Les trucs à éviter quand on veut garder sa LTR

Note : 23

le 23.12.2011 par Tisi

31 réponses / Dernière par leeloo922 le 24.03.2012, 01h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Venusian a écrit :Non, ça c'est parce que t'es un gros c*** si tu agis ainsi. Mais dans ce cas effectivement, faut aussi préciser que faut pas taper les filles, etc etc; mais bon ton topic ne s'adresse pas aux handicapés sociaux hein ?
Perso, je trouve la liste de Tisi intéressante et pertinente. Je suis en désaccord sur les points 1 et 2, qui sont en désaccord avec ma vision du couple. J'y reviendrai peut être.

Dans la partie "séduction", les évidence de certains sont méticuleusement detruites.Soit on prétends que les évidences de chacun sur la vie de couple sont justes, et confirmées par les curés. Ce dernier point me gêne particulièrement, je prends pas mes conseils vie de couple de célibataires. Soit on prétend que les réflexes efficaces en période de séduction (immédiateté, honnêteté radicale) sont efficaces, alors qu'ils peuvent se révéler très mauvais en couple. Tisi rappelle au respect de l'image de l'autre devant la famille, les amis... Ça mérite d'être dit.

L'honneteté lorsque la maman se montre chiante paie peu.
Je pense que pour la numéro 1 il parle du début de la relation.

J'ai déjà fait l'expérience (inconsciemment à l'époque) et je dois avouer que ça marche.
Le seul problème c'est que si la fille se déplace trop souvent (ou tout le temps) cela peut créer une espèce d'envie d'allé plus vite car cela l'investit d'avantage dans la relation.

Il faut donc faire un juste milieu par exemple elle viens 2 fois ou 3,vous allez la voir 1 fois.

Un point important c'est l'évolution personnel car cela vous rendra intéressant à ces yeux sur le long terme.

ça évite la routine!

Il faut aussi continuer à séduire (des échanges de regard dans la rue par exemple) cela augmente votre séduction naturel et vous rend attirant.

Donc vous n'êtes plus acquis à ses yeux!

Et bien entendu partager créer un(des) univers UNIQUE(S) avec votre amoureuse.

Je pense que ces points sont à rajouter.

Enfin ce n'est qu'une idée...

Amicalement,
Freak W.!
Evidemment je suis d'accord avec le fait de plus ou moins "repousser" sa copine (vous n’êtes pas son père, etc, etc)et de respecter un "code d'honneur" (ne pas tromper surtout avec une copine,faut être con on parle de LONG TERME donc logiquement c'est pas la première pécore du coin! Enfin bref, je m'agite...)

Je pense qu'il faut un juste milieu car elle fera des effort pour vous donc pourquoi ne pas en faire pour elle.

Fin :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Venusian a écrit :Non, ça c'est parce que t'es un gros c*** si tu agis ainsi. Mais dans ce cas effectivement, faut aussi préciser que faut pas taper les filles, etc etc; mais bon ton topic ne s'adresse pas aux handicapés sociaux hein ?
C'est quand la dernière fois que t'as été dans le SOS love au juste?
Jusqu'a nouvel ordre la plupart des gens qui atterrissent sur FTS ne sont pas des modèles d'aisance sociale, il y en a beaucoup a qui certaines subtilités échappent et je connais des personnes limite autistes qui ne se rendent absolument pas compte qu'elles sont blessantes quand elle le sont alors que n'importe qui s'en rendrait compte tellement c'est gros par exemple, zéro intelligence sociale.

Je pense pas que ce soit effectivement nécessaire de préciser de pas taper sur la gueule de sa copine vu que ça n'a surement pas échappé même aux plus attardés d'entre nous.
Venusian a écrit : Et puis, pour quelle raison tu irais humilier ta copine, avec qui tu auras choisi d'être en couple ?
Ça t'es jamais arrivé de faire quelque chose sans réfléchir, ou sans te rendre compte de la portée de tes propos/actes sur le moment?

A noter aussi qu'on trouve autant de définitions d'être humilié qu'il y a de personnes, on peut très bien humilier sa meuf sans le vouloir sans même s'en rendre compte tout simplement parce que ce qui est humiliant pour elle ne l'est pas forcément pour nous à part pour les trucs évidents.

Il y a des gens pour qui se faire contredire devant leurs amis par sa meuf/son mec c'est humiliant par exemple.
Venusian a écrit :
Bah c'est la même chose, mais bon si on suit ta logique pourquoi parler de séduction tout court?
Puisqu'il suffit apparemment de le vouloir?
Concernant la séduction, c'est pareil il y a deux façons d'en parler :

- Discuter de ce qu'il faut faire pour ne plus être célibataire.

- Discuter de comment choper des nanas en s'amusant.

Y a comme une légère nuance, mais qui dénote une différence d'état d'esprit.
Donc j'aurais du tourner ça sur fond de "comment ne pas flinguer sa LTR en s'amusant"? :lol:
Je me focalise pas sur le négatif malgré ce que tu sembles croire, j'ai pas en tête qu'une LTR c'est un tas d'emmerdes et de règles chiantes a respecter, mais on commet tous des erreurs, certains plus que d'autres, si mon expérience peut bénéficier à quelques uns en leur évitant peut être de faire des conneries irréparables où est le mal?
achribu a écrit : L'honneteté lorsque la maman se montre chiante paie peu.
Bien entendu, respecter quelqu'un n'implique pas de se laisser marcher sur les pieds sans broncher tout est question de formulation parfois on est tenté de se lâcher et de clouer la belle-mère au pilori, y'a des façons plus diplomates d'exprimer son mécontentement.
Freakazoweed a écrit : Je pense qu'il faut un juste milieu car elle fera des effort pour vous donc pourquoi ne pas en faire pour elle.
Bah j'ai pas dis le contraire, faut pas partir direct dans les extrêmes, pourquoi quand je dis en gros "faut qu'elle en fasse plus que vous" certains comprennent "ne foutez rien laissez lui tout le boulot"?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 13.01.12, 11h33 par Spring
Ne pas se griller auprès de ses amis, de sa famille, ne pas lui manquer de respect, tout ça, ça va de soi, du moins j'espère (et ça vaut aussi en amitié : je suis pas du genre à dire à un bon ami que sa mère est une connasse ou qu'un de ses potes est un sacré salaud).
La fidélité, c'est quelque chose qui est discutable ; Blusher l'a suffisamment expliqué je crois. Je pense qu'on peut très sincèrement aimer quelqu'un, et pourtant désirer d'autres personnes ; le sexe et l'amour sont deux domaines bien distincts, comme disait Kundera, et je ne crois pas qu'il soit utile de les fusionner arbitrairement. En revanche, je pense qu'il est nécessaire d'être honnête envers soi et son partenaire, et essaye de lui éviter certaines souffrances : si un mec ou une nana ne supporte pas l'idée que son conjoint aille voire ailleurs, c'est au conjoint de prendre ses responsabilités s'il veut une vraie relation amoureuse honnête.
Quant au fait de ne pas donner de conseils, on en a déjà discuté mais je trouve ça d'une bêtise sans nom. Je ne suis pas la mère de mes potes, pour autant, je suis aussi là pour les aider et les conseiller dans leur vie, s'ils en ressentent le besoin. J'ai vu des situations s'éclairer car on m'a donné des conseils intéressants ; j'ose espérer que quand on partage sa vie avec quelqu'un, cette personne si particulière peut elle aussi donner des conseils et apporter son aide, surtout qu'en général, une LTR c'est un projet de vie qui se construit à deux. Ce que tu dis Tisi, ça me fait un peu penser à : « moi je vis ma vie et elle se démerde avec la sienne ». Ben c'est pas ma vision de la LTR, du tout ; une LTR c'est un truc sur le long terme, qui doit s'accommoder de choix de vie, de partage. Si un couple n'est pas là l'un pour l'autre, alors qui le sera ?
  • [+1] Post responsable le 03.01.12, 23h23 par Xan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
LuxLisbon a écrit :Ne pas se griller auprès de ses amis, de sa famille, ne pas lui manquer de respect, tout ça, ça va de soi, du moins j'espère (et ça vaut aussi en amitié : je suis pas du genre à dire à un bon ami que sa mère est une connasse ou qu'un de ses potes est un sacré salaud).
Bah pourtant il me semble que chaque année ça arrive a un nombre conséquent de mecs de tapper une grosse crise de jalousie (par exemple) devant les amis de sa meuf parce que machin lui a touché le bras, mettant bien la honte à leur meuf (donc l'humiliant donc en quelque sorte) et se grillant auprès des amis de leur copine.
LuxLisbon a écrit : La fidélité, c'est quelque chose qui est discutable ; Blusher l'a suffisamment expliqué je crois. Je pense qu'on peut très sincèrement aimer quelqu'un, et pourtant désirer d'autres personnes ; le sexe et l'amour sont deux domaines bien distincts, comme disait Kundera, et je ne crois pas qu'il soit utile de les fusionner arbitrairement. En revanche, je pense qu'il est nécessaire d'être honnête envers soi et son partenaire, et essaye de lui éviter certaines souffrances : si un mec ou une nana ne supporte pas l'idée que son conjoint aille voire ailleurs, c'est au conjoint de prendre ses responsabilités s'il veut une vraie relation amoureuse honnête.
Respecter les termes d'une relation je ne vois pas ce que ça a de discutable, désolé.
Or jusqu'a preuve du contraire la trèèèèèèèèèèès grande majorité des ltr sont monogamiques, j'aurais peut être dû ajouter un paragraphe concernant les relations ouvertes?
Quel intérêt vu qu'ils ne sont pas concernés?
Qui plus est Blusher m'avait mal compris.

A part ça je me demande bien pourquoi j'ai des relents de discours anti-conservateur quand je fais mon cap'tain obvious à dire que c'est préférable de pas pourrir la relation en trahissant son conjoint, dafuk?

Je sais bien que j'ai dis "cocufier" mais je vais quand même pas énumérer toutes les formes de trahison, j'ai juste pris la plus courante point.
LuxLisbon a écrit : Quant au fait de ne pas donner de conseils, on en a déjà discuté mais je trouve ça d'une bêtise sans nom. Je ne suis pas la mère de mes potes, pour autant, je suis aussi là pour les aider et les conseiller dans leur vie, s'ils en ressentent le besoin. J'ai vu des situations s'éclairer car on m'a donné des conseils intéressants ; j'ose espérer que quand on partage sa vie avec quelqu'un, cette personne si particulière peut elle aussi donner des conseils et apporter son aide, surtout qu'en général, une LTR c'est un projet de vie qui se construit à deux. Ce que tu dis Tisi, ça me fait un peu penser à : « moi je vis ma vie et elle se démerde avec la sienne ». Ben c'est pas ma vision de la LTR, du tout ; une LTR c'est un truc sur le long terme, qui doit s'accommoder de choix de vie, de partage. Si un couple n'est pas là l'un pour l'autre, alors qui le sera ?
Tisi a écrit :ne la conseillez pas a moins qu'elle vous l'ai demandé
Je peux pas être plus clair désolé.
  • [0] Du calme le 04.01.12, 12h33 par Blusher
LuxLisbon a écrit : La fidélité, c'est quelque chose qui est discutable [...] si un mec ou une nana ne supporte pas l'idée que son conjoint aille voire ailleurs, c'est au conjoint de prendre ses responsabilités s'il veut une vraie relation amoureuse honnête.
Sauf erreur, Tisi ne dit pas "ne couchez pas avec d'autres" mais "ne cocufiez pas". Donc il déconseille bien explicitement les coucheries faites sans l'accord du partenaire.
Quant au fait de ne pas donner de conseils, on en a déjà discuté mais je trouve ça d'une bêtise sans nom. [...] « moi je vis ma vie et elle se démerde avec la sienne ». Ben c'est pas ma vision de la LTR, du tout
Moi non plus, ce n'est pas ma vision de la LTR, cependant il m'a fallu deux ans avant d'amettre qu'une des principales sources de disputes avec ma LTR actuelle était le fait que je lui donne des conseils alors que parfois elle n'en veut pas et ne veut que du réconfort. Il y a longtemps, j'avais lu ce conseil dans "les hommes viennent de mars..." et je l'avais jugé idiot, mais il ne l'est peut-être pas tant que ça...
  • [0] Merci ! :) le 04.01.12, 14h06 par Tisi
Désolée mais je ne vois pas la différence entre ne pas coucher ailleurs et cocufier, pour moi cela signifie la même chose. Mais si tu voulais simplement dire qu'il fallait respecter les termes du contrat, tu peux me relire Tisi : c'est exactement ce que j'ai dit. Pas la peine donc de prendre la mouche et de me parler sur ce ton. :wink:

Pour ce qui est des conseils, je ne dis pas que ce n'est jamais une source de conflits, mais on est quand même tous d'accord que quand on voit un proche (ami, enfant, frangin, etc) s'enfoncer dans une situation qu'on trouve merdique, on va aller lui dire, non ? Même si la personne n'a sur le moment pas envie qu'on lui dise, parce que parfois un conseil, ça fait un peu mal car ça peut sous-entendre que la personne n'a pas fait les bons choix. Bah désolée mais je préfèrerais toujours en ce qui concerne mes relations aux autres (qui me sont proches) une certaine franchise quand je sens que ça dérape. Après, évidemment, venir pinailler sur des détails débiles ou se permettre de dire à son partenaire qu'il ne devrait pas essayer d'avoir telle promotion car ça va ruiner le petit confort de vie qu'on avait, c'est complètement con ; mais je ne pense pas que c'est ce genre de conseils dont je faisais l'apologie.
  • [0] Prends un peu de recul le 04.01.12, 14h52 par Constant99
LuxLisbon a écrit :Désolée mais je ne vois pas la différence entre ne pas coucher ailleurs et cocufier, pour moi cela signifie la même chose.
Cocufier c'est tromper son partenaire. Coucher ailleurs n'est du cocufiage que si l'exclusivité sexuelle fait partie du contrat.
Après, évidemment, venir pinailler sur des détails débiles ou se permettre de dire à son partenaire qu'il ne devrait pas essayer d'avoir telle promotion car ça va ruiner le petit confort de vie qu'on avait, c'est complètement con ; mais je ne pense pas que c'est ce genre de conseils dont je faisais l'apologie.
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est de ce genre de conseils qu'on parle ? La situation dont je parlais est la suivante:
- ma partenaire exprime un malaise sur sa situation, ou sur un choix difficile à faire
- je réfléchis à la situation et essaye de la conseiller sur la marche à suivre pour améliorer la situation ou faire le choix
- ça déclenche une crise parce que ce qui était attendu était de la compassion et du soutien
On est parfois plus utiles dans ces situations en posant les bonnes questions plutôt qu'en offrant d'emblée ses conseils, tu ne crois pas?
Répondre