J'ai une fille en vue en ce moment qui réagit de cette manière également (nana type "même pas mal! jme débrouille toute seule j'ai pas besoin de ton aide") , c'est du gros shit-test, un coup gentille / un coup répulsive, un coup kino / un coup pas touche! elle test tes limites en fait, tu dis 'non' elle s'énerve mais revient vers toi peu de temps après, tu l'ignores : elle fait la moue et revient encore vers toi. c'est tout une attitude de prise de pouvoir. C'est vraiment pesant comme attitude mais je crois bien qu'il faut passer par là avec une nana qui réagit de la sorte, sinon tu te fais bouffer, elle fait de toi ce qu'elle veut et elle te jette aussi sec quand elle se lassera de ta maléabilité. " Sois un Homme ! "
J'ai adopté le même comportement (défensif) avec une autre copine, elle fait tout pour que je sois à ses petits soins, que je la cajole (je la connaîs depuis très peu de temps et en plus elle craque aussi pour un pote qui me ressemble affreusement, en mieux, mdr) je dis ' non ' à tout ce qu'elle veut, je la remballe sans arrêt, je vais même jusqu'à la taquiner sur le fait qu'elle craque sur mon pote, et plus je suis méchant, plus elle me colle, plus je la jette, plus elle fonce sur moi (c'est pas pour me déplaire mais j'ai pas l'habitude de plaire autant en étant si vulgaire et réellement méchant). Moi j'dis, quand on peu faire le Hard To Get, faut le faire à fond, plus c'est gros plus ça marche

par contre avc une fille qui balance son Bitch Shield en béton faut s'accrocher sur l'aspect 'dualité' sinon c'est foutu.