Je me suis fait poser un lapin, que faire ?

Note : 0

le 26.03.2010 par Marley-Marl

21 réponses / Dernière par The_PoP le 28.07.2021, 15h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour,

Je devais voir une fille cet après-midi et elle n'est pas venue là où on devait se retrouver, je ne sais pas trop comment réagir car quand je lui ai proposé lundi elle m'a dit qu'elle était libre le vendredi, tout en me faisant comprendre qu'elle était d'accord. Je lui ai donc dit de se retrouver à tel endroit telle heure, mais j'ai attendu comme un con une demi-heure et je suis parti parce que j'allais pas non plus m'éterniser.

Donc,

- Comment interpréter ce posage de lapin alors que j'avais décelé des signes d'intérêt chez elle ?
- Elle n'a pas dit clairement qu'elle serait présente là où je l'attendais quand je lui ai dit quand et où on devait se rencontrer, elle n'a donc pas dit "d'accord, on se voit vendredi" un truc comme ça. Faut-il donc rappeler pour confirmer un rendez-vous, ou ça fait trop needy ?
- Comment réagir à ça quand je vais la revoir ?

Merci.

Perso, en general quand je pose un RDV, je le fais toujours de vive voix. Donc soit par telephone, soit en face à face. Ca permet de jauger la personne.

Dans les 2 cas, si j'ai pris le RDV plus d'une journee à l'avance, je demande confirmation soit par telephone soit par SMS. Si la fille ne repond pas au telephone ou au SMS, je considere que le RDV est annulé et tant pis pour elle.

Si j'etais toi, je ne l'appelerai pas. Et si jamais tu la vois, fais lui remarqué qu'elle t'a posé un lapin et que c'est dommage pour elle, qu'elle a raté quelquechose. Ensuite, ne cherche pas specialement à lui parler, attend que ca soit elle qui fasse le premier pas.

En attendant qu'elle le fasse, vie ta vie comme si elle n'existait pas comme ca si elle ne fais pas un pas vers toi tu seras deja passé à autre chose.

Comme C4n4rd, j'aurais envoyé un petit texto la veille pour confirmer... Du genre "Toujours ok pour demain ?", ca ne mange pas de pain...

Et si tu la vois, plutôt que de lui faire remarquer qu'elle t'as posé un lapin, fais plutôt comme si tu n'avais pas été là non plus, et que tu éspères qu'elle ne t'as pas attendu... Ca met les compteurs à zero, tu es quite de passer pour un boulet qui l'a attendu une demi heure pour rien, et tu ne la places pas en position de superiorité.

Fais lui voir que ta vie ne s'est pas arrêtée parce que tu ne l'as pas vue : Tu avais autre chose à faire ce jour là, tu es quelqu'un de très occupé... Les filles aiment pas les mecs trop gentils, à la longue c'est lassant. Faut les faire marcher un peu ;)
Mr. Ldjn

Ok merci pour vos réponses !

Donc pour résumer si je la revois faut que je lui fasse comprendre que c'est dommage pour elle et qu'au final je m'en foutais un peu parce que j'ai fait autre chose à la place ?

C'est ce que je ferais effectivement. Car si tu es déjà à ses pieds dès le début, elle aura l'ascendant sur toi par la suite... Mais tu peux toujours l'inciter à vous revoir plus tard, l'inviter à boire un verre ou autre...
Mr. Ldjn

Je vais prendre un peu le contre pied de ce qui a été dit :

Comme C4n4rd, j'aurais envoyé un petit texto la veille pour confirmer... Du genre "Toujours ok pour demain ?", ca ne mange pas de pain...


Si tu as posé le rdv de vive voix (en fait je conseille de les poser TOUJOURS de vive voix), tu n'en as pas besoin. Tu dois être sûr de toi, si vous l'avez bien posé et qu'elle ne peut pas, c'est à elle de te prévenir. Imagine que tu reçoives un message de la fille type "toujours ok ?", ça te donne l'impression qu'elle te laisse une chance de dire non... Ce que tu ne veux pas.
Si j'etais toi, je ne l'appelerai pas. Et si jamais tu la vois, fais lui remarqué qu'elle t'a posé un lapin et que c'est dommage pour elle, qu'elle a raté quelquechose. Ensuite, ne cherche pas specialement à lui parler, attend que ca soit elle qui fasse le premier pas.

Ça m'agace un peu cette tendance sur fts à nexter à tout va, pour un oui ou pour un non. Elle a peut-être VRAIMENT eu un gros problème (bien que ce soit peu probable). En fait cette réaction (nexter) est plus une réaction de frustré qu'autre chose, au lieu de faire face au problème on l'évite.

Donc si une fille me fait ça (mais normalement ça n'arrive pas quand on a bien posé les bases du rdv), je l'appelle et si elle décroche, je cherche à savoir ce qui se passe. Pas dégressivité, pas de reproches, je lui dis juste que c'est dommage et je lui fais comprendre qu'elle n'a pas à jouer avec mon temps.

Anneauprincipal a écrit : Ça m'agace un peu cette tendance sur fts à nexter à tout va, pour un oui ou pour un non. Elle a peut-être VRAIMENT eu un gros problème (bien que ce soit peu probable). En fait cette réaction (nexter) est plus une réaction de frustré qu'autre chose, au lieu de faire face au problème on l'évite.

Donc si une fille me fait ça (mais normalement ça n'arrive pas quand on a bien posé les bases du rdv), je l'appelle et si elle décroche, je cherche à savoir ce qui se passe. Pas dégressivité, pas de reproches, je lui dis juste que c'est dommage et je lui fais comprendre qu'elle n'a pas à jouer avec mon temps.


Moi je next parce que j'ai pas de temps à perdre avec une fille qui s'interesse pas à moi. Et puis c'est pas la seule fille sur terre. Il y en a d'autres je vais pas m'amuser à faire une fixette dessus. En plus en general, tu ne game pas une seule fille à la fois. Donc tu as autre chose à faire que de savoir ce qui lui est arrivé.

Si elle a vraiment eut un gros probleme, c'est son probleme, c'est pas le mien donc j'ai pas specialement de probleme à regler. C'est à elle de le faire.

Là ou je suis d'accord, c'est que ca ne doit pas arriver si on a bien gamer au depart. Mais si j'ai mal gamé, je vais pas m'amuser à rattraper une game foiré. Je tire les conclusion de pourquoi j'ai foiré et j'en game une autre.

j'ai pas de temps à perdre avec une fille qui s'interesse pas à moi. Et puis c'est pas la seule fille sur terre. Il y en a d'autres je vais pas m'amuser à faire une fixette dessus. En plus en general, tu ne game pas une seule fille à la fois.
Là-dessus, on est d'accord. Mais ne pas l'appeler "juste" parce qu'elle n'est pas là, ça t'apporte quoi ? De toute façon, sur le moment, t'étais sensé être avec elle.

Là ou je suis d'accord, c'est que ca ne doit pas arriver si on a bien gamer au depart. Mais si j'ai mal gamé, je vais pas m'amuser à rattraper une game foiré. Je tire les conclusion de pourquoi j'ai foiré et j'en game une autre.
Et comment tu tires des conclusions si tu n'as plus aucun contact avec la fille ? En te disant c'était une connasse ? Ou "à merde j'ai foiré le passage de l'attract entre A3 et C2" ?

Le prends pas pour toi, je suis volontairement caricatural.

Je lui avait d'abord proposé de vive voix, mais quand je lui ai dit que je l'appellerai pour mieux organiser ça, elle m'a dit qu'elle ne répondait pas aux appels, je lui ai ensuite demandé si c'est parce qu'elle était timide et elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas le contact téléphonique. Même si à son ton de voix ça pouvait paraître crédible, ça puait quand-même l'intox ...

Elle m'a donc dit qu'elle préférait qu'on voit ça par SMS, j'ai accepté mais j'ai dit que je n'aimais pas prendre des rendez-vous comme ça, et que la prochaine fois je n'accepterai pas de m'y prendre de cette façon.

Donc voilà, le dialogue par SMS s'était déroulé comme suit :

Moi : Alors vendredi je viens te kidnapper chez toi ou tu te présentes à ma porte ?
Elle : Mdr t'es trop marrant [mon prénom] je sais pas j'hésite :-P
Moi : Ok, vu que tu hésites je te donnerai rendez-vous à un endroit bien précis et après on ira quelque part. Mais je te dis pas tout de suite, tout ça tu le sauras demain !

Le lendemain je renvoie un SMS le soir comme prévu :

Moi : Vendredi rendez-vous à [heure] au [adresse, devant chez moi en fait], d'accord ?

Et Voilà après j'ai pas eu de réponse comme précisé ci-dessus. En gros depuis deux semaines je joues le gros désintéressé, du style je lui adresse très peu la parole, je m'en fous un peu d'elle, je reste vraiment qu'avec mes potes ... Lors d'un cours elle semblait chercher mon regard très souvent, il y a eu quelques EC entre nous. Depuis je l'ai pas revue, et sachant qu'on se voit que deux demi-journées dans la semaine, je sais pas si pendant les courtes pauses qu'on a je dois la re-gamer en la qualifiant un peu plus et en lui reproposant un rendez-vous ou bien nexter directement.

Si tu joues le désintéressé, et qu'elle en fait autant, elle n'est sans doute pas intéressée tout simplement ;) Tu la connais depuis longtemps ? ^^
Mr. Ldjn

Non on se connaît pas vraiment depuis longtemps, je dirais qu'on a commencé à se parler il y a un mois mais par fractions de journées (hors des cours on doit avoir environ une heure et je ne la colle pas tout le temps parce que je suis aussi avec des potes, donc le temps est encore plus réduit, et je ne pense pas que je suis dans la friend zone) mais j'avais cru voir des signes d'intérêt de sa part (rigole à mes blagues pourries notamment, et ce systématiquement).

Elle rit à tes blagues ? Ca me parrait un peu léger quand même... Si je devais sortir avec tous les gens qui rient à mes blagues, je serais vraiment très populaire ^^ Elle te donne des nouvelles quand tu ne le fais pas ? T'envoie des mesages, ou vient te voir au bahu ?
Mr. Ldjn

En fait non je suis pas au bahut, je suis à la fac et on se voit très peu, elle fait trois cursus en même temps et moi deux, ce qui fait qu'on doit souvent changer d'endroit pour suivre les cours de l'autre discipline et qu'on a pas cours en mêmes endroits, donc du coup j'ai très peu de pauses entre les cours, nos pauses ne sont la plupart du temps pas au même moment, et j'ai des difficultés à vraiment jauger son intérêt. Elle a été la première à m'envoyer un message après que j'ai pris son numéro, mais je faisais attention à ne pas m'éterniser sur des conversations par SMS pour ne pas tomber dans la FZ, depuis j'ai pas reçu de messages en particulier, mais faut dire que j'en envoie pas non plus. À part ça j'ai rien d'autre à signaler.

C'est bien de ne pas montrer tout de suite l'intérêt qu'on porte à une fille mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse ... si tu ne donnes pas signe de vie, en général elle n'insiste pas.

J'ai souvent été trop terre à terre avec les nanas ... je me lançais, j'osais demander une date et je me prenais un "non" dans la face ... étant très cartésien, pour moi ça voulait dire "c'est mort" alors que de temps en temps ça veux dire "je ne cèderai pas aussi facilement, je veux voir si tu va insister pour voir si tu tiens vraiment à moi" ... ça a pas mal pété le peu d'assurance que j'avais et ça m'a sûrement fait manquer de bons moments..

Donc si la fille t'envoie 1 ou 2 messages et prend l'initiative d'un échange de SMS, il faut aussi savoir céder un peu de terrain et lui envoyer un message de temps en temps pour lui montrer que tu aimes bien lui parler. Sinon elle va croire que tu réponds par politesse et que ben elle ne te branche pas plus que ça.
En gros si j'ai bien compris, et là c'est aux "pros" de me reprendre si je me goure, il faut lui faire comprendre que tu l'aimes bien mais pas que tu es fou d'elle. Lui montrer que tu penses à elle de temps en temps mais pas constamment.
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Donc je ferais l'erreur de ne pas assez m'intéresser à elle (en gros je viens de me rendre compte que je suis presque à l'opposé extrême du needysme) et je devrais tenter de prendre des nouvelles de temps en temps ? Mais sans tomber dans la friend zone ça me semble assez compliqué, comment calibrer tout ça ?

Tu analyses beaucoup trop en faite... Les notions de "needysme" et de "FZ" sont là pour nous aider, mais il ne faut pas voir que par elles... Et comme le dit Djudj, il ne faut pas exagérer. Certes, tu ne dois pas lui montrer que tu penses à elle jour et nuit, mais c'est clair que si tu lui donne l'impression de t'en foutre royalement, elle va pas venir te manger dans la main. Il faut savoir doser.

Tu es en train de te dire qu'elle ne t'envoie aucun messages. Et si ca se trouve elle se dit exactement la même chose : il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas. Lui envoyer un message de temps en temps n'est pas une preuve de faiblesse, tant que tu n'en envoie pas toutes les 5mn, et que tu n'insistes pas si elle n'a pas répondu au bout de quelques minutes.
Si tu ne la connais que depuis très peu, et que vous ne vous voyez que très peu également, elle ne peut pas encore être folle de toi c'est normal.

S'il n'y a pas eu de sms depuis quelques temps, pourquoi ne pas lui envoyer un petit message sympa ce soir en allant te coucher, histoire de lui montrer que tu as une petite pensée pour elle. Ca lui fera peut être plaisir ^^ Un truc simple du genre "Une petite pensée pour toi, et envie de te souhaiter une bonne nuit, bisous"...

Pour résumer, je dirais :

* Oui tu ne t'intéresses sans doute pas assez à elle
* Non ce n'est pas needy d'envoyer un message de temps en temps, si ca reste mesuré
* Ne prends pas tous les conseils de FTS au pied de la lettre, parfois le contexte nécessite quelques adaptations
* Sois naturel, ne joue pas un rôle. Les filles s'en rendent compte ;)
Mr. Ldjn

D'accord je crois que je vois où sont mes erreurs et je dois essayer d'être plus naturel. En tous cas ça m'aide pas mal merci !

De rien ;) On passe tous par là un jour ou l'autre, faut bien s'entraider =P
Mr. Ldjn

Bon voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai envoyé un texto hier soir et ce matin elle m'a répondu en me disant pourquoi elle n'était pas venue la dernière fois sans même que je lui en parle, et qu'elle était vraiment désolé pour ça puis qu'elle avait pas osé me rappeler pour me l'expliquer.

PS : En fait ce topic ressemble plus à de l'aide personnalisée, si un Modérateur passe dans le coin je pense qu'il serait plus judicieux de déplacer ce sujet dans une catégorie plus appropriée, merci.

Si tu n'as même pas eu besoin de lui en parler, c'est que peut être ca l'embète vraiment ^^

Tiens nous au courant de la suite, ca resemble peut être à de l'aide personnalisée mais en tout cas ca m'intéresse : ca bouge pas trop de mon côté alors je m'accroche aux histoires des autres :mrgreen: Et puis ca pourra servir à quelqu'un d'autre un jour ;)
Mr. Ldjn

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre