J'ai rencontré une fille il y a deux ans et des poussières, tout se passait très bien au début, j'étais sa première relation sérieuse, le premier mois ce n'était que fun, galipettes, aucune prise de tête, parfait quoi.
Moi j'ai gardé la tête froide, mais elle était très affectueuse, un peu trop collante même, on s'envoyait des sms tous les jours, ou bien on se parlait sur facebook, je faisais attention quand même a ne pas trop me laisser bouffer, et je gardais ma liberté, mais c'était toujours elle qui venait me trouver.
Une petite crise de jalousie de temps en temps de sa part, que je calmais vite fait, quand on ne se voyait pas pendant trop longtemps (10j) elle me demandait quand on se reverrait etc.
Elle a fini par me dire qu'elle m'aimait, donc au bout d'un mois environ mais je le savais déjà vu son attitude.
Après tout a continué a bien se passer, jusqu'au jour où au bout de deux mois de relation elle me dit qu'un type de sa promo qui la draguait l'avait invité a une soirée chez lui, donc je lui souhaite une bonne soirée et lui dit de bien s'amuser (je suis pas jaloux, du tout).
Elle m'envoie un sms 1/2h après, pour me dire je ne sais plus quoi, et était en chemin, mais ça appelait une réponse de ma part, je lui réponds, mais elle ne répond pas, j'attends un peu, 2 heures passent pas de nouvelles, je lui renvoie un autre sms pour lui demander si tout va bien, pas de réponse.
Je lâche l'affaire et je vais me coucher, le lendemain au reveil je vois qu'elle m'a envoyé 2 messages pendant la nuit, un à 4h du mat pour me dire qu'elle rentrait et me demander si je dormais, l'autre pour me dire qu'elle était bien arrivée qu'elle m'aimait, que je lui manquait, et qu'elle n'aimait pas se coucher sans qu'on se soit dit bonne nuit.
Bon là je sens le petit foutage de gueule quand même, c'est elle qui a arrêté de donner signe de vie, red flag?
Mais je me suis dis, elle était a une soirée, elle devait s'amuser, ça peut arriver a tout le monde, mais alors pourquoi ne m'avait elle pas répondu quand elle était encore dans la rue?
Bref, je décide de laisser passer, tout continue normalement jusqu'au 3e mois de relation, on se parle presque tous les jours (au moins pour prendre des nouvelles ou simplement se souhaiter une bonne journée), on s'appelle disons, 1 fois par semaine, et on se voie 1/2j par semaine (ça arrive qu'on se voit pas pendant toute une semaine).
Un soir je lui souhaite bonne nuit, le lendemain je n'ai aucune nouvelle d'elle contrairement à d'habitude, je me dis qu'elle doit être occupée et que j'en aurais le soir même, vers minuit n'ayant toujours aucun signe de vie et ne l'ayant vue connectée nul par je trouve ça un peu bizarre puisque d'habitude elle est toujours connectée même quand elle est en cours.
Je lui envoie un sms, mais je n'ai pas de réponse, je commence à m'inquiéter puisqu'elle ne m'avait pas dit qu'elle avait quoique ce soit de prévu (ce qui si ça avait été le cas, aurait été la moindre des choses il me semble), le lendemain toujours aucune nouvelle, aucune réponse à mes sms, le soir après 48h sans aucun signe de vie je lui passe un coup de fil mais pas de réponse, je me couche encore plus inquiet.
Et le lendemain la voilà qui réapparait dans le radar comme si de rien n'était, je l'engueule un peu genre "tu te moques de moi, tu disparais deux jours comme ça, tu réponds ni a mes sms, ni a mes appels et tu fais comme si tout était normal?", sur ce j'apprends qu'en fait elle s'est fait un week end avec ses copines

Je sais pas vous les filles, ça vous arrive souvent de faire des week end entre copines sans même le dire a votre mec?
Elle s'excuse, me dit qu'elle était persuadée de m'en avoir parlé.
Et je laisse passer (je n'aurais peut être pas du?), je sens la relation se dégrader, c'est toujours elle qui me contacte, en fait je la contacterait bien moi même, mais elle me contacte d'elle même plus souvent que je n'ai envie de la contacter d'où un certain déséquilibre.
Toujours est il qu'elle est moins disponible, me dit moins de choses sur elle par exemple un après midi elle est allé faire du shopping, elle ne m'a rien dit, elle me l'aurait dit avant, elle met plus de temps à répondre a mes sms, ne décroche pas quand je l'appelle et ne rappelle pas.
Plus, on se voit de moins en moins, elle se met à beaucoup sortir et en 6 mois je deviens quasiment inexistant, elle me contacte toujours mais nos discussions sont nulles (type salut ça va?), on se voit moins souvent et de plus en plus à ma seule initiative, elle est moins tout, moins présente, moins affectueuse dans ses gestes et ses paroles, moins gourmande au lit.
Bien entendu ça ne s'arrange pas avec le temps jusqu'au point où lassé que ce soit "toujours" moi qui ces derniers temps propose qu'on se voie j'arrête de proposer, ce qui a eu pour seul résultat que nous ne nous soyons pas vus pendant un mois en fait, parce que de son coté rien, aucune plainte, aucune proposition pour qu'on se voit elle fait sa vie tranquille mais osef de moi.
Après un autre mois comme ça j'en ai eu assez, être en couple en théorie ne m'intéresse pas, seuls les faits m'intéressent, donc j'ai demandé a ce qu'on se voit, j'ai été distant et froid, puis après quelques instants je lui ai dis que j'en avais assez, qu'elle avait changé et que tout était finit entre nous.
Elle sous le choc n'a rien comprit (c'était pourtant pas faute d'avoir parlé plein de fois avec elle de ce qui n'allait pas), s'est mise à pleurer, à me demander pourquoi (alors que je lui avais expliqué plein de fois que son attitude ne me convenait pas) alors que "tout allait bien" (Mlle est une adepte du déni), c'est presque si elle s'est jetée au sol en s'accrochant a ma cheville pour m'empêcher de partir une fois que j'avais dis ce que j'avais à dire, on aurait dit que je venais de lui annoncer le décès de sa mère

Enfin bref, elle me promet qu'elle va changer, faire des efforts, gna gna gna, c'est ça ouais, je tiens bon et je m'en vais bien que je l'aime encore.
Donc, ma question c'est, est ce que j'aurais pu faire quelque chose pour empêcher ça?
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps avec elle on a certes passés de bon moments, mais quand je l'ai quitté ça faisait facile 10 mois que la relation périclitait, qu'elle ne faisait plus aucun efforts.
Quand est ce que j'aurais dû la zapper?
Quand elle est partie a cette soirée chez le mec en ne donnant subitement plus signe de vie?
Quand elle a fait son week end entre copines sans rien me dire?
Je suis toujours en train de me dire "bon c'est pas grave ça peut arriver à tout le monde" dans ce genre de cas, même si ce sont des redflags, mais j'aimerais quand même à l'avenir pouvoir détecter ce genre de plans foireux assez tôt et zapper pour m'épargner du temps et de la peine parce que mine de rien j'en ai chié.