coment perdre du ventre dû à la bière ?

Note : 0

le 08.06.2010 par OlivierFZ6

27 réponses / Dernière par OlivierFZ6 le 16.06.2010, 11h51

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salvadore a écrit :Le ventre c'est un endroit, chez les hommes, où la graisse est stockée en priorité et là où elle est brûlée en dernier.
Alors non ça ne sera pas facile mais avec une peu de sueur ça ira t'en fais pas ;)
Pas facile d'être un mec haha
Faudra se sortir les doigts alors :P

Vous faites des régimes vous ?
Je fais pas de régime a proprement parler, je fais juste attention a manger des légumes, a cuisiner avec le moins de matières grasses possible, a boire 1L5 d'eau par jour et surtout a faire du sport régulièrement.
Faut pas que le régime devienne une contrainte non plus parce que le plus souvent ça va te dégouter et tu vas tout arrêter.
Sans vraiment faire de régime je me suis mis a faire un peu plus attention a ce que je mettais dans mon assiette. Pour te donner une idée, je mesure 1m80 et jusqu'en mars dernier, je pesais presque 110kg, le résultat d'un arrêt total de toute forme d' exercice et de près de 5 années de jeu online. En 5 ans j'ai pris presque 30kg.
C'est super insidieux, 6kg par an ça fait 500g par mois ... autrement dis je ne m'en rendait pas compte et je me disais que ça se rattraperait facilement.

Bref voilà depuis fin mars environ j'ai modifié un peu mon alimentation. Par exemple je ne mange plus de pain (sauf sandwich occasionel). Je fais du volley ball tous les lundi midi.
Juste avec ça je suis déjà redescendu en dessous de 103kg.
La je stagne un peu depuis 3-4 semaines donc il est temps de faire un peu plus d'exercice. Cyclorameur 1 ou 2 fois dans la semaine par exemple.
Mon objectif est de descendre a 90kg puis pourquoi pas 85 ou 80. Mais vu ma corpulence, je pense que 85kg me donnera la silhouette que je cherche.

Bref je ne veux pas perdre de poids uniquement en limitant mon alimentation. Je pense qu'on peut se faire un minimum plaisir en mangeant et compenser avec un peu d'exercice.
Ha ouais chapeau !!!

J'ai jamais fait réellement de régime aussi. Mais je sais qu'à un moment, en faisant du sport avec mon père j'ai perdu beaucoup de poids: 20kg en 4 mois
J'étais dans une période, comme je le disais, de laisser aller, et je pesais 91kg pour 1m82-83...
Je sentais que je m'essoufflais et tout...
Quand j'ai vu que j'étais descendu à 71-72kg, j'ai halluciné. Mais je vous dis pas le bonheur.

J'aurai dû continuer à suivre cette hygiène de vie, mais après, j'ai repris mes études, j'ai connu des périodes assez tristes (décès de 2 personnes dans ma famille à quelques mois d'intervalle, ce qui a contribué à augmenter ma sensibilité, mais ça c'est une autre histoire).
Donc, je n'ai plus fait de sport, j'ai commencé à trop sortir, à trop boire, à trop manger n'importe quoi...
Et voila le résultat...

Et c'est gênant quand même de pas pouvoir mettre son corps en valeur à cause d'un embonpoint, c'est frustrant même...

Merci les gars :)
Olivier
J'ai une " tactique " qui me permet de toujours rester à un poids assez correct :
- j'ai un nombre d'entraînements chaque semaine, composé de différents types d'activité, qui est compris dans une certaine fourchette : 2-6, ce qui veut dire que je ne fais jamais moins de deux entraînements sur la semaine ( le sport fait partie intégrante de ma vie, et je préfère rogner sur le sommeil que de ne pas pouvoir en faire )
- je fais attention quand je mange chez moi ou quand je mange dans un(e) snack/sandwicherie ( jamais de sucreries, de viennoiserie, de frittes ou d'hamburgers, ... ) mais quand je suis invité quelque part ( je sais que c'est toujours 3-4 repas sur les 28 pris en une semaine) je ne me prive pas ( sans exagérer tout de même )

Ensuite, quand je veux perdre du poids assez vite, je me mets à la course à pied ( c'est dans le top 3 des activités les plus consommatrices d'énergie : 1kcal/km/kg ), principalement en intervalle-training ( j'ai décrit en quoi ça consiste dans un autre topic ), et je fais des abdos juste après ( séries de 15, mouvements lents et contrôlés, avec 1'' de contraction en fin de mouvement à chaque répétition ) .

Bon j'ai de la chance d'être de type endo ( 81kg, 177cm ), mais ce que je propose, si c'est bien suivi, donne de bons résultats.

P.S. : si tu perds 1kg/semaine-10J tu es dans le bon, au-delà tu catabolises ou tu perds de la flotte, en-deça tu dois revoir ton alimentation/training.
Dams007 a écrit :J'ai une " tactique " qui me permet de toujours rester à un poids assez correct :
- j'ai un nombre d'entraînements chaque semaine, composé de différents types d'activité, qui est compris dans une certaine fourchette : 2-6, ce qui veut dire que je ne fais jamais moins de deux entraînements sur la semaine ( le sport fait partie intégrante de ma vie, et je préfère rogner sur le sommeil que de ne pas pouvoir en faire )
- je fais attention quand je mange chez moi ou quand je mange dans un(e) snack/sandwicherie ( jamais de sucreries, de viennoiserie, de frittes ou d'hamburgers, ... ) mais quand je suis invité quelque part ( je sais que c'est toujours 3-4 repas sur les 28 pris en une semaine) je ne me prive pas ( sans exagérer tout de même )

Ensuite, quand je veux perdre du poids assez vite, je me mets à la course à pied ( c'est dans le top 3 des activités les plus consommatrices d'énergie : 1kcal/km/kg ), principalement en intervalle-training ( j'ai décrit en quoi ça consiste dans un autre topic ), et je fais des abdos juste après ( séries de 15, mouvements lents et contrôlés, avec 1'' de contraction en fin de mouvement à chaque répétition ) .

Bon j'ai de la chance d'être de type endo ( 81kg, 177cm ), mais ce que je propose, si c'est bien suivi, donne de bons résultats.

P.S. : si tu perds 1kg/semaine-10J tu es dans le bon, au-delà tu catabolises ou tu perds de la flotte, en-deça tu dois revoir ton alimentation/training.
1kg/semaine me parait être un bon résultat.
Si je te suis, en course à pied, on perd environ 1kcal/km/kg donc si je cours 7km, et que je pèse admettons 80kg, je perdrai 560kcal ? plus les kcal perdues pendant les abdos, pompes etc (certes moins mais on en perd)...
C'est alléchant tout ça :)
Un truc sur la course a pied, valable certainement pour tous les sports a divers degrés, que mon père observait (il a couru intensément pendant 30 ans) c'est que la première demi-heure, tu ne perds que de la flotte. Ce n'est qu'après cette demi-heure que tu attaques les graisses.
OlivierFZ6 a écrit :Si je te suis, en course à pied, on perd environ 1kcal/km/kg donc si je cours 7km, et que je pèse admettons 80kg, je perdrai 560kcal ? Plus les kcal perdues pendant les abdos, pompes, ... ( certes moins mais on en perd ) ...
C'est une moyenne, mais tu as compris le truc ;-) Évidemment, ça varie si tu fais quelques accélérations durant ces 7km, si c'est principalement des montées, ...

Je te conseillerais de commencer par pompes, abdos, ... puis d'aller courir.
Car, quand tu fais la " muscu ", tu as absolument besoin de glucose; et si tu commences par la course tu vas vider tes réserves de glycogène et tu n'auras plus la pêche.
Commencer par la " muscu " est donc doublement bénéfique : tu as tes réserves de glycogène pleines pour te muscler, puis tu les vides en t'entraînant, et ainsi tu taperas plus vite dans le gras en allant courir.
Ha ouais pas con...

Donc il faut courir plus d'une demi heure pour commencer à attaquer la graisse et faire les exercices de muscu avant. Je note :)

Merci pour les tuyaux les mecs, ça va le faire j'espère :)

PS: est ce que vous savez si le vélo est efficace, comparé à la course à pied et natation ? :)
Tu peux faire des abdos statiques pour muscler un peu ta ceinture abdominale.
Avec 9mn de gainage par jour, les résultats devraient vite se faire sentir.

Ma routine, c'est 1mn sur les deux coudes, 1mn sur le coude droit, 1mn sur le coude gauche et on recommence. Sans temps de pause.

Les abdos sont des muscles très endurants, tu peux faire ça 6 fois par semaine sans problèmes.
Répondre