Ce n'est pas que cela déplaise, c'est que ce n'est pas cohérent !
C'est comme si tu voyais débarquer un mec avec un maillot de foot à l'église, ou un mec en costume 3 pièces à une soirée consoles entre potes.
Même moi lors de mes rendez-vous avec des grosses boîtes (Galeries Lafayette par exemple) je ne mets pas le costume !
Le costume à mon âge...
J'ai 18 ans comme toi (bientôt 19) et je trouve aussi que le costume "complet" (à savoir veste et pantalon de costume et chemise) fais trop habillé pour un étudiant à la fac, si encore tu es dans une grande école de management je dis pas...
Ce que tu peux faire par contre c'est de te trouver un blazer bien coupé et assez versatile, associé avec un beau jean, une paire de sneakers et un t-shirt ça passe très bien. Je conseille même de retrousser les manche pour un style un peu décalé qui équilibrera la tenue, mais c'est juste mon avis (attention cependant il me semble que tout les blazers n'ont pas les manches qui peuvent se retrousser) .
Personnellement c'est ma tenue de presque tout les jours et je n'ai eu que des compliments, que ce soit de la part des mecs que des filles.
Quelqu'un pour confirmer mes conseils?
Ce que tu peux faire par contre c'est de te trouver un blazer bien coupé et assez versatile, associé avec un beau jean, une paire de sneakers et un t-shirt ça passe très bien. Je conseille même de retrousser les manche pour un style un peu décalé qui équilibrera la tenue, mais c'est juste mon avis (attention cependant il me semble que tout les blazers n'ont pas les manches qui peuvent se retrousser) .
Personnellement c'est ma tenue de presque tout les jours et je n'ai eu que des compliments, que ce soit de la part des mecs que des filles.
Quelqu'un pour confirmer mes conseils?
Non plus c'est ridicule aussi. Même en droit aussi.si encore tu es dans une grande école de management je dis pas...
Bon je vais "diluer" tout ça...
Sans entrer dans le débat sur le fait de savoir si on s'habille pour les autres ou pour soi (je dirais que c'est un faux débat, dans la mesure où on s'habille selon l'image qu'on a envie de projeter à soi et aux autres), je résumerais le propos par la formule habituelle qui me semble plus que cohérente, parce qu'elle laisse place au goût tout en permettant de ne pas jouer les freaks sociaux :
s'habiller comme les autres, mais en mieux.
s'habiller comme les autres, mais en mieux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Post de qualité le 28.03.12, 21h59 par Iskandar
- [+1] +1 le 31.03.12, 21h35 par Arlequin
Oui bon je vais la faire plus soft alors.