[A] Fake, sa valeur et son authenticité.
-
En fait non pas vraiment Anonyme2 ... c'est vrai que de ton point de vue c'est ce qui ressort de mon histoire mais pour être franc, ce pote nous l'avons connu au lycée. A l'époque il se faisait pas mal charrier par tout le monde parce qu'il est grand, pas vraiment costaud (tout en long) et qu'il portait des lunettes à double-foyer (myope comme une taupe et astigmate). Bref à première vue il partait pas gagnant.
Je l'ai connu parce qu'à l'époque il faisait partie du club JdR du lycée, donc je le voyais régulièrement. Il ne cherchait pas du tout à changer sa personnalité alors et c'est vite devenu un bon pote. Petit à petit, il s'est intégré aux groupes de potes que j'avais, il a sympathisé avec pas mal de monde, on avait d'autres amis en commun et pour la plupart, je les vois toujours.
Pour ce pote en question, il a commencé à devenir caméléon (adapter sa personnalité en fonction du milieu dans lequel il évolue) à partir de la prépa. Il était en classe prépa à Paris, moi j'étais à la fac, je le voyais beaucoup moins souvent.
J'ai vraiment perçu le changement à cette époque parce qu'il se la pétait un peu. Il fréquentait des jeunes issus de familles riches, qui sortaient en boîte tous les WE et même en semaine (les Bains-Douches, l'Etoile, le Palace etc ... toutes les boîtes parisiennes branchées de l'époque) ou qui jouaient au poker en pariant de grosses sommes d'argent (3000 Francs à 22 ans c'est une grosse somme en 1995).
Bref c'est à ce moment qu'il s'est mis à nous sortir des phrases du genre "ouais y a des potes je sais pas si je vais les garder, tu comprends, on est pas du même milieu social".
En gros il nous annonçait qu'il allait faire du ménage dans son répertoire et qu'il allait sortir les pauvres. Je crois qu'à cette période je l'avais copieusement insulté (tourner le dos à des potes que tu connais depuis 6 ou 7 ans et avec qui tu te marres juste parce qu'ils ont pas de pognon ?).
Je l'ai retrouvé ensuite en Ecole d'Ingé. Il s'est mis à fumer du shit et boire de l'alcool comme jamais je n'ai vu quelqu'un le faire. Tout dans l'excès. Je crois qu'il est en perpétuelle recherche de reconnaissance et que c'est ce qui le fait changer de personnalité si facilement.
Et évidement ce qui marche avec beaucoup de monde, et bien il l'applique avec les nanas qu'il drague. Ça marche au début mais les nanas découvrent assez vite qu'il n'est pas ce qu'il laisse entrevoir.
Et effectivement c'est assez déroutant pour nous, ses amis depuis maintenant presque 20 ans, de le voir passer d'un mode "détente" à un mode "guindé" en 2 minutes. Il ne se rappelle plus d'aucune anecdote et rigole à peine aux blagues qui le font éclater de rire autrement.
Mais malgré tout ça, c'est un véritable ami qui apporte son aide quand on en a besoin et qui est toujours là quand on a quelque chose à fêter. Quelqu'un avec qui je m'entends super bien. Je trouve dommage qu'il ne s'assume pas davantage, je pense que ses relations seraient beaucoup plus stables.
Je l'ai connu parce qu'à l'époque il faisait partie du club JdR du lycée, donc je le voyais régulièrement. Il ne cherchait pas du tout à changer sa personnalité alors et c'est vite devenu un bon pote. Petit à petit, il s'est intégré aux groupes de potes que j'avais, il a sympathisé avec pas mal de monde, on avait d'autres amis en commun et pour la plupart, je les vois toujours.
Pour ce pote en question, il a commencé à devenir caméléon (adapter sa personnalité en fonction du milieu dans lequel il évolue) à partir de la prépa. Il était en classe prépa à Paris, moi j'étais à la fac, je le voyais beaucoup moins souvent.
J'ai vraiment perçu le changement à cette époque parce qu'il se la pétait un peu. Il fréquentait des jeunes issus de familles riches, qui sortaient en boîte tous les WE et même en semaine (les Bains-Douches, l'Etoile, le Palace etc ... toutes les boîtes parisiennes branchées de l'époque) ou qui jouaient au poker en pariant de grosses sommes d'argent (3000 Francs à 22 ans c'est une grosse somme en 1995).
Bref c'est à ce moment qu'il s'est mis à nous sortir des phrases du genre "ouais y a des potes je sais pas si je vais les garder, tu comprends, on est pas du même milieu social".
En gros il nous annonçait qu'il allait faire du ménage dans son répertoire et qu'il allait sortir les pauvres. Je crois qu'à cette période je l'avais copieusement insulté (tourner le dos à des potes que tu connais depuis 6 ou 7 ans et avec qui tu te marres juste parce qu'ils ont pas de pognon ?).
Je l'ai retrouvé ensuite en Ecole d'Ingé. Il s'est mis à fumer du shit et boire de l'alcool comme jamais je n'ai vu quelqu'un le faire. Tout dans l'excès. Je crois qu'il est en perpétuelle recherche de reconnaissance et que c'est ce qui le fait changer de personnalité si facilement.
Et évidement ce qui marche avec beaucoup de monde, et bien il l'applique avec les nanas qu'il drague. Ça marche au début mais les nanas découvrent assez vite qu'il n'est pas ce qu'il laisse entrevoir.
Et effectivement c'est assez déroutant pour nous, ses amis depuis maintenant presque 20 ans, de le voir passer d'un mode "détente" à un mode "guindé" en 2 minutes. Il ne se rappelle plus d'aucune anecdote et rigole à peine aux blagues qui le font éclater de rire autrement.
Mais malgré tout ça, c'est un véritable ami qui apporte son aide quand on en a besoin et qui est toujours là quand on a quelque chose à fêter. Quelqu'un avec qui je m'entends super bien. Je trouve dommage qu'il ne s'assume pas davantage, je pense que ses relations seraient beaucoup plus stables.
Pour moi vous confondez…Alors, fake it until you make it, ok mais il ne faut pas oublier que toute l'énergie passée à "faker", elle n'est pas passée à vous développer, à vous créer votre environnemnet, votre vie... Donc, attention une nouvelle fois à ne pas en faire une prison..
Le « fake it until you make it » c’est pour lancer les mecs sur le field !
C’est lui dire ok, tu penses que les nanas n’aiment pas le sexe…
Maintenant tu vas agir comme si les nanas adorent le sexe jusqu’à que tu réalises qu’elles raffolent de sexe. Ainsi au fil du temps ce meme mec va se comporter de manière plus sexuée et terminer ses interactions avec plus d’aggressivté…
Fake it until you make it permet de bosser sur ses croyances limitantes et d’éviter la procrastination dans sa progression du game.
Une personne fausse dans la vie de tous les jours , c’est une personne qui manque de confiance en elle , une personne à la recherche perpétuelle de validation, une larve en somme.
Enfin etre une personne fausse et se lancer dans la séduction à corps perdu ,c’est pour moi échapper à ses maux les plus profonds et fuir sa médiocrité !
La séduction n’est définitivement pas un pot de peinture et le problème est ailleurs!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 12.08.10, 22h04 par Lanzana
C'est toi qui confond plutôt.
Idée A
idée B
Soyez des larves, mais faites semblant que non !
. Un peu de sérieux.
Peu clair.
De plus, tu confonds ( ou ne comprend pas ) la définition du Fake.
Il y'a la définition anglosaxone a la Mystery : Fake it until you make it. Tu englobe tes propres valeurs, et tu les mets a la poubelle.
Et notre définition française, celle qui est socialement acceptable pour notre cadre socioculturel : Ne pas abandonner ses valeurs profonde, car c'est ça la vrai force de caractère du ( futur ) séducteur en herbe.
Idée A
idée B
Pour moi vous confondez…
Le « fake it until you make it » c’est pour lancer les mecs sur le field !
Traduction :Une personne fausse dans la vie de tous les jours , c’est une personne qui manque de confiance en elle , une personne à la recherche perpétuelle de validation, une larve en somme.
Enfin etre une personne fausse et se lancer dans la séduction à corps perdu ,c’est pour moi échapper à ses maux les plus profonds et fuir sa médiocrité !
La séduction n’est définitivement pas un pot de peinture et le problème est ailleurs!
Soyez des larves, mais faites semblant que non !

Peu clair.
De plus, tu confonds ( ou ne comprend pas ) la définition du Fake.
Il y'a la définition anglosaxone a la Mystery : Fake it until you make it. Tu englobe tes propres valeurs, et tu les mets a la poubelle.
Et notre définition française, celle qui est socialement acceptable pour notre cadre socioculturel : Ne pas abandonner ses valeurs profonde, car c'est ça la vrai force de caractère du ( futur ) séducteur en herbe.
Je pense qu'il y a un léger amalgame entre croyance et valeur...
La traduction la plus appropriée serait : Feinds d'être Alpha jusqu'à que tu le devienne vraiment.
La traduction la plus appropriée serait : Feinds d'être Alpha jusqu'à que tu le devienne vraiment.
Je ne sais pas lequel est le pire pour la séduction française. En tout cas, ce n'est pas ce que prône l'article. 

Tres bon post océan,qui me rappelle un celui de spike qui s'intitulait "la séduction n'est pas un pot de peinture":travailler les bases,travailler sur sa vie et Apres gamer!
Comment s'améliorer si on passe son temps a mentir et surtout a se mentir?
Les gens remarquent très vite le manque de congruence dans ton comportement et le ratio de closes s'en ressent,eh oui chassons le naturel il revient au galop.
Faker c'est bien,mais je préfère plutôt le terme d'intégrer les dogmes de la communauté, des méthodes et de l'appliquer a ta personnalité.
Travailler sur soi,sur les causes de nos manques et échecs rapporte plus sur le long terme
Comment s'améliorer si on passe son temps a mentir et surtout a se mentir?
Les gens remarquent très vite le manque de congruence dans ton comportement et le ratio de closes s'en ressent,eh oui chassons le naturel il revient au galop.
Faker c'est bien,mais je préfère plutôt le terme d'intégrer les dogmes de la communauté, des méthodes et de l'appliquer a ta personnalité.
Travailler sur soi,sur les causes de nos manques et échecs rapporte plus sur le long terme
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et pourquoi vouloir faire tout ça ? Qu'elle est le but de vouloir "améliorer" sa vie ? Qu'est-ce qui te fais croire que tu vas choper si tu améliore ta vie ? Ca veut dire quoi améliorer sa vie ? Tu vois, c'est très relatifSmoothy a écrit :Tres bon post océan,qui me rappelle un celui de spike qui s'intitulait "la séduction n'est pas un pot de peinture":travailler les bases,travailler sur sa vie et Apres gamer!

La drague, c'est sortir et rencontrer des filles. Ce n'est que ça... Bien sûr que tu vas t'améliorer, que tu vas changer et corriger des choses. Tu vas te constuire.
Mais... Améliorer sa vie en se disant que l'on chopera plutard ou que l'on chopera mieux, c'est ridicule. Si tu ne vas pas aux contactes de filles
(des vrais, celles qui te fond bander), tu ne progressera pas sur ce point.
Sans méchanceté

@ blam
Je me suis mal exprimé,anyway,ce que je voulais dire c'est que faker au point de s'inventer une vie et plus difficile que de se créer une vrai vie riche et intéressante.
Quand je parle de s'améliorer,je parle plus de trouver un but a atteindre ,s'enrichir,avoir des passionautres que la drague...qui n'est pas mais pas du tout une fin en soi.
Or le fake ne ment que pour assouvir ce besoin de validation que lui apporte la conquête des femmes.
Je me suis mal exprimé,anyway,ce que je voulais dire c'est que faker au point de s'inventer une vie et plus difficile que de se créer une vrai vie riche et intéressante.
Quand je parle de s'améliorer,je parle plus de trouver un but a atteindre ,s'enrichir,avoir des passionautres que la drague...qui n'est pas mais pas du tout une fin en soi.
Or le fake ne ment que pour assouvir ce besoin de validation que lui apporte la conquête des femmes.
Si tu n'essayes en aucun cas d'améliorer ta vie , tu vas nulle part aussi ..Et pourquoi vouloir faire tout ça ? Qu'elle est le but de vouloir "améliorer" sa vie ? Qu'est-ce qui te fais croire que tu vas choper si tu améliore ta vie ? Ca veut dire quoi améliorer sa vie ? Tu vois, c'est très relatif![]()
La vie est soit une aventure audacieuse soit rien.
Il est bon de vouloir améliorer sa vie sans nuire à celles des autres.
Il faut alors se fixer des buts & des objectifs à la fois lucides et réalistes.
Il faut essayer d' accomplir des actions qui vont te permettre d'atteindre tes objectifs! L'expérience m'a appris qu'il était dur d'être constant mais qu'il ne fallait jamais baisser les bras. Une citation qui m'aide :
A travers le lifestyle , [avec des activités tel que la salsa ,l'escalade , le théâtre...]Mon Dieu,donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer,
Le courage De changer les choses que je peux,
Et la sagesse de voir la différence entre les deux.
tu développeras certaines valeurs.
Ex: Le charisme , le courage , l'enthousiasme...
Ses valeurs feront partie de Ta personnalité. Et dans la séduction c'est ta personnalité que tu laisses parler...

La drague au sens de la communauté ( tactique , théorie , pratique et feedback) doit se considérer comme une activité. Une activité qui fait partie de ta vie. Il n'y a pas de bouton on ou off.
C'est ton choix de mieux vouloir comprendre comment les dynamiques sociales fonctionnent et comment l'alchimie opère entre un homme et une femme.
Donc améliorer ton lifestyle , incorpore la drague à ton style de vie & à ta personnalité , le tout sans nuire aux autres.