Risques de contamination VIH et statistiques

Note : 29

le 20.12.2011 par Tulpa

63 réponses / Dernière par Valmont le 11.01.2012, 22h48

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Tulpa a écrit :Baise sans capote avec fille normale = pas de prise de risque, c'est peu être pas politiquement correct de le dire mais c'est comme ça.
Faut arrêter de se toucher avec le politiquement correct. Dire à un mec qui n'a jamais connu que des prostituées que c'est pas très malin de coucher avec sa première nana sans se protéger, ce n'est pas être hystérique, ce n'est pas réclamer le retour de la monogamie (non mais franchement), c'est simplement être raisonné et raisonnable.
Quant à la fille normale, tu m'expliqueras ce que ça veut dire : une nana qui baise pas ? une nana qui baise mais qui, comme par hasard, ne tombe jamais sur des personnes infectées ? une nana qui fait des tests régulièrement ? Ouais, c'est sûr qu'en quelques heures en soirée, on sait tout ça de source sûre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.12.11, 16h55 par Lossenia
  • [+1] Absolument le 13.03.13, 11h34 par Marshall Ombre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tulpa a écrit :Baise sans capote avec fille normale = pas de prise de risque, c'est peu être pas politiquement correct de le dire mais c'est comme ça.
Une fille normale ?! C'est quoi ça ? :lol:
Tulpa a écrit :Tiens lossenia , la capote c'est 80% uniquement de protection faut faire attention ! :lol:
99%.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Être frappé par la foudre tu ne peux rien faire contre ça, au contraire chopper la sida (et autres joyeusetés) ça peut s'éviter très facilement notamment en évitant de culbuter de parfaites inconnues sans capote, même si et je suis d'accord avec toi le risque est très faible lors d'un rapport vaginal avec une meuf ne venant pas d'un pays à risque et ne se droguant pas, toujours est il que c'est pas une raison pour ne pas mettre de capote, la seule occasion où on peut se permettre de se passer de capotes c'est en couple après que les deux se soient fait testés séronégatifs.

Il y a des trucs que c'est un peu de la branlette et de l'hystérie comme les capotes pour le sexe oral, là pas de souci vu que c'est quasiment impossible de chopper quoique ce soit comme ça (mis à part l'herpes mais c'est de toutes façons pas une capote qui t'empêchera de le chopper), mais pour le reste même si le risque est très faible pour un(e) hétéro (ou une lesbienne) non drogué, les gens qui gagnent au loto ça existe ça reste pas une raison pour s'en passer à partir du moment où on a les moyens de se protéger et que ça coûte rien de le faire.

Les capotes avec les inconnues ça me semble la plus élémentaire des règles de survies du 21e siècle.

Le dépistage systématique n'est PAS une protection, tu vas te faire dépister, tu découvres que t'as quelque chose, et alors quoi? Bah rien t'es baisé c'est tout
  • [+2] Absolument le 20.12.11, 17h08 par LuxLisbon
  • [+1] Pertinent le 21.12.11, 04h39 par Define
J'ai pas eu le courage de vérifier les calculs de Tulpa mais s'ils sont vrais c'est assez révoltant de constater toute cette hystérie autour du sujet. D'autant plus qu'il doit y avoir un bon paquet de bien pensants sur le sujet qui sont pourtant toujours les premiers à se prendre pour Sébastien Loeb sur la route ou à faire toutes autres conneries du genre, ce qui leur donne un petit côté hypocrite ou idiot, selon qu'ils en soient conscients ou non. Y'a un moment pour vivre faut savoir prendre une juste mesure de risques. Il y aura toujours une part de chance (certains diraient de fatalité) dans la vie, la fuir c'est se refuser toute opportunité. Ça serait con d'attendre le lit de mort pour s'en rendre compte.
Chuck Palahniuk a écrit :If you died right now, how would you feel about your life ?
Ceci dit, ça n'empêche pas de calmement limiter les prises de risques si c'est aussi simple que d'enfiler une capote, mais il ne me semble pas que Tulpa soit allé contre cette idée...

De la même manière, l'argument « il n'y a pas que contre le VIH que protège la capote » a été avancé et je suis curieux de voir quels sont en chiffres les risques de chopper une de ces autres saloperies ? Car pour l'instant, à part justement une bande d'hystériques me le rappelant depuis l'enfance et que j'ai bien sûr fini par croire bêtement, je n'ai aucune idée des risques réels.
  • [+1] Absolument le 26.12.11, 18h20 par LittleNeapolis
Débat qui pue. On peut parler des chiffres autant qu'on veut mais
inconnue, meuf ou vous-même pas testé => capote. Ça, c'est le truc qui se discute même pas.
  • [0] 100% d'accord le 20.12.11, 19h25 par Reborn
  • [0] +1 le 21.12.11, 04h41 par Define
Cette discussion, ça revient quand même à prendre le problème par le petit bout de la lorgnette.

J'aimerais pas dire, mais c'est peut-être justement l'usage assez généralisé de la capote dans les sociétés occidentales qui a permis que les chiffres soient si bas maintenant. Qui nous dit que ce n'est pas ça qui a empêché une pandémie telle qu'en Afrique ? Donc bon. Les chiffres actuels ne sont pas vraiment une raison valable pour se laisser aller à faire n'importe quoi. À moins qu'on ait envie de voir ces chiffres augmenter ...

J'ajouterai qu'en utilisant des capotes, on ne protège pas uniquement soi-même, mais également les autres avec qui on a des relations. Tulpa, apparemment t'es un gros baiseur. Imagine que tu as l'énorme malchance de chopper quand même le virus, et que tu continues sans capotes ? Bah tu prends le risque de le refiler allègrement à toutes celles qui passent après.

Faut réfléchir à large échelle, pas à notre petite échelle personnelle ego-centrée, pas uniquement en fonction du risque que je prends moi-ici-et-maintenant.

De plus, une capote, ça ne s'utilise pas uniquement pour se protéger du VIH, mais aussi pour éviter les grossesses non désirée et plein d'autres maladies à la con (non, je ne sous-entends pas qu'une grossesse est une maladie !).

Bref. Tulpa, sérieux. Arrête tes conneries.
  • [0] C'est pas faux le 20.12.11, 19h17 par Crooked
  • [+1] Like ! le 20.12.11, 19h26 par Reborn
  • [+1] Constructif le 21.12.11, 04h42 par Define
kero a écrit :Faut réfléchir à large échelle, pas à notre petite échelle personnelle ego-centrée, pas uniquement en fonction du risque que je prends ici-et-maintenant.
Pour continuer à jouer l'avocat du diable (oui après Dieu, t'es le diable maintenant Tulpa :mrgreen: ), Tulpa préconise un dépistage régulier pour palier à ce risque épidémique.

Si les chiffres sont réellement si bas, alors il me semble qu'il y ait vraiment lieu d'avoir un débat qui sent bon. Le but n'étant pas au final de laisser les capotes sur les rayons de la pharmacie, mais plutôt d'être informé correctement. Ainsi celui qui se retrouve dans une situation rare (relatif à tout un chacun) et inattendue sera à même de savoir s'il court un trop grand risque ou non s'il ne se protège pas. Ce sont ce genre d'opportunités qu'il pourra regretter sur son lit de mort s'il venait à apprendre à ce moment là quels étaient les vrais risques, au-delà de l'hystérie générale. Pour tout le reste, il y a Durex...
Voilà, et le mongolien de passage retient quoi ? Pas besoin de capotes, les stats sont faibles, c'est FTS qui l'a dit.
  • [0] le 21.12.11, 04h43 par Define
FrenchKiss a écrit :Voilà, et le mongolien de passage retient quoi ? Pas besoin de capotes, les stats sont faibles, c'est FTS qui l'a dit.
Oui vu comme ça, ce topic aurait plutôt sa place dans le forum VIP.
Parce qu'autant omettre une capote c'est vite fait, autant prendre l'initiative d'aller régulièrement se faire dépister demande plus de motivation.
Crooked a écrit :
kero a écrit :Faut réfléchir à large échelle, pas à notre petite échelle personnelle ego-centrée, pas uniquement en fonction du risque que je prends ici-et-maintenant.
Pour continuer à jouer l'avocat du diable (oui après Dieu, t'es le diable maintenant Tulpa :mrgreen: ), Tulpa préconise un dépistage régulier pour palier à ce risque épidémique.
Et alors ?

Tu peux garantir (ou Tulpa) que cesser d'utiliser la capote systématiquement et passer à une logique de dépistage réguliers permettra d'empêcher le démarrage d'une pandémie en Europe ?

En tout cas, je doute que vous puissiez sérieusement affirmer que ce ne sera pas le cas. Même des épidémiologistes ne sauraient probablement pas y répondre. Au mieux, vous n'en savez rien.

Parce que vous voyez: si on commence à changer les comportement des gens en la matière, et qu'on s'aperçoit (ensuite) que c'est une grosse connerie, on ne reviendra pas si facilement en arrière. Les comportements culturels (ce qu'est devenu l'usage de la capote), ça ne se change pas en deux jours et un claquement de doigts.

Dans le doute, en tout cas, je ne me permettrais sûrement pas de pousser les gens à cesser de s'en servir. Après, chacun prend ses responsabilités.
Répondre