Des fans de Game Of Thrones ?
Certes mais l'univers dans lequel se déroule cette histoire est aussi intéressant. Du fait d'être dans un univers Heroic Fantasy on peut se permettre des aventures personnelles plus palpitantes.
Sinon effectivement, G.R.R.Martin n'a rien inventé en matière de complot et trahisons mais si tu prends la peine de lire le livre (qui est plus avancé que la série), il y a beaucoup de retournements de situation et des vérités qui apparaissent totalement différentes de ce qu'on pouvait penser au début.
Je veux pas en dire trop pour pas tout dévoiler et gâcher le plaisir de ceux qui lisent la série...
Sinon effectivement, G.R.R.Martin n'a rien inventé en matière de complot et trahisons mais si tu prends la peine de lire le livre (qui est plus avancé que la série), il y a beaucoup de retournements de situation et des vérités qui apparaissent totalement différentes de ce qu'on pouvait penser au début.
Je veux pas en dire trop pour pas tout dévoiler et gâcher le plaisir de ceux qui lisent la série...
J'ai dévoré les 10 épisodes de la saison 1 de cette série en 3 soirées.
J'ai adoré bien sur
Je trouve ça génial qu'ils aient pu mettre autant de moyens dans la réalisation de cette série avec en particulier un très très bon casting d'acteurs.
Un point qui m'a surpris, c'est le fait de montrer autant de violence à l'écran pour une série destinée à la télévision, même si j'imagine que cela traduit bien ce qui est décrit dans les livres... je serais assez étonné de la voir passer tel quel sur des chaînes grand public comme TF1 ou M6. Par contre je crois qu'elle passe sur une des chaines du bouquet payant de Orange.
Lire les livres : j'aurais bien envie de connaitre la suite de l'histoire mais j'avoue avoir du mal à rester concentré sur une série comme celle la qui s'étend sur plusieurs milliers de pages. J'avais notamment commencé les 'Aventuriers de la Mer' de Robin Hobb, qui est aussi très long : je me suis lassé au bout de la moitié.
J'ai adoré bien sur

Je trouve ça génial qu'ils aient pu mettre autant de moyens dans la réalisation de cette série avec en particulier un très très bon casting d'acteurs.
Un point qui m'a surpris, c'est le fait de montrer autant de violence à l'écran pour une série destinée à la télévision, même si j'imagine que cela traduit bien ce qui est décrit dans les livres... je serais assez étonné de la voir passer tel quel sur des chaînes grand public comme TF1 ou M6. Par contre je crois qu'elle passe sur une des chaines du bouquet payant de Orange.
Lire les livres : j'aurais bien envie de connaitre la suite de l'histoire mais j'avoue avoir du mal à rester concentré sur une série comme celle la qui s'étend sur plusieurs milliers de pages. J'avais notamment commencé les 'Aventuriers de la Mer' de Robin Hobb, qui est aussi très long : je me suis lassé au bout de la moitié.
Ouais mais là, l'auteur est tellement un as des cliffhanger, il laisse tellement à chaque fois ses personnages dans la merde, que t'as envie de savoir. Et comme il alterne un chapitre / un personnage, t'as du mal à t'arrêter de sitôt.
En fait si tu aimes lire, même si c'est un bouquin par semaine, ça ne change rien. Au lieu d'alterner les auteurs tu restes sur la même série. Mais l'histoire est tellement prenante que franchement j'ai dévoré les bouquins ... je les ai même déjà lus deux fois en attendant la suite.
J'adore ces histoires où l'avenir des personnage n'est pas clair, il peut se passer n'importe quoi n'importe quand, il y a tellement de personnages qu'ils sont susceptibles de mourir à chaque chapitre.
On retrouve un peu cet esprit dans "Lyonesse" de Jack Vance (très bon auteur de SF et HF si vous en cherchez), un cycle en 3 volumes.
J'adore ces histoires où l'avenir des personnage n'est pas clair, il peut se passer n'importe quoi n'importe quand, il y a tellement de personnages qu'ils sont susceptibles de mourir à chaque chapitre.
On retrouve un peu cet esprit dans "Lyonesse" de Jack Vance (très bon auteur de SF et HF si vous en cherchez), un cycle en 3 volumes.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ATTENTION SPOILERS !Le site américain College Humor, célèbre pour ses vidéos parodiques, a imaginé ce que donnerait l'univers de la série de HBO «Game of Thrones» («Le Trône de Fer», actuellement diffusé en France sur Orange ciné choc) s'il avait été adapté en jeu vidéo dans les années 1990.
Graphismes en 2D, musique à l'ancienne, combats et dialogues à choix multiples, on se croirait presque face à un RPG de la Super Nintendo. Attention cependant si vous n'avez pas encore fini de regarder la saison 1 de la série, cette vidéo est remplie de spoilers!
[youtube][/youtube]
T'as été plus vite que moi :)
Elle m'a bien fait rire cette vidéo :)
Elle m'a bien fait rire cette vidéo :)
Jamais vu la série mais vous m'avez donné envie... du coup je me suis acheté le premier tome de l'intégrale pour les vacances... je vous tiens au jus à la rentrée ! 

La meilleure série que j'ai vu avec The Wire et Oz. La suite !
Le lien youtube est mort, je vous mets l'original :
http://www.collegehumor.com/video/65793 ... hrones-rpg
http://www.collegehumor.com/video/65793 ... hrones-rpg
L'evolution de Jaime est geniale dans le 4eme tome ( avant dernier anglais ) c'est mon personnage préféré. Les livres sont réels, tout le monde meurt dans un monde sans pitié, je trouve ca genial. C'est toujours bien de pouvoir s'evader un peu, le gore medieval et l'épée, quoi de mieux 
Si vous avez amié Song of Ice and Fire, je vous conseil, dans le meme genre, un poil plus fantastique, la serie de Robert Jordan. Tout aussi bien ecrit et plus malin dans ses mots. Il est mort a l'avant dernier, heureusement il avait laissé derriere lui suffisamment de notes pour ecrire la fin. C'est Brandon Sanderson qui s'en occuppe, merveilleusement.
"The Wheel of Time" de Robert Jordan. Vous avez de quoi lire un moment en attendant le dernier Game of Thrones.
Ps quote préféré.
"Tu rates toujours la derniere"
"Si tu les reussi tous, tu n'as plus de place pour t'ameliorer."

Si vous avez amié Song of Ice and Fire, je vous conseil, dans le meme genre, un poil plus fantastique, la serie de Robert Jordan. Tout aussi bien ecrit et plus malin dans ses mots. Il est mort a l'avant dernier, heureusement il avait laissé derriere lui suffisamment de notes pour ecrire la fin. C'est Brandon Sanderson qui s'en occuppe, merveilleusement.
"The Wheel of Time" de Robert Jordan. Vous avez de quoi lire un moment en attendant le dernier Game of Thrones.

Ps quote préféré.
"Tu rates toujours la derniere"
"Si tu les reussi tous, tu n'as plus de place pour t'ameliorer."