Mais comment j'ai pu me faire avoir ?!

Note : 10

le 25.07.2012 par Cristal80

53 réponses / Dernière par LuxLisbon le 11.08.2012, 19h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Allez mec relèves-toi !

Oui couper tous les ponts définitivement et l'ignorance pour elle.

Après, vas voir des amis, bouges, va au soleil (si tu en as dans ta ville) etc ...
Faut te vider la tête. Il n'y a aucune gloire à s'être fait avoir comme ça, c'est tellement simple de rouler les gens comme elle l'a fait (mais nous on est trop bons pour ne pas le faire ;))

Prends de l'expérience de cette histoire et passes à autre chose. Toi au moins ,tu ne t'es pas caché dans tes rideaux. Comme tu l'as dit, ça doit être bien compliqué dans sa tête.
Cristal80 a écrit :Oui Kamoulox, en fait c'est encore très très confus dans ma tête. Je ne peux pas tout démêler pour le moment, ni m'auto-analyser.
Tu ne peux probablement pas tout démêler maintenant, mais essaie quand même de clarifier un peu les choses en essayant de savoir ce qui t'a fait rester. Evidemment, ça sera incomplet. Mais l'auto-analyse, à mon avis, ça marche bien quand on y va petit à petit et en grattant un peu plus à chaque fois.
Tu as raison au sujet de ses publications. Là, outre le choc passé, je sais qu'elle fait ça pour m'atteindre et me blesser. Surtout qu'elle sait en temps réel si j'observe sa page par mon IP.
Comment peut-on être odieux à ce point...
Facile : elle veut de l'attention, plein d'attention, toute ton attention. Elle l'avait, et tu l'as envoyé chier, donc elle ne l'a plus. Donc elle cherche par tous les moyens à la ravoir. "Aimez-moi ou détestez-moi, mais réagissez", c'est tout.
Sauf que si tu lui en redonnes, tu ré-entres dans son jeu, et ça te sera néfaste. Donc ne lui en donne pas. A la rigueur, quand elle est odieuse, plains-la, un peu à la "pardonnez-leur seigneur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et garde en tête que la conforter dans son jeu, ce n'est pas l'aider.
Pleurer un bon coup m'a fait du bien (la loose), ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
C'est pas la loose du tout, c'est hormonal. Les larmes évacuent toutes les hormones de stress qu'on sécrète quand on est malheureux, c'est pour ça qu'on se sent mieux après avoir pleuré et qu'on s'endort plus facilement.
J'ai l'impression qu'en fait, tu avais une très haute opinion de toi et de la façon dont tu agissais, mais sans avoir de bienveillance envers toi-même. Du coup, le fait que t'aies des faiblesses te dérange, et tes erreurs te sont insupportables. Si je tombe juste, arrête ce mode de fonctionnement tout de suite, parce que tu te fais du mal. Aime-toi, sois indulgent avec toi-même et prends soin de toi. C'est pas "la loose", d'agir comme ça, c'est juste qu'on est toujours le mieux placé pour se faire du bien ou du mal. :wink:
Je me sens vraiment comme un couillon devant tout ça. C'est absurde. :blbl:
Ah ben tiens, une raison de plus de croire que j'ai raison dans mon paragraphe précédent :wink:
kamoulox a écrit : Facile : elle veut de l'attention, plein d'attention, toute ton attention. Elle l'avait, et tu l'as envoyé chier, donc elle ne l'a plus. Donc elle cherche par tous les moyens à la ravoir. "Aimez-moi ou détestez-moi, mais réagissez", c'est tout.
C'est exactement ça je crois... Et là, elle est dans sa phase provocation ultra violente que j'ai déjà connu pour l'avoir déjà envoyer chier. Sauf qu'à chaque fois ça monte en puissance et là, on est haut ! Elle passe ses menaces a exécution de façon concrète.

Je pense à ça là. Sa citation préférée : "Vaincre ou mourir"

Je n'y avais pas fait gaffe, mais ça donne un aperçu de son état d'esprit je pense.

Peut-être que mon égo en prend un coup oui, mais pourtant, je ressens un manque assez lourd.
Mon problème est aussi d'avoir été trop dans l'espoir. Je me suis voilé la face.
Résultat, je me suis enchaîné à elle tout seul.

Je ne suis pas du tout dragueur et je n'ai jamais fait les premiers pas dans les quelques relations de ma vie. Alors forcément, quand l'une qui me plait se présente, je ferme un peu trop les yeux sur ce que je ne devrais pas, et le combat devient long avec séquelles à l'issue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 25.07.12, 13h14 par LittleNeapolis
Ce matin, je vois qu'elle a retiré sa publication sur Tumblr. J'espère que cet affichage momentané n'aura pas d'incidence sur mes relations pro, parce que bonjour la catastrophe.
Ben prépare déjà un plan d'action / communication pour parer à ça, plutôt que d'espérer que c'est pas une furie. Tu te fais encore des illusions ? Tu espères une sorte de grâce divine ou d'indulgence normale de sa part pour protéger tes intérêts vitaux ?
Tant que tu auras cette menace sous la gorge, tu pourras pas sereinement rebalayer la situation d'un point de vue émotionnel. Tous les conseils que j'ai lu sont bien sympas, mais passent complètement à côté de la menace centrale, et reviennent à se demander quel serait le meilleur menu pour que les soldats restent en forme alors qu'ils se font pilonner par de l'artillerie.
Les conseils façon psy magazine sur les filles (qui se justifient sur FTS en d'autres circonstances) alors qu'elle est peut-être en train de dévaster ton avenir professionnel immédiat, mais wtf, vous avez le sens des priorités dans la vie ?

Je me suis déjà trouvé dans des détresses émotionnelles, mais jamais ô grand jamais, je me suis laissé perdre la main sur le plan de bataille et remettre mon sort à d'autres (ENTJ représente)
Je pense à ça là. Sa citation préférée : "Vaincre ou mourir"
Ben voilà. Du coup, avant de couper tous les ponts, il va falloir s'assurer par des moyens adaptés et légaux de détruire sa capacité de nuisance (si tu veux pouvoir retrouver le sommeil).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 26.07.12, 16h39 par Reborn
Lieutenant a écrit :Ben voilà. Du coup, avant de couper tous les ponts, il va falloir s'assurer par des moyens adaptés et légaux de détruire sa capacité de nuisance (si tu veux pouvoir retrouver le sommeil).
Tu peux pas détruire sa capacité de nuisance. Tout ce que tu peux faire, à la rigueur, c'est la contenir : si elle recommence à attaquer frontalement, c'est ultimatum en "dans 5 minutes, ce contenu a disparu, sinon je poste ma version illustrée sur ta page FB et à ton employeur". Equilibre de la terreur, tout ça.
Maintenant, si elle a décidé de le faire chier, elle y arrivera. Même si il prenait l'envie à notre ami de régler le problème par une tonne de béton et un cadavre dans la Seine, ça lui reviendrait dans la gueule quand même.

En plus, j'ai tendance à penser que toute tentative d'arrêter une rumeur, ça n'aide que plus à la propager. Parce que résumons : soit les contacts pro n'ont rien à foutre de la vie sexuelle de Cristal, dans ce cas qu'ils aient vu ou non le post aigri de la demoiselle ne change rien, soit ils n'en ont pas rien à foutre, et dans ce cas communiquer autour de ce sujet, c'est juste se plonger soi-même dans l'embarras.
Kamoulox a écrit :En plus, j'ai tendance à penser que toute tentative d'arrêter une rumeur
J'ai jamais parlé de ça.
Mais c'est bien de commencer à réfléchir à ce qui serait approprié parce que j'ai pas l'impression que notre ami est très focus sur le sujet.

C'était mon point.
Tu peux pas détruire sa capacité de nuisance ...
Etc.

Je crois qu'on n'a pas tout à fait la même notion de la chose.
Lieutenant a écrit :
Kamoulox a écrit :En plus, j'ai tendance à penser que toute tentative d'arrêter une rumeur
J'ai jamais parlé de ça.
Mais c'est bien de commencer à réfléchir à ce qui serait approprié parce que j'ai pas l'impression que notre ami est très focus sur le sujet.
Ah, j'ai dû mal te comprendre alors, ça arrive.
Tu penses à quoi du coup en disant "plan d'action/communication" ?
Tu peux pas détruire sa capacité de nuisance ...
Je crois qu'on n'a pas tout à fait la même notion de la chose.
Certes. Tu peux développer, ou tu gardes toutes tes conclusions jalousement pour toi ? :wink:
Vous me faites peur...

Comme je ne veux plus retourner sur ses pages, je ne saurai pas ce qu'elle poste.

J'aimerais donc ne pas auto-alimenter une psychose en parallèle de ma tentative de décrochage de cette histoire.

Je mise sur un apaisement de ses propres tensions violentes. Moins je me manifesterai, plus ses tensions devraient baisser non ? Car elles sont souvent des réactions à chaud à mes propres réactions de rejet. Ensuite elle a l'habitude de se calmer et de reprendre quelques lucidités.

Je pense donc et j'espère que ne plus faire aucun mouvement, va la faire décrocher.... Le plus vite possible.
Je pense donc et j'espère que ne plus faire aucun mouvement, va la faire décrocher.... Le plus vite possible.
C'est en effet une attitude souvent payante avec ce genre de personnes, quand "leur jouet" ne réagit plus, il n'est plus intéressant et elles passent à autre chose...
Cristal80 a écrit :Oh...

Publication sur son Tumblr :

"Un rappel: Toutes les photos sont privées même celles de ...
------
Je vais sur Paris ce week-end
et sur Lyon le 15 au 22 Aout
Puis du 22 aout au 5 septembre retour au source en ITALIE (yeah)"

Les Photos privées, ce sont les miennes................. Je ne peux pas voir ce qu'elle a publié de moi.
Je pense que tu dois prendre le problème à bras le corps et par conséquence ne pas attendre une action du Saint-Esprit pour qu'elle n'aille pas plus loin. Renseigne-toi auprès d'un avocat ou d'un autre professionnel pour savoir quelle(s) suite(s) tu peux donner si tu tombes sur des documents compromettants (cf: photos sur son tmblr ...d'ailleurs si tu n'as pas accès à son tumblr, qui en a accès? Seulement ses connaissances à qui elle donne le droit d'accès? Ou bien a-t-elle seulement bloqué ton compte/IP et donc tout le monde peut y accéder? ...Essaie de voir en créant un autre compte ou bien en essayant de savoir si une connaissance commune arrive à te dire ce qu'il y a sur ces photos. Eventuellement, c'est du bluff de sa part, mais il faudrait en être sûr. Sinon, tu verras si une rumeur se propage...).
Vois avec lui ce qui est envisageable, de quoi il a besoin. Le but est d'être ferme et d'agir rapidement pour limiter les dégâts (au niveau de ton boulot mais surtout de ta santé) si elle met sa menace à exécution.
Répondre