Les nouveaux symboles du mauvais goût

Note : -5

le 06.07.2011 par Venusian

47 réponses / Dernière par docbxl le 22.09.2011, 11h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
@virg : ouais sauf que là les gens sur ce forum Look, ils ont pour ambition commune d'aller plus loin que le look de tous les jours et de s'habiller classe, dans l'idée de faire ressortir leur personnalité, mais aussi de montrer qu'ils sont raffinés et élégants (c'est un message puissant en séduction).

Raffiné et élégant, ça passe pas en Ed Hardy, sorry.
Alors ouais, le mec qui se prend pas la tête, qui s'habille sans se prendre la tête, il rencontre quand même des meufs.

... mais pas le genre de meufs que cherchent une majeure partie des lecteurs de FTS (exigeantes, raffinées, sophistiquées).

Je dis ça sans aucun mépris ni pédanterie aucune.

C'est juste que le conseil "Habille toi comme tu veux sois créatif et sois toi-même", c'est un bon conseil pour celui qui sait s'habiller... mais ça enfonce celui qui fait n'importe quoi s'il a pour envie de progresser.

=> Habille toi comme toi-même
ok : Image
=> ouais super.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
=> Ces looks n'ont rien d'uniformes, et sont pourtant super maîtrisés et créatifs travaillés.
C'est vers ce genre de choses que sont donnés les conseils et avis sur ce forum Look de FTS.
Image

Image

Please please, brûlez les toutes !!!! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.08.11, 00h01 par francwa
  • [0] 100% d'accord le 02.08.11, 00h58 par Ozone
  • [0] 100% d'accord le 02.08.11, 09h58 par Llyandre
  • [0] 100% d'accord le 16.09.11, 06h23 par Xaenor
Nan mais en fait ce qu'il faut bien comprendre.

Y'a des tribus (je hais ce mot).
Les tribus elles ont leurs codes, leurs looks.
Appartenir à une tribu, c'est en adopter les codes et les looks.

Dans l'absolu, y'a pas de look meilleur qu'un autre. Si tu veux chopper tel type de meufs, de tel type de tribu, c'est mieux si t'es looké pareil.

Juste sur FTS, je pense qu'une majorité sont dans la tribu "chic" (je sais pas comment l'appeler autrement), ou veulent des meufs dans ce style.

Donc tout ce qui est D&G et bling bling et Ed Hardy, pour une majorité de gens sur FTS c'est synonyme de cheap et de vulgaire... mais c'est une question de référentiels.

Pas de haine, mais c'est juste pas la cam' sur FTS.
FrenchKiss a écrit : Dans l'absolu, y'a pas de look meilleur qu'un autre. Si tu veux chopper tel type de meufs, de tel type de tribu, c'est mieux si t'es looké pareil.
ll y a aussi une hiérarchie entre les tribus, liée à la manière dont les gens se considèrent les uns les autres. Chacun a sa propre hiérarchie, mais il y a des tendances récurrentes. Si on veut chopper une fille d'une tribu, il faut s'habiller comme un mec de sa tribu ou d'une tribu pour laquelle elle a plus d'estime.

Il se trouve que généralement les tribus qui s'habillent classe sont bien vues également par les filles des tribus plus populaires, donc c'est un bon choix. Autrement dit, en t'habillant classe, t'as plus de chances de ramasser à la fois des versaillaises que des filles du 9-3 que si tu t'habilles en wesh wesh qui montre son caleçon, où là tu ne ramasseras qu'une partie des filles du 9-3 et les rares versaillaises que ça fait tripper.

Ceci mis à part, je pense que tu as raison et qu'on est presque tous plutôt dans la tribu "chic" parce que les autres tribus on peut-être moins accès à internet et moins tendance à y recourir pour résoudre leurs problèmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 02.08.11, 13h09 par Lieutenant
  • [+3] Absolument le 02.08.11, 15h37 par FK
FrenchKiss a écrit :=> Ces looks n'ont rien d'uniformes, et sont pourtant super maîtrisés et créatifs travaillés.
Mais certains ne sont pas classes à mon avis, parce que justement ils sont trop travaillé pour être classe.
Par contre, ils ne sont pas de mauvais gout.
Ah et bien oui, FK a raison, il y a un parti pris dans ce topic. Je l'assume.

Par contre il existe des gens qui n'appartiennent a aucune tribu, et il n'y a pas de cohérence, de codes dans leur tenue.

Concernant la "tribu" des FTSiens, ouais, a voir. Perso je me vois vraiment pas comme quelqu'un de chic.
Je dirai qu'avant même de définir un style FTS, il y'a surtout un style "beauf" contre lequel il faut lutter et qui pour moi fait le mauvais goût par excellence. Ce topic commence à en regrouper pas mal d'éléments...
Chacun a sa propre hiérarchie, mais il y a des tendances récurrentes. Si on veut chopper une fille d'une tribu, il faut s'habiller comme un mec de sa tribu ou d'une tribu pour laquelle elle a plus d'estime.
C'est exactement ça; j'avais ça en tête depuis quelques jours, avec l'idée d'en faire un article.
Il se trouve que généralement les tribus qui s'habillent classe sont bien vues également par les filles des tribus plus populaires, donc c'est un bon choix. Autrement dit, en t'habillant classe, t'as plus de chances de ramasser à la fois des versaillaises que des filles du 9-3 que si tu t'habilles en wesh wesh qui montre son caleçon, où là tu ne ramasseras qu'une partie des filles du 9-3 et les rares versaillaises que ça fait tripper.
Yep.
si je trouve les polos RL, la martina &co plutot bien fait quand ils sont discrets ceux que je vois fleurirent a gros motif et surchargés me font très peur :

Image
Image

Bref gros prix et marques ne sont pas toujours signe de bon gout !
Beauf de luxe !
Répondre