La chemise ne fera jamais trop coincé, ne t'inquiète pas. Au pire, une chemise à carreaux (pas la Kaporal chère et très moche, mais quelque chose de simple) ouverte sur un t-shirt blanc avec un beau jean peut très bien le faire pour nous autres étudiants: http://www.gqmagazine.fr/uploads/images ... 20x480.jpg
Pour le polo, blanc ou bleu sont vraiment ce qu'il y a de mieux comme couleur. Je n'aime vraiment pas les polos noirs. Tous les gens qui ont des Fred Perry noirs, je trouve ça dommage de dépenser autant d'argent alors qu'un bleu aurait été de meilleur effet. Sinon, le polo Lacoste vert, c'est classe (Cf: Will Smith dans Hitch ( Je tiens à préciser que je ne peux être en aucun cas tenu pour responsable de l'éventuelle perte de temps à regarde pareil navet) ).
Ce que je pense, c'est qu'il faut vraiment soigner le bas de votre look, pantalon et chaussures. Avec juste des basiques en haut, tu peux quand même avoir un pur style. Penser à diversifier les pantalons (chinos, jeans etc) et les chaussures. Sans déconner, qu'est ce que je me sens bien dans un bon jean et une paire de Veja