Sex, Drugs & Rocknroll

Note : 0

le 05.08.2012 par Malkmus

14 réponses / Dernière par Siolb le 17.10.2012, 21h26

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Bonjour à tous,

mes vacances approchent et je cherche quelques idées de livres à lire à la plage.

Le sujet: Sex, drugs & rocknroll (ou traitant d'une vie punk/à 2000 kmh/débauche/déchéance) - Hank Moody style. 8)
J'ai quelques noms d'auteurs en tête:
- Houellebecq,
- Despentes,
- Millet
- Anais Nin
- Beigbeder,
- Rey

Je n'ai jamais lu ces auteurs, si vous avez des opinions, des titres à me suggérer, n'hésitez pas!!

:arrow: (ces noms sont ultra connus, si vous en connaissez des moins médiatisés ou plus underground, je suis preneur :wink:
Salut !

Perso j'ai lu Zombies de Bet Easton Ellis et c'est bien dans cet esprit (mais faut se faire au coté dépressif des personnages et resituer dans les années 80).
La biographie de Manson est très, très sex drugs and rock'n'roll, avec ce côté assez barré et l'aspect authentique, puisque réel. Par contre, il faut aimer le style assez commercial, qui ne va pas être du goût de tous. Personnellement j'ai accroché.

The Long Hard Road Out of Hell - MM et Neil Strauss (a.k.a Style)
Ah oui, y a aussi The Dirt, la biographie de Nikki Sixx. Paraît que c'est très S, D, R&R.
Journal d'un vieux dégueulasse de charles bukowski, et aussi tout ses autres bouquins
L'histoire (vraie)d'un mec qui passe sa vie a boire des bières, baiser des putes , des grosses, se battre, dans l'amerique des années 50
incontournable, très cru, divisé en plusieur nouvelles ;)
Crazy in the Heat de David Lee Roth
Blusher a écrit :Crazy in the Heat de David Lee Roth

Crazy From the heat ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 08.08.12, 15h53 par Blusher
Pour ce qui est de la beat generation, les 3 incontournables :

On the road de Kerouac
Howl d'Allen Ginsberg*
Le Festin nu de William Burroughs

*C'est un poème, et pour te donner un avant goût du truc ça commence comme ça :
"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
Merci pour vos posts

@Tiamat -> Bret Easton Ellis, je vais creuser cet auteur

@Swordko -> Bukowski, je pense que je vais me laisser tenter, ça à l'air croustillant

@Tiamat et Blusher -> Les bio des rockeurs, une valeur sûre

J'apporte ma contribution:
la beat generation, il faut que je lise ça. Je crois que Le Démon de Selby est très bon.

Sinon McInerney dans le sillon de Bret Easton Ellis je crois

Personne n'a d'avis sur les français Begbeider, Rey, Despentes, Houellebecq? avec un titre en particulier pour débuter dans le thème du topic
Au secours pardon de Beigbeder. Le plus salace des Beigbeder je trouves.
Répondre