Salut Starox,
Il m'est arrivé exactement la même chose, mes questions et interrogations ici :
je-ne-t-aime-plus-ou-la-theorie-de-l-am ... 27605.html
Mon interrogation dans mon topic n'était pas de savoir comment la récupérer, mais comment éviter que cette situation de rupture ne se reproduise.
Je souhaitais quand même réagir aux différentes réponses, car à vous entendre il est très facile d'oublier une histoire de 3 ans et de passer à autre chose.
J'imagine que cela dépend des caractères de chacun, mais en règle générale je pense qu'il faut entre 6 mois et 1 an pour oublier 3 ans de vie commune (donc 2 ans sous le même toit).
Pourquoi ? Tout simplement parcequ'une histoire qui a marché si longtemps crée forcément un sentiment
d'appartenance qui est très difficile à combattre. Elle a été à "toi" pendant 3 ans, elle "t'appartenait", et tout d'un coup il faut que tu acceptes qu'elle aille voir ailleurs.
Tout d'un coup il faut faire face au sentiment de jalousie et de possession qui t'anime, il faut accepter de la perdre et accepter l'idée qu'elle est en train de s'envoyer en l'air avec d'autres que toi.
Franchement c'est pas si simple, et c'est clairement ça le souci de cette situation de rupture.
Effectivement les potes, le sport, les plans cul, ça aide à ne pas trop y penser. Mais au final, la seule chose qui te permet de vraiment faire ton deuil c'est le temps. C'est vraiment horrible à dire mais il n'y a aucune autre solution.
Pour ma part ça fait 7 mois, maxi potes, maxi sport, ~quelques~ plans cul, mais j'y pense toujours. C"était son anniversaire y a 2 jours et j'ai lutté pour pas lui souhaiter (mais j'ai réussi à rien envoyer putain !!).
Enfin concernant l'idée de se remettre avec, tout a été dit, et tu t'en sors à merveille - et vu ce que tu racontes elle va certainement revenir car il lui manques de la conviction de son coté pour réussir à se passer de toi. C'est marrant parce que à t'entendre c'est toi qui vit de mieux en mieux ce regain de liberté. Tant mieux pour toi c'est vraiment ce qui peut t'arriver de mieux !