Je déconseille Houellebecq et ses provocations de pacotille. Bon, si vraiment t'as pas envie de te creuser la tête à réfléchir et que tu aimes te tripoter sur des histoires de cul mal racontées, éventuellement Plateforme...
En revanche, Bukowski c'est très bien (les Contes de la folie ordinaire ou Journal d'un vieux dégueulasse), Henry Miller aussi (moins gnan gnan que sa meuf Anaïs Nin, je conseille Sexus — enfin la trilogie Sexus - Plexus - Nexus ainsi que Tropique du cancer )... Chez Despentes honnêtement y'a du bon et du violemment mauvais ; va peut-être voir du côté de son dernier roman, Apocalpyse bébé, parce que les romans un peu punk genre Baise-moi ou les Chiennes savantes ça risque probablement de ne pas te plaire, à moins que tu sois très, très féministe.
Je confirme que Sur la route ça tue à lire pendant l'été ; idem pour la bio de Manson complètement déjantée (ce passage sur Disneyworld sous acide !).
Après, si le classique ne te rebute pas, ce qu'on a fait de plus dingue c'est quand même Sade (les 120 journées de Sodome) ou Bataille (Histoire de l'oeil).
Sex, Drugs & Rocknroll
+1 pour Bukowski
Perso les Beigbeder et Houellebecq ca me parait tres loin du "Sex Drugs and Rock n Roll", bien au contraire. Je classerai plutot ca dans "Roman de riches pas satisfaits qui se prennent pour des mecs destroys", avec Hell de Lolita Pille d'ailleurs.
Biographie de Motorhead, de Metallica... Il y a une tres bonne collection qui fait ca tres bien, ce sont les éditions / collection "Camion Blanc", l'un d'entre eux s'appelle "James Hetfield - Le loup de Metallica".
Limonov - d'Emmanuel Carrère aussi je trouve.
Tout dépend de ce que tu appelles le côté "Sex Drugs and Rock n Roll"...
Perso les Beigbeder et Houellebecq ca me parait tres loin du "Sex Drugs and Rock n Roll", bien au contraire. Je classerai plutot ca dans "Roman de riches pas satisfaits qui se prennent pour des mecs destroys", avec Hell de Lolita Pille d'ailleurs.
Biographie de Motorhead, de Metallica... Il y a une tres bonne collection qui fait ca tres bien, ce sont les éditions / collection "Camion Blanc", l'un d'entre eux s'appelle "James Hetfield - Le loup de Metallica".
Limonov - d'Emmanuel Carrère aussi je trouve.
Tout dépend de ce que tu appelles le côté "Sex Drugs and Rock n Roll"...
Ouh tu viens de me rappeler qu'il était dans mes must read et que je l'ai négligé !LuxLisbon a écrit :Henry Miller aussi (moins gnan gnan que sa meuf Anaïs Nin, je conseille Sexus — enfin la trilogie Sexus - Plexus - Nexus ainsi que Tropique du cancer )
pour poursuivre dans ce veine j'ai découvert "Premier bilan après l'apocalypse" de Begbeider qui recense ses 100 livres préférés.
Begbeider choisi parmi les auteurs qu'il apprécie et qui correspondent à son style: la plupart des livres de la sélection sont "rock" au sens large du terme.
ça reste subjectif évidemment
de même, c'est pas le total sex drugs & rocknroll mais ça peut donner de bonnes idées de lectures.
(on retrouve la plupart des auteurs qui ont été cités ici: Kerouac, Bukowski, McInerney, Miller, Despentes, Houellebecq, Bret Easton Ellis, ...)
Begbeider choisi parmi les auteurs qu'il apprécie et qui correspondent à son style: la plupart des livres de la sélection sont "rock" au sens large du terme.
ça reste subjectif évidemment
de même, c'est pas le total sex drugs & rocknroll mais ça peut donner de bonnes idées de lectures.
(on retrouve la plupart des auteurs qui ont été cités ici: Kerouac, Bukowski, McInerney, Miller, Despentes, Houellebecq, Bret Easton Ellis, ...)
- Apathy for the devil de Nick Kent
un gars qui a pas mal trainé avec des groupes dans les années folles
un gars qui a pas mal trainé avec des groupes dans les années folles