[Etudes] Mon université me met des bâtons dans les roues

Note : 0

le 16.05.2010 par Reaper08

11 réponses / Dernière par olivier le 14.07.2010, 00h45

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Bonjour, je suis étudiant en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à la fac et je suis dans une impasse.
Commençons les explications :
Au collège où j'étais il n'y avait qu'allemand en LV2, nous ne pouvions pas choisir donc, allemand oligatoire.J'ai toujours voulu faire espagnol en LV2, et j'avais horreur de l'allemand !
Au lycée j'ai voulu remplacer l'allemand par l'espagnol, on ne me l'a pas autorisé car j'ai fait allemand au collège, j'ai protesté, rien n'y fait, pendant ce temps mon niveau d'allemand, déjà juste correct, diminuait.
A la fac enfin je ne voulais pas d'allemand mais l'espagnol n'était pas disponible en niveau débutant.Mon niveau d'allemand s'est effondré car je ne supportais plus....Une autre solution est venue à moi : le russe, dispo en débutant.J'ai saisi ma chance, et ça s'est bien passé, mon niveau était bon.
Mais voilà, c'était la 1ère année seulement, en 2ème année les ennuis sont arrivés : les étudiants en russe débutant ont soudainement été mélangés avec les étudiants en russe de haut niveau (7-8 ans d'études de russe).A partir de là tout s'est effondré, nous les débutants ne savions faire que des trucs primaires (normal, 1ère année) mais le niveau a été mis à celui des hauts niveaux, c'était évidemment impossible de continuer pour nous, on rattrape pas 6 ans de russe en quelques mois.
Et pourtant j'ai de très bonnes nots partout ailleurs, mais le russe m'empêchera d'aller plus loin, et c'est complètement injuste.