Détection des red flags

Note : 4

le 07.08.2012 par MightyMicky

35 réponses / Dernière par Syd_ le 14.08.2012, 18h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Cela vient peut-être de moi et mon rapport au téléphone, mais en général le fait d'envoyer tant de messages avec tant de questions possessives, à fortiori après si peu de temps de relations; c'est le premier des "redflag" non ? Je ne pourrai pas supporter. Le problème c'est qu'en général quand on détecte un signe que la relation devient délétaire, c'est déjà comme qui dirait fini.
Après le problème réside surement dans le fait que tu ne lui as pas fait remarquer assez vite que cette attitude de "flicage" t'agaçait et que tu n'étais pas sa propriété exclusive. Les choses auraient peut-être été différentes. Son intérêt s'est peut-être volatilisé quand elle a réalisé que la part d'insaisissable; qui est nécessaire à mon sens en séduction comme en couple bien que de manières différentes, en toi était devenu bien plus mince ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Syd_ a écrit :
MightyMicky a écrit : En attendant c'était le tout premier accro dans la relation, j'aurais du vraiment la nexter aussi vite?
Peut être au deuxième non?
Non pas comme ça dès le premier coup. On peut tous faire des erreurs.
En fait ça dépend de son attitude derrière :
Elle répond pas, a une bonne raison et t'explique le lendemain ou te demande pardon, ça va.
Elle répond pas parce qu'elle s'en bat les couilles de toi, ça va pas, c'est que t'as rien à faire avec.

A ce moment là je pense qu'il aurait fallu la tester, et stopper la relation quand elle recommence une deuxième fois.

Après c'est vrai qu'elle a eu une attitude étrange tout le long, tu l'as peut-être trouvée mieux que ce qu'elle n'était réellement.
Ouais en fait, elle a pas compris ce qu'elle avait fait de mal, je crois me souvenir qu'elle m'avait dit qu'elle avait oublié, ou un truc du genre.

J'avais hésiter à la quitter en plus quand elle a remit ça une deuxième fois.
Blusher a écrit :Une fille que tu connais depuis trois mois à peine, il faut vraiment qu'elle demande pardon de ne pas te rendre compte de ses faits et gestes? En l'occurence, un week-end avec ses amies ou une soirée entière sans décrocher son téléphone (rendez-vous compte un peu).

Putain, mais respirez un bon coup quoi...

Et puis rester 6 mois avec une fille qui n'a jamais envie de te voir: Espérais-tu que ça change sans pour autant faire quoi que ce soit dans ce sens?
Relis mon post, j'ai dis que je lui ai souhaité une bonne soirée, c'était pas pour la fliquer ou la recontacter, elle va a une soirée ok, moi je m'en fous mais si après elle relance la conversation elle la termine simple question de politesse et de respect.
En plus une femme qui sort seule comme ça en pleine nuit dans les rues de paris et ne répond plus d'un seul coup, y'a peut être de quoi s'inquiéter non?
C'est pas bisounours land.

Pour ce qui est de disparaitre de la circulation pendant deux jours, bah non, non plus, elle avait aucun compte a me rendre et elle a toujours fait ce qu'elle a voulu sans que je la saoule ou quoi.
Mais on avait l'habitude de se parler tous les jours, elle prenait quasiment toujours contacte avec moi, donc dans ces conditions oui disparaitre comme ça d'un seul coup ça se fait pas.

3 mois c'est pas beaucoup, mais c'est pas rien non plus, et même si ça ne faisait que 3 semaines disparaitre comme ça n'est pas le genre de choses qui se font quand on regarde par rapport au contexte de la relation, en plus ce n'est pas parce que la relation est jeune qu'on peut tout se permettre sinon c'est mal barré pour la suite, tu crois pas?

Et t'as une copine? Disons que oui, t'as aucun compte a lui rendre ça va de soit, mais tu lui dis jamais rien? Tu lui racontes jamais ce que tu fais? Quand elle te demande ce que tu as fait de ta journée tu l'envoies chier sous prétexte que t'as pas de comptes à lui rendre?

Bah a elle, ça lui aurait couté quoi sérieux de me dire "chéri je pars en week end avec machine et truc je serais pas joignable à lundi"? Hein?

Pour ta dernière question, euh, non, mais qu'est ce que je pouvais y faire? (et quel rapport avec la choucroute?)
Syd_ a écrit :c'est qu'elle considère que son mec doit lui indiquer sa position et ses agissements en permanence alors qu'elle elle peut ne pas donner de nouvelles.
Ah non elle était pas du tout comme ça, et de toutes façons ça je l'aurais jamais accepté c'est clair, mais ouais, si j'avais fait la même chose là elle m'aurait harcelé et engueulé, ce que je ne trouve pas excessivement anormal d'ailleurs.
Blusher a écrit :Pourquoi ne pas communiquer sur ces trucs aussi importants? Et bien sûr avoir le courage d'y mettre fin.
MightyMicky a écrit : Elle sous le choc n'a rien comprit (c'était pourtant pas faute d'avoir parlé plein de fois avec elle de ce qui n'allait pas), s'est mise à pleurer, à me demander pourquoi (alors que je lui avais expliqué plein de fois que son attitude ne me convenait pas) alors que "tout allait bien" (Mlle est une adepte du déni), c'est presque si elle s'est jetée au sol en s'accrochant a ma cheville pour m'empêcher de partir une fois que j'avais dis ce que j'avais à dire, on aurait dit que je venais de lui annoncer le décès de sa mère :roll: .
BruceWayne a écrit :Cela vient peut-être de moi et mon rapport au téléphone, mais en général le fait d'envoyer tant de messages avec tant de questions possessives, à fortiori après si peu de temps de relations; c'est le premier des "redflag" non ? Je ne pourrai pas supporter. Le problème c'est qu'en général quand on détecte un signe que la relation devient délétaire, c'est déjà comme qui dirait fini.
Après le problème réside surement dans le fait que tu ne lui as pas fait remarquer assez vite que cette attitude de "flicage" t'agaçait et que tu n'étais pas sa propriété exclusive. Les choses auraient peut-être été différentes. Son intérêt s'est peut-être volatilisé quand elle a réalisé que la part d'insaisissable; qui est nécessaire à mon sens en séduction comme en couple bien que de manières différentes, en toi était devenu bien plus mince ?
Je n'ai donné aucune indication quant à la quantité de messages venant de sa part, pour la bonne raison qu'elle était très variable, parfois on se parlait une heure au tel ou par sms, et d'autres fois c'était simplement pour se faire un petit coucou, je n'ai jamais dis avoir été harcelé.

Je n'ai jamais dis non plus qu'elle me fliquait, juste que parfois comme 80% des gonzesses j'avais droit à des "crises" de jalousie, bon pas vraiment des crises disons des remarques style "c'est qui celle là?" quand j'ajoutais une meuf sur fb ou qu'elle me voyait parler a une fille.

Son intérêt volatilisé? Non vraiment je ne pense pas, j'ai déjà quitté des filles qu'en avaient mais rien à foutre de moi et leur réaction a été cohérente, à savoir, rien à foutre quoi.
Elle comme j'ai dis, elle a pleuré comme une dingue, demandé de pas la quitter etc.
Je crois surtout qu'elle a commencé a se dire que j'étais acquis, se reposer sur ses lauriers et se permettre des trucs en se disant que de toutes façons je partirais pas (raté).
Puis ça faisait partie de sa personnalité, elle faisait la même chose avec des gens de sa famille, elle leur répondait un peu quand ça lui chantait cad pas souvent.
Pour moi le problème c'est le manque de communication de ton coté, et le manque de "balisage" de ce que tu attendais de ta relation.
En gros, tu laissais tout passer, ou alors tu gueulais un peu puis tu passais l'éponge.

je ne vois nul part un moment ou tu lui a dit clairement "si tu continues à agir de cette manière, notre couple va dans le mur". Du coup, elle ne change rien, elle continue à agir comme elle agit depuis le début. Et toi, au bout d'un moment, ben t'en peux plus et tu la quittes.
Et elle, elle comprend pas la pauvre évidemment, elle n'a pas vu le truc venir puisque tu ne l'as jamais prévenu.

Je pense qu'il est essentiel dès les 2-3 mois de relation, de bien "baliser" ce que tu attends de cette relation et ce que tu ne veux/peux pas accepter de l'autre. Donc faut communiquer bien plus que ce que tu l'as fait (ou en tout cas ce qui en ressort de ton CR), faut pas hésiter à dire "j'aimerais que tu sois plus comme-ci, j'aimerais que nous soyons plus comme ça".
Et quand c'est vraiment grave (genre le coup ou elle te donne aucune nouvelle pendant 2 jours) pour moi faut pas hésiter à dire que tout cela va amener à une fin de relation si aucune solution n'est trouvée pour l'éviter à nouveau).

un bon moment pour parler de ce genre de choses et pour baliser la relation afin d’amener doucement l'autre à agir dans ton sens : après l'amour.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 09.08.12, 13h00 par Blusher
  • [+1] +1 le 09.08.12, 15h35 par Reborn
Des fois Micky, on a des pressentiments. Tu te doutes que quelque chose n'est pas cohérent dans son attitude, et tu as raison.

Celà n'engage que moi et mes lectures, mais, dès la nuit chez le collègue de fac sans nouvelles, il y a quelque chose de louche.
Parenthèse, tu es déjà allé sur le site Viedegarces?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas flagrant délit que ce n'est pas suspect. Fais un virement en espèces de 10 000€uros, tu verras si on te demande pas de te justifier, même si tu n'as rien à te reprocher.

Pour moi, il est évident qu'elle entretien une relation "au nez et à la barbe" de toi, son mec. Mais comme tu l'aimes bien, tu t'en rends pas compte.

(Pour moi) Il est évident qu'elle te cache des choses, qu'elle n'agit plus de la même façon. Tu peux mener ton enquête avec ses copines.

Exemple, questionne deux de ses copines, séparément, sur des sujets banals sur ce qu'elles ont fait cet après-midi-là. Sois subtil, tel un espion russe.

Et aie une question piège ou deux, max.
Exemple: tu demandes à Coline si elles ont mangé une glace à la fraise, et l'autre, une glace au chocolat.
Si les deux confirment, aucune ne rectifie les fausses informations sur l'endroit où elles sont allées, sur le film qu'elles ont vu, tu auras la preuve qu'elles sont au courant, et qu'elles aussi mentent.

Pour ma part, je pense qu'elle n'est plus sincère, et qu'elle est infidèle.
j'aimerais quand même à l'avenir pouvoir détecter ce genre de plans foireux assez tôt et zapper pour m'épargner du temps et de la peine parce que mine de rien j'en ai chié.
Alors voici le bouquin... pardon l'ouvrage qu'il te faut :arrow: Les 48 lois du pouvoir, de Robert Greene.

[...] Je remercie les personnes de talent, qui, en appliquant les 48 lois du pouvoir m'ont manipulé, tourmenté, et fait du mal [...] Robert Greene

Sorry bro!
Weeler, tu n'as pas nécessairement tort mais c'est un état d'esprit dangereux.

Lis ou relis Othello et tu verras de quoi je parle.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Cellar Door a écrit :Pour moi le problème c'est le manque de communication de ton coté, et le manque de "balisage" de ce que tu attendais de ta relation.
En gros, tu laissais tout passer, ou alors tu gueulais un peu puis tu passais l'éponge.

je ne vois nul part un moment ou tu lui a dit clairement "si tu continues à agir de cette manière, notre couple va dans le mur". Du coup, elle ne change rien, elle continue à agir comme elle agit depuis le début. Et toi, au bout d'un moment, ben t'en peux plus et tu la quittes.
Et elle, elle comprend pas la pauvre évidemment, elle n'a pas vu le truc venir puisque tu ne l'as jamais prévenu.

Je pense qu'il est essentiel dès les 2-3 mois de relation, de bien "baliser" ce que tu attends de cette relation et ce que tu ne veux/peux pas accepter de l'autre. Donc faut communiquer bien plus que ce que tu l'as fait (ou en tout cas ce qui en ressort de ton CR), faut pas hésiter à dire "j'aimerais que tu sois plus comme-ci, j'aimerais que nous soyons plus comme ça".
Et quand c'est vraiment grave (genre le coup ou elle te donne aucune nouvelle pendant 2 jours) pour moi faut pas hésiter à dire que tout cela va amener à une fin de relation si aucune solution n'est trouvée pour l'éviter à nouveau).

un bon moment pour parler de ce genre de choses et pour baliser la relation afin d’amener doucement l'autre à agir dans ton sens : après l'amour.
Ouais t'as pas tort sur le principe, mais, est ce que ça aurait changé quelque chose au fond?
J'en suis pas sur, je ne crois pas que les gens changent, enfin, pas comme ça.
Weeler a écrit :Des fois Micky, on a des pressentiments. Tu te doutes que quelque chose n'est pas cohérent dans son attitude, et tu as raison.

Celà n'engage que moi et mes lectures, mais, dès la nuit chez le collègue de fac sans nouvelles, il y a quelque chose de louche.
Parenthèse, tu es déjà allé sur le site Viedegarces?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas flagrant délit que ce n'est pas suspect. Fais un virement en espèces de 10 000€uros, tu verras si on te demande pas de te justifier, même si tu n'as rien à te reprocher.

Pour moi, il est évident qu'elle entretien une relation "au nez et à la barbe" de toi, son mec. Mais comme tu l'aimes bien, tu t'en rends pas compte.

(Pour moi) Il est évident qu'elle te cache des choses, qu'elle n'agit plus de la même façon. Tu peux mener ton enquête avec ses copines.

Exemple, questionne deux de ses copines, séparément, sur des sujets banals sur ce qu'elles ont fait cet après-midi-là. Sois subtil, tel un espion russe.

Et aie une question piège ou deux, max.
Exemple: tu demandes à Coline si elles ont mangé une glace à la fraise, et l'autre, une glace au chocolat.
Si les deux confirment, aucune ne rectifie les fausses informations sur l'endroit où elles sont allées, sur le film qu'elles ont vu, tu auras la preuve qu'elles sont au courant, et qu'elles aussi mentent.

Pour ma part, je pense qu'elle n'est plus sincère, et qu'elle est infidèle.
j'aimerais quand même à l'avenir pouvoir détecter ce genre de plans foireux assez tôt et zapper pour m'épargner du temps et de la peine parce que mine de rien j'en ai chié.
Alors voici le bouquin... pardon l'ouvrage qu'il te faut :arrow: Les 48 lois du pouvoir, de Robert Greene.

[...] Je remercie les personnes de talent, qui, en appliquant les 48 lois du pouvoir m'ont manipulé, tourmenté, et fait du mal [...] Robert Greene

Sorry bro!
Mouais, c'est un peu tordu quand même, de toutes façons ils étaient pas seuls, et puis quelques temps après on regardait un film tous les deux sur son pc quand elle a reçu un message sur facebook, elle est allé voir, et c'est ce même mec qui l'invitait timidement a boire un verre "si elle veut bien", je pense que le message aurait été d'une toute autre teneur s'ils avaient été intimes :mrgreen:

Mais à quoi bon de toutes façons? Je ne suis plus avec elle, tout ça c'est terminé et maintenant j'ai quelqu'un d'autre alors j'ai envie de dire, on s'en fout.
MightyMicky a écrit : Ouais t'as pas tort sur le principe, mais, est ce que ça aurait changé quelque chose au fond?
J'en suis pas sur, je ne crois pas que les gens changent, enfin, pas comme ça.
Tu ne peux pas changer quelqu'un qui ne le souhaite pas. Par contre tu peux l'influencer, l'accompagner, et si cette personne t'aime vraiment et qu'elle veut devenir une personne meilleure (et que ce meilleur va dans le même sens que ce que tu demandes), alors cette personne changera.

Elle ne changera pas pour toi, mais elle changera pour elle-même. Tu n'auras été que l'élément déclencheur de tout ça.

Après, tu peux effectivement attendre quelque chose de ton couple que l'autre ne veut pas.
Dans ce cas, la rupture est entendue et même attendue des 2 cotés. Les 2 se mettent d'accord et se séparent plus ou moins en bon terme, tous le monde est content.
Blusher a écrit :Weeler, tu n'as pas nécessairement tort mais c'est un état d'esprit dangereux.

Lis ou relis Othello et tu verras de quoi je parle.

J'aurais tendance à réagir comme Wheeler, je demande si c'est effectivement la bonne marche à suivre notamment par rapport à ce que l'on peut découvrir et que l'on est pas censé découvrir (en tout cas pas de cette façon), tu peux développer ce point stp.
EN citant Othello, Blusher, tu penses que les copines peuvent mentir? Dans ce cas-ci, je ne lui demande pas d'étrangler sa copine, juste d'essayer d'en avoir le coeur net en faisant preuve de ruse.
Il est clair qu'il est préoccupé, veut comprendre ce qui se "trame". Il se sent dépassé, et j'en sais quelque chose.
Weeler a écrit :EN citant Othello, Blusher, tu penses que les copines peuvent mentir? Dans ce cas-ci, je ne lui demande pas d'étrangler sa copine, juste d'essayer d'en avoir le coeur net en faisant preuve de ruse.
Il est clair qu'il est préoccupé, veut comprendre ce qui se "trame". Il se sent dépassé, et j'en sais quelque chose.
Du tout, ce n'est plus ma copine déjà, depuis 6 mois, je suis a nouveau avec quelqu'un depuis 3 mois, ma question de base c'était (et c'est d'ailleurs toujours) quand est ce que j'aurais dû la zapper?
A partir de quel moment c'était tout à fait prévisible et certain que ça finirait comme ça, après si elle m'a trompé à l'époque, bah, c'est la vie mais bon c'était il y a longtemps et je vais pas chercher à savoir maintenant si elle m'a trompé, je m'en fous.
Répondre