Je me suis fait poser un lapin, que faire ?
Non on se connaît pas vraiment depuis longtemps, je dirais qu'on a commencé à se parler il y a un mois mais par fractions de journées (hors des cours on doit avoir environ une heure et je ne la colle pas tout le temps parce que je suis aussi avec des potes, donc le temps est encore plus réduit, et je ne pense pas que je suis dans la friend zone) mais j'avais cru voir des signes d'intérêt de sa part (rigole à mes blagues pourries notamment, et ce systématiquement).
Elle rit à tes blagues ? Ca me parrait un peu léger quand même... Si je devais sortir avec tous les gens qui rient à mes blagues, je serais vraiment très populaire ^^ Elle te donne des nouvelles quand tu ne le fais pas ? T'envoie des mesages, ou vient te voir au bahu ?
En fait non je suis pas au bahut, je suis à la fac et on se voit très peu, elle fait trois cursus en même temps et moi deux, ce qui fait qu'on doit souvent changer d'endroit pour suivre les cours de l'autre discipline et qu'on a pas cours en mêmes endroits, donc du coup j'ai très peu de pauses entre les cours, nos pauses ne sont la plupart du temps pas au même moment, et j'ai des difficultés à vraiment jauger son intérêt. Elle a été la première à m'envoyer un message après que j'ai pris son numéro, mais je faisais attention à ne pas m'éterniser sur des conversations par SMS pour ne pas tomber dans la FZ, depuis j'ai pas reçu de messages en particulier, mais faut dire que j'en envoie pas non plus. À part ça j'ai rien d'autre à signaler.
C'est bien de ne pas montrer tout de suite l'intérêt qu'on porte à une fille mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse ... si tu ne donnes pas signe de vie, en général elle n'insiste pas.
J'ai souvent été trop terre à terre avec les nanas ... je me lançais, j'osais demander une date et je me prenais un "non" dans la face ... étant très cartésien, pour moi ça voulait dire "c'est mort" alors que de temps en temps ça veux dire "je ne cèderai pas aussi facilement, je veux voir si tu va insister pour voir si tu tiens vraiment à moi" ... ça a pas mal pété le peu d'assurance que j'avais et ça m'a sûrement fait manquer de bons moments..
Donc si la fille t'envoie 1 ou 2 messages et prend l'initiative d'un échange de SMS, il faut aussi savoir céder un peu de terrain et lui envoyer un message de temps en temps pour lui montrer que tu aimes bien lui parler. Sinon elle va croire que tu réponds par politesse et que ben elle ne te branche pas plus que ça.
En gros si j'ai bien compris, et là c'est aux "pros" de me reprendre si je me goure, il faut lui faire comprendre que tu l'aimes bien mais pas que tu es fou d'elle. Lui montrer que tu penses à elle de temps en temps mais pas constamment.
J'ai souvent été trop terre à terre avec les nanas ... je me lançais, j'osais demander une date et je me prenais un "non" dans la face ... étant très cartésien, pour moi ça voulait dire "c'est mort" alors que de temps en temps ça veux dire "je ne cèderai pas aussi facilement, je veux voir si tu va insister pour voir si tu tiens vraiment à moi" ... ça a pas mal pété le peu d'assurance que j'avais et ça m'a sûrement fait manquer de bons moments..
Donc si la fille t'envoie 1 ou 2 messages et prend l'initiative d'un échange de SMS, il faut aussi savoir céder un peu de terrain et lui envoyer un message de temps en temps pour lui montrer que tu aimes bien lui parler. Sinon elle va croire que tu réponds par politesse et que ben elle ne te branche pas plus que ça.
En gros si j'ai bien compris, et là c'est aux "pros" de me reprendre si je me goure, il faut lui faire comprendre que tu l'aimes bien mais pas que tu es fou d'elle. Lui montrer que tu penses à elle de temps en temps mais pas constamment.
Donc je ferais l'erreur de ne pas assez m'intéresser à elle (en gros je viens de me rendre compte que je suis presque à l'opposé extrême du needysme) et je devrais tenter de prendre des nouvelles de temps en temps ? Mais sans tomber dans la friend zone ça me semble assez compliqué, comment calibrer tout ça ?
Tu analyses beaucoup trop en faite... Les notions de "needysme" et de "FZ" sont là pour nous aider, mais il ne faut pas voir que par elles... Et comme le dit Djudj, il ne faut pas exagérer. Certes, tu ne dois pas lui montrer que tu penses à elle jour et nuit, mais c'est clair que si tu lui donne l'impression de t'en foutre royalement, elle va pas venir te manger dans la main. Il faut savoir doser.
Tu es en train de te dire qu'elle ne t'envoie aucun messages. Et si ca se trouve elle se dit exactement la même chose : il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas. Lui envoyer un message de temps en temps n'est pas une preuve de faiblesse, tant que tu n'en envoie pas toutes les 5mn, et que tu n'insistes pas si elle n'a pas répondu au bout de quelques minutes.
Si tu ne la connais que depuis très peu, et que vous ne vous voyez que très peu également, elle ne peut pas encore être folle de toi c'est normal.
S'il n'y a pas eu de sms depuis quelques temps, pourquoi ne pas lui envoyer un petit message sympa ce soir en allant te coucher, histoire de lui montrer que tu as une petite pensée pour elle. Ca lui fera peut être plaisir ^^ Un truc simple du genre "Une petite pensée pour toi, et envie de te souhaiter une bonne nuit, bisous"...
Pour résumer, je dirais :
* Oui tu ne t'intéresses sans doute pas assez à elle
* Non ce n'est pas needy d'envoyer un message de temps en temps, si ca reste mesuré
* Ne prends pas tous les conseils de FTS au pied de la lettre, parfois le contexte nécessite quelques adaptations
* Sois naturel, ne joue pas un rôle. Les filles s'en rendent compte ;)
Tu es en train de te dire qu'elle ne t'envoie aucun messages. Et si ca se trouve elle se dit exactement la même chose : il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas. Lui envoyer un message de temps en temps n'est pas une preuve de faiblesse, tant que tu n'en envoie pas toutes les 5mn, et que tu n'insistes pas si elle n'a pas répondu au bout de quelques minutes.
Si tu ne la connais que depuis très peu, et que vous ne vous voyez que très peu également, elle ne peut pas encore être folle de toi c'est normal.
S'il n'y a pas eu de sms depuis quelques temps, pourquoi ne pas lui envoyer un petit message sympa ce soir en allant te coucher, histoire de lui montrer que tu as une petite pensée pour elle. Ca lui fera peut être plaisir ^^ Un truc simple du genre "Une petite pensée pour toi, et envie de te souhaiter une bonne nuit, bisous"...
Pour résumer, je dirais :
* Oui tu ne t'intéresses sans doute pas assez à elle
* Non ce n'est pas needy d'envoyer un message de temps en temps, si ca reste mesuré
* Ne prends pas tous les conseils de FTS au pied de la lettre, parfois le contexte nécessite quelques adaptations
* Sois naturel, ne joue pas un rôle. Les filles s'en rendent compte ;)
D'accord je crois que je vois où sont mes erreurs et je dois essayer d'être plus naturel. En tous cas ça m'aide pas mal merci !
De rien ;) On passe tous par là un jour ou l'autre, faut bien s'entraider =P
Bon voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai envoyé un texto hier soir et ce matin elle m'a répondu en me disant pourquoi elle n'était pas venue la dernière fois sans même que je lui en parle, et qu'elle était vraiment désolé pour ça puis qu'elle avait pas osé me rappeler pour me l'expliquer.
PS : En fait ce topic ressemble plus à de l'aide personnalisée, si un Modérateur passe dans le coin je pense qu'il serait plus judicieux de déplacer ce sujet dans une catégorie plus appropriée, merci.
PS : En fait ce topic ressemble plus à de l'aide personnalisée, si un Modérateur passe dans le coin je pense qu'il serait plus judicieux de déplacer ce sujet dans une catégorie plus appropriée, merci.
Si tu n'as même pas eu besoin de lui en parler, c'est que peut être ca l'embète vraiment ^^
Tiens nous au courant de la suite, ca resemble peut être à de l'aide personnalisée mais en tout cas ca m'intéresse : ca bouge pas trop de mon côté alors je m'accroche aux histoires des autres
Et puis ca pourra servir à quelqu'un d'autre un jour ;)
Tiens nous au courant de la suite, ca resemble peut être à de l'aide personnalisée mais en tout cas ca m'intéresse : ca bouge pas trop de mon côté alors je m'accroche aux histoires des autres