Des fans de Game Of Thrones ?

Note : 0

le 01.08.2011 par FK

20 réponses / Dernière par BlackJack le 06.09.2011, 17h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.

Quel est votre perso préféré dans GoT ?

Ned Stark
2
4%
Bran Stark
0
Aucun vote
Jon Snow
9
19%
Rob Stark
1
2%
Arya Stark
5
11%
Sansa Stark
1
2%
Catelyn Stark
0
Aucun vote
Theon Greyjoy
0
Aucun vote
Tyrion Lannister "The Imp"
13
28%
Jaime Lannister
4
9%
Cersei Lannister
2
4%
Bronn le mercenaire
1
2%
Khal Drogo
3
6%
Danaerys Targaryen
5
11%
Sandor Clegane "The Hound"
1
2%

Nombre total de votes : 47

Lossenia a écrit :"Game of Thrones" c'est de la be-bom!
Beaucoup ont découvert Game of Thrones grâce à la série HBO (c'est mon cas), mais les livres... une tuerie... et surtout, ça vous permet d'avancer dans l'histoire sans avoir à attendre les prochaines saisons.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Game Of Thrones décrit les intrigues et alliances politiques et diplomatiques de 7 familles régnantes (dont les Stark, gardiens du Nord, intègres et fiers, et les richissimes Lannister, puissants et arrogants), au sein du royaume duTrone de Fer, situé dans un monde imaginaire, où les saisons sont déréglées (l'Eté et l'Hiver durent plusieurs années, sans qu'on ne sache jamais combien exactement). Un monde où la magie fut une fois présente, mais a quasi complètement disparue.
Un royaume dont la frontière nord est un colossal mur de glace (le Mur) de plusieurs centaines de mètres de haut et d'épaisseur, et qui protège le royaume des Sauvages du grand nord... et des terreurs plus sombres qu'il couve. Le Mur est gardé par la NightWatch, un corps d'armé composé de renégats, de criminels et de nobles en exil, et corps d'armée indépendant des familles et du Roi, dont la seule mission est de veiller sur le Mur et d'empêcher les incursions des Sauvages.

Et ... l'hiver approche. "Winter is coming"
L'été touche à sa fin, et des évènement troublant se déroulent un peu partout, alors que le Roi Robert, pourri par les excès, voit sa santé et son autorité minées par les intrigues de sa cour.

=> Attention truc de fou. Plus politique et psychologique, moins fantastique que le Seigneur des Anneaux, il est super prenant. Des milliers de pages à lire, une histoire captivante, loin des lieux communs; où se croisent des dizaines de personnages au destin jamais facile.

La série est une très bonne adaptation d'une série de livres déjà magnifique.
Si vous ne connaissez pas, téléchargez la saison 1, vous aurez forcément envie d'attaquer les livres.

J'ouvre ce topic pour tous ceux qui veulent parler de GoT et faire leurs hypothèses sur les nombreuses intrigues, mystères et sur le sort hasardeux des différents personnages ;)

Lis les livres si t'as pas envie d'attendre la saison 2 ;)

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Je déconseille aux curieux d'aller chercher d'autres vidéos sur YouTube, elles dévoilent trop de passages clés de l'intrigue.
Tiens sondage : votre personnage dans GoT ?
Moi c'est probablement Tyrion Lannister, mais j'aime bcp Rob, Jaime, Arya, Jorah et Bron (le mercenaire de Tyrion).
J'attends le Tome 13 avec impatience ... j'ai découvert la série il y a quelques années déjà.
Et j'avais hâte de voir ce qu'allait donner la série sur HBO. Bon comme c'est Georges lui-même qui supervise, il n'y a pas de mauvaise surprise... ouf !

Et pareil, mon choix de perso varie entre Tyrion, John Snow et sa petite soeur Sansa (qu'est pas dans la liste).
Sansa ???? Mais ? Elle est useless ;)
Pour ceux qui ont lu les livres, j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Jaime Lannister. Il me tarde de voir ce qu'il devient dans les prochains bouquins. Idem pour Arya, on sent le truc énorme arriver ;)
Sansa va devenir une grande guerrière ... je le sens.
Et Aerys aussi d'ailleurs.
C'est très souvent le cas dans les bons roman d'Heroic Fantasy, les femmes ont en fait un très grand rôle dans la victoire finale.
Nan tu confonds Sansa (la grande) et Arya (la petite) ;)
FrenchKiss a écrit :Nan tu confonds Sansa (la grande) et Arya (la petite) ;)
Oo' ?
page 6 du Tome 1, il y a la liste des personnages et maisons que l'on retrouve dans le livre. Je cite :
Arya (19 ans)
Sansa (11 ans)

Mais pourtant j'ai bien l'impression que Arya c'est la plus jeune maintenant que tu me le dis.

!! DANGER GROS SPOILER DE TUNER DU NORD !!

PS : hey mais ! je viens de regarder dans le tome 12 et effectivement c'est Sansa qui (SPOiLER !!!) est fiancée de force à Tyrion et Arya qui s'entraine à courir après les chats. Une coquille de l'éditeur ?
Sans aucun doute ;)
Quand je disais que la traduction est bizarre... l'édition a du être vraiment laxiste sur les relectures.

Tu devrais éditer ton message, c'est gros gros spoiler là !
Je suis bien fan aussi.

Mon personnage préféré est Ned Stark.
J’ai regardé la première saison, pas touché aux bouquins. J’aime bien, mais pour toutes les raisons qui font qu’on aime bien les séries télé américaines : attachement aux personnages, envie de voir la suite de l’histoire, photo magnifique et surtout dialogues hyper ciselés qu’on comprend toujours et qui nous donnent l’impression d’être plus intelligent que la moyenne.

Mais j’avais lu sur le Monde des Séries et dans un article sur Slate (http://www.slate.fr/story/41743/realpol ... of-thrones) que c’était une vraie leçon de géopolitique ou de relations internationales. Le problème, à mon sens, est qu’on ne retrouve pas grand choses du monde contemporain dans cette série.

“Game of Thrones” parle de :

Difficultés de successions au pouvoir du fait de la prédominance des liens de sang (la blonde, épouse du guerrier trop bodybuildé pour être crédible, qui sent qu’elle enfante forcément un male ; le blondinet caricaturalement méchant, moche et crétin de la reine).

Violence physique poussé à son extrême : la moitié des scènes de la série. Et on bande en culpabilisant un peu, en tant que mec, de la même manière qu'on trucide 500 guss par heures à CoD et qu'on adore ça.
Et la série nous renvois encore une fois l’idée d’un moyen-âge hyper violent, pourris dans les noirceurs du christianisme ; Occident chrétien, méchant, obscurantiste, sauvé par Galilée sacrifié pour nous, comme Jésus… Sauf que cette époque est le ventre fécond de la Renaissance, du temps des Lumières et de la Révolution Industriel. Bref toute la vision l'eschatologique de l'Occident qui a changé la face du monde à jamais.

Engagement à vie dans un ordre (le batard de Stark qui se retrouve à la frontière Nord).

Le pouvoir trop important des conseillés (le « mac » qui trahie Stark à la mort du Roi alcoolo). On surfe un peu trop sur la théorie du complot pour moi, même si c’est léger. Un mec comme Stark n’arrive pas à ce niveau de pouvoir en se faisant trahir par un « mac » qui cache à peine qu’il est gay (la scène un peu hot de la saison où il donne un cour à deux prostitués sur comment faire vraiment bander un mec, sans y participer bien sur).

Le monde moderne parle de :

Président et premier ministre élues au suffrage universel, lois qui sont l’expression de la majorité, donc rien à voir avec le pouvoir d’un despote, même éclairé. En tout cas dans les sociétés démocratiques, chaque personne majeur est sensé être capable de répondre des actes de son gouvernent puis qu’il a participé à son élection (même si il n’est pas d’accord). Et là ça n’a vraiment rien à voir avec le monde de la série. Dans la série, ils remplacent ces liens par des alliances et des histoires d’honneur. Sauf que plus personne ne parle d’honneur au XXIème siècle et que tous les pays ont retenu les erreurs de la première guerre mondiale concernant les alliances : enchaînement à la con qui mènent à des guerres mondiales pour des pays insignifiants dont tout le monde se fout.

Violence physique remplacé par la violence morale. C’est un grand pas en avant, même si en contre partie on se tape les ragots de Voici (Mitterrand, DSK, Ferry, les 3 minutes douche comprise de Chichi…). Mais j’ai tout de même du mal à voir un vrai parallèle avec la situation actuel (sauf dans les révolutions des pays arabes, peut-être, et encore comme il y a des caméras partout, ils font gaffe). Et puis surtout personne ne va demander à Sarko, Barack ou Merkel de couper la tête de Kadhafi pour montrer qu'ils sont digne d'être nos dirigeants.

Economie : à cause du bordel des dettes des pays riches, on en parle enfin, mais ça fait 30 ans que les économistes sérieux préviennent qu’on va droit dans le mur. On y est, on a mal et on n’est pas près d’en sortir. Dans la série c’est juste que la famille la plus riche du royaume tente de tirer la couverture de son coté. Rien de nouveau. Et surtout on est loin de la complexité et de l’importance que joue les relations économique sur la scène internationale actuel.

“Game of Thrones” est une série très bien écrite, superbement réalisé, mais il y a à mon avis dix fois mieux actuellement : « Breaking Bad » assez inconnu mais de loin la meilleur série produite depuis les Sopranos, forcément « The Mad Men », Treme de David Simon (le gars derrière « The Wired »).

Concernant la politique, la référence est à mon sens « The West Wing » crée et écris par Sorkin jusqu’à la 5ème saison et repris avec brio par Wells (le showrunner d’ER) jusqu’à la 7ème. Là, on découvre les arcannes de la politique, les petites guerres pour faire passe une loi voulue par la majorité, et ses amendements pour que l’opposition la vote, les compromis à faire pour se faire élire, les vrais pouvoirs (ni exagéré ni sous-estimés) des lobbys, les difficultés qu’il y a à gérer au quotidien une démocratie où chacun se sent le droit d’ouvrir, à plus ou moins juste titre, sa gueule.
Répondre