[Etudes] Mon université me met des bâtons dans les roues

Note : 0

le 16.05.2010 par Reaper08

11 réponses / Dernière par olivier le 14.07.2010, 00h45

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Bouffy a écrit :
Reaper08 a écrit :Non :/
Enfin de toute façon y aura plus de russe débutants l'année prochaine vu qu'on part tous :/
C'est quand tes examens? Tu peux pas essayer de rattraper au moins une partie par une formation externe? Ou en faisant un séjour linguistique en Russie (en général, les séjours linguistique ça booste terriblement les compétences)?
On rattrape pas 7 ans de russe comme ça :/
Et si y avait que ça, mais j'ai aussi l'anglais et l'économie (je suis en LEA pour ces 2 là, m'en fout du reste) sans oublier le Droit et les relations internationales...Pas possible :|
Il y a en gros trois solutions positives (et une multitude de négatives)

1. Tu profites du temps imparti pour augmenter ton réseau, mettre du fric de côté, en prévision de l'année prochaine ou tu reprendras une scolarité correspondant à tes capacités.

2. Tu utilises la technique de la défense de rupture (chère à Jacques Vergès). Tu fais du barrouf, fout le bordel, attires l'attention sur la quasi escroquerie dont tu as été victime (blog, interview sur le net, tracts sous les pares brise, réunions, journaux locaux...)

"On veut bien être méchant, mais jamais ridicule" Les autorités détestent qu'on leur mette le nez dans leur merde. Avec un peu de chance, on va te proposer quelque chose pour te calmer. Trop de mauvaise pub nuirait à leur avenir (une fac qui a la réputation d'escroquer ses élèves n'attire pas bcp de monde), si tu es capable d'action d'envergure... Attention, il faut être capable d'action larges et sur un assez long terme...

(Vois si la fac n'a pas commise d'autres injustices du genre...)

3. Négocier une équivalence ou un passage, ou une bourse, bref un avantage en contre parti du préjudice dont tu as été victime...ce qui réclame paradoxalement que l'on utilise la possibilité de la méthode 2. L'administration ne respecte guère les faibles, les lâches et les muets...

Si tu peux obtenir le soutient d'un syndicat étudiant (ou simplement de quelques collègues,voire de profs indignés, ce sera beaucoup plus facile...)

- Si on ne te répond pas, amplifie la portée de ton action (nouvelle interview sur daylymotion, nouveau tractage...)
- Si on tente de te culpabiliser, répond simplement que tu n'as pas à porter le poids de leur incurie. Tu t'es inscris parce que l'on te proposait une formation précise, tu as payé, à eux de te proposer autre chose qu'un aller simple pour le casse pipe !!!
Répondre