Mise en garde contre le développement personnel

Note : 96

le 01.11.2011 par Crooked

80 réponses / Dernière par Vinsanity le 18.11.2011, 05h30

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
AFC Eric a écrit :Mon probleme c'est que voila ce que j'ai lu : Pareto + Nietzche x mon experience avec Blusher - le journal de Smooth = le develloppement personnel c'est de la merde.

Au niveau de l'argumentation je trouve rien de concret, il n'y a que ta conviction qui est posee la et pour la faire partager, faudrait nous donner envie de le faire, bref il faudrait des arguments un peu plus seduisants que ca.
La moindre des choses ca aurait ete de developper ce que t'entends par developpement personnel.
Mes idées n'ont pas besoin d'être démontrées. Tu dois les lire, les réfléchir. Tu dois sentir si elles signifient quelque chose pour ta propre personne. Tu dois être très sévère avec toi-même à ce moment là, essayer réellement de te les appropriées. Si finalement tu ne leur trouve aucun sens, rejette les, tu n'es pas concerné. Sinon, les arguments et les exemples, ils te sauteront aux yeux. C'est un travail d'humilité. Tu peux reprendre ton égo juste après, t'inquiètes. Voilà comment on lit un aphorisme. Ce qui se démontre est sans valeur disait Nietzsche, tu comprends mieux pourquoi maintenant ?

Et si c'est pour écrire des arguments comme les tiens "Mon probleme c'est que voila ce que j'ai lu : Pareto + Nietzche x mon experience avec Blusher - le journal de Smooth = le develloppement personnel c'est de la merde." merci mais ça va aller. Rien que là je me demandes si c'est bien nécessaire que je prenne le temps de te répondre.
AFC Eric a écrit : Question : ou, quand et qui a dit que le developpement personnel n'incluait pas la pratique de la drague ?
Le fait qu'il y ait un petit forum distinct pour le dév perso sur FTS qui est un site sur la drague ? Mathématiquement dis "drague ⊂ devperso" et non l'inverse comme tu l'entends ?
AFC Eric a écrit : Le developpement personnel c'est simplement du TRAVAIL POUR S'AMELIORER. C'est pas ce que tu fais quand tu vas sarger et appliquer les conseils que Blusher t'a donne ?
Non je ne travaille pas pour m'améliorer, je trouve ça vraiment affreux à entendre. Je m'efforce de coucher avec plein de belles nanas, parce que j'en ai besoin actuellement afin de tuer de vieux démons. Et j'y trouve même une réelle distraction, grâce à l'état d'esprit enseigné lors des bootcamps avec Blusher, merci. Parce que c'était pas gagné. Vois-tu, je suis assez lucide sur mes lacunes, mes faiblesses, mes frustrations. Je préfère être dur avec moi-même que me duper avec des raisonnements en carton.
AFC Eric a écrit : Cette mise en garde tu es pas le premier a la faire, on la voit souvent sur le forum en accessoire a certains messages, FK la fait Blusher la fait d'une certaine maniere en disant BOUGEZ, Mad le fait aussi..
Personne n'a nié qu'en s'occupant seulement de son lifestyle, on arriverait a tres peu avec les filles..
Eh bien, m'accuserais-tu de vous offrir une piqûre de rappel ?
AFC Eric a écrit : Pour remettre les choses dans leur contexte, je crois, mais je suis pas sur, que ce mouvement " developpement personnel " dans la seduction c'est surtout une reponse MILLE FOIS LEGITIME au mouvement " voila les techniques, les formules magiques, c'est parti ", lis ma signature et tu comprendras mieux..
J'ai suivi les cours de Blusher, autrement dis les techniques je me les suis mises dans le cul, mais pas les efforts pour aller à la rencontre du beau sexe. Merci de parler uniquement de choses que tu connais.
AFC Eric a écrit : Pour ma part, je fais un certain developpement inner-game hardcore depuis quelques mois et j'y pensais encore aujourd'hui, rien que de savoir ces trucs que j'ai etudié , je me sens trente fois plus riche qu'il y a six mois, et le fait de les avoir internalisé je te raconte pas... et y'a zero doute sur le fait que j'ai amelioré mes rapports sociaux considerablement ( femmes inclues ) avec ces trucs, comme il y a zero doute sur le fait que ca s'ameliorera d'autant plus avec la pratique de la sarge... Et personne me fera regretter les progres que j'ai fait.
Que demande le peuple ? Bravo.
Voilà maintenant je pense que tout le monde à bien compris mon message. Je vous rappelle le titre : "mise en garde", et non pas "imprécation".

Cette réflexion, c'est le fruit d'une introspection sur moi-même. Je suis plus concerné que n'importe lequel d'entre vous. Je sais parfois ranger mon égo le temps d'un petit aphorisme.

Je l'ai postée parce qu'elle me semble utile pour ceux qui seraient dans mon cas, et je les soupçonne nombreux. Pas pour recevoir "lol" comme note (qui décridibilise mon post aux yeux de la plupart des lecteurs de FTS face au statut de FK, à qui je demande d'ailleurs de changer l'appréciation), réponse tout-à-fait immature et incohérente par rapport au travail de réflexion de mon post (d'ailleurs FK s'est même senti le besoin de la justifiée cette note, comme si elle n'avait rien à faire ici sans cela). Si vous n'êtes pas concernés, je vous le redis, passez votre chemin, c'est tant mieux. Mais ça ne prouve en rien que personne d'autre n'est concerné, et j'en suis la preuve.

Edit : Je remercie Mr. Smooth pour le sang froid de sa réponse, bien plus réfléchie que celle de FK, alors que je m'attaquais pourtant directement à lui en public. Peut-être bien que ton développement personnel porte ses fruit :wink:
Je crois que j'ai le chic pour me frotter avec des mega-ego hyper sensible a la moindre critique ( d'ou le besoin de repondre a chacune d'entre elles phrase par phrase meme pour rien dire et d'etre insolent envers ses detracteurs ) .
Un de plus, d'habitude je donne pas de suite, et tiens, c'est encore ce que je vais faire.

Bonne continuation a toi, tu es genial, merci pour les piqures de rappel, nous chiens en avions bien besoin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Troll le 02.11.11, 12h35 par Crooked
  • [+1] le 06.12.11, 00h49 par Clement Rocknrolla
Réponse supprimée
Non rien en fait. C'est pas grave.
  • [0] Développe stp le 02.11.11, 12h36 par Crooked
Je veux pas être méchant Crooked, mais j'ai l'impression d'être en face du mec de la lettre d'attaque, en moins fort bien sur.
Je vais faire comme AFC Éric, soit ne plus répondre car j'ai déjà perdu trop de temps avec Abruti. J'avais réussi à calmer le débat, à terminer bon copains. Mais le fait est qu'il est resté sur ses positions en essayant de voir un ennemi imaginaire et responsable de maux.
Et focalisez l'essentiel de vos efforts non pas sur la drague, mais sur la réussite de votre vie et l'accomplissement de vos grands objectifs dans la vie
.
Et c'est votre cher Mystery ça.

Je ne vais pas me justifier sur mon mode de vie, mais il est vrai que je ne pourrais jamais démontrer ici les bienfaits de la construction de soi.
C'est ce qu'il y a de plus beau, de plus fort, et de plus durable.

Sinon mes articles sur le bonheur la danse et le sport...tu penses vraiment que je les ai écrit pour moi, pour me justifie?Ou pour partager des choses que j'ai vécues et tenter d'expliquer ne serais 1/100 de tout ce que cela m'a apporté?
Et puis j'aime bien trifouiller dans les tréfonds des problèmes intellectuels, surtout quand il y a de l'humain en jeux...Ce qui explique que je sois resté ici.

Et puis pour la lecture et "je préfère penser par moi même"....
Que dire?
Bah une fois que tu vire tout le divertissement inutile de ta vie, ou 80%, tu trouve pas mal de temps.
Ma seule obligation en dehors des cours c'est le travail scolaire. Ok c'est 20-25h de devoirs et de relecture de fichage.
Le reste? Que du temps libre. Une fois que tu vire les jeuxvideo, la télé (émissions de merde, pas le cinéma de qualité), la merde quoi, t'as plein de temps.
Lire 2 livres par semaines c'est pas la mort. La j'ai lu l'exil et le royaume de Camus, et la condition humaine de Malraux. Je lis dans les transports en commun, et un peu avant de me coucher.
En parrallele j'etudie la Bible (ça me prendra bien 5 mois) et un livre d'histoire et de géopolitique dans lequel je prend un thème quand l'envie m'en prends.
Pour le sport, 3 séances 1h et quelques + 10-15 min de petits exeeciced avant de me coucher.
Mon cours de danse le samedi, mon cours de peinture.
Avec ça j'ai encore du temps, je dessine, je passe du temps avec ma famille.
Et il me reste encore plein de temps libre après ça.
Mon seul "pêché" c'est de venir ici.

Donc quand tu vires toutes les merdes inutiles dans ta vie tu te trouves avec beaucoup de temps.
Le temps n'est pas le problème à ce niveau.

Ensuite sur ta conception assez bizzaroide de "je pense par moi même"...
Cette phrase fait vraiment peine.
Être exigeant, aller à la source même de l'information, multiplier les points de vue, être stimulé...
C'est ça qui te rendra libre penseur.
Et la je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi parce que ça tombe juste sous le sens.
Les gens qui ont sortit tes phrases ont historiquement été des révolutionnaires violents, genre les messieurs de l'autodafé, les suiveurs de Mao...
Je ne te mets pas dedans, mais ce raisonnement est nocif.
T'es pas un génie mec.
Même les plus grands philosophes ne pouvaient se passer de la connaissance pour écrire leur œuvres.
T'as l'air d'aimer Nietzsche.
Ce gars la fait référence aux pre-Socratiens (themes du Chaos, de l'éternel retour) , fait sans arrêt des références à la Bible.
Sa biographie est instructive aussi (par exemple, comme de nombreux philosophes et ecrivains allemand, il est fils de pasteur, ce n'est pas rien).

Et si tu connais pas les choses auxquelles il fait réferenxe, c'est là que tu ne penses pas par toi même. En plus il y a risque de faire des contresens.
Donc ta phrase n'a juste aucun sens.
Et croire que tu peut te passer de ce qu'ont fait et écrit des millions d'humain avant toi, c'est super présomptueux et encore c'est un euphémisme.
"nous ne sommes que des nains sur les épaules de géants" illustrait Einstein à ce propos.

Je sais que je devrais pas répondre à ce genre d'attaque, mais j'ai ce défaut qui consiste à croire qu'un dialogue intelligent peut aider, et que je n'aime pas laisser quelqu'un dire des choses discutables sans apporter une réponse possible.

Sinon, on a vraiment pas la même définition d'un forum élitiste.
Ce n'est pas grave.
Et vu la personnalité des nouveaux intervenants qui postent des choses de qualité, l'avis de FK, et la route que prend le forum, tu risques d'être déçus.
La on en est à "le meilleur moyen d'attirer c'est de devenir quelqu'un d'attirant" et devenir une personne comme ça, ça englobe un peu plus que des techniques d'imitation de personnes séduisantes.
Il y a d'autres forums si ça d'interesses pas.
Mais je peux te jurer que cette voie là est sûrement la plus saine et la plus riche pour le plus grand nombre.
Le but est de prendre sa vie en main de façon generale, de devenir libre et responsable.
Tient ça ressemble pas à votre Alpha ça?

J'ai mon avis bien tranché sur la question, les gens de mon entourage m'ont vu me "révolutionner" En même temps j'avais déjà fais ça avec l'école ou je suis passé de mec avec avertissement à top 3 avec félicitations , à partir de la 3ème.
Et il est jamais trop tard pour prendre sa vie en main, même à 30 ou 40 ans
But the sooner the better.

Ah oui, le seul qui s'obstine c'est toi. Mesure mon cher, mesure.
Sois plus apolonien et moins bacchusien dans tes réponses. (si tu ne me trouve pas le nom du bouquin auquel je fais référence ça veut dire que tes citations ne valent pas un clou et que tu n'a fait que répéter les concepts d'autrui)
  • [+1] Constructif le 02.11.11, 12h33 par Crooked
Bon bah FK à parlé.
Mais sinon c'est pas pour me mettre à séduire que je fais tout ça!
Faut être barjo!
J'ai fait ça car ça me plaît, que ça me rend intéressant.

L'autre...
Je prends mon temps pour répondre avec un peu plus de calme. Mais je n'en suis pas moins agacé parce que j'ai l'impression que personne n'a pris le temps d'essayer de comprendre mon message avant de le descendre en flèche. Du début à la fin il y a de mon côté une réelle envie de faire progresser le débat, de ne pas faire le boulet, et pourtant j'ai l'impression de recevoir des réponses dignes du Troll, sauf celles de Mr. Smooth. La dernière réaction d'AFC Eric par exemple, pire encore que sa première. Rien ne la justifie. Il s'amuse à ridiculiser mon message sans apporter aucune idée supplémentaire. Je l'associe à celui qui faire rire l'audience pour gagner le débat. Il veut me faire passer pour un idiot, sans rien essayer de construire, et sans avoir lu ni compris à quoi il s'oppose. Comment ne pas répondre sur un ton énervé ? sans toutefois ne l'avoir jamais insulté, contrairement à ce qu'il essaie de faire croire. Et qu'on me reproche de répondre ligne par ligne, je trouve cela ahurissant. N'est-ce pas un respect de ma part que d'accorder de l'importance à ton texte, à essayer de comprendre ce que tu entends derrière chacun de tes mots ? Travail que tu ne sembles pas t'être donné la peine. Bref, revenons à nos moutons, comme je vous l'ai dis, moi j'ai un problème de procrastination.
Mr.Smooth a écrit :Je veux pas être méchant Crooked, mais j'ai l'impression d'être en face du mec de la lettre d'attaque, en moins fort bien sur.
Je ne connais pas la référence.
Mr.Smooth a écrit :Je vais faire comme AFC Éric, soit ne plus répondre car j'ai déjà perdu trop de temps avec Abruti. J'avais réussi à calmer le débat, à terminer bon copains. Mais le fait est qu'il est resté sur ses positions en essayant de voir un ennemi imaginaire et responsable de maux.
Je ne connais personne avec plus d'humilité dans les pensées que moi-même. Le moindre débat du genre me fait gamberger des nuits avant que je retrouve un sommeil serein. J'exagère, mais pas beaucoup. Autrement dit si je trouve ici de nouvelles idées qui me parlent plus que les miennes, je suis prêt à changer ma façon de penser sur le champ. Peut-être que mon égo vous empêchera de le savoir dans un premier temps, mais pour l'instant je n'ai pas lu de votre côté ce genre d'idée.
Mr.Smooth a écrit :
Et focalisez l'essentiel de vos efforts non pas sur la drague, mais sur la réussite de votre vie et l'accomplissement de vos grands objectifs dans la vie
.
Et c'est votre cher Mystery ça.
Il dit exactement ce que je vous dis, relis bien ta citation : ... focalisez l'essentiel de vos efforts ... sur la réussite ... et l'accomplissement de vos grands objectifs.
Libre à chacun de placer comme grand objectif de sa vie les femmes ou autres. Je ne vois pas en quoi Mystery a un droit de parole là-dessus, lui qui, s'il avait l'esprit plus saint, aurait très bien réussi dans ce domaine (la drague) avec son best-seller et son émission. Ce type s'est fixé la drague comme objectif et à réussi sa vie autour, comme Spike, Blusher ou d'autres. J'admire leur réussite, je ne juge pas si coach est un bon métier ou non, cela ne m'appartient pas.
Mr.Smooth a écrit : Je ne vais pas me justifier sur mon mode de vie, mais il est vrai que je ne pourrais jamais démontrer ici les bienfaits de la construction de soi.
C'est ce qu'il y a de plus beau, de plus fort, et de plus durable.
On se construit en vivant. Tu vas te renforcer et t'embellir dans la conquête de tes objectifs. Je pense que c'est ce qui fait la différence entre un soldat qui connait le front, et l'autre qui ne connait que l'entraînement. Ça se sent dans ses yeux, dans son aura, même s'il est plus maigrichon. Ça c'est beau. Pas celui qui passe ses journées à s’entraîner et qui dors confortablement dans un lit 60cm toutes les nuits. Et pourtant il se "construit" à longueur de journée. Voilà comment des gars comme Gainsbourg choppent. T'imagines s'il avait du attendre d'être beau pour ça ? Est-ce qu'il a sur-compensé avec de la musculation lui ? Non. Il s'est battu pour ce qu'il voulait, point barre.—
Mr.Smooth a écrit : Sinon mes articles sur le bonheur la danse et le sport...tu penses vraiment que je les ai écrit pour moi, pour me justifie?Ou pour partager des choses que j'ai vécues et tenter d'expliquer ne serais 1/100 de tout ce que cela m'a apporté?
Je pense bien que tu es passionné de danse. Dans ce cas, comme je te l'ai dit, ça n'entre pas dans la catégorie de ce que je dénonce.
Mr.Smooth a écrit : Et puis j'aime bien trifouiller dans les tréfonds des problèmes intellectuels, surtout quand il y a de l'humain en jeux...Ce qui explique que je sois resté ici.
Ce qui explique mon post également.
Mr.Smooth a écrit : Et puis pour la lecture et "je préfère penser par moi même"....
Que dire?
Bah une fois que tu vire tout le divertissement inutile de ta vie, ou 80%, tu trouve pas mal de temps.
Ma seule obligation en dehors des cours c'est le travail scolaire. Ok c'est 20-25h de devoirs et de relecture de fichage.
Le reste? Que du temps libre. Une fois que tu vire les jeuxvideo, la télé (émissions de merde, pas le cinéma de qualité), la merde quoi, t'as plein de temps.
Lire 2 livres par semaines c'est pas la mort. La j'ai lu l'exil et le royaume de Camus, et la condition humaine de Malraux. Je lis dans les transports en commun, et un peu avant de me coucher.
En parrallele j'etudie la Bible (ça me prendra bien 5 mois) et un livre d'histoire et de géopolitique dans lequel je prend un thème quand l'envie m'en prends.
Pour le sport, 3 séances 1h et quelques + 10-15 min de petits exeeciced avant de me coucher.
Mon cours de danse le samedi, mon cours de peinture.
Avec ça j'ai encore du temps, je dessine, je passe du temps avec ma famille.
Et il me reste encore plein de temps libre après ça.
Mon seul "pêché" c'est de venir ici.

Donc quand tu vires toutes les merdes inutiles dans ta vie tu te trouves avec beaucoup de temps.
Le temps n'est pas le problème à ce niveau.
Entièrement d'accord.
Mr.Smooth a écrit : Ensuite sur ta conception assez bizzaroide de "je pense par moi même"...
Cette phrase fait vraiment peine.
Va le dire à Nietzsche, dans Ecce Homo, Pourquoi je suis si malin, §3.
Désolé la citation est trop longue pour que je la recopie et le livre manque dans le wikisource.
Mr.Smooth a écrit : Être exigeant, aller à la source même de l'information, multiplier les points de vue, être stimulé...
C'est ça qui te rendra libre penseur.
Et la je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi parce que ça tombe juste sous le sens.
Alors toi qui connait tous les avis de chacun sur la séduction, à force de lire FTS, tu devrais être super bon pour draguer les nanas, non ? Comment expliques-tu que ce ne soit pas le cas ? Je te le dis : tu ne fais que récupérer les avis de chacun à droite et à gauche, sans jamais expérimenter. Voilà contre quoi mon post veut mettre en garde. Si tu veux comprendre la vie, si c'est ton grand objectif, alors va te frotter à elle, au lieu de rester dans ton lit un bouquin sur les genoux. Ceci me parait être une réponse sensée. Tu n'as rien compris à la séduction en lisant FTS, crois-tu mieux réussir avec les autres domaines de la vie ? Je ne dis pas que j'ai compris plus de choses que toi à la vie, mais je pense au moins avoir compris comment y parvenir.
Mr.Smooth a écrit : Les gens qui ont sortit tes phrases ont historiquement été des révolutionnaires violents, genre les messieurs de l'autodafé, les suiveurs de Mao...
Je ne te mets pas dedans, mais ce raisonnement est nocif.
T'es pas un génie mec.
Un peu limite, je veux bien des exemples.
Je ne prétends pas être un génie, je ne me sens pas en mesure de créer une oeuvre.
Ça ne m'empêche pas d'avoir des idées que je juge intéressantes et de les partager avec vous.
Je ne prétends pas que mes idées valent mieux que les tiennes, elles sont différentes et j'y crois plus, c'est tout.
Mr.Smooth a écrit : Même les plus grands philosophes ne pouvaient se passer de la connaissance pour écrire leur œuvres.
T'as l'air d'aimer Nietzsche.
Ce gars la fait référence aux pre-Socratiens (themes du Chaos, de l'éternel retour) , fait sans arrêt des références à la Bible.
Sa biographie est instructive aussi (par exemple, comme de nombreux philosophes et ecrivains allemand, il est fils de pasteur, ce n'est pas rien).
Encore une fois va lire Nietzsche, dans Ecce Homo, Pourquoi je suis si malin, §3.
Il se savait et se disait décadent, précisément parce qu'il a reçu toute cette sale influence par ses éducateurs, ses lectures, etc. Relis la 2e considération inactuelle au sujet de la valeur de l'histoire pour la vie.
Mr.Smooth a écrit : Et si tu connais pas les choses auxquelles il fait réferenxe, c'est là que tu ne penses pas par toi même.
Ça ne serait pas le contraire plutôt ?
Mr.Smooth a écrit : En plus il y a risque de faire des contresens.
Relis encore une fois sa deuxième considération inactuelle, quand il parle du travail des philologues et les dénoncent. Les écrits de Nietzsche lui-même sont rien de moins sérieux lorsque qu'il fait des références, ils sont parsemés d'erreur volontaires. Sa naissance de la tragédie est totalement partiale et ne cherche pas à étudier scrupuleusement la Grèce antique. Relis sa 2e considération inactuelle, elle est indispensable pour le comprendre et comprendre ce que je te dis. J'interprète son oeuvre de telle manière qu'elle me soit la plus utile dans ma vie. Chercher à éviter les contresens, ne serait-ce pas là ou s'arrête ta réflexion personnelle et ton esprit critique ? Si je cite toujours Nietzsche c'est que c'est le seul mec que j'ai lu en entier, 2 fois de suite. Ça ne m'empêche pas d'être extrêmement critique à son égard, de me détacher souvent de sa pensée même si elle est toujours mon point de départ. Voilà, les contresens ne sont pas aussi mauvais que tu sembles le dire, non ? Il sont nécessaires.
Mr.Smooth a écrit : Donc ta phrase n'a juste aucun sens.
Désolé mais ton syllogisme est vraiment bancal :?
Mr.Smooth a écrit : Et croire que tu peut te passer de ce qu'ont fait et écrit des millions d'humain avant toi, c'est super présomptueux et encore c'est un euphémisme.

"nous ne sommes que des nains sur les épaules de géants" illustrait Einstein à ce propos.
Non je ne le crois pas, je modère (ou fais preuve de mesure comme tu diras plus tard). cf. 2e considération inactuelle.
Mr.Smooth a écrit : Je sais que je devrais pas répondre à ce genre d'attaque, mais j'ai ce défaut qui consiste à croire qu'un dialogue intelligent peut aider, et que je n'aime pas laisser quelqu'un dire des choses discutables sans apporter une réponse possible.
Je te remercie, tu es le seul as avoir pis le temps.
Mr.Smooth a écrit : Sinon, on a vraiment pas la même définition d'un forum élitiste.
Ce n'est pas grave.
Et vu la personnalité des nouveaux intervenants qui postent des choses de qualité, l'avis de FK, et la route que prend le forum, tu risques d'être déçus.
La on en est à "le meilleur moyen d'attirer c'est de devenir quelqu'un d'attirant" et devenir une personne comme ça, ça englobe un peu plus que des techniques d'imitation de personnes séduisantes.
Tu veux dire comme Venusian qui ne fait que poster dans la section Direct Game ? Qui privilégie le naturel et le spontané au dépend des techniques ? Oui, c'est un joli progrès. Mais lui il va confronter tout ça sur le terrain. Lui au moins, il apporte de la valeur ajoutée. Le reste est de la branlette de cerveaux.
Par contre quand je lis "imitation de personnes séduisantes", j'ai les poils qui se dressent. Suis-je le seul ?
Mr.Smooth a écrit : Il y a d'autres forums si ça d'interesses pas.
Mais je peux te jurer que cette voie là est sûrement la plus saine et la plus riche pour le plus grand nombre.
Le but est de prendre sa vie en main de façon generale, de devenir libre et responsable.
Tient ça ressemble pas à votre Alpha ça?
Bien sûr, c'est cool comme idée.
Mon post est là, pour des personnes qui comme toi ont cet objectif. Il est là pour leur dire "attention !", il y a beaucoup de pièges dans cette voie. Parfois tu crois avancer, mais en réalité tu fais du sur-place !
Je n'ai porté aucun jugement sur quels était les bon objectifs de vie, j'ai simplement mis de la lumière sur les pièges rencontrés lors de leur conquête.
Mr.Smooth a écrit : J'ai mon avis bien tranché sur la question, les gens de mon entourage m'ont vu me "révolutionner" En même temps j'avais déjà fais ça avec l'école ou je suis passé de mec avec avertissement à top 3 avec félicitations , à partir de la 3ème.
Et il est jamais trop tard pour prendre sa vie en main, même à 30 ou 40 ans
But the sooner the better.
Prendre sa vie en main, est-ce un objectif de vie ?
As-tu définis ce que cela signifie pour toi en terme de situation dans un avenir proche et lointain ?
J'ai l'impression que tu fais du moyen ton objectif.
Mr.Smooth a écrit : Ah oui, le seul qui s'obstine c'est toi. Mesure mon cher, mesure.
Je ne vois sincèrement pas où j'ai manqué de mesure.
Mr.Smooth a écrit : Sois plus apolonien et moins bacchusien dans tes réponses. (si tu ne me trouve pas le nom du bouquin auquel je fais référence ça veut dire que tes citations ne valent pas un clou et que tu n'a fait que répéter les concepts d'autrui)
Le Seigneur des Anneaux, tome 2 ?
Dans ce cas je te conseille de lire d'autres choses se Nietzsche, en particulier Aristote et Camus.
Élargis tes horizons!

On a l'impression que tu cantonne tout à la drague.
Mais je m'en fiche, c'est pas ma priorité. Je vois que je plais, je vois des regards, et au risque de faire hurler certains, ça me suffit pour le moment, pour le moment, et dans ce domaine particulier.

Ensuite tu me dis que devenir meilleur c'est un moyen? Non c'est un moyen et un objectif.
Devenir libre, et devenir un Homme vertueux EST un objectif, et j'avance bien dans ce domaine.
Tu ramènes tout à la séduction...Stop!
Sort toi de là!
Ta vie sera pas réussie si tout ce que tu sais faire c'est baiser des filles qui te plaisent. Ce sera lieu mais pas suffisant.

La drague c'est la seule chose ou je vais pas au charbon, car j'ai d'autres priorités, et parce que j'ai encore peur.
Pour le reste, je n'ai même pas a me justifier, je l'ai dit, heureux , sain, serein toussa...

Pour la connaissance, c'est le fait d'aller à la source de l'information qui te rend plus libre, et de diversifier. Lire la Bible, mais aussi le Coran. Lire Camus, mais aussi Sartres...

Pour le reste je t'ai déjà répondu, et je vais m'arrêter là.
Non, tu ne m'as pas répondu.
Tu restes vague, tu fuis chaque fois où je te mets au pied du mur.

Tu sors des idées sans même te demander si leur valeur est fondée : « Élargis tes horizons ! ». Connaître beaucoup de choses en surface est-il préférable à en connaître peu en profondeur ? La réponse se trouve dans la 2e Considération Inactuelle. Tu y apprendras notamment les limites de la connaissance, avant qu'elle ne devienne un frein à la vie, comme elle me semble déjà l'être devenue pour toi. C'est l'ouvrage qui te serais le plus utile dès à présent il me semble.

Toi qui me parles de mesure, tu sembles oublier de mesurer la valeur de la connaissance. Tu es tombé dans un nouvel idéal, celui de croire à la valeur infinie de la connaissance. Si tu lisais Nietzsche correctement, tu t'en serais rendu compte. Mais tu le survoles et emploies des notions extrêmement complexes comme l'Apollinien et le Dionysien de la façon la plus légère. Si tu fais de même avec tout les autres livres, alors ton effort est vain.

J'ai dis plusieurs fois que prendre la drague comme objectif n'était qu'un exemple, choisis pour le contexte de FTS. Mon texte s'applique quels que soient vos objectifs. Es-tu sûr de bien me lire attentivement ?

De plus, quand bien même votre objectif n'est pas de devenir un dragueur en série, le simple fait de vouloir coucher avec juste une très belle nana rapidement et ne pas s'en donner les moyens est déjà un symptôme de volonté défaillante. Et ne me faites pas croire que vous avez atterris sur FTS en cherchant le temps de cuisson d'un oeuf dur.
Mmmm'kay thx goodbye.
Amuse toi bien :D
  • [0] Absolument le 02.11.11, 15h17 par AFC Eric
  • [0] le 07.11.11, 16h13 par Crooked
  • [+2] le 06.12.11, 00h50 par Clement Rocknrolla
Répondre