Les nouveaux symboles du mauvais goût

Note : -5

le 06.07.2011 par Venusian

47 réponses / Dernière par docbxl le 22.09.2011, 11h41

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Allez ça fait un moment que je voulais ouvrir ce topic. A force d'observations des mecs qui m'entourent, j'ai envie de mettre tout simplement quelques exemples de ce que je trouve laid, et de mauvais goût.
Attention il y a des règles universelles et connues de la majorité d'entre nous, comme les chaussettes de sport avec chaussures de ville (chaussettes blanches, qui plus est...), ou encore le controversé t-shirt a col rond sous la chemise.

Là, il s'agit de comportements assez modernes, que j'observe pas mal et que je trouve hideux. Disclaimer : il s'agit de mon avis personnel, y a pas de règle précise là dessus.

Je propose de poster des exemples.

Pour commencer, les chemises a grand col, avec le petit bouton dans le col... Combien de mecs je vois porter ça, notamment en boite...

Image

Ma préférence : le col rond, plus discret (sans compter les couleurs criardes de cette chemise)

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 08.07.11, 12h15 par FK
Tout ça pour ouvrir un débat et éviter de tomber dans des "pièges de goût" (tout le monde le porte alors c'est que c'est de bon goût).
La chemise bleu que t'a choisie Venusian est vraiment particulière ... mais je l'aime pas. Trop flashy.

La chemise blanche est ultra super classique mais c'est un repère sûr.

Pour ma part je me méfie de façon générale des fringues portées par les mecs de 20-25 ans parce qu'elles sont créées pour des mecs de 1m80 et 60kg (j'en fait 100) et que fatalement ça ne me va pas, mais en plus j'ai toutes les chances de passer pour un mec qui n'assume pas son âge et qui tente encore de se saper à la djeun's.
  • [0] C'est pas faux le 08.07.11, 12h06 par FK
Ed Hardy...
  • [0] Tout à fait le 07.07.11, 16h24 par Ozone
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.07.11, 18h46 par LittleNeapolis
Vous m'avez dit de pas dire Hardy :mrgreen:
(Tulpa va encore se foutre de ma gueule ...)
  • [0] J'allais le dire le 07.07.11, 18h15 par MaryMorgane
  • [0] Like ! le 08.07.11, 11h47 par FK
Le chapeau.
Depuis qu'on en trouve chez Jules et Celio les mecs qui portent des chapeaux se multiplient, et c'est navrant.

Je vois un mec avec un chapeau, dans 99% des cas ça lui va pas et je sais me dis que le mec est un blaireau. Pour faire simple, et un peu plus constructif, très peu de gens ont des têtes à chapeau, mais très peu le savent aussi. Et y'a ceux qui le savent, mais qui vivent dans le déni et qui refusent de l'accepter.

Tous les mecs qui se foutent un truc sur la tête en se disant que ça leur donne un petit côté classe, cool et funky... => victimes. Tout ce que ça leur donne, c'est une tête de con, et une tête de con, c'est socialement handicapant.

Image
Raté, tu n'es pas Cary Grant.

Image
Bien tenté... mais non.

Évidemment je vais me faire basher par tous ceux sur ce forum qui ont acheté un chapeau et croient que ça leur va, mais c'est pas mon avis perso que j'exprime, c'est un fait : il y a de fortes chances pour que vous ayez l'air con avec un chapeau le chapeau ne vous aille pas.

Désolé.

- j'ai quand même l'impression que les bérets sont plus faciles à porter dans certains cas
- mention spéciale pour les casquettes, qui sont un parfait moyen de repérer un cassos, un beauf à chaîne en or/tuning dans la foule.

(pardon pour ceux qui portent la chaîne en or, mais ça aussi c'est à chier, faut arrêter ça maintenant).
  • [0] Absolument le 08.07.11, 18h28 par Blusher
  • [0] Mdr !! le 10.08.11, 22h03 par Clement Rocknrolla
  • [0] Post responsable le 20.09.11, 22h19 par Boubou
Djudj a entièrement raison et ça va vite dégénérer, mais plutôt que parler de bon et de mauvais goûts, critères trop subjectifs, vaut mieux parler de style / élégance, qui sont plus normés et donc, plus objectifs (quoique totalement arbitraires aussi mais passons).

D'une manière générale, les vêtements imprimés (hors contexte particuliers, types concerts etc) vaut mieux éviter. Les chemises imprimées, les tshirts imprimés, les polos imprimés, tout ce qui porte un gros logo, ou une inscription un peu trashée pour faire plus street... ben ça aussi faut arrêter les gars. C'est possible que ça vous aille très bien, ou que ça AILLE très bien, mais c'est vraiment très difficile à maîtriser, la frontière est mince entre bien vu et dommage.

Et tout ce qui fait street en fait. Il doit y avoir quelques trucs mettables, voire carrément bien, mais dans l'ensemble c'est la meilleure façon de se retrouver habillé comme un mec qui n'a pas d'avenir. Ca doit pouvoir aider à se fondre dans la masse au Macumba ou dans une soirée parking, mais si l'idée c'est de s'élever un peu stylistiquement et socialement, vaut mieux arrêter ces trucs.

Tous les t-shirt style Armani & co...

Image Faut arrêter ça tout de suite.

Image
Jette toi dans la Seine s'il te plaît.

ImageEd Hardy, le pape du mauvais goût. Habille tout le New Jersey.

Image

Faut juste pas oublier que quand on vous voit dans la rue, on utilise la façon dont vous êtes habillé pour décider qui vous êtes / ce que vous êtes.

De toutes façons le test est simple : si vous voyez un mec qui porte ça ET qui a un ou deux diamants à l'oreille (et à condition que ce soit pas Kanye West, parce que Kanye West peut faire ce qu'il veut), ça veut dire que c'est probablement une mauvaise idée de le porter vous-même.

Image
Perso dans mes critère il y a pas de Logo/Marque apparente surtout si c'est un truc "connu et potentiellement cher" Je ne suis pas une enseigne publicitaire et j'ai pas besoin de me la péter.

Après c'est au coup par coup. Pour ma part j'aime bien le tatooware, mais effectivement ed hardy, c'est pas ça (par contre yellowman, j'aime bien leur graphisme) mais c'est claire que ce n'est pas facile à porter et que l'on fait facilement des fautes de gouts...

Maintenant je l'ai fait à un mariage avec ça :
Image
Mais j'ai jamais dis que c'était de bon gout et que ça n'allait choque personne... Hein, oui, c'etait le but en fait.
  • [0] Pas convaincu le 15.07.11, 22h02 par geoffreyb
Je ne suis pas totalement d'accord.

J'ai pas mal de tee shirt à motif de la marque pull & bear, et bien portés je les trouve assez efficace. Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main pour vous montrer ce que ça donne, mais ça viendra.

Après je me voile peut être la face x), mais les retours ont toujours été positif, même si ça ne m'empêche pas de porter des bons basiques à coté.

Je porte par exemple en ce moment un tee shirt bleu flashy avec une inscription rose/bleu marine en anglais et un motif fun (je vois déjà vos visages affolés..).
Je trouve aussi que ça colle plus à ma personnalité (je suis complètement taré, en fait').

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, bien porté cela peut être efficace.

"D'une manière générale, les vêtements imprimés (hors contexte particuliers, types concerts etc) vaut mieux éviter. Les chemises imprimées, les tshirts imprimés, les polos imprimés, tout ce qui porte un gros logo, ou une inscription un peu trashée pour faire plus street... ben ça aussi faut arrêter les gars. C'est possible que ça vous aille très bien, ou que ça AILLE très bien, mais c'est vraiment très difficile à maîtriser, la frontière est mince entre bien vu et dommage."
Comme signalé plus haut... les gouts et les couleurs sa change sa bouge sa se discute !! Perso je suis une fille et peu importe si il a une casquette ou pas ou des converses avec un pantalon habillé se qu'il faud c'est se sentir bien quand vous vous regardez dans le mirroir il faud vous demander si 1 vous etes à l'aise et si 2 sa va ensemble, votre bien etre dans les fringues fera le reste !! Je porte du ed hardy du desigual et pull and bear et plein d'autre marque et aussi plein de truc pas cher ce qu'il faud c'est se sentir bien et je suis loin de pas etre classe !!! je suis cadre et sa passe à l'aise avec des talons jupe costard robe chemise bref éclater vous les fringues sont la pour faire ressortir notre créativité et notre état d'espris =)
  • [0] Orthographe stp le 20.09.11, 22h22 par Boubou
Virg a écrit :Comme signalé plus haut... les gouts et les couleurs sa change sa bouge sa se discute !! Perso je suis une fille et peu importe si il a une casquette ou pas ou des converses avec un pantalon habillé se qu'il faud c'est se sentir bien quand vous vous regardez dans le mirroir il faud vous demander si 1 vous etes à l'aise et si 2 sa va ensemble, votre bien etre dans les fringues fera le reste !! Je porte du ed hardy du desigual et pull and bear et plein d'autre marque et aussi plein de truc pas cher ce qu'il faud c'est se sentir bien et je suis loin de pas etre classe !!! je suis cadre et sa passe à l'aise avec des talons jupe costard robe chemise bref éclater vous les fringues sont la pour faire ressortir notre créativité et notre état d'espris =)
Oui ! Ca c'est du conseil ! l'important avec les fringues, c'est d'être soi-même ! :P
Répondre