[Au lycée] Nul en sport.
Si seulement c'était aussi simple que tu le dis Malsain ! Ca m'aurait simplifié bien des choses !
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour reprendre mon cas, moi qui n'a jamais réussis à être autre chose que "la grosse m*rde en sport", je peux te dire que j'étais motivé, à chaque fois que l'on changeait d'activité, c'était pour moi une nouvelle chance "enfin plus de badminton, place au hand ! C'est une nouvelle chance pour moi d'être premier !"
Je ne me laissais pas abattre, je redoublais d'efforts mais à la sortie du lycée, je ne me faisais plus d'illusions "je ne suis pas et ne serai jamais sportif".
Bon, faut dire que je suis tombé dans un lycée où la moitié des types pesaient 90kg pour 1m90... forcément moi et 1m70 pour 65-70kg... mais je me souviens qu'au collège, j'étais également nul, les mecs là-bas étaient normaux.
Je n'ai jamais été en surpoids, j'ai toujours fais du sport extra-scolaire depuis mes 7ans tout en les variant (foot, volley, ping pong, judo, VTT) je n'ai jamais eu de soucis de santé.
Je ne sais pas ce qui peut expliquer une telle différence de niveau entre moi et les autres, même envers ceux qui ne faisaient pas de sport. Qu'est-ce qui m'a manqué pour être dans la moyenne ? Force, vitesse, endurance, peut-être 10-15cm en plus ? En fait, tout ! Ah non, peut-être pas tout, j'avais la motivation et une soif de revanche, malheureusement , ça n'a pas suffit.
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour reprendre mon cas, moi qui n'a jamais réussis à être autre chose que "la grosse m*rde en sport", je peux te dire que j'étais motivé, à chaque fois que l'on changeait d'activité, c'était pour moi une nouvelle chance "enfin plus de badminton, place au hand ! C'est une nouvelle chance pour moi d'être premier !"
Je ne me laissais pas abattre, je redoublais d'efforts mais à la sortie du lycée, je ne me faisais plus d'illusions "je ne suis pas et ne serai jamais sportif".
Bon, faut dire que je suis tombé dans un lycée où la moitié des types pesaient 90kg pour 1m90... forcément moi et 1m70 pour 65-70kg... mais je me souviens qu'au collège, j'étais également nul, les mecs là-bas étaient normaux.
Je n'ai jamais été en surpoids, j'ai toujours fais du sport extra-scolaire depuis mes 7ans tout en les variant (foot, volley, ping pong, judo, VTT) je n'ai jamais eu de soucis de santé.
Je ne sais pas ce qui peut expliquer une telle différence de niveau entre moi et les autres, même envers ceux qui ne faisaient pas de sport. Qu'est-ce qui m'a manqué pour être dans la moyenne ? Force, vitesse, endurance, peut-être 10-15cm en plus ? En fait, tout ! Ah non, peut-être pas tout, j'avais la motivation et une soif de revanche, malheureusement , ça n'a pas suffit.
Petite remarque: attention à ne pas confondre le collectif avec le contact humain.francwa a écrit : Je ressens quand même un manque, le collectif... la musculation, course à pied, le rail trekking, ne sont pas des sports collectifs. M'enfin on ne peut pas toujours tout avoir.
Évidemment les sports collectifs c'est génial pour ça, mais dans tous les sports individuels, à partir du moment où on pratique en groupe (club, amis, etc...) il y a du "vivre ensemble". Seule exception bien entendu les salles de musculation. Et encore les vrais clubs de "force athlétique" ont une vie associative à part entière.
J'ai par exemple un pote qui fait du vtt en club, ils ont l'air de bien s'éclater.
Je ne suis pas d'accord ! Moi dans ma salle de musculation, je parle beaucoup avec les gens. En plus si t'as des horaires à peu prêt fixes d'entrainement tu vois souvent les mêmes têtes.Terrigan a écrit : Seule exception bien entendu les salles de musculation.
Reste que la musculation n'est pas un sport d'équipe, dans ma salle de muscu, il a une certaine solidarité et entraide lorsqu'un adhérent fait de la force en DC par exemple, on peut l'aider à accompagner la barre. En dehors du côté sportif, on fait connaissance, on parle de nutrition, de l'apéro à s'organiser un de ces quatre.
Mais en dehors du côté "ambiance" je parle du côté "sportif". Au foot par exemple, il y le "jeu d'équipe" comme des soldats ayant une quête commune. Dans la musculation il n'y a pas ça.
Mais en dehors du côté "ambiance" je parle du côté "sportif". Au foot par exemple, il y le "jeu d'équipe" comme des soldats ayant une quête commune. Dans la musculation il n'y a pas ça.
Au Lycée en plus c'est pas extrêmement compliqué d'avoir une bonne note en sport. Comme on te l'a déjà dit, il faut arrêter de penser qu'on est nul. Tu sera nul, certes dans un sport ou deux eut-être mais pas dans tous.
Personnellement mon point faible était le ping-pong, dernier de la classe, battu même par les filles
Personnellement mon point faible était le ping-pong, dernier de la classe, battu même par les filles

Le fait d'être nul en sport est principalement du à des capacités physiques insuffisantes.
C'était mon cas à une époque, mais suite à l'armée, puis après avoir fini être allé courir régulièrement et fait un peu de muscu, ainsi que de pratiqué régulièrement certains sports, je suis passé dans la plupart de ces sport de nul à dans la moyenne, voir au dessus.
C'était mon cas à une époque, mais suite à l'armée, puis après avoir fini être allé courir régulièrement et fait un peu de muscu, ainsi que de pratiqué régulièrement certains sports, je suis passé dans la plupart de ces sport de nul à dans la moyenne, voir au dessus.
Dans les sports collectifs au lycée, la capacité physique est secondaire. Ne fais donc pas un blocage dessus, serieusement..
Tout est dans la tete, dans le mental, savoir courir pendant des heures, ou savoir faire 2000pompes ne sert à rien, il suffit de réflechir et tu auras une bonne note.
Prenons par exemple: le hand, ou le basket, sport de base au lycée.
Il faut juste que tu saches de démarquer, bouger en permanence, se dire; quelle est la manière la plus simple pour avoir la balle, le positionement ou mon coéquipier me verra et me fera la passe.
Ensuite, n'hésite pas à revenir défendre, charge un joueur, bats toi (ou fait semblant) pour récuperer la balle, montre que tu as envie.. regarde les bons joueurs comment ils se déplacent et fait de meme!
Joue au bluff: encourage tes potes: "allez les gars!!", ou encore "revenez!" ou: "c'est bien beau panier!"... Il faut que tu montres au prof que tu as envie, et meme si tu rates des paniers, ou que tu fais des mauvaises passes, don't worry!! Tu te replaces à fond avec l'envie.
J'espere que vous comprennez ce que je veux dire aahahhahahah!
Tout est dans la tete, dans le mental, savoir courir pendant des heures, ou savoir faire 2000pompes ne sert à rien, il suffit de réflechir et tu auras une bonne note.
Prenons par exemple: le hand, ou le basket, sport de base au lycée.
Il faut juste que tu saches de démarquer, bouger en permanence, se dire; quelle est la manière la plus simple pour avoir la balle, le positionement ou mon coéquipier me verra et me fera la passe.
Ensuite, n'hésite pas à revenir défendre, charge un joueur, bats toi (ou fait semblant) pour récuperer la balle, montre que tu as envie.. regarde les bons joueurs comment ils se déplacent et fait de meme!
Joue au bluff: encourage tes potes: "allez les gars!!", ou encore "revenez!" ou: "c'est bien beau panier!"... Il faut que tu montres au prof que tu as envie, et meme si tu rates des paniers, ou que tu fais des mauvaises passes, don't worry!! Tu te replaces à fond avec l'envie.
J'espere que vous comprennez ce que je veux dire aahahhahahah!

Héhé. Comment avoir 17 en volley au bac quand on est très moyen au volley? Facile: on prend les deux filles tétanisées et les deux gars moyens de l'équipe, on les encourage, on les valorise, et on pourrit toutes les équipes en face qui tournent avec deux bourrins qui donnent des coups d'épaule aux complexés de leur propre équipe pour récupérer toutes les balles (et se faire défoncer en beauté parce que leurs coéquipiers ont abandonné l'idée de bouger et qu'ils se retrouvent à deux contre six)
En effet, je me suis mal exprimé dans mon message précédent en parlant de capacités physiques, puisqu'il ne s'agit pas uniquement de pouvoir courir pendant des heures. Le physique, outre le fait qu'il comprends en plus de l'endurance tout ce qui a trait à la force et à vitesse, concerne également les capacités de coordination. Ce dernier point est essentiel dans de nombreux sports.
Si je reprends les termes du manuel clé J+S:
4 termes connus décrivent de manière globale la
performance sportive:
• Le potentiel de condition physique = condition physique
• La capacité de coordination = coordination
• Le potentiel émotionnel = emotion
• La capacité tactico-mentale = tactique
Ceci donne différents axes à travailler.
Si je reprends les termes du manuel clé J+S:
4 termes connus décrivent de manière globale la
performance sportive:
• Le potentiel de condition physique = condition physique
• La capacité de coordination = coordination
• Le potentiel émotionnel = emotion
• La capacité tactico-mentale = tactique
Ceci donne différents axes à travailler.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu leur massacre la gueule un bon coup, ça va les calmer, et ça te fera faire du sport.
La violence, y'a que ça de vrai.

La violence, y'a que ça de vrai.

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 15.07.11, 00h05 par MaryMorgane
- [0] le 15.07.11, 02h17 par Ozone