J'aborde en SPU mais pas dans la vie de tous les jours....

Note : 2

le 05.05.2011 par yvanj

20 réponses / Dernière par ailether le 09.06.2011, 22h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit problème plus exactement un blocage et je voudrais avoir des avis là dessus. En fait, j'arrive maintenant en SPU avec les autres membres de la communauté à ne plus avoir la peur de l'approche (je ne fais que du direct game en plus) si bien que je prends confiance en moi pendant ces sorties et je suis capable de faire plein de choses.
Malheureusement dès que je suis dans la vie de tous les jours je ne suis plus capable de maitriser cette peur et en plus c'est là souvent où il y a le plus d'occasions (metro, rue, ...). Je ne sais pas mais j'ai l'impression d'être la nuit et le jour entre la session sarge et ma vie quotidienne et je voudrais vraiment être capable d'aborder n'importe quand.

Est ce que c'est arrivé à bon nombre d'entre vous? Si oui, avez des idées, des suggestions ou des méthodes pour me faire sortir les doigts du c... pour aborder quand je suis tout seul!

Merci d'avance
M'arrive la même chose ... pour le moment je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la dynamique de groupe, le fait d'être avec quelqu'un qui ose et qui me transmet son envie d'aborder.

Il y a des matins où j'ai l'impression d'être dans le wagon Elite du RER ... 6 ou 7 HB qui montent sur deux arrêts. Et là je bouge pas ... la trouille qui revient !

Est-ce le silence relatif du wagon, la peur d'être entendu par les autres ? bah c'est pareil sur le quai. Ou alors le fait de prendre le même train que la nana qui vous a refoulé ? devoir supporter son regard sur tout le trajet ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Au tout début, je me forçais à faire un open par jour sur le chemin de mes activités "quotidiennes", car mes super-coachs m'avaient déconseillé les sorties dragues. Je faisais un efforts supplémentaire pour aborder "la première fille qui m'interpellait", pour me débarrasser de cette contrainte le plus tôt dans la journée. Aussi il faut que tu baisses tes critères vers un gros seuil de tolérance, sinon fatalement tu repartiras en mode drague vu toutes les excuses qu'il y a à passer.

Tu prendras conscience de toute ces excuses à la con qu'on se donne, du style "je suis pressé", ou "on m'attend ailleurs", dans la vie de tous les jours. Ces excuses s'ajoutent à celle déjà présentes lorsque que tu ne fais que draguer donc je trouve qu'il faut fournir un effort plus intense, en plus de la régularité.

Le désavantage de ce mode, je trouve c'est que le jour ou tu tombes sur une bitch qui te sèche en deux secondes, ou autre situation un peu boueuse, et n'abordant pas assez d'autres filles sympa pour effacer le souvenir de cette mauvaise rencontre, ça peut paralyser pour les jours suivant, voir les semaines, voir te démotiver...

C'est vraiment pas l'habitude la plus facile à implanter, sans discipline, car ce genre de réflexe reflète un style de vie très particulier et Alpha, et les résultats mettent plus de temps à se mettre en place, mais au bout du compte c'est le style de vie recherché.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu as tout simplement réussi à faire entrer le SPU dans ta zone de confort.

Or le SPU, ce n'est pas la drague dans son ensemble c'est juste le SPU.

Comment faire entrer les autres fields (qui, je le pense aussi, sont probablement les meilleurs) dans notre zone de confort ?
En faisant pareille que tu as fait avec le SPU "en équipe" : en s'entraînant jusqu'à que ça rentre.

Moi pour faire entrer le "game dans la vie de tout les jours" dans ma zone de confort c'est simple : c'est le type de game que j'ai le plus pratiqué. Après, je pense pouvoir dire que c'est aussi le plus dure au début : sortir seul, avec aucun wing pour te motiver, et ne faire que des open "hors piste" dans des situations improbables (rue, métro, etc.) c'est un poil plus dure que d'aborder sur adopte un mec ou que de draguer avec des wings.

Pourtant, comme le dit Alain Soral (je viens de me taper la moitié de Sociologie du dragueur juste pour retrouver la phrase) :

A deux la tension est moindre,on a plus de courage, plus d'audace. Mais cette activité de détente, à la limite du loisir, ne doit pas faire oublier que le vrai dragueur est celui qui sait draguer seul en toute circonstance, et que c'est seulement par la pratique régulière en solo qu'on entretient les fondamentaux.
Au tout début, je me forçais à faire un open par jour sur le chemin de mes activités "quotidiennes"
Moi je me forçais (et je continue à le faire, mais en me forçant de moins en moins) non pas à faire un open par jour, mais bel et bien à faire tout les opens possible (je suis du genre à aborder même quand je suis déjà en retard pour aller en cours ou n'importe ou ailleurs : un game ça peut se faire en deux ou trois minutes) (ce qui, chez moi s'explique aussi par une vrai volonté de fausse rébellion contre toutes formes de domination et d'asservissement et je place les contraintes horaires assez haut là dedans) (on a les combats idéologiques qu'on peut).

Une fille seule sur mon chemin ? J'aborde !
Ouf,tu tombe bien yvan.Fallais quelqu'un la poste celle la..Bon malgre l'experience des 2 qui ont postes avant(cf Reality et monkey, ca va faire bientot que 2 a 3 mois que je game) j'en profite pour donner mon avis ,celui d'un mi debutant mi moyen(c'est la ou je me situe dans mon niveau)et en plus je me sens ultra concerne par la question

Le probleme je le vois comme ca:
J'avais le meme probleme que toi.Enfin je suis plus ou moins en train de m'en debarasser..Je draguais que pendant les sessions (spu et npu) quand j'ai commence..A plusieurs j'ai remarque c'est plus facile d'opener,,le fun on se le partage a plusieurs,si t'a peur t'aura les autres pour te remotiver,et quand tu te prenais un gros rateaux tu t'en foutais parce que c'etait pas la seule que t'a aborde et tu pouvais revenir refaire le plein en motivation chez tes wings..

Seul ou dans la vie de tous les jours, c'est plus dur.J'ai encore du mal en allant aux cours le matin,deja que chuis stresse et que je doit courrir pour arriver a l'heure,alors pour aborder....excuses excuses je sais..mais je vais m'y habituer,pour l'instant c'est un des seuls moments ou m'arrive de ne pas aborder.En revanche c'est plus simple en rentrant ou allant faire autre chose (les courses,etc..) ..Je suis pas le seul a le remarquer,un de mes wings le pense aussi .Apres un contact humain et que t'est pas stresse c'est plus facile et t'est plus ouvert. Y'a des jours ou j'essayais d'aborder seul des le matin en sortant de chez moi, j'avais le AA gonflee a bloc,apres sa mettais ma journee entiere en pagaille parce qu'une fois l'approche passee la peur je la trainais toute la journee/ c'etait vraiment bizarre,l'etat de AA j'etais dedans en permanence.

Sur le coup je vais te donner quelques conseils:

-Essaye d'aborder au moins 1 fois par jour,au minimum et de garder un rythme constant.(cf Reality).Sinon apres sa va se repandre sur les autres jours,et t'aura encore plus de mal a reprendre.

-Evite d'affronter la peur directement,comme je l'ai dit au dessus sa me mettais dans un etat de peur en permanence .Apres ce que tu peux faire c'est de l'affronter progressivement,petit a petit tu monte la barre pendant la journee.Par exemple le matin : tu peux commencer a sourrire a une passante,ou de tenter un EC lock,,apres si tu sens mieux demande des direction/l'heure/des trucs banales.Finalement la quand t'est motive tu tente l'approche,la vrai,tu game pour de vrai (apres une relecture,encore cf Reality)

voila, just my 0.000002 cents
Merci beaucoup pour ces réponses!

Je vais tenter d'appliquer vos conseils (même si je n'arrêterai pas les sorties SPU du samedi car elle sont un pur bonheur!!lol)
En tout cas, je vais dès mercredi tenter d'appliquer la règle d'aborder au moins une fois par jour en espérant que j'aurai bientôt mon premier NC,....

Bonne sarge à tous
Salut,

Je le fais maintenant seul depuis un moment. D'ailleurs j'avais commencé comme ça, avant de connaître la communauté. Mais comme je n'en étais pas vraiment convaincu j'en faisais beaucoup moins.

J'ai pris de belles claques en solo et parfois tu as envie d'appeler un wing pour aller "pleurer".

Ce qui pourrait te préserver c'est d'éviter ces choses là (en un premier temps) :
- pas de sarge quand tu as des moments de pression important au travail / à l'école (examens),
- pas le matin (elles sont souvent endormies et les réveilleur peut sembler agressif et pour toi ce sera trop dur),
- pas le soir quand tu es mort de fatigue (tu vas mal encaisser),
- pas la nuit (tu passes facilement pour un mec dangereux).
- pas le samedi soir (bitchshield, tu encaisseras mal).

J'ai remarqué que le dimanche les gens étaient plus détendus, le vendredi aussi, et étrangement le lundi.

Sinon évite ces situations :
- la suivre, surtout si elle t'a repéré (même si tu prends le même chemin qu'elles, il vaut mieux changer [elles peuvent vraiment te faire du mal à ce moment là en te faisant passer pour un méchant alors que t'es super sympa]),
- les petites ruelles, couloirs de métro (il vaut mieux des endroits suffisamment publics mais pas non plus bondés),

Choisis plutôt les endroits dégagés où toi ou elles peuvent s'en aller rapidement. Aussi, c'est mieux si tu as des choses dont tu peux te servir dans l'environnement (dans le métro t'as pas grand chose !).

J'ai aussi remarqué que les filles les plus jeunes ont les réactions les plus violentes. Je vais paraître un peu con ou raciste mais j'aurais aussi tendance à éviter "les filles de la cité" parmi ces jeunes qui n'hésiteront pas à vraiment te parler très mal (problème d'éducation je suppose, ASD à bloc, etc...).

Idem avec les françaises "classiques" jean-basket-pull en laine, plutôt jolies filles qui cachent leur sex appeal, ça pue le féminisme et la mentalité "t'es un gros naze d'aborder dans la rue".

Et enfin : évite les groupes de filles. Elles peuvent vraiment être des saletés dans ces moments-là. Il vaut mieux des filles seules.

Ensuite, si les choses vont mieux dans ce que tu arrives à encaisser tu iras plus loin dans ce que tu oses. Quand tu es seul, il est important de savoir que tu n'oseras pas aller aussi loin qu'avec ls wings. Mais c'est essentiel.
En tout cas, je vais dès mercredi tenter d'appliquer la règle d'aborder au moins une fois par jour
Encore une fois, j'insiste : le but, pour moi, n'est pas de se forcer à aborder une fois par jour, mais plutôt de se forcer à aborder les filles qui nous plaisent. Et si on en croise trois la journée, ben on aborde les trois.

A terme, c'est bien ça le but, non ? Etre capable d'aborder les filles qui nous plaisent quelque soit la situation. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer à s'y entraîner dès maintenant ?
J'ai pris de belles claques en solo et parfois tu as envie d'appeler un wing pour aller "pleurer".
Bof. Pas forcément. Au début on se prend des claques (car on game mal ^^) mais l'envie de devenir un player est plus forte, alors on continue. Puis ensuite, on se prends beaucoup moins de claques (le niveau augmentant), et comme on game mieux les claques sont moins violents et comme en plus on apprend à se détacher des résultats, dans l'ensemble c'est quand même plutôt sympa le game en solo :)
Ce qui pourrait te préserver c'est d'éviter ces choses là (en un premier temps) :
Tout à fait, mais pour moi c'est justement quand on débute qu'il faut tout tenter. C'est comme ça qu'on progresse. Parce que si on se met à y aller par étape, déjà dans deux ans on aura pas encore fini et on aura toujours des faiblesses. Autant tout faire d'un coup :)
- pas de sarge quand tu as des moments de pression important au travail / à l'école (examens),
Mais si :)
- pas le matin (elles sont souvent endormies et les réveilleur peut sembler agressif et pour toi ce sera trop dur),
Han, la mauvaise excuse.
Justement, ça forge.
Rien de mieux pour apprendre à travailler le confort.
D'ailleurs j'aurais tendance à dire que le niveau se révèle vraiment quand au début tout est contre nous (si on arrive à faire rire une fille dans une ruelle sombre, c'est pas trop mal quand même).
J'ai remarqué que le dimanche les gens étaient plus détendus, le vendredi aussi, et étrangement le lundi.
Peut-être (enfin j'ai jamais fait gaffe), mais ça n'a en aucun cas à être une excuse pour ne pas aborder les autres jours.
Sinon évite ces situations :
- la suivre, surtout si elle t'a repéré (même si tu prends le même chemin qu'elles, il vaut mieux changer [elles peuvent vraiment te faire du mal à ce moment là en te faisant passer pour un méchant alors que t'es super sympa]),
Alors, OUI, suivre avant d'aborder c'est flippant et si on peut aborder plus rapidement c'est mieux, mais NON, ce n'est pas une excuse pour ne pas aborder une fille qu'on a, malencontreusement suivi. Cf le même raisonnement que pour la SPU la nuit.
- les petites ruelles, couloirs de métro (il vaut mieux des endroits suffisamment publics mais pas non plus bondés),
Encore une fois, même raisonnement. Moi j'ai déjà numclosé dans un couloir de métro flippant. Au début la fille flippait, puis un peu moins, puis elle rigole, puis numclose.
Alors, oui, c'est plus dure que d'aborder une fille asisse dans un parc la journée, mais c'est justement parce que c'est plus dure qu'il faut aussi s'y entrainer :)
Choisis plutôt les endroits dégagés où toi ou elles peuvent s'en aller rapidement. Aussi, c'est mieux si tu as des choses dont tu peux te servir dans l'environnement (dans le métro t'as pas grand chose !).
Cf raisonnement plus haut.
J'ai aussi remarqué que les filles les plus jeunes ont les réactions les plus violentes.
Oui. Problème que j'ai résolu en n'abordant plus les filles en dessous de 19 ans (pas a cause des réactions, juste parce qu'en général elles se révèlent finalement connes et immatures pour une bonne partie).
Je vais paraître un peu con ou raciste mais j'aurais aussi tendance à éviter "les filles de la cité" parmi ces jeunes qui n'hésiteront pas à vraiment te parler très mal (problème d'éducation je suppose, ASD à bloc, etc...).
Force est de constater que les beurettes habillés en racaille ne sont effectivement pas les plus agréables à draguer :)
Après, les beurettes habillés classes, sont dans l'ensemble plus agréables (mais pas toutes ^^).

Ps : j'espère que personne n'y verra de racisme, hein, je pourrais aussi bien parlé des chinoises ou d'autres nationalités.
Idem avec les françaises "classiques" jean-basket-pull en laine, plutôt jolies filles qui cachent leur sex appeal, ça pue le féminisme et la mentalité "t'es un gros naze d'aborder dans la rue".
Jamais fait gaffe.
Et enfin : évite les groupes de filles. Elles peuvent vraiment être des saletés dans ces moments-là. Il vaut mieux des filles seules.
Carrément. D'ailleurs si on ajoute "filles de moins de 18 ans" et "filles en groupe" on a les pires réactions possibles ^^
Ensuite, si les choses vont mieux dans ce que tu arrives à encaisser tu iras plus loin dans ce que tu oses.
Ben moi je suis vraiment partisan de tout oser dès le départ. Pour moi c'est le moyen de progresser le plus rapidement possible et de ne pas avoir de faiblesse.
Par exemple, toi champion, il me semble que même si dans l'ensemble ça va, y'a quand même certains endroits ou tu bloque encore pour aborder. Si tu avais tout tenté dès le départ, tu n'aurais probablement plus cette faiblesse.
Quand tu es seul, il est important de savoir que tu n'oseras pas aller aussi loin qu'avec ls wings.
FAUX !
Si tu n'arrive pas à oser autant tout seul, que quand t'es avec des wings, c'est qu'il faut que t'en bouffe encore !
Champion a écrit :Salut,

- pas le samedi soir (bitchshield, tu encaisseras mal).

J'ai remarqué que le dimanche les gens étaient plus détendus,

Totalement d'accord! Le dimanche c'est vraiment tranquille!

Et puis la drague est un investissement énergétique mental qui nécessite des ressources. Ceux qui ne l'ont pas compris n'ont pas encore suffisamment d'expérience.

Ben moi je suis vraiment partisan de tout oser dès le départ. Pour moi c'est le moyen de progresser le plus rapidement possible et de ne pas avoir de faiblesse.
Par exemple, toi champion, il me semble que même si dans l'ensemble ça va, y'a quand même certains endroits ou tu bloque encore pour aborder. Si tu avais tout tenté dès le départ, tu n'aurais probablement plus cette faiblesse.
FAUX !
Si tu n'arrive pas à oser autant tout seul, que quand t'es avec des wings, c'est qu'il faut que t'en bouffe encore !

C'est bien d'être motivé et positif Reality. Mais il faut aussi être réaliste (il vient d'où ton pseudo?) et lucide; il faut connaître ses limites, et savoir quand on va marquer des points. Ca évite de perdre du temps en se faisant croire qu'il suffit de balancer un opener et qu'ensuite peut-être grâce au destin ça marchera...

La drague ce n'est pas du hasard que ça doit venir, c'est de toi. Si t'es pas dans ta forme, alors mieux vaut laisser tomber et laisser ton corps récupérer. C'est ce qui s'appelle optimiser et éviter de perdre du temps.
Et puis la drague est un investissement énergétique mental qui nécessite des ressources. Ceux qui ne l'ont pas compris n'ont pas encore suffisamment d'expérience.
Je dois pas avoir assez d'expérience, car je n'ai pas compris ta phrase :)

Tu veux dire en gros qu'il faut être en forme pour draguer ?
Ça veut dire que quand t'es fatigué tu drague pas ?
C'est bien d'être motivé et positif Reality. Mais il faut aussi être réaliste (il vient d'où ton pseudo?) et lucide; il faut connaître ses limites, et savoir quand on va marquer des points.
J'insiste : j'arrive à aborder autant tout seul que quand je suis avec des wings.
D'ailleurs si je drague souvent tout seul, c'est aussi car ça évite de diviser le nombre de target par deux (je drague d'avantage quand je suis seul qu'avec un wing).

Après, quand au fait d'utiliser son énergie et son temps de la façon la plus efficace possible, je suis carrément d'accord avec toi.
Du genre si on a le choix entre une fille assise qui semble ouverte et une fille qui marche vite avec un air pressé, je préfère aborder la fille assise.

Après, je connais des gens qui préfèrent aborder la fille pressé pour le challenge.
Et franchement je préfère quand le débat se porte là dessus : "Est-ce qu'on aborde la plus facile pour avoir plus de chance, ou la plus difficile pour progresser d'avantage ?" plutôt que "Quand on est fatigué on aborde ou pas ?".
Ca évite de perdre du temps en se faisant croire qu'il suffit de balancer un opener et qu'ensuite peut-être grâce au destin ça marchera...
Rien pigé. Quel rapport avec le destin ? Si t'es fatigué et que la fille semble pas super ouverte, mais que tu sais gamer et que t'a envi d'aborder, si t'a un niveau minimum, y'a quand même des chances qu'au bout de trois minutes vous soyez tout les deux en train de vous marrez :)
La drague ce n'est pas du hasard que ça doit venir, c'est de toi.
Complètement d'accord. Mais j'ai pas compris pourquoi c'était un argument contre ce que j'ai dis.
Si t'es pas dans ta forme, alors mieux vaut laisser tomber et laisser ton corps récupérer.
FAUX (à prononcer avec le ton de Norman pour ceux qui connaissent).

Ce genre de raisonnement ça mène a aborder que quand on a notre killer chemise, quand on est en forme, et quand on a nos potes autour pour nous motiver.

Quand on dit qu'il faut intégrer le game à notre vie de tout les jours, je ne peux pas être plus d'accord. Draguer c'est pas un personnage que je joue quand je suis en forme et motivé, draguer c'est moi. Et quand je suis fatigué et que y'a une fille a côté de moi, ben j'ai putain d'envie de l'aborder.

Bon, après quand je suis fatigué, que j'ai des trucs en tête et que la fille est pas facile à aborder, là OK, j'aborde pas. Mais c'est une faiblesse que je vise à corriger, pas un choix délibéré.
C'est ce qui s'appelle optimiser et éviter de perdre du temps.
Optimiser et éviter de perdre du temps c'est choisir la fille la plus facile à aborder et d'aller pratiquer IRL plutôt que sur adopte et de traîner sur des forums. Optimiser et éviter de perdre du temps c'est aussi aborder au lieux d'être triste et préoccupé par des trucs chiant qui ne feront pas avancé le shmilblick.

Ne pas aborder parce qu'on a tel ou tel excuse, c'est le contraire d'optimiser :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 14.05.11, 00h30 par mike mancini
Répondre