Détection des red flags

Note : 4

le 07.08.2012 par MightyMicky

35 réponses / Dernière par Syd_ le 14.08.2012, 18h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ma question concerne en fait, le screening avant de se mettre en couple avec une fille, ou bien, pendant la phase de test au début de la relation, mais laissez moi vous planter le décor.

J'ai rencontré une fille il y a deux ans et des poussières, tout se passait très bien au début, j'étais sa première relation sérieuse, le premier mois ce n'était que fun, galipettes, aucune prise de tête, parfait quoi.

Moi j'ai gardé la tête froide, mais elle était très affectueuse, un peu trop collante même, on s'envoyait des sms tous les jours, ou bien on se parlait sur facebook, je faisais attention quand même a ne pas trop me laisser bouffer, et je gardais ma liberté, mais c'était toujours elle qui venait me trouver.
Une petite crise de jalousie de temps en temps de sa part, que je calmais vite fait, quand on ne se voyait pas pendant trop longtemps (10j) elle me demandait quand on se reverrait etc.

Elle a fini par me dire qu'elle m'aimait, donc au bout d'un mois environ mais je le savais déjà vu son attitude.

Après tout a continué a bien se passer, jusqu'au jour où au bout de deux mois de relation elle me dit qu'un type de sa promo qui la draguait l'avait invité a une soirée chez lui, donc je lui souhaite une bonne soirée et lui dit de bien s'amuser (je suis pas jaloux, du tout).

Elle m'envoie un sms 1/2h après, pour me dire je ne sais plus quoi, et était en chemin, mais ça appelait une réponse de ma part, je lui réponds, mais elle ne répond pas, j'attends un peu, 2 heures passent pas de nouvelles, je lui renvoie un autre sms pour lui demander si tout va bien, pas de réponse.

Je lâche l'affaire et je vais me coucher, le lendemain au reveil je vois qu'elle m'a envoyé 2 messages pendant la nuit, un à 4h du mat pour me dire qu'elle rentrait et me demander si je dormais, l'autre pour me dire qu'elle était bien arrivée qu'elle m'aimait, que je lui manquait, et qu'elle n'aimait pas se coucher sans qu'on se soit dit bonne nuit.

Bon là je sens le petit foutage de gueule quand même, c'est elle qui a arrêté de donner signe de vie, red flag?
Mais je me suis dis, elle était a une soirée, elle devait s'amuser, ça peut arriver a tout le monde, mais alors pourquoi ne m'avait elle pas répondu quand elle était encore dans la rue?

Bref, je décide de laisser passer, tout continue normalement jusqu'au 3e mois de relation, on se parle presque tous les jours (au moins pour prendre des nouvelles ou simplement se souhaiter une bonne journée), on s'appelle disons, 1 fois par semaine, et on se voie 1/2j par semaine (ça arrive qu'on se voit pas pendant toute une semaine).

Un soir je lui souhaite bonne nuit, le lendemain je n'ai aucune nouvelle d'elle contrairement à d'habitude, je me dis qu'elle doit être occupée et que j'en aurais le soir même, vers minuit n'ayant toujours aucun signe de vie et ne l'ayant vue connectée nul par je trouve ça un peu bizarre puisque d'habitude elle est toujours connectée même quand elle est en cours.

Je lui envoie un sms, mais je n'ai pas de réponse, je commence à m'inquiéter puisqu'elle ne m'avait pas dit qu'elle avait quoique ce soit de prévu (ce qui si ça avait été le cas, aurait été la moindre des choses il me semble), le lendemain toujours aucune nouvelle, aucune réponse à mes sms, le soir après 48h sans aucun signe de vie je lui passe un coup de fil mais pas de réponse, je me couche encore plus inquiet.
Et le lendemain la voilà qui réapparait dans le radar comme si de rien n'était, je l'engueule un peu genre "tu te moques de moi, tu disparais deux jours comme ça, tu réponds ni a mes sms, ni a mes appels et tu fais comme si tout était normal?", sur ce j'apprends qu'en fait elle s'est fait un week end avec ses copines :shock:

Je sais pas vous les filles, ça vous arrive souvent de faire des week end entre copines sans même le dire a votre mec?

Elle s'excuse, me dit qu'elle était persuadée de m'en avoir parlé.

Et je laisse passer (je n'aurais peut être pas du?), je sens la relation se dégrader, c'est toujours elle qui me contacte, en fait je la contacterait bien moi même, mais elle me contacte d'elle même plus souvent que je n'ai envie de la contacter d'où un certain déséquilibre.
Toujours est il qu'elle est moins disponible, me dit moins de choses sur elle par exemple un après midi elle est allé faire du shopping, elle ne m'a rien dit, elle me l'aurait dit avant, elle met plus de temps à répondre a mes sms, ne décroche pas quand je l'appelle et ne rappelle pas.

Plus, on se voit de moins en moins, elle se met à beaucoup sortir et en 6 mois je deviens quasiment inexistant, elle me contacte toujours mais nos discussions sont nulles (type salut ça va?), on se voit moins souvent et de plus en plus à ma seule initiative, elle est moins tout, moins présente, moins affectueuse dans ses gestes et ses paroles, moins gourmande au lit.
Bien entendu ça ne s'arrange pas avec le temps jusqu'au point où lassé que ce soit "toujours" moi qui ces derniers temps propose qu'on se voie j'arrête de proposer, ce qui a eu pour seul résultat que nous ne nous soyons pas vus pendant un mois en fait, parce que de son coté rien, aucune plainte, aucune proposition pour qu'on se voit elle fait sa vie tranquille mais osef de moi.

Après un autre mois comme ça j'en ai eu assez, être en couple en théorie ne m'intéresse pas, seuls les faits m'intéressent, donc j'ai demandé a ce qu'on se voit, j'ai été distant et froid, puis après quelques instants je lui ai dis que j'en avais assez, qu'elle avait changé et que tout était finit entre nous.
Elle sous le choc n'a rien comprit (c'était pourtant pas faute d'avoir parlé plein de fois avec elle de ce qui n'allait pas), s'est mise à pleurer, à me demander pourquoi (alors que je lui avais expliqué plein de fois que son attitude ne me convenait pas) alors que "tout allait bien" (Mlle est une adepte du déni), c'est presque si elle s'est jetée au sol en s'accrochant a ma cheville pour m'empêcher de partir une fois que j'avais dis ce que j'avais à dire, on aurait dit que je venais de lui annoncer le décès de sa mère :roll: .

Enfin bref, elle me promet qu'elle va changer, faire des efforts, gna gna gna, c'est ça ouais, je tiens bon et je m'en vais bien que je l'aime encore.

Donc, ma question c'est, est ce que j'aurais pu faire quelque chose pour empêcher ça?
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec elle on a certes passés de bon moments, mais quand je l'ai quitté ça faisait facile 10 mois que la relation périclitait, qu'elle ne faisait plus aucun efforts.

Quand est ce que j'aurais dû la zapper?
Quand elle est partie a cette soirée chez le mec en ne donnant subitement plus signe de vie?
Quand elle a fait son week end entre copines sans rien me dire?

Je suis toujours en train de me dire "bon c'est pas grave ça peut arriver à tout le monde" dans ce genre de cas, même si ce sont des redflags, mais j'aimerais quand même à l'avenir pouvoir détecter ce genre de plans foireux assez tôt et zapper pour m'épargner du temps et de la peine parce que mine de rien j'en ai chié.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 07.08.12, 23h22 par Blusher
C'est pas facile en effet.

Déjà je trouve louche qu'elle aille chez le type en te disant qu'il la draguait ; enfin c'est pas louche qu'elle le fasse, c'est la façon dont elle le fait qui l'est.
"Il me drague" + "je vais passer la soirée chez lui" + "je fais comme si tu n'existais pas pendant que je suis avec lui" ça fait beaucoup, si elle y était allé tout en gardant un état d'esprit de "j'ai un copain et je suis bien avec" elle aurait pris le temps de t'envoyer un sms pour te rassurer.
Fallait tilter à ce moment là déjà je crois.

Son attitude est étrange ; donner des nouvelles tout le temps puis ne plus en donner de manière ponctuelle (week-end entre copines, shopping) est bizarre. Soit elle est du genre à parler tous les jours soit pas, mais c'est étrange de te harceler puis de faire la morte d'un coup en mode "bat les couilles de toi".

Après tu as peut-être trop attendu pour réagir, mais franchement je te comprends, quand tout va bien avec quelqu'un puis que ça se dégrade d'un coup on est tenté de se dire que c'est une mauvaise passe, que ce serait une erreur de se séparer pour quelque chose qui devrait passer. Le problème c'est quand des mois après c'est toujours pas passé...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci pour ta réponse, alors, plusieurs choses:
Syd_ a écrit :C'est pas facile en effet.

Déjà je trouve louche qu'elle aille chez le type en te disant qu'il la draguait ; enfin c'est pas louche qu'elle le fasse, c'est la façon dont elle le fait qui l'est.
"Il me drague" + "je vais passer la soirée chez lui" + "je fais comme si tu n'existais pas pendant que je suis avec lui" ça fait beaucoup, si elle y était allé tout en gardant un état d'esprit de "j'ai un copain et je suis bien avec" elle aurait pris le temps de t'envoyer un sms pour te rassurer.
Fallait tilter à ce moment là déjà je crois.
En fait elle savait pas qu'il la draguait, déjà parce que le mec est un AFC donc voilà il osait pas beaucoup, un petit compliments mou de temps en temps mais c'est tout, et puis elle avait pas trop confiance en elle, un peu lse, donc quand un mec la drague même si ça se voit elle s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'il essaie de la peloter :mrgreen: .

C'est moi qui ait vu un des messages du mec sur son portable, du coup j'ai compris qu'il la draguait, et elle m'en parlait avant déjà, elle me disait "machin il m'a dit ceci cela" donc j'ai capté direct.

Mais pour le reste ouais, c'est le minimum de terminer la conversation qu'elle avait relancé au lieu de me laisser en plan comme ça.

En attendant c'était le tout premier accro dans la relation, j'aurais du vraiment la nexter aussi vite?
Peut être au deuxième non?
Parce que là j'essaie de trouver un juste milieu au cas où je retomberait sur une gonzesse pareille (ou pas) entre la dégager pour un simple oubli/étourderie de sa part, et attendre comme un con que la situation change alors qu'elle ne fait que se dégrader.
Syd_ a écrit : Son attitude est étrange ; donner des nouvelles tout le temps puis ne plus en donner de manière ponctuelle (week-end entre copines, shopping) est bizarre. Soit elle est du genre à parler tous les jours soit pas, mais c'est étrange de te harceler puis de faire la morte d'un coup en mode "bat les couilles de toi".
Voilà, je crois même si ça fait pas plaisir que c'est surtout quand elle n'avait rien à faire, qu'elle s'ennuyait, elle avait pas l'esprit occupé alors elle pensait a moi, puis dès qu'elle avait un truc à faire pouf tchao Micky
Syd_ a écrit : Après tu as peut-être trop attendu pour réagir, mais franchement je te comprends, quand tout va bien avec quelqu'un puis que ça se dégrade d'un coup on est tenté de se dire que c'est une mauvaise passe, que ce serait une erreur de se séparer pour quelque chose qui devrait passer. Le problème c'est quand des mois après c'est toujours pas passé...
C'est tout le problème, arriver sans être medium à faire la différence entre un passage a vide dans une relation (donc temporaire) et une dégradation progressive, permanente et irrémédiable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 07.08.12, 23h22 par Blusher
Ou alors arrêter d'être parano, prendre un peu de recul et se dire que si ça se termine ce n'est pas la fin du monde.

Cela aide à y voir BEAUCOUP plus clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 08.08.12, 06h47 par YummyMatt
tu lui avait dit que tu l'aimais au moin? c'est con mais dès fois..
Sinon va te trouver 10 autres nanas pour compenser (au cas ou)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher a écrit :Ou alors arrêter d'être parano, prendre un peu de recul et se dire que si ça se termine ce n'est pas la fin du monde.

Cela aide à y voir BEAUCOUP plus clair.
Je dis pas que c'est la fin du monde je sais pas où tu as lu ça mais bref, je demande dans ce cas précis quand est ce qu'il aurait été opportun de la lourder, parce que je ne l'ai pas fait suffisamment tôt, j'ai attendu dans une relation qui ne me convenait plus comme un abruti pendant plus de 6 mois en espérant que ça s'arrange.

C'est pas de la paranoïa ni de la peur de perdre quelqu'un puisqu'au contraire je me pose la question de est ce que j'aurais pu (du?) raisonnablement la nexter plus tot pour éviter de perdre mon temps en étant sur que ça ne se serait pas arrangé.

T'es un peu à coté de la plaque là.
swordko a écrit :tu lui avait dit que tu l'aimais au moin? c'est con mais dès fois..
Oui sur la fin même plus souvent qu'elle ne le faisait, pas pour récupérer son attention, mais nécessairement vu qu'elle ne me le disait quasiment plus, et que moi je n'avais pas changé
swordko a écrit : Sinon va te trouver 10 autres nanas pour compenser (au cas ou)
Déjà fait
MightyMicky a écrit : En attendant c'était le tout premier accro dans la relation, j'aurais du vraiment la nexter aussi vite?
Peut être au deuxième non?
Non pas comme ça dès le premier coup. On peut tous faire des erreurs.
En fait ça dépend de son attitude derrière :
Elle répond pas, a une bonne raison et t'explique le lendemain ou te demande pardon, ça va.
Elle répond pas parce qu'elle s'en bat les couilles de toi, ça va pas, c'est que t'as rien à faire avec.

A ce moment là je pense qu'il aurait fallu la tester, et stopper la relation quand elle recommence une deuxième fois.

Après c'est vrai qu'elle a eu une attitude étrange tout le long, tu l'as peut-être trouvée mieux que ce qu'elle n'était réellement.
Une fille que tu connais depuis trois mois à peine, il faut vraiment qu'elle demande pardon de ne pas te rendre compte de ses faits et gestes? En l'occurence, un week-end avec ses amies ou une soirée entière sans décrocher son téléphone (rendez-vous compte un peu).

Putain, mais respirez un bon coup quoi...

Et puis rester 6 mois avec une fille qui n'a jamais envie de te voir: Espérais-tu que ça change sans pour autant faire quoi que ce soit dans ce sens?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.08.12, 19h42 par NewStart
Blusher a écrit :Une fille que tu connais depuis trois mois à peine, il faut vraiment qu'elle demande pardon de ne pas te rendre compte de ses faits et gestes? En l'occurence, un week-end avec ses amies ou une soirée entière sans décrocher son téléphone (rendez-vous compte un peu).
On est d'accord là dessus Blusher, ce qui me gêne c'est l'attitude qui passe de "je t'aime trop, j'ai besoin de t'envoyer 150 sms / jour et de toujours savoir où tu es" à "je te réponds plus (alors que c'est moi qui lance la conversation) et je m'en tape de toi". Ca montre qu'il y a un problème chez la nana, et c'est pas le fait qu'elle aille en week-end avec ses copines le problème, c'est qu'elle considère que son mec doit lui indiquer sa position et ses agissements en permanence alors qu'elle elle peut ne pas donner de nouvelles.
Syd_ a écrit : On est d'accord là dessus Blusher, ce qui me gêne c'est l'attitude qui passe de "je t'aime trop, j'ai besoin de t'envoyer 150 sms / jour et de toujours savoir où tu es" à "je te réponds plus (alors que c'est moi qui lance la conversation) et je m'en tape de toi". Ca montre qu'il y a un problème chez la nana, et c'est pas le fait qu'elle aille en week-end avec ses copines le problème, c'est qu'elle considère que son mec doit lui indiquer sa position et ses agissements en permanence alors qu'elle elle peut ne pas donner de nouvelles.
C'est vrai aussi. La conjonction des deux, ça fait un couple bien dysfonctionnel qui s'essouffle très vite.

Quant à savoir à quel moment arrêter les frais, il revient à chacun d'y répondre. Une chose est sûre, laisser pourrir indéfiniment une situation en attendant un changement miraculeux de situation me paraît hasardeux. Pourquoi ne pas communiquer sur ces trucs aussi importants? Et bien sûr avoir le courage d'y mettre fin.
Répondre