Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Clyde69 a écrit :
ma meilleure amie a écrit :Il me dit "ce n'est pas que tu me trompes qui me pose le plus de probleme, c'est que tu ne comprennes pas que ca me fait du mal"
Donc elle doit renoncer à son besoin de séduire et à ses désirs uniquement pour ne pas lui faire de mal ? Elle doit demeurer fidèle par culpabilité ? Mais est-ce qu'il ne lui fait pas du mal, lui, à exiger ces renoncements et à lui faire la morale ? En quoi le mal qu'elle lui fait serait moins tolérable que l'inverse ? Pourquoi lui ne culpabiliserait-il pas à l'idée de l'enfermer dans une prison dorée ? Uniquement par conformité à la norme sociale.
Si son besoin de séduire est tellement fort, pourquoi rester avec lui?
Si sa vie de célibataire lui manque tellement qu'elle le redevienne, a un moment donné on peut pas justifier toutes les conneries sous prétexte que "ça nuit a mon épanouissement" un peu d'empathie dans un couple c'est fortement recommandé, il y a des trucs que j'ai envie de faire mais que je ne fais pas parce que je sais que ça ferait souffrir ma gonzesse inutilement.
Et je ne peux pas le faire en me dédouanant par un "mais c'est parce que j'en ai envie", suis je frustré ou malheureux pour autant? Non, tu me diras on est en couple que depuis 8 mois, on en reparle dans 10 ans, bien que j'ai pas l'intention de rester aussi longtemps avec.
Mais pour le moment je suis avec elle, je l'ai choisie, j'ai choisi une relation de couple avec elle, en faisant ce choix j'ai renoncé a certaines choses comme draguer, baiser tout ce qui bouge a couilles rabattues, avoir des meufs qui laissent des petits messages sur mon mur fb, ou qui m'envoient des sms parce qu'elles ont envie que je m'occupe de leur cas, parce que je trouve mon compte ailleurs, quand on est adulte il faut savoir accepter que tout a un prix qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime.
Mon besoin de séduire? Je me contente des regards des jolies filles dans la rue, ou de sa cousine qui passe devant moi en petit culotte quand je suis chez elle, pour l'instant ça va ça me convient.
Mon besoin de liberté? Je me sens pas particulièrement oppressé ou enfermé, parce que c'est le choix que j'ai fait.
Mon envie de m'en taper d'autres? Toujours présente, mais je suis pas frustré de ne pas pouvoir le faire, je me rattraperais quand je serais célibataire a nouveau
Bref c'est une certaine vision de la vie, on ne peut encore une fois pas tout justifier sur la base de ses seules envies, a ce moment là mentons, trompons, faisons du mal, c'est pas grave puisque c'est pour notre épanouissement, faut aussi se rappeler que dans un couple on est deux, si on a envie de faire que ce qu'on a envie sans se soucier du mal que ça peut bien causer aux autres autant rester célibataire et ne jamais rencontrer personne, ou être une enflure.
Clyde69 a écrit :
ma meilleure amie a écrit :
E : J'aimerais bien que lui aussi ait des aventures...
C : Pour atténuer ta propre culpabilité ?
E : Non, pour qu'il s'épanouisse. Là quand il se fait draguer par une fille, il est le seul à ne pas s'en apercevoir... Tu sais ce qui me pend au nez ? Il va me faire une crise de la quarantaine, il va me quitter pour une gamine et m'expliquer que ce n'est pas négociable, que ca lui est tombé dessus d'un coup... Et moi j'aurai été trop conne de me plier à ses menaces, juste pour le rassurer lui.
Think about it... L'épanouissement de la relation ne doit pas s'opposer à celle des individus qui s'y sont engagés, sinon à un moment ou à un autre, elle explose. J'en sais quelque chose.
Je vois mal au nom de quoi je tolérerais que ma copine entretienne des relations romantico-sexuelles a coté de la notre, pour son épanouissement? J'veux bien être sympa, mais il y a des limites faut pas confondre faible et sympa.
Si ça lui manque elle est parfaitement libre de me quitter pour vivre ses petites relations non exclusives, et ça elle le sait parfaitement, je suppose que si elle est toujours avec moi c'est que ça doit pas l'oppresser tant que ça.