Trop bien habillé

Note : 1

le 03.06.2011 par g36

12 réponses / Dernière par SoulStripper le 19.06.2011, 14h13

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Voilà une première question à vous.
Peut-on être trop habillé pour sortir? Est-ce que p.ex. mettre une chemise peut-être considéré comme "de trop" voir même donner l'impression d'un côté coincé voir déplacé?
Dans ton cas, non.
Jean+chemise, ne serait-ce que pour aller boire une verre/soirée poker ou jeux vidéos ne fait pas "sur-habillé".

Tu as 19ans, je suppose que tu es encore aux études ou du moins tu dois avoir dans tes amis, des étudiants qui portent régulièrement des chemises, donc la chemise c'est courant et plus classe que le t-shirt "guess" que tu rencontreras sur la moitié des mecs dans tes soirées.
Merci pour ta réponse.
Que penses-tu du polo?

P.S.: Oui effectivement encore en études.
D'ailleurs j'espère que le post direct n'a pas été considéré comme trop direct, mais mon message sur la présentation n'a pas encore été "approuvé" par un modérateur.
J'aime bien le polo blanc uniquement, après c'est une affaire de goût. Tu as des sujets très intéressant sur ce forum concernant la façon de s'habiller, notamment le "listes des choses à savoir quand on est un homme"
Mais pour faire simple, reprendre les plus grandes lignes, ce qui est important dans les habits :
-éviter un mauvais mariage des couleurs/style(genre short vert fluo/chemise rouge/veste marron)
-à bannir, les vêtements qui ne sont pas à ta taille(bye bye les t-shirt XXL ou baggy)
-les couleurs simples : blanc, gris, bleu... après tu verras qu'il y a pas mal de monde qui bannissent le noir, je suis moins dogmatique, je porte des vêtements noirs parfois.
g36 a écrit :Voilà une première question à vous.
Peut-on être trop habillé pour sortir? Est-ce que p.ex. mettre une chemise peut-être considéré comme "de trop" voir même donner l'impression d'un côté coincé voir déplacé?
A mon avis, oui, tu peux être trop bien habillé, ou plutôt en décalage, trop précieux quoi, par rapport à un type de soirée. Tu n'as qu'à regarder comment sont sappés tes potes et les autres pour le savoir.

Après une chemise peut faire décontracté (exemple : chemise en chambray, denim, ou en coton lavé) ou pas (chemise blanche).
Un polo n'est peut être pas le haut le plus "stylé", mais ça passe tranquille. Perso j'aime bien les derniers polos lacoste unis, "live" je crois, niveau matière et fit.
Et un bon tee shirt adapté à ta morpho (et c'est assez dur à trouver !) c'est top.
oui, bien sûr, ça dépend de la situation :)
Je pense pas en fait, tu parles de t'habiller sérieux ou classe? Trop sérieux , ça peut te deservir, mais trop classe, si t'assumes, pas de problème.
Une chemise blanche portée hors du jean, manches relevées peut tout à fait donner un air décontracté.
Une des problématiques avec la sape c'est que souvent en voulant faire classe tu vas retomber dans des clichés de mode et finalement passer pour une fashion victim ... bref le mec qui n'a pas d'idée sur sa sape et qui du coup doit s'habiller comme dans les magazines.
On retrouve le truc chez les gens qui ne savent pas décorer leur appartement et reproduisent des choses vues en expo ou dans des revues, ou même encore pire, à la télé. Quand on tombe face à des gens qui n'y connaissent rien ça passe sans problème, mais dès que tu te retrouve face à quelqu'un qui est amateur tu passes pour un moins que rien.
Mr.Smooth a écrit :Je pense pas en fait, tu parles de t'habiller sérieux ou classe? Trop sérieux , ça peut te deservir, mais trop classe, si t'assumes, pas de problème.
Je suis entièrement pas d'accord. :)

Le "plus c'est classe mieux c'est !" je n'y adhère vraiment pas, au contraire. La recherche de la perfection dans l'habillement fait prétentieux. Une dose minime de négligé donne un côté abordable et humble.

J'ai d'ailleurs lu dans un bouquin il y a quelques temps le même avis. L'auteur est un ancien membre de la communauté, il s'est spécialisé dans le relooking (paraît même qu'il est numéro un à Paris lol). Donc ça vient pas de n'importe qui.


et wé il a sorti un livre y'a quelques mois. Ca s'appelle "L'homme idéal" ou qqch dans le genre m'en souviens plus.
Pour faire simple : si on te perçoit comme "trop bien habillé", si ça choque, alors tu es mal habillé.
Bien habillé, ça veut dire pas de fausse note, tout qui s'assemble parfaitement pour former un tout indivisible et te donner une aura. La moindre fausse note et tout se dérègle.

C'est pas parce que tu as mis une veste que tu es "trop bien habillé" : c'est parce que tu as mis la mauvaise veste que quelque chose ne fonctionne pas.

Bien s'habiller c'est une alchimie, vraiment. C'est pas cumuler des pièces pour faire un ensemble; c'est faire des associations qui fonctionnent et font que 1+1=3; et non pas 1+1 = 0,5

Et puis au delà de l'alchimie, il y a aussi le contexte. Par exemple, te pointer au lycée en costard, ou dans un pub en smoking, c'est too much, c'est incongru, ça se voit direct que tu cherches à surcompenser, et tu n'as que peu de chances de véhiculer l'aisance et le charisme dont tu as besoin pour convaincre ton entourage.
Répondre