Que dire après l'opener ?

Note : 55

le 30.05.2011 par tibdeconne

40 réponses / Dernière par Venusian le 29.01.2012, 14h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
De la j'ai pu observer un phénomène:
-plus la fille est bien, plus elle est ouverte.
C'est clair ! Une fille bien dans sa peau va être 10 fois plus ouverte qu'une moche qui se déteste depuis qu'elle a des poiles qui poussent. Et souvent ces premières vont faire partie des jolies (voir très jolies).
Parmi mon palmarès de gonzesses canons (mais vraiment canons) et équilibrés, beaucoup ont été branché en DG ou du moins de façons assez direct. Faut juste passer les 2-3 shit-test qui viennent forcément derrière l'abordage, mais souvent elles font ça plus pour la forme qu'autre chose.

Si elle en est à vouloir tester le produit, c'est qu'elle a déjà dans l'idée de l'acheter, il suffit souvent de ne pas lui vomir dessus :D

Après faut savoir gérer le fait de se retrouver à faire avancer l'échange avec une inconnue magnifique : pas forcément facile lorsqu'on n'a pas l'habitude (et même lorsqu'on l'a !)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 29.01.12, 02h23 par PHoeNiX_b-17
Tu l'as dit bouffi.
Et le plus dur c'est de comprendre que les tests sont juste des tests et pas des refus.
Exactement. Ce sont les fameuses objections que j'ai développées ici : les-objections-vt25117.html. Je vous invite d'ailleurs a y apporter vos expériences !
J'allais en parler en fait.
Je me ferais un plaisir d'y contribuer.
Les réponses de Venusian sont bonnes. Le DG est un truc assez hard, tout simplement car c'est pas vraiment admis par la société. Pas légalement interdit non plus, mais loin d'être encouragé ! On est des gentils garçons, c'est difficile pour nous d'aller contre la pression social
Cette pression sociale est plus fantasmée que réelle... Je ne compte plus le nombre de fois où les filles remercient et félicitent le mec d'être venue l'aborder.

"Ca fait plaisir."
"Ca devrait arriver plus souvent."
"C'était sympa et spontané. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée"
etc...
T'es pas sensé sortir de ton cercle relationnel pour rencontrer des femmes. Tu fous la merde avec ton DG. C'est con mais c'est vrai.
mouais... C'est surtout que les mecs n'osent pas et ne savent pas. Les filles ne demandent pas mieux. Mais bon, c'est un peu ça notre avantage concurrentiel en DG.
Et si t'arrive a avoir ta copine en DG, tu verra, elle ne racontera jamais votre rencontre genre "il m'a vu dans la rue, il a posé ses couilles, ça m'a plus". Ça fait fille facile... (field testé)
Absolument pas. Toutes les filles que j'ai rencontrées comme ça étaient ravies de raconter notre rencontre à leurs amies. Ce qui donne lieu a des scènes amusantes à mon anniversaire tous les ans:
- Tu le connais comment JB?
- Il m'a abordée dans la rue, on est allé boire un café. et toi?
- Il m'a abordée dans un musée...
Autre exemple, je filmais une vidéo une fois à Amsterdam. Approche direct game très rapide. La fille est ravie de me donner son numéro et puis à un moment je cherche des yeux mon caméraman pour qu'il rapplique et qu'on lui fasse signer le formulaire de droit à l'image. Pas moyen de le trouver. Je dis au revoir à la fille puis le caméraman vient me retrouver. Du coup on file au pas de course pour retrouver la fille et on la trouve une ou deux rue plus loin au téléphone à raconter à sa meilleurs copine sa joie d'avoir été abordée de manière à la fois couillue, joviale et élégante.

Enfin et puisque tu parles "d'arrive à trouver ta copine en DG" c'est grosso modo ce qui s'est passé quand j'ai rencontré celle qui est maintenant ma LTR et elle est plutôt fière de sortir avec un mec qui a su prendre l'initiative de venir à sa rencontre.

Alors le "Ca fait fille facile" je ne sais pas où tu es allé cherché ça mais ce n'est vraiment pas la règle.
  • [+1] Merci ! :) le 26.01.15, 22h09 par WTAFFF
  • [+1] Instructif le 22.06.16, 22h50 par Allandrightnow
Pour revenir au sujet initial, j'abonde forcément dans le sens du message de Venusian.

Le coeur de ma méthode après l'opener étant ce principe de réciprocité.

Certains tentent d'amorcer la pompe avec des questions:
- D'où viens tu?
- Tu es d'ici?
- Tu t'appelles comment?
- Tu es étudiante?
Les résultats sont souvent atroces avec ce genre d'approche. Elle ne vous doit rien à ce stade et certainement pas de dévoiler la moindre information à un mec dont elle ne sait rien.

Alors que faire?

1) Parler de soi.En parlant de soi, on donne à la fille la permission de parler d'elle. Même s'il s'agit de banalités, cela lui donne deux ou trois informations sur vous.

2) Comment? (tonalité, expressions faciales et langage corporel)
Surtout, si votre tonalité est bonne (i.e. vous parlez avec un ton de voix proche de celui que vous utilisez avec vos amies) et que vous êtes souriant et bien ancrés au sol vous marquez des points en démontrant que vous êtes normal et détendu.

Le texte importe moins que votre interprétation.

3) Provoquer les signes d'intérêt.
Le signe d'intérêt majeur dans la rue, c'est quand la fille vous pose une question personelle.
Aussi en évoquant quelques éléments à propos de vous-même vous lui tendez des perches à saisir pour vous poser une question perso.
Pourquoi s'en priver?

4) Passer rapidement aux présentations
Les filles ne donnent pas leur numéro aux inconnus. Ca c'est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes plus un inconnu à partir du moment où vous avez fait les présentations agrémentées, cela va de soi, d'une petite poignée de main (je garde la bise pour la fin. De la sorte on se ménage une marge de progression dans le degré d'intimité).

Remarquez également que suivant le principe exposé en 2), vous n'obtiendrez pas du tout les mêmes résultats en lui demandant son prénom et en vous présentant.

En effet, il arrive que certaines filles soient méfiantes au point de refuser de dire leur prénom. Ca arrive. En revanche, quand je lance : "au fait, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Jean-Baptiste." elles se présentent systématiquement et avec le sourire s'il vous plaît.

Il arrive aussi que cela soit suffisant à fournir des pistes de conversation si elle a un prénom un peu exotique ou un petit accent d'ailleurs.

Allez, sortez de chez vous maintenant! :)
  • [+1] A lire le 08.06.11, 23h04 par tibdeconne
  • [+1] Encore le 09.06.11, 16h57 par RascarCapac
  • [+1] A lire le 13.08.11, 08h19 par karim
  • [0] Encore le 16.08.11, 09h17 par AFC Eric
  • [+1] Constructif le 29.01.12, 02h44 par PHoeNiX_b-17
  • [+1] Très intéressant le 12.02.12, 21h51 par Devil
  • [+1] A lire le 04.10.12, 18h18 par Leo
  • [0] 100% d'accord le 23.12.12, 20h36 par Icehead
  • [0] Merci ! :) le 26.01.15, 22h11 par WTAFFF
Question que je m'suis posée sur les rares sessions de DG, peut-on (doit-on) demander à la fille ce qui lui a plût dans notre approche et ce qui lui a déplût ?
Djudj a écrit :Question que je m'suis posée sur les rares sessions de DG, peut-on (doit-on) demander à la fille ce qui lui a plût dans notre approche et ce qui lui a déplût ?
On peut parfois le faire quand on s'est pris un refus. Je le fais parfois avec certains coachés.

Mais c'est généralement elle qui se fend d'un commentaire élogieux quand les choses ont été bien menées.
2) Comment? (tonalité, expressions faciales et langage corporel)
Surtout, si votre tonalité est bonne (i.e. vous parlez avec un ton de voix proche de celui que vous utilisez avec vos amies) et que vous êtes souriant et bien ancrés au sol vous marquez des points en démontrant que vous êtes normal et détendu.

Le texte importe moins que votre interprétation.
Ahaha puisqu'on est dans de la rhétorique de comédien, je pointe la un de mes travers, j'ai tendance parfois a surjouer et a tenter de prendre un ton de stantor, genre Clint Eastwood ou Jean Gabin :blbl:
"Ca fait plaisir."
"Ca devrait arriver plus souvent."
"C'était sympa et spontané. Ca m'a mis de bonne humeur pour la journée"etc...
Ça, c'est vraiment le truc qui m'a impressionné quand je me suis mis a la rue, et m'impressionne toujours. Et c'est le truc qui convertit les gens a qui je propose d'essayer.
*stentor* il me semble :wink:
Répondre