Je viens de finir ce livre. Et ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi tout le monde trouve ce livre si "horrible".FrenchKiss a écrit : (...) "l'Open Space m'a tuer". (...) horriblement proche de la réalité.
Je veux dire, oui, ce qui y est décrit n'est pas sympa du tout, voire plus. Mais cela reste des aspects relativement négatifs de l'entreprise. Or, il ne faut pas oublier que la réalité de l'entreprise n'a jamais été rose. Une fois ceci pris en compte et le fait que c'est un livre à charge, je retiens peu de choses à même de susciter mon indignation. Ma tristesse oui, mon indignation, pas vraiment.
D'où que je me disais peut-être ai-je des attentes plus basse que la moyenne sur l'entreprise. Ou peut-être autre chose. En clair, je m'interroge un peu sur ma réaction différente de ce que j'ai pu entendre (ou cru entendre) en lisant ce livre.
PS: à la relecture, je me rends compte que ce que je cherche à susciter est un débat autour de ce bouquin. Je me demandais si ouvrir un nouveau topic ne serait pas plus approprié...