La différence entre les grandes marques.

Note : 7

le 23.06.2011 par Lockedinsyndrome

12 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 06.07.2011, 01h07

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Il y a une question que je me pose, je viens d'y penser il y a même pas une demie heure et Google ne ma pas satisfait. J'en viens à vous.

Je voudrais savoir la différence qu'il y a entre les grandes marques de vêtements. Que choisir entre CK, Armani, LV etc ?
Je sais que beaucoup choisissent selon leur groupe d'appartenance, leurs profils psychologique afin de "compléter" -en vain- leurs personnalité. Mais je veux me pencher un peu plus sur le côté technique.
Sur des produits plutôt standardisés au niveau du look comme les chemises ou les smoking, qu'est ce qui fait que l'on va préférer une marque en particulier, ou quelles sont les différences ?
Seulement la coupe (qui ne va pas tellement varier j'imagine ?) et l'origine du tissu ?
Pour être plus clair :
- Chemise CK à 130€
- Chemise Armani à 130€.

Pourquoi une ou l'autre ?

Je cherche à savoir dans ces marques de luxe ce qu'il y a de plus mis à part l'aspect de profil psychologique et le côté origine tissu.
Seulement les finitions ?

(Evitez les réponses merdiques et pleines de nervosité. FTS en est rempli en ce moment!)

Edit : je parle à propos des "vraies" collections. Pas des Armani Jeans et autres faites pour les kékés.
La grande différence est l'aspect général de la chemise par exemple.
Tu reconnais quand même la griffe Armani ou CK. Je veux dire par là, qu'elle ne risque pas de se ressembler en matière de visuel.
C'est un peu dommage que quand on parle de grande marque, on sorte Armani ou CK...

Y a de magnifiques pièces chez The Kooples par exemple, et je viens de craquer pour un costume, et bien, c'est monstrueux niveau coupe.

Ceci dit je pense qu'il vaut mieux savoir reconnaitre une bonne coupe, un bon choix des matières que une marque. C'est un gros piège, même !
Il n'y a rien de pire que de porter une veste qui n'est pas adaptée a sa carure, grand couturier ou pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.06.11, 11h47 par francwa
  • [+1] Absolument le 29.06.11, 11h49 par FK
  • [+1] Absolument le 01.07.11, 11h11 par goldigger
The Kooples c'est une belle marque oui, je m'y habille souvent, ils ont de belles vestes et de beau cabans.
J'aime pas leurs pseudo pubs avec ces couples bobos qui se présentent. Ils ont l'air pédants et méprisants ... du genre a se marrer que quand ils croisent un SDF.
On est d'accord Djudj, heureusement, les vendeurs de mon magasin sont tout sauf pédant, et la marque propose effectivement de très très belles coupes, et des trucs cintrés.
Apres on ne devrais pas aller chez une marque pour son positionnement marketing, ce serait un peu comme choisir un parfum en fonction de la pub.
Venusian a écrit :C'est un peu dommage que quand on parle de grande marque, on sorte Armani ou CK...
Oui bon, c'est pour illustrer, c'est des exemples, donc on s'en branle...
Ca sert à rien de pinailler pour rien, même si c'est la mode sur FTS depuis quelques semaines.

Quant à la coupe des fringues je le sais, je choisis aussi mes fringues selon ça, et c'est tellement évident qu'en parler dans un post à propos d'autre chose ne sert à rien :wink: D'ailleurs je l'avais déjà mentionnée dans mon post.

Je m'intéressais juste à un autre aspect, à une autre question... La coupe, le prix et les blazers gris c'est bon on est au courant, pas la peine de le redire sans cesse.

Mais merci pour vos réponses :)

Et vous avez des exemples de reconnaissance de "la griffe" de tel ou tel styliste ? (hormis la coupe, hin hin). Je suis curieux j'avoue.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lockedinsyndrome: Les marques se différencient effectivement par la coupe, les tissus et l'application de l'esprit de la marque dans le vêtements.

Maintenant ça c'est en haut de l'échelle (je suis dans la mode, styliste, pratique ! haha :D) ensuite toutes les Marques telles que précités (Armani ou CK & co /not the kooples) font des séries PAP (prêt-à-porter) qui sont elles, généralement juste des modèles strictement basiques mais qui reprennent les idées des gammes au-dessus. L'avantage, est que le produit est censé durer dans le temps, donc bien pour tenues de boulot, spécial clubbing, le costard spécial soirée etc.

Maintenant perso, en tant que pro, et ayant ma propre expérience sur ce qu'il plait:
Faire son propre style, ne pas hésiter à mélanger (comme les meufs, un pants diesel, un top H&m et des lunettes Dior, why not?).

Ce qui importe c'est votre attitude (cocky et over-confident?) au final. Lancer un glas lors du premier eye-contact et véhiculer une image positive qui déjà fait bonne partie du boulot en arrivant à la cible.

Perso, n'hésitez pas sur ces chemises type (xoos et autres, see link below) un peu cheap, mais originales et en soirée c'est radicalement mieux qu'un CK blanche basique trop large.
The kooples sont une très bonne marque, innovante en coupe et soignée. Qualité. Mais onéreux. M'enfin vaut mieux TheKooples que Zadig ou les autres conneries du genre. (sauf si tu as la thune et play dans le 16-8è les jeunesses dorées)

Anyway, sur ce l'exemple énoncé des chemises originales et varié
- LIEN SUPPRIME -
(bon rapport qualité prix, mais donc, c'est pas un truc que tu garderas 10ans tel quel)
  • [0] Présente mieux stp le 01.07.11, 23h30 par FK
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Haha mais c'est curieux comme t'es sur la défensive dude. No troll here !

Merci d'essayer de me corriger, mais ce que j'ai dis, au même titre que toi est juste. Quant aux archives sur la mafia feuj dans le textile, merci, j'y taffe.
Il n'en demeure pas moins que TheKooples comparé aux marques de la même gamme (cad Zadig et les autres du même genre), ils ont le rapport qualité-prix. C'est pas du H&m man, c'est pas du luxe non plus mais quand même.

Et j'en ai démonté de leur manteau, veste, donc je parle pas de l'extérieur quand je dis qualité aussi.
Quant à comment ils en sont arrivés là, on s'en fou sérieux.

Quant aux marques citées, c'était pour illustrer mon discours, je suppose que ces chemises fantaisies on en a tous vu un jour, elles ont innondées le marché. Seul repère la marque Xoos (que j'ai quand même dû googler) parce qu'ils ont un site, mais c'est la même came en fait.

Et ceci est extensible aux marques en générales, toutes les gammes similaires sont fabriquées par les mêmes ateliers-usines-fournisseurs dans les mêmes régions. Vu qu'à chaque région, sa spécialité, sa gamme etc.

Bref, tout ça pour dire de un trouver son propre style, ne pas hésiter à mélanger et innover, ça c'est pour le game perso et la vie en général.
Ensuite, peu importe la marque, c'est le vêtement qui compte et s'il nous convient.

> ps: j'avoue j'ai eu le même réflexe en voyant ton avis sur le post et le revoyant, entre les couleurs et les marques citées m'enfin l'intention y était.)
> pps: et puis, c'est simplifié et fait pour donner des repères retrouvables sur le net, mais si tu veux on peut approfondir en privé ;) jk
  • [0] Présente mieux stp le 01.07.11, 23h34 par FK
  • [+2] Intéressant le 02.07.11, 14h15 par Ozone
Y a encore des feuj dans le Sentier ? curieux je croyais qu'ils s'étaient tous barrés pour monter des boîtes ailleurs et que les arabes et les chinois avaient repris les magasins.
Répondre