Le topic des ENFP

Note : 0

le 11.07.2011 par MaryMorgane

36 réponses / Dernière par Seddik le 28.06.2013, 16h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est marrant, je me reconnais beaucoup dans la description de Bashee, pourtant nous n'avons que le "N" en commun.
Auscard a écrit :C'est marrant, je me reconnais beaucoup dans la description de Bashee, pourtant nous n'avons que le "N" en commun.
Ou alors on est tous victime de l'effet Barnum :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 13.07.11, 10h06 par achribu
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis INFP, autrement dit "Guérisseur" ( :lol: ), donc presque un ENFP, un "Défenseur" ( :lol: ), qui composons tous les deux les "Soutiens", lesquels font avec les ENFJ (le "Professeur") et INFJ (le "Conseiller") partie des "Idéalistes".

Cette notion d'idéaliste, je m'y retrouve MM. Toi aussi ? Je ne me reconnais surtout pas dans les "Rationnels" en tout cas. Je fonctionne comme une femme peut-être :lol:

J'ai l'impression que l'on est comme des bioman, force rouge ou force bleue !
Je me doutais que tu serais dans le coin Champion. Bizarre :wink:

Oui je suis une idéaliste selon certains. Mon mari me surnomme la defendresse des causes perdues et même si je reste très cynique parfois, je suis un bisounours :blbl:

Pas sûre que ça soit une histoire de sexe mais plus une question de vécue et d'éducation. Ma grand mère était incontestablement une ENFP et ma mère doit s'en approcher et comme ce sont les deux personnes qui ont le plus influencé ma personnalité, ça me parait logique.
(l'INTP en moi s'interroge : ça se dit "défendresse" ?!)
(L'ENFP en moi aussi s'est interrogée mais oui, ca existe : féminin de défendeur. Du coup, mon juridique a pris le pas sur mon littéraire :oops: )
Je suis ENFP. Je ne sais pas quoi faire... Je suis perdu. Aidez moi. Hel.

:pokerface:
MaryMorgane a écrit :Je dirais que je suis avant tout quelqu'un qui a besoin d'échanger avec les autres mais pour qui il est nécessaire parfois de se "couper du monde" (il m'arrive parfois de disparaitre une heure ou deux sans prévenir juste par besoin de solitude), plutôt gaie en général, quand je ne le suis pas c'est la qu'il faut s'inquiéter. Il semblerait que je sois de bons conseils et que j'ai une bonne capacité d'écoute qui pousse les gens a se confier facilement a moi. Un peu trop maternelle parfois selon certains (n'est-ce pas Venusian et Blusher? :blbl: ), j'ai besoin de prendre soin des autres au point de faire passer mes intérêt au second plan souvent.
J'ai beaucoup de mal a extérioriser mes sentiments et a a dire les choses aux gens quand je sais que ça sera source de conflit. souvent enflammée, je suis très attachée a certaines valeurs et ai du mal a le cacher quand une chose va a l'encontre de ces valeurs. Je m'attache vite aux gens que je rencontre et j'ai besoin d'être rassurée sur ce que les gens pensent de moi et de me sentir appréciée et aimée. Pourtant, je reste très indépendante et ne supporte pasqu'on cherche a me mener par les sentiments (ni d'ailleurs de devoir le faire).
Trop empathique, mon état émotionnel peut provoquer chez moi des manifestations physiques importantes (j'ai plusieurs fois fini hospitalisée pour des symptômes nerveux dont une fois qui a failli me tuer).
J'aime ce qui fait appel a ma créativité et a mes émotions (chant, dessin, theatre...). J'aime "toucher a tout" et je suis très curieuse par nature. Quand quelque chose m'intéresse je m'y immerge a fond.
Je confirme que tout ce qui est paperasse et taches domestique me barbe au plus haut point et que je peux paraitre bordélique (alors que je suis très organisée dans mon bordel).
A part tous les détails qui sont de l'ordre du féminin, je me retrouve presque en tous points dans la description.
Je suis assez bluffé.
Tu es sur que l'influence de l'état mental sur le physique est un trait typiquement féminin?
Non, la somatisation n'est pas un trait typiquement féminin. Mais le fait d'être maternelle, oui. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 18.07.11, 10h21 par MaryMorgane
Répondre