Mais comment j'ai pu me faire avoir ?!

Note : 10

le 25.07.2012 par Cristal80

53 réponses / Dernière par LuxLisbon le 11.08.2012, 19h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir...

Avant de commencer, c'est marrant, mais ça fait déjà quelques temps que je parcours le forum au sujet des "manipulatrices"... Signe que cette relation qui n'en n'était même pas encore une, clignotait dans tous les sens. Je m'attendais à venir y poster, et bien me voici.

En fait, je viens surtout raconter mon histoire, assez bidon je dois l'avouer, mais qui me surprend tellement par l'impact que ça a sur moi, que je ressens un gros besoin d'en parler. Je pense être tombé sur une personne ayant un problème mental quelque part...

Pour me portraitiser brièvement, je suis un habitué des relations qui ne dépassent pas quelques mois. J'ai un peu tout essayé. Les rencontres "normales", les rencontres par le net assez normales aussi, même si je pense que c'est sujet à être un peu plus fragile encore.
Je suis du genre très patient et cool, privilégiant le dialogue dans le calme au maximum. C'est important pour moi. Mes relations se sont toutes plus ou moins bien terminées, pour des causes très communes...
Ma dernière relation remonte à tout juste un an avec une femme de 36 ans (j'en ai 32), mère d'une ado de 13 ans et en cours de divorce. Cette relation s'est terminée tranquillement, sans heurts...

Voici à présent l'objet de mon post.

Je suis donc resté seul plusieurs mois, tranquille, me concentrant sur mon boulot et dans une certaine résignation au niveau sentimental, c'est à dire que je ne comptais pas retrouver quelqu'un de si tôt. Je me sentais bien, libre et heureux, vraiment...

(Je vous en prie, ne vous moquez pas sur tout ce qui va suivre)

Il y a un mois et demi environ, l'un de mes contacts pro sur Facebook, me met en relation avec une jeune femme de 30 ans pour une question un peu pro justement.
Les premiers échanges de mails ont suivi pendant deux semaines, à une fréquence de plus en plus rapprochée, les questions pro se faisant plus persos...
Une fille adorable, d'une beauté absolue si l'on en croit ses photos, très active sur Facebook car son travail est lié (fan page à plusieurs milliers de contacts).

Rapidement, cette fille s'est mise à me confier ses sentiments pour moi.
J'étais assez surpris, mais je me suis laissé prendre au jeu... De jolies déclarations d'amour se sont ensuite échangées entre nous et nous passions de plus en plus de temps ensemble à discuter.
Les premiers échanges téléphoniques ont suivi très vite.
Doucement, elle se confiait sur son passé... Une relation assez jeune, soldée par un décès de son compagnon de l'époque au bout de deux ans. S'en sont suivies de multiples relations d'un jour, des expériences sexuelles assez débridées (plans à 3, etc.)
Bref, pour elle, c'était un désir d'expériences de jeunesse, mais je restais assez surpris de cette ultra-consommation de sexe avec des expériences qui partent dans tous les sens.
Sa dernière relation a toutefois duré 2 ans avec un gars qui semble-t-il l'a trompée. Elle en a beaucoup souffert selon elle.

Notre mise en relation s'est enchaînée environ deux mois après la rupture avec cet homme.

Pour elle, cette période très débridée est du passé, et elle semble à présent se focaliser sur moi alors qu'on ne s'est pas encore vu.

Je n'étais pas encore prêt pour une rencontre, car je crois que je sentais déjà un truc pas clair...

Donc pendant encore 3 semaines, nos échanges étaient quotidiens et permanent, presque H24.
A tel point que lorsque je prenait quelques heures le week end pour me balader, j'avais droit à des crises de jalousies. Elle a même réussi à me faire désinscrire de Facebook par jalousie.
J'avais beau lui expliquer les choses, c'était plus fort qu'elle, ses crises étaient très violentes, avec menaces, insultes, etc. :shock: Pour venir ensuite s'excuser, me dire qu'elle m'aime, qu'elle a besoin de moi, etc.

Le chaud et le froid de plus en plus souvent.
Une fille adorable, jolie, et parfois un démon qui ne voulait rien comprendre à toutes mes tentatives d'explications.

Des heures à passer en cam l'un face à l'autre... Des tonnes de photos d'elle, habillée, nue, dans des positions très hot.

Bref, je me sentais de moins en moins à l'aise en fait. Tout était devenu très démesuré. Ses déclarations "je veux me marier avec toi", "je veux un bébé", des attouchements sexuels en cam avec des mots très très chauds (oui oui je sais, c'est rigolo) et moi qui me laissait embarquer, déboussoler totalement. Les ruptures de ma part suite à ses excès, sa jalousie, ses caprices, les "retours", m'ont chamboulé.

En bref, je perdais la face, passant de plus en plus souvent par des états de stress, d'amour profond et passionné, de ruptures violentes, etc.
Pour sa défense, et d'une façon irrésistiblement sincère, elle me disait qu'elle n'avait jamais vécu de relation par internet et qu'elle avait du mal à gérer.

Puis lundi matin, je décide une bonne fois pour toute d'aller la voir.
Je lui annonce donc que tout ça a assez duré, que si son problème est cette relation par internet (ce que je peux comprendre), il fallait y mettre un terme.
Là, grosse panique pour elle. Elle m'avait toujours avoué être très timide, et je l'ai bien senti à la cam de toute façon. Pourtant ses excès en tout genre pouvaient aussi me faire imaginer le contraire. Toute la journée, je l'ai sentie angoissée, ses yeux le criaient, mais elle en avait tout de même envie.

le soir arrive, je lui dis que je serai devant chez elle dans 1h30, elle me tape presque une crise d'angoisse car ne se sent pas prête, vu que je l'ai prise un peu de court. Je lui dis que si elle a vraiment peur, je resterai juste devant et je la regarderai de sa fenêtre.

Je prends la voiture, j'arrive devant son immeuble. Je l'appelle, et comme je ne venais pas dans le but de lui forcer la main, je n'exigeais pas de la voir descendre. J'étais donc devant son immeuble a lui parler au tel, et elle me guettait de temps en temps derrière le rideau, dans un état d'angoisse très perceptible. Moi, je ne voyais pas où elle était...

Finalement, je suis repartit au bout d'une heure de discussion.

Au réveil, hier, elle était encore un peu sous le coup de l'angoisse, mais fort heureuse de m'avoir aperçu. Son visage rayonnait... Et elle m'a alors proposé de venir samedi.

Dans ces moments d'allégresse, j'en ai profité pour tenter encore de parler de ses excès un peu trop puissants pour moi. Elle semblait vraiment comprendre que ça me fasse du mal, m'assurant qu'elle n'arrive pas à se contrôler, par diverses peurs, qu'elle ne gérait pas bien les aléas des relations "virtuelles". Je lui demande alors ce que ça ferait si j'entrais dans son jeu de menaces et d'insultes... réponse évasive...

Puis hier soir donc (enfin, il y'a quelques heures, à l'heure où j'écris), elle me balance au cours d'une conversation, que je l'agace, qu'elle est fatiguée. Je lui demande pourquoi, elle ne veut pas me répondre. J'insiste doucement, elle s’énerve.Je pense qu'on s'était mal compris sur quelque chose à ce moment là. Je raccroche donc la conversation en cam, un peu vexé, lui disant d'aller se coucher.

Là, la montée habituelle de la violence verbale commence de son coté par messages instantanés.
Je décide de rentrer dans le jeu, je commence à menacer, employer des mots plus durs et ensuite des insultes. Je ne me reconnais pas à ce moment là...
Elle devient hystérique, je la filtre, elle prend le relais sur un autre moyen de communication, puis un autre. A chaque fois je filtre, mais je suis face à une tornade d'insultes et de menaces du genre :
"Si tu me filtres encore, je poste en public les captures d'écran que j'ai fait de toi."
" T'es un sale connard qui m'a prise pour une conne, casse toi, etc."
Je vous passe les autres noms d'oiseaux...

Finalement, je la filtre de partout, ce fût très violent.

Elle me renvoi un dernier mail en me disant : "Tu vas avoir une surprise"

Là, je vais sur sa page Tumblr, et je vois en substance :
"Pas étonnant que des femmes trompent les hommes ... quand on sait qu'un homme reste devant l'écran, il faut bien que la femme s'amuse lol"

En spécifiant divers renseignements qui peuvent facilement faire déduire aux visiteurs de sa page (qui sont entre autres, mes clients) qu'elle parle de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai envoyé un dernier mail pour lui dire que j'étais détruit par son acte...

Putain... Les sueurs froides... La crise d'angoisse, impossible de respirer.

Je suis tombé dans quel piège moi ???

Je suis tombé amoureux d'une folle ???

Merde, comment j'ai pu me faire avoir comme ça ?!!

Le pire, c'est que j'avais déjà toutes les alarmes qui clignotaient depuis longtemps sur cette affaire !
Je me suis laissé hypnotiser littéralement !!

Et là, je suis comme un zombie qui crève d'amour, de dégoût, qui ne trouvera pas le sommeil avant longtemps, qui ne pourra plus manger avant des jours...

C'est un mélange à faire mourir !!!

Comment je vais me sortir de ça... Je suis déphasé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 26.07.12, 15h01 par FK
  • [+1] OMG le 06.08.12, 07h36 par Terrigan
Bon, d'abord, je crois que la question que tu poses n'est pas la bonne. En effet, l'important, c'est pas "comment j'ai pu me faire avoir" mais "comment me sortir de ce traquenard".

A mon sens, t'as deux solutions : soit tu réagis de façon mature, légale et potentiellement inefficace en contactant tumblr pour leur demander de retirer le post, soit tu joues au plus con, et tu postes une réponse assaisonnée de copies d'écran de ses crises d'insultes, de ses photos dénudées et de ses déclarations oppressantes sur sa page FB pro. Tu peux trouver un intermédiaire en lui demandant de retirer le contenu sur son tumblr en la menaçant de poster ta version des faits (étayée) sur sa page pro si elle ne le fait pas.

Sinon, franchement, à titre personnel je trouve qu'effectivement, ça fait un bout de temps que tu te fais marcher sur les pieds. La crise de jalousie parce que t'es pas à sa disposition, l'exigence de désinscription de FB, les insultes, tout ça, il aurait fallu que tu poses un stop avant, parce que tu as passé ton temps à te faire contrôler. Idem quand tu es allé devant son immeuble, c'était encore elle qui contrôlait.
En fait, est-ce qu'à un seul moment tu as contrôlé la relation ? J'veux dire, y'a deux façons d'avoir une relation à peu près équilibrée : soit personne ne contrôle ostensiblement, et les choses se font spontanément sans que personne ne cède, soit tout le monde contrôle et tout le monde cède en alternance. Là, j'ai l'impression que depuis le début, ça pue.

Bon, t'façon, là, ce qui est fait est fait, l'essentiel reste de ne pas recommencer les bêtises dans ta prochaine relation. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 11.08.12, 19h52 par Weeler
Merci Kamoulox...

En effet, je me suis laissé totalement mener vers un truc très malsain.

Je le sentais depuis le début en plus. Et lorsque j'y repense, des choses louches me reviennent à l'esprit.

Ce matin, je vois qu'elle a retiré sa publication sur Tumblr. J'espère que cet affichage momentané n'aura pas d'incidence sur mes relations pro, parce que bonjour la catastrophe.

Je la vois, par son adresse IP, rôder ce matin sur mon Forum.
Je pense que je vais être observé de cette façon pendant quelques temps.

Je l'ai virée de tous les endroits par lesquels elle peut interagir avec moi habituellement.

Là, tout ce que je souhaite, même si ça fait mal, c'est que tout ça prenne fin, qu'elle ne tente plus rien, qu'elle n'ait plus l'idée de faire quoi que ce soit pour me nuire publiquement, parce que je la sens capable de trucs de malade !!

Quelle horreur... Jamais je n'aurais imaginé que je puisse tomber dans une histoire pareille...

Les gens bizarres existent vraiment, ils sont partout et peuvent nuire, même si l'on pensait ne jamais pouvoir se faire avoir.
Cristal80 a écrit :
"Pas étonnant que des femmes trompent les hommes ... quand on sait qu'un homme reste devant l'écran, il faut bien que la femme s'amuse lol"

Haha on sent bien la fille haineuse qui a déjà été victime de tromperie, ce n'est pas après toi qu'elle en a, c'est après les hommes en générale. Et c'est même d'ailleurs pour ça qu'elle n'a rien compris du tout.

Elle espère quoi en voulant tout contrôler comme ça ? Bon déjà, il y a eu beaucoup de virtuel dans ton histoire. Devant toi elle s'enferme et se cache derrière ses rideaux, mais par Internet, elle balance tout ce qu'elle peut. (Tu peux la bannir de ton forum par son adresse IP au passage si elle est fixe ...).

Ce n'est qu'une femme frustrée. On n'a pas à se moquer de toi, ce genre de femme est tellement bizaroïde que ce n'est pas courant et que tout le monde peut se faire avoir.
Après, peut-être que tu as été trop patient et pas assez caractériel.

Le meilleur moyen de l'anéantir ? L'ignorance, car l'ignorance est le meilleur des mépris.
Continues ta vie professionnelle de ton côté, comme s'il ne s'était jamais rien passé, ignore-là à 200% et elle se lassera et en plus se sentira complètement inutile et désemparée.

A 36 ans, avoir un comportement puéril comme ça, on se demande d'ou elle sort !

En tout cas bon courage @Cristal80, mais tu n'auras pas trop de mal à faire l'impasse je pense.
Trouves-toi une femme intelligente qui a la tête sur les épaules et tout ira mieux ;)

ps : Si elle devient trop envahissante, n'hésite pas à porter plainte.
Merci Artic76.

(Elle a 30 ans. La femme de 36 ans, c'était l'année passée et ça s'est terminé de façon correcte)

Tu as raison... L'ignorance, simplement.

C'est vraiment hyper difficile. Les pires démons arrivent à prendre l'apparence des anges les plus doux... Ils font tout pour nous attacher à eux et nous faire vivre un enfer. C'est diabolique...

Mais j'insiste là dessus parce que c'est le truc qui me laisse vraiment désemparé, Il ne s'est rien passé de concret et je souffre comme si j'avais vécu plusieurs moi avec elle.

J'ai été déphasé, vraiment. C'est très étrange d'un point de vue psychologique.

Je sens qu'il va falloir que je me botte sévèrement le cul pour retrouver cette sensation de liberté que j'avais avant elle. Seul et heureux.
Tu t'es laissé avoir par sa beauté absolue comme tu dis, il est vrai que de tomber dans le panneau d'une très belle femme ça arrive souvent, et elles le savent !

Ta sensation de liberté tu dois la retrouver immédiatement, tu l'as toujours, on ne te l'a jamais enlevée (sauf si toi-même tu en décides ainsi).

Hormis son physique, tu dois bien voir qu'elle est inutile, démoniaque comme tu dis, alors vas voir ailleurs, pense surtout au prochain gars qui va tomber dessus et qui se fera certainement avoir.

Mais ne t'en fais pas, la vie leur rend à ces filles là, un jour ou l'autre ;)
De toute façon, elle a tout dans le corps et rien au fond, là dans ce cas, tu pourrais en tirer un profit sexuel et rien de plus, mais en fin de compte, ça ne mène à rien.
Oui, c'est vrai...

Pourtant si intelligente et réfléchie d'un coté... Et totalement incontrôlable d'un autre. Je crois que c'est tout ce mélange là qui m'a déboussolé. Je plains ces personnes là. Dans leur tête, ça doit fonctionner de façon étrange et sans doute pas de façon très agréable pour elles-même.

Passer d'un extrême à l'autre en 3 secondes.

Quand je serai remis de ça, je sais que j'aurai un tout autre regard sur ce que je vis actuellement.

Allez... Du temps, du temps, et encore du temps... Je suis dans la phase la plus difficile, mais ça passera, comme toujours.
Oh...

Publication sur son Tumblr :

"Un rappel: Toutes les photos sont privées même celles de ...
------
Je vais sur Paris ce week-end
et sur Lyon le 15 au 22 Aout
Puis du 22 aout au 5 septembre retour au source en ITALIE (yeah)"

Les Photos privées, ce sont les miennes................. Je ne peux pas voir ce qu'elle a publié de moi.

Son ex est à Paris, et un gars qui lui tournait autour en ce moment est précisément sur Lyon.

Putain les gars, je viens de me regarder dans la glace, je suis livide...........

Je fonds en larme.

Merde, mais qu'est ce qu'il se passe là..............
T'en reviens pas de t'être fait manipuler, en fait, je crois. Le choc, c'est pas tant le fait qu'elle s'avère être une psychopathe névrosée, mais que toi tu te sois laissé avoir. Ça transpire jusque dans le titre de ton topic, en fait :wink: Et à mon sens, c'est parce que cette histoire te touche jusqu'au plus profond de l'image que tu as de toi que ça t'affecte autant. C'est pas l'histoire entre elle et toi, qui t'affecte autant, c'est l'histoire entre toi et toi.

A mon sens, la seule solution, c'est accepter : accepte que t'es tombé dans le panneau, comprends pourquoi tu t'es laissé entraîner (réponse : parce que tu y as trouvé ton compte d'une façon ou d'une autre. La chose importante, c'est déterminer ce que tu y as trouvé, pour identifier les leviers sur lesquels elle a appuyé, pour ne plus laisser n'importe qui appuyer dessus) et vogue vers d'autres aventures.

EDIT : ah, et c'est bien qu'elle ait viré sa publication de son tumblr. Et elle essaie de te faire réagir en te titillant. Quitte à bloquer ses sites depuis ton PC, ne réagis pas, ne fais rien, et arrête d'épier ses réactions berdel de morde :wink:
Je viens de me vider de toutes mes larmes...

Après une nuit blanche, je vous dis pas dans l'état que je suis.

Oui Kamoulox, en fait c'est encore très très confus dans ma tête. Je ne peux pas tout démêler pour le moment, ni m'auto-analyser.

Tu as raison au sujet de ses publications. Là, outre le choc passé, je sais qu'elle fait ça pour m'atteindre et me blesser. Surtout qu'elle sait en temps réel si j'observe sa page par mon IP.
Comment peut-on être odieux à ce point...

Pleurer un bon coup m'a fait du bien (la loose), ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Je vais suivre ton conseil Kamoulox. J'y songeais justement tout à l'heure... Me couper vraiment de tout ce qui pourrait me relier à elle et me faire mal. Il n y a aucun autre moyen.

Je me sens vraiment comme un couillon devant tout ça. C'est absurde. :blbl:
Répondre