Beaucoup ont découvert Game of Thrones grâce à la série HBO (c'est mon cas), mais les livres... une tuerie... et surtout, ça vous permet d'avancer dans l'histoire sans avoir à attendre les prochaines saisons.Lossenia a écrit :"Game of Thrones" c'est de la be-bom!
Pour ceux qui ne connaissent pas : Game Of Thrones décrit les intrigues et alliances politiques et diplomatiques de 7 familles régnantes (dont les Stark, gardiens du Nord, intègres et fiers, et les richissimes Lannister, puissants et arrogants), au sein du royaume duTrone de Fer, situé dans un monde imaginaire, où les saisons sont déréglées (l'Eté et l'Hiver durent plusieurs années, sans qu'on ne sache jamais combien exactement). Un monde où la magie fut une fois présente, mais a quasi complètement disparue.
Un royaume dont la frontière nord est un colossal mur de glace (le Mur) de plusieurs centaines de mètres de haut et d'épaisseur, et qui protège le royaume des Sauvages du grand nord... et des terreurs plus sombres qu'il couve. Le Mur est gardé par la NightWatch, un corps d'armé composé de renégats, de criminels et de nobles en exil, et corps d'armée indépendant des familles et du Roi, dont la seule mission est de veiller sur le Mur et d'empêcher les incursions des Sauvages.
Et ... l'hiver approche. "Winter is coming"
L'été touche à sa fin, et des évènement troublant se déroulent un peu partout, alors que le Roi Robert, pourri par les excès, voit sa santé et son autorité minées par les intrigues de sa cour.
=> Attention truc de fou. Plus politique et psychologique, moins fantastique que le Seigneur des Anneaux, il est super prenant. Des milliers de pages à lire, une histoire captivante, loin des lieux communs; où se croisent des dizaines de personnages au destin jamais facile.
La série est une très bonne adaptation d'une série de livres déjà magnifique.
Si vous ne connaissez pas, téléchargez la saison 1, vous aurez forcément envie d'attaquer les livres.
J'ouvre ce topic pour tous ceux qui veulent parler de GoT et faire leurs hypothèses sur les nombreuses intrigues, mystères et sur le sort hasardeux des différents personnages ;)
Lis les livres si t'as pas envie d'attendre la saison 2 ;)
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Je déconseille aux curieux d'aller chercher d'autres vidéos sur YouTube, elles dévoilent trop de passages clés de l'intrigue.
Moi c'est probablement Tyrion Lannister, mais j'aime bcp Rob, Jaime, Arya, Jorah et Bron (le mercenaire de Tyrion).Tiens sondage : votre personnage dans GoT ?