Quel est le but de votre LTR dans la vie ?
On vous a déjà demandé votre but à vous, dans la vie:
quel-est-votre-but-dans-la-vie-vt26991.html
Ce que j'aimerais savoir, c'est le but de votre LTR. Pas forcément votre LTR actuelle, mais votre LTR idéale. Est-ce que vous voulez sortir avec une cadre aux dents longues ? Une hippie humaniste ? Une punkette rebelle ? Et surtout, comment cela s'articule-t-il par rapport à votre propre but ? Est-ce que vous cherchez votre clone, quelqu'un qui vous complète, ou quelqu'un qui a un but qui se conforme aux rôles sexuels de votre culture (par ex: la femme au foyer dont le but est le succès de ses enfants) ?
quel-est-votre-but-dans-la-vie-vt26991.html
Ce que j'aimerais savoir, c'est le but de votre LTR. Pas forcément votre LTR actuelle, mais votre LTR idéale. Est-ce que vous voulez sortir avec une cadre aux dents longues ? Une hippie humaniste ? Une punkette rebelle ? Et surtout, comment cela s'articule-t-il par rapport à votre propre but ? Est-ce que vous cherchez votre clone, quelqu'un qui vous complète, ou quelqu'un qui a un but qui se conforme aux rôles sexuels de votre culture (par ex: la femme au foyer dont le but est le succès de ses enfants) ?
Moi j'aimerais une fille féminine et active, avec ses propres objectifs, et qu'elle soit suffisamment libre pour s'en donner les moyens.
Je l'aimerais légère, curieuse, épanouie.
Je n'aime pas les gens moraux et bien pensant, je la préfèrerais donc libre penseuse, ou du moins ouverte.
Je l'aimerais légère, curieuse, épanouie.
Je n'aime pas les gens moraux et bien pensant, je la préfèrerais donc libre penseuse, ou du moins ouverte.
Je me méfie des filles dont le but premier est d'avoir des mômes. Sinon, que la fille ait des ambitions sans qu'elle perde pour autant le goût des plaisirs simples et le bonheur de vivre au présent.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 04.12.11, 21h36 par MonsieurJaguar
- [0] +1 le 05.12.11, 20h22 par Constant99
Blusher a écrit :Je me méfie des filles dont le but premier est d'avoir des mômes.

Je suis tellement d'accord !
Ma LTR idéale, ce serait probablement une personne qui saurait être libre et accepter ma liberté, tout en permettant entre nous un vrai échange sentimental et intellectuel.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Franchement, qu'est ce qu'on s'en branle?
Le but de ma LTR dans sa vie, ses ambitions etc, je sais pas ce que vous en dites, mais moi je crois que ça me regarde pas, c'est pas mon problème et j'ai pas d'exigences à avoir là dessus du moment que mes autres exigences sont satisfaites par exemple si elle super ambitieuse et qu'elle travaille dur, mais parvient a me consacrer un minimum idéal de son temps, moi ça me va si elle est heureuse comme ça c'est cool, ou si elle fout rien mais qu'elle n'est pas constamment sur mon dos, ça me va aussi.
Le but de ma LTR dans sa vie, ses ambitions etc, je sais pas ce que vous en dites, mais moi je crois que ça me regarde pas, c'est pas mon problème et j'ai pas d'exigences à avoir là dessus du moment que mes autres exigences sont satisfaites par exemple si elle super ambitieuse et qu'elle travaille dur, mais parvient a me consacrer un minimum idéal de son temps, moi ça me va si elle est heureuse comme ça c'est cool, ou si elle fout rien mais qu'elle n'est pas constamment sur mon dos, ça me va aussi.
Ben, par exemple, je me vois mal vivre avec une fille dont l'objectif dans la vie est de faire un maximum de pognon, même si elle est adorable par ailleurs. J'aurais aussi du mal avec une fille dont l'objectif est de se trouver vite un mari pour pouvoir fonder une famille et ensuite s'épanouir dans sa vie de famille sans aucune autre ambition. (Ça ne veut pas dire que ces objectifs sont mauvais en eux-même.)Tisi a écrit :Franchement, qu'est ce qu'on s'en branle?
Le but de ma LTR dans sa vie, ses ambitions etc, je sais pas ce que vous en dites, mais moi je crois que ça me regarde pas [...]
Je suis tellement pas d'accord !Tisi a écrit :Le but de ma LTR dans sa vie, ses ambitions etc, je sais pas ce que vous en dites, mais moi je crois que ça me regarde pas, c'est pas mon problème et j'ai pas d'exigences à avoir là dessus du moment que mes autres exigences sont satisfaites par exemple si elle super ambitieuse et qu'elle travaille dur, mais parvient a me consacrer un minimum idéal de son temps, moi ça me va si elle est heureuse comme ça c'est cool, ou si elle fout rien mais qu'elle n'est pas constamment sur mon dos, ça me va aussi.
Non, pour moi justement, ce qu'est la personne de manière intrinsèque (c'est-à-dire : son ambition, ses activités, etc) m'importe bien plus que son comportement avec moi. Enfin, évidemment qu'un comportement pourri peut tout faire foirer, je ne dis pas le contraire, mais je ne vais pas tomber amoureuse de quelqu'un parce que la personne aura du temps à me consacrer. Ce sont des choses qui arrivent bien après, qui peuvent effectivement conditionner la vie à deux, mais ce ne sont pas pour moi les bases de la relation.
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'admirer l'autre (un minimum quand même, non ?), de lui trouver des qualités physiques et intellectuelles, capables de m'épater chaque jour. (oui c'est idéal, mais c'était bien de ça dont nous parlait Constant : « votre LTR idéale »)
Ouais, ma LTR idéale c'est la personne qui a beaucoup lu, qui a une activité artistique, avec qui je peux débattre sur des sujets de culture ou de politique, qui va m'apprendre beaucoup de choses, intellectuellement parlant mais aussi sur la vie.
Et surtout, surtout, quelqu'un d'autant attaché que moi à sa liberté, et à la mienne ; qui estime qu'on ne s'appartient pas, même si on décide de faire un bout de chemin ensemble. Là, j'en arrive peut-être déjà plus à ce que tu définissais Tisi, c'est-à-dire le comportement au quotidien.
Non mais vraiment, même sans aller jusqu'à la LTR idéale, mes critères ne pourraient se contenter d'être « pratiques », il m'en faut quand même plus. Il me faut quelqu'un que je peux admirer, aimer par ce qu'il est, ce qu'il fait, et ça ne me suffirait vraiment pas qu'il soit gentil ou attentif (à la rigueur, je peux m'en passer de ça ; du reste, non)
@ LuxLisbon : tu recherches le prince charmant ou la princesse ?
Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi mais je trouve que tu as l'air de placer la barre un peu haute (du moins, pour remplir tous les critères !).
Pour ma part, je n'ai pas de recherches particulières. Du moment que physiquement et moralement mademoiselle me plait, qu'elle est apte à contribuer aux charges du ménage (la dissymétrie au niveau de l'argent est parfois fatale dans les couples !), qu'il y a un respect mutuel, un minimum d'intelligence et du culture, et une compatibilité sexuelle, c'est tout ce qu'il me faut !

Pour ma part, je n'ai pas de recherches particulières. Du moment que physiquement et moralement mademoiselle me plait, qu'elle est apte à contribuer aux charges du ménage (la dissymétrie au niveau de l'argent est parfois fatale dans les couples !), qu'il y a un respect mutuel, un minimum d'intelligence et du culture, et une compatibilité sexuelle, c'est tout ce qu'il me faut !
On parlait de LTR idéale donc j'y suis allée à fondMonsieurJaguar a écrit :@ LuxLisbon : tu recherches le prince charmant ou la princesse ?Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi mais je trouve que tu as l'air de placer la barre un peu haute (du moins, pour remplir tous les critères !).

Plus concrètement, je sais que le partenaire idéal n'existe pas. Après, je préfère avoir des critères sélectifs plutôt que de me dire : « la première personne sympa avec moi, je construis quelque chose avec elle » (je caricature mais bon). En fait, je ne suis pas à la recherche d'une LTR, loin de là ; et si je décide un jour de m'engager (les miracles arrivent

Après, il y a aussi ce qu'on appelle l'amour, et ça peut parfois te prendre avec des personnes qui sont à l'opposé de tes critères (mais à vrai dire, les deux personnes que j'ai aimées n'étaient pas complètement différentes de l'idéal dont je parle ici, donc bon).
Bref, ce que je voulais dire, c'est que s'il me fallait décrire un partenaire idéal, ce serait sans doute pas en fonction de critères que j'appliquerais à un chien (gentil et doux avec moi, prend du temps pour moi, etc)

En même temps, ta liste ne me semble pas démesurée, non ? Intelligent, cultivé et attaché à vos libertés, ça devrait quand même pouvoir se trouver, sinon où va le monde ?LuxLisbon a écrit : On parlait de LTR idéale donc j'y suis allée à fond![]()
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Absolument le 05.12.11, 14h18 par LuxLisbon