Trop bien habillé

Note : 1

le 03.06.2011 par g36

12 réponses / Dernière par SoulStripper le 19.06.2011, 14h13

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Oui, le mieux dans un premier est d'essayer d'éviter de faire des fautes de goût avant d'essayer de s'habiller de façon originale mais classe. A éviter, prendre toutes ses plus belles fringues et les mettres toutes ensemble alors que les coupes et couleurs ne s'y prêtent pas. Quelques basiques bien assortis peuvent être du plus bel effet. Le must est de ne porter que des basiques mais avec juste un pièce vraiment de killer (veste, chaussure, jean) qui va attirer l'attention sur le fait que tu sois bien habillé.

La chemise ne fera jamais trop coincé, ne t'inquiète pas. Au pire, une chemise à carreaux (pas la Kaporal chère et très moche, mais quelque chose de simple) ouverte sur un t-shirt blanc avec un beau jean peut très bien le faire pour nous autres étudiants: http://www.gqmagazine.fr/uploads/images ... 20x480.jpg

Pour le polo, blanc ou bleu sont vraiment ce qu'il y a de mieux comme couleur. Je n'aime vraiment pas les polos noirs. Tous les gens qui ont des Fred Perry noirs, je trouve ça dommage de dépenser autant d'argent alors qu'un bleu aurait été de meilleur effet. Sinon, le polo Lacoste vert, c'est classe (Cf: Will Smith dans Hitch ( Je tiens à préciser que je ne peux être en aucun cas tenu pour responsable de l'éventuelle perte de temps à regarde pareil navet) ).

Ce que je pense, c'est qu'il faut vraiment soigner le bas de votre look, pantalon et chaussures. Avec juste des basiques en haut, tu peux quand même avoir un pur style. Penser à diversifier les pantalons (chinos, jeans etc) et les chaussures. Sans déconner, qu'est ce que je me sens bien dans un bon jean et une paire de Veja :P
Oui, le mieux dans un premier est d'essayer d'éviter de faire des fautes de goût
Mais par définition tu t'en rends jamais compte. Sinon tu les ferais pas.
avant d'essayer de s'habiller de façon originale mais classe.
= surcompensation. S'habiller "original" c'est jamais bien, sauf extrême maîtrise. Tu dis ça à un mec lambda, il va sortir la chemise à fleur ou mixer ses converses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 01.07.11, 11h28 par goldigger
Oui, à prendre avec des pincettes. Quand je dis original, c'est-à-dire ne pas tout acheter dans les grandes enseignes, ne pas mettre que des jeans-baskets-t shirt ou pantalon-chemise. Je ne parle pas de s'habiller vraiment "original". Le but est juste ne pas ressembler à tout le monde. Pour un étudiant ou un lycéen, ce serait plutôt porter des blazers, des chinos. Pas grand chose mais qui peu faire la différence. Je ne prétend pas donner des leçons de goût, moi même je ne me considère pas comme spécialement bien habillé, faute du budget nécessaire. Je découvre un peu tout ça (et ça se sent).

Une faute de goût, ça peut se sentir. Il m'est parfois arrivé de mettre un habit trop grand et je le savais pertinemment, sauf que j'adorais le look dudit vêtement et que la volonté d'impressioner les autres en ayant acheté tel type de vêtement ou même telle marque l'emportait. C'est ce qu'il faut à tout prix éviter. Tu passe pour un con. Plus les vêtements que tu portes seront chers, ambitieux, plus tu auras l'air con en les portant pas à ta taille ou en faisant des fautes de goût. Ca ne doit pas empêcher d'avoir un minimum d'ambition et de soin, mais il faut rester vigilant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 19.06.11, 17h03 par FK
Répondre