Vos avis m'intéresse.. ;)

Note : 0

le 30.07.2010 par Nitho

14 réponses / Dernière par Rider le 13.09.2010, 19h09

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir.

Tout d'abord merci a vous pour vos avis.

Quand je parlais de tenue pour sortir, je voulais dire que c'est une tenue que je porte pour sortir... de chez moi =).

Concernant la chemise rentrée ou non, c'est un éternel débat. Je préfère la rentrer et ouvrir un bouton et retrousser les manches à vrai dire.

Pour la pantalon je vais voir pour le porter plus bas, mais du coup ça fait des fesses plus plates.

Notez aussi que les photos ont été prises à l'arrache un peu.

Je posterai d'autres photos pour avoir d'autres avis.

Merci à vous,

Nitho.
Tout dépend de ce que tu veux dégager.

Personnellement, j'ai plusieurs look:

- Classique, chemise slim cintré vito satin, avec veste grise satiné zara, pantalon bootcut rwd.
- Rock, veste cuir, chemise japan rage, jean diesel coupe droite clim, chaussure fred perry.

Ces deux exemples, pour illustrer le fait que ce n'est pas vraiment les vêtements qui font l'homme mais l'assemblage, l'ebook look, sans vouloir faire de pub donne quelques tuyaux selon les morphologies. Tu es de taille moyenne, un peu balèze, coupe droite, slim pour les jeans. Chemise cintré pour mettre en valeur tes formes, ou bien t-shirt i-liquid par exemple.

Tu peux aussi prendre un look "moins player", ce que au bout d'un moment tous les players censé font, parce que le chapeau et chaussure de clown ca va un moment =).

En espérant t'aider.
J'ai pris en compte les diverses remarques, et j'ai réussi à faire des choses pas mal comme assemblage.

Je posterai les photos plus tard, parce que ce soir j'ai pas vraiment le temps.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour le béret, je l'ai abandonné, mais j'ai vraiment eu des remarques favorables sur ce dernier dans la rue.

Pour les chaussures, je recherches des sneakers hautes qui fassent assez sobres et dans un budget raisonnable, si vous pouviez m'aider, je vous en serez reconnaissant.

Nitho.
Le beret, garde le pour les férias / soirées d'été avec tes potes. Il ne va pas du tout avec le reste de ta tenue, chaussures pointues en cuir... C'est comme les chapeaux, pour bien le porter, il faut être un daron.

La chemise est trop grande : elle baille dans le dos. Les zara sont assez bien coupées, tu peux prendre la taille d'en dessous.
Tu devrais mettre une ceinture plus fine/moins grossière pour cette tenue.
Le 1er critère pour un jean c'est pas le cul qu'il te fait. :D Là il est porté trop haut.
Les couleurs sont pas top, une chemise blanche passerait mieux.

Après pour les sneaks hautes, si tu veux faire ressortir la languette il faut les porter avec un slim, mais ça reste pas évident.
Et dans un budget raisonnable (<100€), t'as nike, adidas ou les vans high.
Tu peux trouver à peu près tous les modèles disponibles sur ce site : http://www.endclothing.co.uk/
La chemise est trop grande. Mais pas de panique, tu n'es pas obligé de la jeter pour en acheter une autre.
Cherche un atelier de couture/retouches situé près de chez toi.
Tu pourras y faire receintrer ta chemise pour 10/15€.
Et ça en fera une chemise qui t'ira parfaitement.

Il est souvent plus beau de porter des couleurs qui contrastent. exemple: aujourd'hui j'ai une chemise à manchettes blanche, un pull col V rouge, un jeans brut et une ceinture bleue.

Quand je porte mon blouson ceintré en daim bleu foncé, je porte une chemise claire (blanche de préférence) et un jeans légèrement plus clair qu'un brut et des chaussures en daim de la même couleur que mon blouson.

Attention à ne pas être habillé de manière trop foncée, éviter le noir et préférer le brun (le brun ne me va pas, donc pas applicable à tout le monde), et éviter de porter trop d'accessoires. Ce sont les principales règles du bon goût.

C'est dommage qu'on ne voit pas ta tête, c'est parfois plus simple d'imaginer ce qui va à quelqu'un lorsque l'on voit son visage.
Répondre