Pourquoi sommes-nous AFCs ? (Ou etions-nous ?)

Note : 0

le 22.06.2005 par Akcent

50 réponses / Dernière par le 22.09.2005, 12h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bien sur y'a tout ça, l'éducation, la mère, le père etc, mais je pense que ce qui nous incite le + à devenir AFC est notre conditionnement par la société et les médias, avec l'image qui en ressort de la femme et des relations.

Sur FTS tout ça est en quelque sorte "désacralisé" et ça nous permets de voir les gens avec plus d'objectivité.

Donc comme FK, je pense qu'on est AFC pour diverses raisons combinées.
Les parents ne jouent pas un grand role dans l'afcisation, pareil pour l'alphatisation
je pense que c'est l'environement ds lequel on se trouve, notre perceptions des choses qui sont a l'origine, de plus quand on est jeune, on est facilement influencable, et le gens qui essaye de nous dominer sont nombreux a l'ecole

y'a ceux qui essayent d'en tirer des lecons et deviennent alpha, d'autre font de meme mais sont bloqués par la peur des responsabilités, et la plupart subissent, et finissent par accepter leur faiblesses, sourtout qu'au lycée, c'est bcp moin opressant que le college, dc aucun interet de changer
Je suis d'accord avec Funf, cela viens surtout de l'environnement hors famille. Par exemple j'ai toujours eu un comportement assez alpha dans ma famille, alors que mon père était pourtant assez sévère. Au contraire au collège et au lycée j'ai rarement cherché à dominer les autres et j'ai plus souvent subi que fait subir.
Je constate que les PUA sont des personnes qui ont compris que la réussite dépendait principalement d'eux. Et pas seulement en séduction.
Quand j'avais 4 ans, mon frêre qui en avait 3 est mort. A partir de ce jour, ma mère m'a idolatré, et couvé à l'extrême.
Quelques années plus tard, elle et mon père ont eu des problèmes de couples (rien de plus normal me direz vous, après une dizaine d'annéess de vie commune). Sauf que ma mère m'y a intégré, m'a inculqué la vision de "l'homme salaud" (auquel SON fils ne devait surtout pas ressembler), ce que je trouve hautement malsain, surtout vis à vis d'un gamin de 10 ans. Elle a toujours cherché à m'opposer à mon père, et jusqu'à il y a peu, a toujours réussis.
Mon père est un chic type: travailleur, honnête et courageux. Et surtout, viril! Je rêve de lui ressembler, mais helas, trois fois helas, ce n'est pas le cas, ma mère a réussis son coup.

Quand j'analyse les raisons de l'échec de ma LTR, cela me parait évident: j'ai appliqué le seul schema affectif que je connaissais, un schema purement féminin (et assez égocentrique). Quand j'y pense, la pauvre fille, je l'ai rendue cinglée... Jalousie, chantage affectif, caprice, culpabilisation, je me faisais des films non stop. Un homme, un vrai, balaye ca du revers de la main, mais pas elle (ni moi d'ailleurs). Et quand je pense que ce qui m'a plus chez elle, au premier regard, c'est qu'elle avait l'air si fragile! Je ne l'ai pas aidé, loin de là. Pourtant, en aucun cas, je ne lui voulais du mal, bien au contraire. Mais j'ai juste fait ce que je croyais bon de faire, c'est comme cela qu'on m'avait appris à aimer.

Pour en revenir au sujet, oui je crois fermement que mon problème relationnel avec les femmes vient de ma mère. Ma facon de considerer la femme, l'amour etc. m'a clairement ammené à faire fuir les femmes, que ce soit avant ou après (avec, dans ce cas, un bonus: je la rend malheureuse).

On n'invente pas grand chose, dans l'extreme majorité des cas, on ne fait que reproduire des schema parmis ceux que l'on connait.

PS: Rien que le fait de comprendre cela a changé ma vie. Depuis que j'essaye de changer au quotidien, je passe beaucoup plus de temps avec mon père, et j'ai l'impression de découvrir quelqu'un de génial. Tout le monde me trouve épanoui, et me préfére comme ca. Sauf ma mère, avec qui je suis rentré en conflit quasi-permanent...

PS2: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis: je ne suis pas le seul responsable de ce que je suis, mais le seul coupable. Le salut ne vient que de moi-même.
Mick a écrit : On n'invente pas grand chose, dans l'extreme majorité des cas, on ne fait que reproduire des schema parmis ceux que l'on connait.
C vrai, jusqu`a ce qu`on se rende compte, qu`on applique toujours les meme schemas
Salut a tous,
je tiens a reagir au sujet car je pense que " l'AFC attitude " trouve en particulier ses origines dans notre scolarite
Je m'explique: des l'ecole primaire( et mme avant) on se retrouve dans des classe mixtes avec dans 90 % des cas 1 prof femme- c la que commence la galere...le prof repete sans cesse aux garcons "regardez comme elles sont gentilles les fifilles, elles travaillent bien, elles sont calmes- bref ce sont des "grandes"- alors que vous vous etes encore des gamins fouteurs de merde, bagarreurs, grandes gueules et j'en passe

En gros on fait bien comprendre aux futurs hommes que nous sommes que nos comportements ne sont pas "normaux" et donc pas acceptables compare aux petites princesses que sont nos camarades feminines- par ailleurs largement recompensees pour leur comportement( recompenses materielles ou pas). Tout cela fait reflechir le petit garcon qui se dit qu'il doit avoir un probleme car cela dure pendant toute sa scolarite- assortie de genereuses punitions en tout genre par la "maitresse"- veneree par toute les filles ( laquelle n'a pas voulue le devenir un jour ?).
Le petit garcon est destabilise-que faire?-comment bien me comporter?...
bah devient 1 AFC gentil et soumis et oublie ta nature profonde puisqu'elle n'a jamais ete toleree

Bref j'ai du mal a faire court bien que ce ne soit q'une version tres simplifiee de tout ce que j'ai a dire sur le sujet- j'ai donne expres des exemples simplistes pour ne pas rentre dans une explication philosophique sterile
J'attend vos avis et remarques pour faire avancer le sujet et ma reflexion

Sur ce bon app 8)
bah devient 1 AFC gentil et soumis et oublie ta nature profonde puisqu'elle n'a jamais ete toleree
On pourra jamais savoir exactement à quoi c'est dû. Ca dépend d'une multitude de facteurs.
Pour ce qui est de la classe, début adolescence là où j'ai rencontré ma bande de potes actuelle, on n'a pas arreté de foutre une de ces merdes en classe, et ca faisait rire les filles. C'était toujours les grandes gueules qui sortaient avec des filles.
Ben ce sujet a était mainte fois abordé il me semble.
Pour moi l AFC atitude ainsi que l alpha atitude ne sont conditionné que par notre société.
La nature veut que l on soit tous des alphas au font de nous.
Mais l alpha atitude entraine la violence.... Du coup les tetes pensantes qui nous gouvernent ont décidé d asagir la populasse en nous transmettant ,dès notre jeunesse, de mauvaise image de l homme !!
Prend simplement la télé qui le plus puissant moyen de controle de la population. Ils nous balancent en permanence des Icones de l homme model qu ils veulent que l on devienne. L homme qui cuisine, qui s occuppe bien des enfant, bon travail, non violent etc... Heureusement qu ils ne sont pas tous comme sinon nous deviendrions tous des lopettes.

Mais je suis aussi d accord avec smechno concernant l ecoles college lycée. Me rappelle qu au primaire on nous distribué des images ou des bonbons si on était gentil.....

Maintenant le probleme qui se pose pour beaucoup d AFC comme moi, c est d arrivé a renier toutes cette education qu on recu au travers des ages. J ai du mal et en ce moment je suis en plein conflit surtout que je suis en pleine cure de testosterone. J ai trop longtemps snober le démon en moi. Depuis peu je le laisse parler et agir quand il le veut mais le petit ange est encore trop souvent là..... En faites je me suis apercu que j avais pas encore finis ma puberté :( ca craint grave......

En ecrivant je me suis apercu que j ai toujours adoré ma mere et j ai toujours eu l impression que c est elle qui dominé le couple a la maison. Ca par contre je ne l avais jamais vu avant alors qu on m a déja dit de couper le cordon obilicale avec ma mere.... En faite inconsciemment je dois essayer de recreer le schema de mes parents !!!

Bon j ai pas mal dérapé désolé la prochaine fois j essairai de ne pas ecrire ce qui me vient a l esprit quand je suis en train d ecrire.

++ TiT
Salut,

(Pour info, j'ai envoyé mon premier mail dans le forum de présentation aujourd'hui)

Perso, j'ai suivi une psychothérapie pendant 2 ans, et ça a confirmé ce que j'avais toujours pensé : c'est mon père qui est en grande partie responsable de mon AFC.
Entre un travail très prenant et une passion très prenante, il n'a jamais assumé son rôle de père, et s'est très peu impliqué dans mon éducation (il n'a presque jamais rien partagé avec moi).
Du coup, j'ai manqué d'un modèle masculin fort, et ma mère a été trop présente...

Mon père a fini par prendre conscience de son erreur et tenté des rapprochements, mais j'avais déjà 25 ans, c'était un peu tard...

Aujoud'hui, j'en ai 33 et, même si je peux légitimement en vouloir à mon père, je sais que de toute façon, c'est moi et moi seul qui peut changer tout ça...
Maintenant que j'ai découvert FTS, j'espère que je vais y arriver....

A+
Répondre