La différence entre les grandes marques.

Note : 7

le 23.06.2011 par Lockedinsyndrome

12 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 06.07.2011, 01h07

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah nan, on les déloge pas comme ça mon cher !
Les chinois sont bien là, en fait le marché est dualiste: chinto-sémite pour le textile, cuir-fourrure.
Arabe (magrheb) et afrique, c'est plus les quartier genre barbes etc, mais là c'est ultra cheap :D

et on a beau dire, les chinois font du bon taff, ou du moins certains le peuvent, mais bon c'est surtout un problème de logique, qu'ils n'ont pas.

<- Modération par Venusian : le troll est interdit ! merci ->
Hello,

pour compléter Vianney :
Xoos, The Kooples, Zadig : un gros doute sur l'intérêt de ces marques.

Xoos avec les cols trop hauts et les détails colorés, c'est très "m'as-tu-vu". Un gros NON pour moi. (Mieux vaut une Xoos à ta taille qu'une CK blanche trop grande ? Certes, mais mieux vaut tout simplement une CK toute simple à ta taille...)

The Kooples et Zadig, c'est sobre et les coupes sont plus travaillées. Mais la qualité est vraiment à la ramasse : c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !

goldigger a écrit :Lockedinsyndrome: Les marques se différencient effectivement par la coupe, les tissus et l'application de l'esprit de la marque dans le vêtements.

Maintenant ça c'est en haut de l'échelle (je suis dans la mode, styliste, pratique ! haha :D) ensuite toutes les Marques telles que précités (Armani ou CK & co /not the kooples) font des séries PAP (prêt-à-porter) qui sont elles, généralement juste des modèles strictement basiques mais qui reprennent les idées des gammes au-dessus. L'avantage, est que le produit est censé durer dans le temps, donc bien pour tenues de boulot, spécial clubbing, le costard spécial soirée etc.

Maintenant perso, en tant que pro, et ayant ma propre expérience sur ce qu'il plait:
Faire son propre style, ne pas hésiter à mélanger (comme les meufs, un pants diesel, un top H&m et des lunettes Dior, why not?).

Ce qui importe c'est votre attitude (cocky et over-confident?) au final. Lancer un glas lors du premier eye-contact et véhiculer une image positive qui déjà fait bonne partie du boulot en arrivant à la cible.

Perso, n'hésitez pas sur ces chemises type (xoos et autres, see link below) un peu cheap, mais originales et en soirée c'est radicalement mieux qu'un CK blanche basique trop large.
The kooples sont une très bonne marque, innovante en coupe et soignée. Qualité. Mais onéreux. M'enfin vaut mieux TheKooples que Zadig ou les autres conneries du genre. (sauf si tu as la thune et play dans le 16-8è les jeunesses dorées)

Anyway, sur ce l'exemple énoncé des chemises originales et varié
- LIEN SUPPRIME -
(bon rapport qualité prix, mais donc, c'est pas un truc que tu garderas 10ans tel quel)
D'expérience les CK sont encore plus fragiles que Kooples et Zadig.
Pour les deux dernières, j'aime beaucoup, belles coupes, quelque fois très belles matières.
Pour ce qui est de la durabilité, je peux pas dire encore, mais la veste et le pantalon que j'ai acheté et mis souvent sont en très bon état.
Etonnament, le Zadig en coton noir est aussi de bonne facture, après être passé a la machine trop chaude, il est encore tout bon.

Donc je trouve effectivement que c'est cher, en particulier Kooples, mais pour tout ce qui est veste/manteau/caban je trouve que c'est du bon.
Zadig est super pour les hauts, a condition d'y faire un peu gaffe.
Chemise je ne peux me prononcer vu que je n'en mets pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.07.11, 01h19 par goldigger
Répondre