Voila; J'ai maintenant 20 ans, Je sors de prépa et j'intègre une grande école d'ingé (TOP 5)
Jusque la tout va bien, me direz vous;
Et pourtant je sais pas pourquoi, passée la premiere euphorie, J'ai simplement envie de tout plaquer.. Toutes les conneries de pseudo-excellence a la con.. Ce ressenti ne me vient pas d'un coup au mois d'août comme ça, mais je me disais pendant la prépa que cette envie d'abandonner me venait simplement a cause de la difficulté de la tâche a accomplir. De plus,à cause du fait que je me passionne profondément pour les sciences (mathématiques en particulier) il ne m'est jamais venu a l'idée de faire autre chose.
Tous mes amis (pratiquement) sont a la fac, et à chaque fois que l'un d'eux faisait ce que je croyais être une bourde : Quitter la fac en plein milieu d'année pour partir au chili.. Partir un an en Chine sans raison particulière.. Je me gaussais dans mon coin en pensant a mon salaire futur.
Maintenant pourtant, tout ce dont j'ai envie c'est de partir a l'aventure

N'est ce qu'un fantasme? Je pense que c'est une grosse connerie de renoncer a l'école qu'on me propose, mais doit-on toujours agir rationnellement?
J'aimerais avoir quelques avis extérieurs, avant que le topic ne soit éventuellement modéré.