J'aborde en SPU mais pas dans la vie de tous les jours....

Note : 2

le 05.05.2011 par yvanj

20 réponses / Dernière par ailether le 09.06.2011, 22h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A Reality :
Je ne suis pas partisan du fait de tout faire tout de suite, car moi-même j'ai pas mal souffert de ces choses là. Je trouve ça trop simpliste et d'ailleurs la théorie de l'exposition durable et progressive se retrouve dans la thérapie comportementale et cognitive. Quand on entend exposition on parle d'exposition à ses peurs.

La thérapie comportementale et cognitive est la thérapie qui a maintenant bien dépassé la psychanalyse dans le monde et a tout de même bien fait ses preuves.

Je suppose qu'étant jeune comme tu l'es, tu as vite débloqué tes capacités à agir. Et peut-être que tu es déjà bien plus à l'aise que d'autre. Mais moi franchement je déconseille ce que tu proposes. Ce n'est pas progressif.

A l'inverse il y a aussi le "flooding". Oû tu es imergé à fond dans ta peur jusqu'à ce qu'elle ne soit plus là. C'est nettement plus dur à appliquer car là les nanas on peut pas les obliger à rester nous parler pour que ça passe.

Aussi, il faut avoir conscience de la notion d'évitement subtil. L'évitement subtil c'est quand on fait genre on s'expose mais on ne le fait pas. Comme d'aller demander l'heure si le but est non pas de demander l'heure pour l'exercice mais de dire "vous me plaisez". Ce genre de chose renforce la peur donc attention...

Voilà c'est tout un savoir la thérapie comportementale et en sarge on est en plein dedans. Et encore je maîtrise mal le sujet !
Aussi, il faut avoir conscience de la notion d'évitement subtil. L'évitement subtil c'est quand on fait genre on s'expose mais on ne le fait pas. Comme d'aller demander l'heure si le but est non pas de demander l'heure pour l'exercice mais de dire "vous me plaisez". Ce genre de chose renforce la peur donc attention...
Très juste!
Je l'ai d'ailleurs vécu dans ma toute première session.
C'est comme les débutants qui disent venir pour la première fois "que pour voir" (je jette pas la pierre, je l'ai fait).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est comme les débutants qui disent venir pour la première fois "que pour voir" (je jette pas la pierre, je l'ai fait).
Personnellement, à tout ceux qui "viennent juste pour voir" voire pire "vienne juste pour discuter drague, mais pas pratiquer pour l'instant", je leur jette des clous rouillés.

A ma toute première session j'ai eu la chance d'avoir un wing (anneau) qui, à chaque fois qu'on se trouvait des excuses (on débutait tout les deux) me disait : "pas d'excuse, allez on aborde".
Ça m'est resté depuis.

Quand au fait de faire progressif, je suis vraiment contre (du genre, faire une session pour aborder en demandant l'heure, puis une session pour aborder en disant à la fille qu'elle nous plait, puis tenter des numclose aux bout de X sessions).

Tout les gens que j'ai wingé/coaché (à part une seule personne, qui y mettait de la mauvaise volonté et qui était du genre à "ne faire que parler drague entre wing plutôt que de draguer"), ont toujours réussi à faire des numcloses de façon solide a la fin de l'après midi.

Et tout ça sans traumatiser personne :)
Quand quelqu'un n'ose pas tenter quelque chose, je le fais moi même en direct live. Et une fois qu'on a vu quelqu'un le faire (que ce soit aborder, faire une transition, numcloser, instant dater, etc.) c'est ensuite beaucoup plus facile à faire.

D'ailleurs j'en profite pour parler de ce que je pense être une erreur dans le wingage : quand un débutant n'ose pas aborder et que le wing insiste 15 fois de suite.
Pour moi ce n'est pas comme ça qu'il faut faire : forcer n'est pas la bonne solution. Si le débutant n'ose pas y aller, plutôt que de le forcer (ce qui est contre productif et lui met encore plus la pression), je préfère montrer moi même ce que je conseille de faire. Et, vraiment, ensuite l'autre personne ose beaucoup plus facilement.

Le but est de trouver comment faire pour que le débutant surmonte ses blocages. Pas de le forcer (ce qui peut renforcer les blocages dans certains cas).

Donc, non, le but n'est pas de forcer, mais oui, j'encourage à tout faire tout de suite (et je parle par expérience, de moi même déjà et des débutants que j'ai wingé).
Champion a écrit : Aussi, il faut avoir conscience de la notion d'évitement subtil. L'évitement subtil c'est quand on fait genre on s'expose mais on ne le fait pas. Comme d'aller demander l'heure si le but est non pas de demander l'heure pour l'exercice mais de dire "vous me plaisez". Ce genre de chose renforce la peur donc attention...
Je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. L'évitement subtil permet de s'exposer progressivement donc de progresser petit à petit (tu parlais de cognition avant). Une des règles pour commencer une session drague (que tous les players confirmés te diront) c'est de se désinhiber progressivement en accomplissant des petites missions, comme demander l'heure etc.
(Moi j'appelle ça le "0,1". Si tu n'arrives pas à marquer 1 point commence par marquer 0,1 puis 0,2, ; 0,3 ;... et ça marche.)

Ce genre de raisonnement ça mène a aborder que quand on a notre killer chemise, quand on est en forme, et quand on a nos potes autour pour nous motiver.
Ce genre de raisonnement nous pousse à aborder quand on sent qu'on va produire quelque chose. A te lire tu me donnes l'impression que la difficulté de draguer c'est juste se donner un coup de pied au cul au départ pour aborder la femme et ensuite ... ça va tout seul. C'est entièrement faux! Certes, la peur initiale est toujours disproportionnée par rapport à la réalité de l'échange qui à la fin nous fait dire "putain c'était pas si difficile!".
Mais cela ne suffit pas à ce que la fille te donne son numéro, ni même qu'elle aie envie de te revoir!
Tu sembles penser qu'il suffit d'aborder une femme pour que ce soit gagné. Mais visiblement la réalité du terrain en intime relation avec ton contexte de vie personnel ne t'a pas montré les limites d'un simple opener. Après l'opener, il faut construire et ça c'est de l'effort.
Optimiser et éviter de perdre du temps c'est choisir la fille la plus facile à aborder et d'aller pratiquer IRL plutôt que sur adopte et de traîner sur des forums. Optimiser et éviter de perdre du temps c'est aussi aborder au lieux d'être triste et préoccupé par des trucs chiant qui ne feront pas avancé le shmilblick.
Et je suis bien d'accord! :)

Mais il a suffit que je te propose d'accepter tes limites pour que tu me dégaines le profil du mec trop inhibé qui se trouve toutes les excuses pour ne pas aller au charbon.

Ne pas aborder parce qu'on a tel ou tel excuse, c'est le contraire d'optimiser
Seulement TOI tu n'as visiblement aucune limite qui vienne entamer ta motivation, et tu ne sembles pas même les admettre, comme si le mot "limite" t'effrayais:
Bon, après quand je suis fatigué, que j'ai des trucs en tête et que la fille est pas facile à aborder, là OK, j'aborde pas. Mais c'est une faiblesse que je vise à corriger, pas un choix délibéré.
Ben moi je suis vraiment partisan de tout oser dès le départ. Pour moi c'est le moyen de progresser le plus rapidement possible et de ne pas avoir de faiblesse.
Si du haut de tes 20 ans tu es persuadé que tu pourras toujours draguer efficace, même dans les pires moments, je respecte ta vision et ta motivation - ne souhaitant pas l'entamer. Moi du haut de mes presque 30 j'ai apprivoisé mes limites. Sans être fataliste. C'est ça être réaliste.
Mooner a écrit :
Champion a écrit : Aussi, il faut avoir conscience de la notion d'évitement subtil. L'évitement subtil c'est quand on fait genre on s'expose mais on ne le fait pas. Comme d'aller demander l'heure si le but est non pas de demander l'heure pour l'exercice mais de dire "vous me plaisez". Ce genre de chose renforce la peur donc attention...
Je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain. L'évitement subtil permet de s'exposer progressivement donc de progresser petit à petit (tu parlais de cognition avant). Une des règles pour commencer une session drague (que tous les players confirmés te diront) c'est de se désinhiber progressivement en accomplissant des petites missions, comme demander l'heure etc.
(Moi j'appelle ça le "0,1". Si tu n'arrives pas à marquer 1 point commence par marquer 0,1 puis 0,2, ; 0,3 ;... et ça marche.)
J'étais plutôt d'accord avec Champion sur ce coup. Je suis contre le fait d'y aller par des moyens détournés. Pour moi le meilleur chemin pour réussir ce qu'on veut réussir, c'est de le faire directement.
aborder quand on sent qu'on va produire quelque chose.
Je suis en profond désaccord avec ça. Tu peux pas savoir à l'avance que tu va rater. La seule façon d'être sûr de rater c'est de ne pas y aller (ou d'aborder et de pas ou mal enchaîné ensuite, ou encore de ne même pas tenter le numclose).

Après, si t'es dans une situation que t'es quasiment sûr de rater car tu as déjà expérimenté beaucoup de fois ce genre de situation (genre aborder une Chinoise dans un lieu inquiétant).

Ben T'Y VA QUAND MÊME jusqu'à que tu progresse :)
Tu sembles penser qu'il suffit d'aborder une femme pour que ce soit gagné.
Pardon de t'avoir fait croire que c'est ce que je pensais : je ne pense pas du tout ça.
A te lire tu me donnes l'impression que la difficulté de draguer c'est juste se donner un coup de pied au cul au départ pour aborder la femme et ensuite ... ça va tout seul.
Non je n'ai pas dit ça. Et je ne le pense pas non plus.

Evidemment qu'il m'est déjà arrivé d'être crevé, de faire l'open quand même et de pas enchaîner ensuite car la situation était difficile et que mes réflexes était à plat. Bref, d'aborder mais d'avoir deux de tensions et de ne pas réussir le game jusqu'au bout.

Sauf que c'est une faiblesse. Et certainement pas une limite.
Mais cela ne suffit pas à ce que la fille te donne son numéro, ni même qu'elle aie envie de te revoir! [...] Après l'opener, il faut construire et ça c'est de l'effort.
J'étais au courant : je sais un peu gamer quand même :)
Mais il a suffit que je te propose d'accepter tes limites [...] j'ai apprivoisé mes limites [...] tu ne sembles pas même les admettre, comme si le mot "limite" t'effrayais:
Suis-je capable de sauter 6 mètre de haut ? Non, mes limites ne me le permettent pas.

Suis-je capable d'écrire à 70 mot minutes en moyenne? Non, en moyenne je dépasse même pas les 50 mots minutes. Est-ce ma limite ? NON ! Si je m’entraîne je peux très bien atteindre les 70 en moyenne.

Est-tu capable de numcloser solidement une fille quand la situation n'est pas très facile et que tu n'a vraiment pas la forme ? Non. Est-ce pour autant ta limite ?

En plus tout notre débat est parti de ma réponse à Champion qui disait qu'on abordait moins tout seul avec des wings :
Si tu n'arrive pas à oser autant tout seul, que quand t'es avec des wings, c'est qu'il faut que t'en bouffe encore
Cherchez pas j'ai trop raison. Moi j'aborde d'avantage quand je suis seul : car je n'ai pas à passer mon tour à un wing une fois sur deux. Si vous abordez moins tout seul qu'avec des wings, vous avez un problème de motivation.

Bouffez du game en solo, y'a que comme ça que ça rentre.
Et le seul moment ou on se fait violence, c'est quand on sort de notre zone de confort. A terme le game en solo dans la vie de tout les jours, ça devient notre zone de confort.
Je vais quand même tempérer un peu ce que je dis plus haut.

Peut-on choisir de ne gamer que dans les situations les plus faciles afin de s'assurer les meilleurs chances possibles ?

Pourquoi pas.

Si en faisant comme ça, les résultats qu'on obtiennent nous suffisent, OK.
Par exemple si Blusher qui obtient pas mal de résultat ne ressent pas le besoin de gamer quand il est fatigué ou quand il juge une situation trop difficile, après tout, pourquoi pas.

Par contre quand quelqu'un dit : il faut savoir qu'on game d'avantage qu'on on est avec des wings que tout seul, je réponds NON. Là, ce n'est pas un choix, c'est un manque de pratique du game en solo, ça n'a rien à voir.

Et quand quelqu'un n'a pas les résultats qu'il veut choisit de se concentrer sur la facilité en n'abordant pas dans ce genre de situation, pas quand il ne le sent pas, etc. je ne cautionne pas du tout.

Ps : par contre, assez ironiquement par rapport au message ci dessous, moi si je ne devais choisir qu'un seul endroit ou j'aborderais ce serait justement le train (TGV, TER, RER) ^^
Il y a des matins où j'ai l'impression d'être dans le wagon Elite du RER ... 6 ou 7 HB qui montent sur deux arrêts. Et là je bouge pas ... la trouille qui revient !
Est-ce le silence relatif du wagon, la peur d'être entendu par les autres ? bah c'est pareil sur le quai. Ou alors le fait de prendre le même train que la nana qui vous a refoulé ? devoir supporter son regard sur tout le trajet ?
Les RER, c'est toujours rempli de HB. De HB seules. De HB assises et statiques. Et en plus, même si on ne réussit pas à les séduire, elles sont toujours sympa au moins par politesse.

Je crois vraiment que le train c'est le meilleur field qui existe.
J'avoue que c'est assez aléatoire mais en fait on comprend vite où en trouver. Pour ma part c'est toujours en début de train, celui de 8h55 :blbl: .

Mais je confirme, elles sont souvent seules, au plus à 2 nanas mais rarement avec un mec. La grosse difficulté pour moi qui démarre, c'est de passer par-dessus le fait que contrairement à la rue, dans le train les gens autour vous entendent, et même pire , ils vous écoutent.

Oui parce que le matin dans le RER tout le monde se fait chier, on va au boulot et c'est ultra routinier. Du coup dès qu'un truc un peu différent se passe, ça attire toute l'attention.
Je crois vraiment que le train c'est le meilleur field qui existe.
Tu l'a dit

Djudj a écrit :J'avoue que c'est assez aléatoire mais en fait on comprend vite où en trouver. Pour ma part c'est toujours en début de train, celui de 8h55 :blbl: .

Mais je confirme, elles sont souvent seules, au plus à 2 nanas mais rarement avec un mec. La grosse difficulté pour moi qui démarre, c'est de passer par-dessus le fait que contrairement à la rue, dans le train les gens autour vous entendent, et même pire , ils vous écoutent.

Oui parce que le matin dans le RER tout le monde se fait chier, on va au boulot et c'est ultra routinier. Du coup dès qu'un truc un peu différent se passe, ça attire toute l'attention.

Bah figure toi bien, je vais le redire, le train sa reste le terrain le plus facile pour aborder.C'est la ou j'aborde le plus en journee,la chance de te faire renvoyer a l'approche est diminue au moins par 50% si ce n'est pas plus.

Reaction des gens?C'est pas comme si t'attirait l'attention autant qu'un pauvre mendiant venu faire la manche,ou un rom venu chanter pour faire parille ? non? :wink:.Je pense que c'est plutot l'inverse a mon avis

Pour ma part ,je m'en fout a 100%.A force de prendre des rateaux j'en suis arrive au stade ou je me detache completement du jugement des autres.

Les gens autour en general s'en foutent de l'interaction,soit t'en a qui lisent leurs journal,d'autres avec leurs casques de musique et d'autre qui ont autre chose en tete,d'autres qui dorment ,bref fait le calcul,c'est comme ca que je le vois.Apres sa peut arriver que t'en a qui tiennent absolument a ecouter la conversatoin.Ceux la je leurs prete pas attention 1 sec.
Au pire tu peut toujours changer de rame a la prochaine si t'a foire,comme si de rien n'etait.

Apres le plus dur c'est de te trouver pas loin de la nana.L'ideal c'est qu'elle soit a cote, genre si elle se trouve a 2-3 rangees de sieges avec 4 personnes autour,par contre la je confirme que c'est quasi mission impossible

voila,just my 0.000005 centimes
Apres le plus dur c'est de te trouver pas loin de la nana.L'ideal c'est qu'elle soit a cote, genre si elle se trouve a 2-3 rangees de sieges avec 4 personnes autour,par contre la je confirme que c'est quasi mission impossible
Les meilleurs situations : la fille est en face de toi, la fille est dans la rangé en face et vous êtes seul tout les deux.
Et bien sûr quand la fille est juste à côté, mais paradoxalement, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure situation (mais ça reste ultra bien quand même).

Par contre, une fille plus loin avec des gens à côté, ouais c'est plus dure. Après si y'a pas trop de monde, tu peux toujours te débrouiller quand même (je l'ai déjà fait), mais c'est moins facile.
J'avoue que c'est assez aléatoire mais en fait on comprend vite où en trouver. Pour ma part c'est toujours en début de train, celui de 8h55
Ah, je ne suis pas le seul à choisir mon horaire de train en fonction du nombre de fille qu'il y a habituellement à cette heure là ^^

Après, il faut aussi bien penser que le fait qu'il y ait 15 filles dans la rames, ça ne sert à rien : on n'en game qu'une. Donc même si il y en a qu'une, ça suffit carrément.
C'est la ou j'aborde le plus en journee,la chance de te faire renvoyer a l'approche est diminue au moins par 50% si ce n'est pas plus.
Je ne me suis JAMAIS fait renvoyer à l'approche dans le train. Et pourtant, c'est vraiment le field que je pratique le plus.

Bon après, je ne game pas non plus dans les RER du 93, plutôt le TER Annecy-Genève, donc forcément l'ambiance est un peu plus détendu et les filles plus ouvertes.

Le train c'est aussi l'endroit ou je me suis le plus fait aborder par des filles. Genre la fille qui me demande ce que je lis puis qui me tape la discute, ou la fille qui me demande un truc débile (qui est justement le truc débile que je demande quand je veux aborder une fille), etc.

Et sinon quand on fait que les gens entendent, ben... je n'y ai même jamais pensé en fait. Si je faisais du direct, ça me préoccuperais sans doutes, mais aborder en indirect, je trouve ça complètement normal (de la même façon que des fois on parle à son voisin de siège que ce soit un mec ou une vielle). Donc, c'est même pas que je suis habitué à m'en foutre de la réaction des autres, mais franchement si on aborde en indirect dans le train, c'est complètement normal et personne fait gaffe.

Et le dernier game que j'ai fais (hier), c'était... dans le train :)
En fait je connaissais déjà la fille (elle était dans ma classe y'a quelques années), mais on était pas spécialement pote avant, et maintenant je pense qu'il y a des chances qu'on se revoit :)
Reality a écrit : Le train c'est aussi l'endroit ou je me suis le plus fait aborder par des filles. Genre la fille qui me demande ce que je lis puis qui me tape la discute, ou la fille qui me demande un truc débile (qui est justement le truc débile
C'est marrant, je me suis fait aborder exactement deux fois par une fille dans le train: une fois par une fille bourée qui rentrait de soirée à 8h du matin et m'a proposé de partager le reste de sa bouteille, une autre fois par une catho qui s'étonnait de me voir lire un livre intitulé "Dieu n'est pas grand"... Je ne dois pas assez prendre le train :)

Bon après, dans la mesure où je ne me suis jamais fait aborder en dehors du train, statistiquement, c'est toujours vachement bien comme endroit.
Répondre