Tu travailles dans quoi ?
Pas d'accord. Vouloir progresser sur le plan social, et donc indirectement vouloir plus de responsabilités et d'argent, ça s'appelle l'ambition et c'est une valeur assez forte. Bien sur qu'il y'a des mecs pour qui c'est pour se la péter (et encore, franchement, ça m'etonnerait que ceux qui veulent juste du pognon "pour se la péter" arrivent a leurs objectifs ..) mais généralement avoir de l'ambition, c'est un but personnel, et c'est un moteur puissant pour avancer. L'argent que tu gagnes, au dela de te donner plus de confort dans la vie ce qui reste le point de mineur du truc, c'est surtout une indication de ta progression socio-pro. C'est con, mais c'est comme ça.jokke a écrit : ne cherche pas à plaire. agis par des valeurs, pas par des résultats pour te la péter (argent/pouvoir)
Toutafé.Permafrost a écrit :Pas d'accord. Vouloir progresser sur le plan social, et donc indirectement vouloir plus de responsabilités et d'argent, ça s'appelle l'ambition et c'est une valeur assez forte. Bien sur qu'il y'a des mecs pour qui c'est pour se la péter (et encore, franchement, ça m'etonnerait que ceux qui veulent juste du pognon "pour se la péter" arrivent a leurs objectifs ..) mais généralement avoir de l'ambition, c'est un but personnel, et c'est un moteur puissant pour avancer. L'argent que tu gagnes, au dela de te donner plus de confort dans la vie ce qui reste le point de mineur du truc, c'est surtout une indication de ta progression socio-pro. C'est con, mais c'est comme ça.jokke a écrit : ne cherche pas à plaire. agis par des valeurs, pas par des résultats pour te la péter (argent/pouvoir)
Après c'est pas necessaire et 80% des gens sont heureux sans avoir d'ambition dans la vie, chacun sa merde.
Pour l'OP, bien entendu, fini ton école, et après voit. Résiste à ton envie d'aventures 2 ans de plus, et prend toi une année sabbatique juste après ton diplome si tu veux voyager.
100% d'accord avec toiPermafrost a écrit :Pas d'accord. Vouloir progresser sur le plan social, et donc indirectement vouloir plus de responsabilités et d'argent, ça s'appelle l'ambition et c'est une valeur assez forte. Bien sur qu'il y'a des mecs pour qui c'est pour se la péter (et encore, franchement, ça m'etonnerait que ceux qui veulent juste du pognon "pour se la péter" arrivent a leurs objectifs ..) mais généralement avoir de l'ambition, c'est un but personnel, et c'est un moteur puissant pour avancer. L'argent que tu gagnes, au dela de te donner plus de confort dans la vie ce qui reste le point de mineur du truc, c'est surtout une indication de ta progression socio-pro. C'est con, mais c'est comme ça.jokke a écrit : ne cherche pas à plaire. agis par des valeurs, pas par des résultats pour te la péter (argent/pouvoir)
c'est pour ça que on ne peut pas mettre l'argent dans le but finale.Permafrost a écrit :ça m'etonnerait que ceux qui veulent juste du pognon "pour se la péter" arrivent a leurs objectifs ..
C'est triiiste... et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais été attiré par les écoles d'ingé avec leurs parcours linéaire.FrenchKiss a écrit :1. école d'ingé
2. vivre ta vie
Dans l'autre sens, grosse erreur ;)
Tout à fait d'accord .Tu laisses tomber ton diplome? Tu te fermes des portes tout seul.
Si le travaille que tu veux faire te plait vraiment et qu'en plus tu as du pognon , ben je pense que c'est là que ta vie sera la meilleur , tu pourras subvenir aux besoins de ta famille , faire souvent des excess sans te dire que tu ne pourras pas payer les factures et tu t'épanouiras donc tu auras tout de meme une vie à côté du job .Et au final ce n'est qu'une fois à la retraite que tu peux vivre ta vie. Personnellement, je préfère vivre ma vie tout du long, même si ça veut dire gagner moins de pognon.