Quel est le but de votre LTR dans la vie ?

Note : 1

le 03.12.2011 par Constant99

16 réponses / Dernière par cyberseb le 07.12.2011, 12h19

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Constant99 a écrit :Ben, par exemple, je me vois mal vivre avec une fille dont l'objectif dans la vie est de faire un maximum de pognon, même si elle est adorable par ailleurs.
Et pourquoi?
C'est bien un de mes objectifs de vie, et ce depuis toujours, et dans le fond, c'est un peu l'objectif de tout le monde sauf que personne n'ose l'avouer, ah oui c'est vrai qu'en France c'est tellement mal vu de faire du fric.
Constant99 a écrit :J'aurais aussi du mal avec une fille dont l'objectif est de se trouver vite un mari pour pouvoir fonder une famille et ensuite s'épanouir dans sa vie de famille sans aucune autre ambition.
Là aussi je me demande pourquoi, en quoi cet objectif peut avoir une quelconque influence sur la qualité de ta relation avec la fille?
En quoi c'est mal tant qu'elle accepte les tiens?

Enfin je sais pas si vous vous rendez compte quand même, mais en gros ça revient a disqualifier une personne sur la seule base de ses ambitions dans la vie, ce serait comme dire "ah mais ouais, elle écoute britney spears je peux pas sortir avec elle alors", un peu ridicule vous ne trouvez pas?

Qu'on se concentre déjà sur sa vie à soi au lieu de s'occuper de celle des autres, moi si ma LTR arrive à s'épanouir sans rien faire de spécial dans sa vie, tant mieux pour elle je l'évalue sur d'autres critères, ah ouais c'est sur j'aurais pas de quoi être admiratif mais bon je m'en passe assez bien il y a des choses tellement plus importantes, un couple c'est deux personnes, une alchimie, tant que la qualité des moments passés ensemble est bonne et que je m'emmerde pas avec elle je n'ai rien à redire.

Lux: ces histoires de temps libre c'était qu'un exemple pour dire que tant que la fille rempli mes critères y'a pas de souci peu importe ce qu'elle fait ou veut faire de sa vie, je n'ai pas de jugement à avoir là dessus c'est elle que ça regarde et personne d'autre.
Tisi a écrit :
Constant99 a écrit :Ben, par exemple, je me vois mal vivre avec une fille dont l'objectif dans la vie est de faire un maximum de pognon, même si elle est adorable par ailleurs.
Et pourquoi?
Parce que, bien que le pognon soit utile dans la vie, je trouve que c'est un but un peu limité et mesquin. On dit qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, c'est aussi valable au sujet du pognon.
dans le fond, c'est un peu l'objectif de tout le monde sauf que personne n'ose l'avouer
"Au fond tout le monde est comme moi, mais n'ose pas se l'avouer" ? Bravo l'ouverture d'esprit...

Personnellement j'ai quitté un job que j'aimais bien et qui m'offrait de belles perspectives de salaire pour faire quelque chose plus proche de mes objectifs dans la vie et de mes valeurs. Ça fait peut être de moi un imbécile, mais en tout cas je semble être un contre exemple à ton "tout le monde est comme moi".
Constant99 a écrit :J'aurais aussi du mal avec une fille dont l'objectif est de se trouver vite un mari pour pouvoir fonder une famille et ensuite s'épanouir dans sa vie de famille sans aucune autre ambition.
Là aussi je me demande pourquoi, en quoi cet objectif peut avoir une quelconque influence sur la qualité de ta relation avec la fille?
La qualité de ma relation avec une fille serait dégradée si je déprimais en la voyant. Et je déprimerais en la voyant si je la voyais dénuée d'ambition, et vivre au travers de ses enfants. Je me demande, par ailleurs, quelles discussions nous pourrions bien avoir, et dehors des tracas de la vie quotidienne et de l'évolution des enfants.

Dit de manière un peu pompeuse, car je n'arrive pas à le dire autrement, j'ai besoin d'avoir un objectif individualiste (donc pas la famille) et noble (donc pas l'argent ou la nourriture), et j'ai besoin que ma partenaire en ait aussi un. Après, il s'agit de mes valeurs, et je peux tout à fait imaginer que des gens s'épanouissent tout à fait sans ce genre d'objectifs. Je pense juste que j'aurais du mal à les aimer.
Enfin je sais pas si vous vous rendez compte quand même, mais en gros ça revient a disqualifier une personne sur la seule base de ses ambitions dans la vie
En même temps, tu disqualifies sur quoi, toi, uniquement sur la capacité à te consacrer du temps ? Tu dois avoir un paquet de candidates...
"ah mais ouais, elle écoute britney spears je peux pas sortir avec elle alors", un peu ridicule vous ne trouvez pas?
C'est assimiler un but dans la vie et des goûts musicaux qui est un peu ridicule...
ah ouais c'est sur j'aurais pas de quoi être admiratif
On en vient au coeur du désaccord: perso pour être amoureux j'ai besoin d'être un peu admiratif.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Constant99 a écrit : Parce que, bien que le pognon soit utile dans la vie, je trouve que c'est un but un peu limité et mesquin. On dit qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, c'est aussi valable au sujet du pognon.
Le pognon ça sert accessoirement a autre chose qu'a bouffer, avec un smic tu mange a ta faim, ça veut pas dire que tes attentes en matières de pognons sont comblés sauf si ça te fait kiffer que tout ton salaire soit englouti dans le loyer les factures et la bouffe, permets moi d'en douter.
Constant99 a écrit :
dans le fond, c'est un peu l'objectif de tout le monde sauf que personne n'ose l'avouer
"Au fond tout le monde est comme moi, mais n'ose pas se l'avouer" ? Bravo l'ouverture d'esprit...
C'est pas ce que j'ai dis, c'est ce que j'ai dis? Non

Alors si je suis ta logique si demain tu trouves un ticket de loto gagnant par terre, bien entendu tu vas le jeter, j'en doute
Constant99 a écrit : Personnellement j'ai quitté un job que j'aimais bien et qui m'offrait de belles perspectives de salaire pour faire quelque chose plus proche de mes objectifs dans la vie et de mes valeurs. Ça fait peut être de moi un imbécile, mais en tout cas je semble être un contre exemple à ton "tout le monde est comme moi".
Hum
Constant99 a écrit : La qualité de ma relation avec une fille serait dégradée si je déprimais en la voyant. Et je déprimerais en la voyant si je la voyais dénuée d'ambition, et vivre au travers de ses enfants. Je me demande, par ailleurs, quelles discussions nous pourrions bien avoir, et dehors des tracas de la vie quotidienne et de l'évolution des enfants.
Tu sais, c'est pas parce qu'une femme est femme au foyer par exemple qu'elle est forcément conne et inintéressante v'la la misogynie sous-jacente, je vois pas en quoi le fait d'être femme au foyer empêche d'avoir des passions, c'est comme dire que quelqu'un qui taffe au mcdo est forcément débile et inculte et n'a aucune conversation en dehors de comment on fait des frites
Constant99 a écrit : Dit de manière un peu pompeuse, car je n'arrive pas à le dire autrement, j'ai besoin d'avoir un objectif individualiste (donc pas la famille) et noble (donc pas l'argent ou la nourriture), et j'ai besoin que ma partenaire en ait aussi un. Après, il s'agit de mes valeurs, et je peux tout à fait imaginer que des gens s'épanouissent tout à fait sans ce genre d'objectifs. Je pense juste que j'aurais du mal à les aimer.
Donc en gros toutes celles qui pensent pas comme toi c'est out, v'la l'ouverture d'esprit :wink:
Constant99 a écrit : En même temps, tu disqualifies sur quoi, toi, uniquement sur la capacité à te consacrer du temps ? Tu dois avoir un paquet de candidates...
Est ce que tu sais ce qu'est un exemple? Apparemment pas, tiens je suis gentil, je te donne la définition http://fr.wiktionary.org/wiki/exemple

J'ai dis que c'était mon seul critère? C'est toi qui le dit, et c'est vachement insultant, mais pas plus énervant que les gens qui prennent un exemple que je cite et en font le centre du sujet ou en déduisent un comportement systématique de ma part, alors je vais te le réexpliquer comme si tu avais 3 ans:
J'ai dis qu'une femme carriériste ne me dérangeait pas, du moment qu'on passait un minimum de temps tous les deux, pas qu'il fallait qu'une femme passe du temps avec moi pour que je sois amoureux d'elle.

Moi je disqualifie sur un tas de choses comme le respect, la patience, la gentillesse, la qualité de nos conversations qui au passage n'ont rien à voir avec les ambitions de la fille parce que j'ai connu des filles très ambitieuses avec des agendas de ministre qui me cassaient les couilles comme c'est pas permit a me raconter un tas de trucs dont j'avais rien à branler, et j'ai connu des filles sans ambitions aucunes qui ont fait la même chose, et dans les deux cas c'était intenable, j'ai aussi connu des filles ambitieuses et connes comme leurs pieds, incapables d'ouverture d'esprit comme des filles sans boulot ne sachant pas trop quoi faire de leur vie avec qui j'ai eu des discutions passionnantes, c'est pas l'ambition qui fait l'intellect.

Je disqualifie sur l'humour, surtout sur la compréhension du second degré une meuf qui prend tout au pied de la lettre c'est juste pas possible, et sur tout un tas de choses.

Quand la fille correspond a ces critères là et que les sentiments viennent c'est bon, rien à carrer de leur CV.
Constant99 a écrit :
"ah mais ouais, elle écoute britney spears je peux pas sortir avec elle alors", un peu ridicule vous ne trouvez pas?
C'est assimiler un but dans la vie et des goûts musicaux qui est un peu ridicule...
Alors vas y, c'est quoi la différence? Explique moi parce que là à part la différence de gouts je vois pas, oui avoir un but dans la vie c'est comme un gout, c'est ce que tu veux faire parce que tu aimes ça, donc ça veut dire que si tu n'aimes pas l'objectif de vie d'une gonzesse (tout ça parce qu'il ne correspond pas au tiens) elle est out
Constant99 a écrit : On en vient au coeur du désaccord: perso pour être amoureux j'ai besoin d'être un peu admiratif.
Tu es sur que c'est de l'amour?
Tisi a écrit : Le pognon ça sert accessoirement a autre chose qu'a bouffer[...]
Je n'ai pas prétendu ça, et n'ai jamais prétendu que l'argent était inutile ou mal. J'ai dit que c'était pour moi un moyen et pas un but.
C'est pas ce que j'ai dis, c'est ce que j'ai dis? Non
Sur ce point précis (l'argent), c'est ce que tu as dit.
Alors si je suis ta logique si demain tu trouves un ticket de loto gagnant par terre, bien entendu tu vas le jeter, j'en doute
Mec, soit tu ne sais pas lire, soit tu es malhonnête. Pourquoi fais tu comme si j'avais dit que l'argent étant l'invention de Satan et qu'il fallait vivre d'amour et d'eau fraîche ?
Donc en gros toutes celles qui pensent pas comme toi c'est out, v'la l'ouverture d'esprit :wink:
Ouais, et en plus j'aurais du mal à aimer une religieuse intégriste, je suis vraiment un gros con.
Constant99 a écrit : En même temps, tu disqualifies sur quoi, toi, uniquement sur la capacité à te consacrer du temps ? Tu dois avoir un paquet de candidates...
Est ce que tu sais ce qu'est un exemple?
Tu sais ce qu'est une question ? C'est un truc qui finit par ça: "?"

Parce que bon, pour l'instant, tes exemples donnent l'impression que tu choisis une fille uniquement sur des considérations pratiques. Je me doute bien que ce n'est pas le cas, et donc je pose une question (rhétorique) pour te faire dire quels critères plus personnels tu utilises. C'est plus clair comme ça ?
Alors vas y, c'est quoi la différence?
La différence, c'est qu'un goût musical a un impact faible sur une relation. Si elle aime Britney Spears et pas moi, il est assez simple de s'en accomoder, et ça ne dit rien sur la personnalité de la fille. Par contre un but dans la vie, ça en dit long sur sa personnalité, et a un gros impact sur la vie commune.

Pour prendre un autre exemple, prenons la religion, c'est parfait. Je n'ai pas mon mot à dire sur le choix de religion des gens, mais sortir avec une fille religieuse n'est pas anodin, ça va se ressentir dans tout ce qu'on fera ensemble, sur nos valeurs respectives. Dans le cas extrême, où elle est intégriste, on va se fighter à la moindre discussion sur l'évolution, l'avortement, les droits des femmes, etc.
Constant99 a écrit : On en vient au coeur du désaccord: perso pour être amoureux j'ai besoin d'être un peu admiratif.
Tu es sur que c'est de l'amour?
Je suppose qu'on n'a pas la même vision de l'amour. Ce que tu décris, je l'appliquerais aussi à une fuck-friend.
Si elle aime Britney Spears et pas moi, il est assez simple de s'en accomoder
Oui, à condition de lui offrir ça si vous habitez sous le même toit :mrgreen: :

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 06.12.11, 11h51 par Constant99
  • [0] Lol le 06.12.11, 21h34 par Define
Bah quoi ? J'aime bien Hit me baby one more time moi les gars...

:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 06.12.11, 14h14 par Blusher
Je me fous de ses objectifs tant qu'ils sont pas incompatibles avec les miens, et avec les choix que j'ai déjà fait dans la vie et qui la structure en partie à l'heure actuelle. (ses objectifs l'emmèneront fatalement à habiter loin de chez moi, ou j'ai construit beaucoup de choses ... Ses objectifs l'emmeneront fatalement à mettre la priorité les prochaines années sur des choses qui sont pas du tout les miennes ; genre vivre complètement obnubilé par le boulot en sacrifiant le reste ...) ...

Pour le reste, c'est un peu l'alchimie de la rencontre, de la qualité des moments partagés dans le présent qui sont déterminants( notez bien que cette qualité n'a rien à voir avec le fait d'être gentil ou disponilble; c'est juste une personne avec qui ont passe de bons moments, dans le bon sens du terme). Mais je sais aussi que dans mon état d'esprit, il est hors de question que je me mette dans une situation d'abandonner un objectif essentiel pour moi, pour rester avec quelqu'un.

Par exemple, j'aime mon travail, me suis beaucoup investi dedans ces dernieres années (entreprise libérale), celui-ci m'apporte beaucoup dans ma vie (de plaisir, satisfaction ...), et vu que ça repose sur une "clientèle", je me vois pas du tout déménager. Faudrait que je recommence tout à zéro, tout ce que j'ai construit ici, qui m'a demandé tant de peine. Donc, même si la fille me plait, mais que sa vie l'emmene ailleurs, je la filtrerais dans les premiers rdv pour ne pas m'investir émotionnellement davantage avec elle...

Comme dit plus haut par quelqu'un, moi non plus, je ne pourrai pas m'entendre avec une fille dont le modèle est de rester à la maison pour élever les enfants. Je ne juge pas, ça peut être très bien pour certains, mais ça ne peut pas me correspondre à moi. Une fille trop matérialiste, trop cynique, trop carrieriste, je ne pourrai pas m'entendre avec non plus, ça heurterait trop mes valeurs essentielles.

Apres, je me rends compte avec le temps que j'ai tendance spontanément à mettre une sorte de retenue à me laisser aller avec des filles trop différentes de mon niveau socio-culturel, et à l'inverse d'être attiré par des filles ayant grosso modo le même niveau d'étude, la même implication dans le travail( voir un peu moins que moi quand même), la vie en dehors du petit cercle familial . Grosso modo, la classe moyenne ; c'est un critère assez vâgue et justement, c'est un critère qui reste assez souple dans mon esprit ... Ce critère là, je ne l'aurai pas du tout eu il y a 5 ans, encore plus il y a 10 ans , c'est l'expérience beaucoup plus que la réflexion qui me l'a inscrit en moi. ( y a 5 ans, encore plus y a 10 ans, c'est même le genre d'argument qui m'aurait révolté à entendre ...)

Mais c'est juste le constat que c'est plus facile de s'entendre avec qui quelqu'un qui nous ressemble à peu près (valeurs essentielles, objectifs essentiels (qui en disent long sur les valeurs d'une certaine manière) ... Même si j'ai besoin de différence pour admirer et m'intéresser à la personne ; mes ses différences, elles doivent être complémentaires et non pas trop "agressives" pour moi ; je sais pas trop comment le mettre (elles doivent pas être en contradiction avec mon intégrité, la structure essentielle de ma vie actuelle, mes valeurs et objectifs essentiels , dit autrement, être avec elle doit être une aide pour ma réalisation et non un baton dans les roues supplémentaires ).... Et souvent, quand on a à peu près le même niveau socio-culturel, y a souvent un corpus de valeur et d'objectif, de style de vie, qui sont souvent à peu pres partagés ... C'est normal, car on partage à peu pres les mêmes références, les mêmes modèles ...

En fait, je crois qu'il faut faire le disctinguo en soi entre ce qui est essentiel et ce qui l'est moins pour savoir ce qu'on peut accepter ou non de l'autre ....
Répondre