Le costume à mon âge...
Bonsoir !
Voilà j'aimerais votre avis sur une question de look, je porte parfois des costumes (sans cravate) mais certaines personnes (mecs) me font la remarque du fait que ça fait "trop" pour un jeune étudiant de 18 ans même dans une ville comme Paris, qu'en pensez vous ?
Voilà j'aimerais votre avis sur une question de look, je porte parfois des costumes (sans cravate) mais certaines personnes (mecs) me font la remarque du fait que ça fait "trop" pour un jeune étudiant de 18 ans même dans une ville comme Paris, qu'en pensez vous ?
Sans hésitation, ils ont raison. A 18 ans, sérieux, et la cravate en plus ???
Dans ton stage, si les gens portent la cravate autour de toi, alors oui...
Mais dans toute autre situation, c'est hors de question. Ton apparence doit t'ouvrir des portes, faire en sorte que les gens ont envie de te connaitre... et surtout pas creuser un fossé entre tes copains de lycée / université en hoodie et toi tiré à 4 épingles...
Dans ton stage, si les gens portent la cravate autour de toi, alors oui...
Mais dans toute autre situation, c'est hors de question. Ton apparence doit t'ouvrir des portes, faire en sorte que les gens ont envie de te connaitre... et surtout pas creuser un fossé entre tes copains de lycée / université en hoodie et toi tiré à 4 épingles...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] A lire le 24.03.12, 03h08 par Iskandar
- [0] +1 le 31.03.12, 21h33 par Arlequin
C'est juste que ça me donne confiance en moi...
Mais en dehors de la fac non plus ?
En dehors de la fac aussi oui. Et si tu "portes" ta confiance en toi, il y a des questions à te poser.BarneyBond a écrit :C'est juste que ça me donne confiance en moi...
- [+1] +1 le 24.03.12, 18h06 par Zaik
Perso j'ai des cravates et j'ai pas besoin de me poser 36000 questions. Baggy + chemise large + chapeau + cravate.
Et j'emmerde ceux à qui ça plait pas, vu que moi j'aime ça et que je me sens bien avec.
Et j'emmerde ceux à qui ça plait pas, vu que moi j'aime ça et que je me sens bien avec.
- [+1] C'est pas faux le 24.03.12, 22h57 par Iskandar
Ca relance le vieux débat : S'habille-on pour sois ou pour les autres, partant du principe que la seule fois ou l'on doit subir son mauvais gout, c'est le matin en se rasant, alors que le voisin est visuellement agressé toute la journée?Perso j'ai des cravates et j'ai pas besoin de me poser 36000 questions. Baggy + chemise large + chapeau + cravate.
Et j'emmerde ceux à qui ça plait pas, vu que moi j'aime ça et que je me sens bien avec
Ca a le mérite de rappeler une certaine vision pas si fausse. Pas nécessairement partagée par tous, mais enfin. Perso, jusqu'à récemment, c'est la vision que j'avais. En fait, actuellement, c'est toujours la vision que j'ai (même si elle a pris un petit coup, heureusement temporaireZaik a écrit :Perso j'ai des cravates et j'ai pas besoin de me poser 36000 questions. Baggy + chemise large + chapeau + cravate.

J'ai pas compris. C'est de l'humour par l'absurde ou tu es même à moitié sérieux ?Oldboy a écrit :partant du principe que la seule fois ou l'on doit subir son mauvais gout, c'est le matin en se rasant, alors que le voisin est visuellement agressé toute la journée?
Je ne "porte" pas ma confiance en moi, je me sens juste à l'aise dedans...
Et je me demande si un t shirt et un jean ça fait assez "élégant", j'essaie de diversifier un peu, le costume c'est une fois tout les 10 jours, le reste du temps c'est blouson cuir - t shirt; pull etc
Je vais essayer de trouver un peu plus d'inspiration en vue d'une sortie shopping
Et je me demande si un t shirt et un jean ça fait assez "élégant", j'essaie de diversifier un peu, le costume c'est une fois tout les 10 jours, le reste du temps c'est blouson cuir - t shirt; pull etc
Je vais essayer de trouver un peu plus d'inspiration en vue d'une sortie shopping
Avec des vêtements qui correspondent à qui tu es, tu auras encore plus confiance en toi... et en plus tu seras congruent (elle est pas belle la vie ?).BarneyBond a écrit :Je ne "porte" pas ma confiance en moi, je me sens juste à l'aise dedans...
Alors au menu, ce sera jean brut bien coupé, chemise sympa, jolies sneakers et zou, un peu de muscu au cas où

Oui je comprend, c'est ma tenue habituelle mais je ne vois pas pourquoi ça déplait un costume de temps en temps