souhaitait passer la nuit avec moi (chose qu'elle a acceptée). 23h30 pas de news.. je lui dis je vais me coucher et me répond que c'est nul qu'elle voulait passer la nuit avec moi. Je lui dit de se bouger les fesses et pas de réponse.. Marre de la situation, je m'énerve et lui donne 15 minutes pour ramener son *** sans quoi elle serait célibataire.. elle est venu et je me suis enervé contre elle à lui en faire peur.

Avec cette histoire je pensais mettre fin à notre couple.. hors depuis elle est totalement décoincée, je la vois chercher de la validation, je lui manque constamment (avant aussi mais elle ne me le disais pas), etc.

Elle dit avoir eu un déclic sans trop savoir quoi.. qu'elle donnait trop avant avec son ex et était passé dans l'autre extrême avec moi.

J'ai encore un truc qui me tourne dans la tête, mais rien de grave, elle a une strong frame et a très bien compris le principe d'instinct.. ducoup, on se retrouve sans cesse à s'envoyer des reframe, la plupart avec le sourire.

exemple :

ELLE : ce soir je soupe chez toi ou chez moi? choisi pour moi..

elle accepte le fait que je choisisse pour elle mais veut mener l'interaction tout de même
méta-frame : tu es dominant tu choisi
frame : je pose le cadre tout de même

autre exemple par sms :

MOI : prend congé lundi, tu va adorer...
ELLE : y a quoi lundi ?
MOI : Sachant que tu meurs d'envi de moi autant que d'aller au salon de l'auto, je ferai d'une pierre deux coups.. remarque si sa t'intéresse pas j'irai avec une autre fille canon..
ELLE : ahah. oki, merci choupi t'es adorable. je t'aime <3

elle approuve mais ne rentre pas dans le jeu.. des idées ?
Mais les conseils, tu les as déjà eu. À toi d'en tirer les conséquences. Visiblement, tu sors avec une fille "instable". Soit ça te convient. Soit la relation te convient pas, te fait souffrir, et dans ce cas: "next".

1) tu la changeras pas; soit tu l'acceptes comme elle est, soit tu t'en vas et passe à une autre. Elle ne fait pas exprès d'être comme ça, elle est comme ça.
2) c'est pas à toi de résoudre ses problèmes.
3) elle restera toujours instable. Tu peux toujours la recadrer temporairement; ça ne restera que temporaire car elle est instable; Elle te fera du chaud et du froid continuellement.
4) y a un topic sur les attention whore.
5) le coup de l'ultimatum que tu lui as fait, ce n'est que reculer pour mieux sauter. ça l'a cadré peut être une soirée. La preuve: le dernier échange sms ou elle te prend pas au sérieux. Tout simplement parce que les actes ont beaucoup plus de poid ou d'influence que les mots. Tu peux toujours lui faire du chantage que si elle change pas, "tu partiras pour la laisser célibataire", ça montre davantage de l'impuissance à controler la situation que de la force. Le plus efficace est la démonstration de désintérêt, la prise de distance. Faut que ça soit elle qui recherche le contact avec toi, que tu lui manques. Surtout avec une fille comme ça, c'est elle qui doit avoir davantage peur de te perdre que l'inverse. Si tu veux pas qu'elle te rende chêvre, ça sert à rien de te lamenter qu'elle soit pas "stable"; faut accepter qu'elle soit "instable", et faire (il s'agit pas juste de comprendre, faut être capable de se controler pour le faire ) ce qu'il faut pour controler une relation avec ce genre de fille.
Je trouve Cyberseb que ton avis est bien definitif. Nous passons par une etape de developpement personnel dans le but de s'ameliorer, de changer. Donc pourquoi une fille ne pourrait pas aussi avoir ce cheminement?
Salut cyberseb !

J'ai du mal à saisir ton point de vue..

Pour moi instable = une fois je dis noir.. une fois je dis blanc..

Ma copine est passé par une phase de déblocage il y a de ça 3 semaines 1 mois maintenant.. et depuis elle est attentionnée comme aucune de mes exs auparavant.. Aucun besoin de recadrer, pas besoin d'en faire des tonnes, elle est en manque de moi assez facilement sans être envahissante, elle me réclame souvent donc je ne vois plus de gros souci apparemment.

mais ton point de vue m'intéresse, si tu pouvais m'en dire plus à ce propos.. D'après toi elle va redevenir froide et désintéressée ? Connaissant sa façon de faire avec ses exs je ne pense pas qu'elle soit comme ça. Elle a surtout eu besoin de temps (d'investissement) pour faire confiance et s'accrocher.
Répondre