@ Kushi59, Heisenberg et Nounes: je ne l'analysais pas de cette façon. Disons que je suis une personne plutôt réfléchie, qui arrive à lâcher prise, de plus en plus souvent, désormais. Je ne jouais ( et ne joue toujours) pas. J'étais aussi intègre que sincère dans mes relations ( j'en ai parfois payé le prix).
J'ai toujours aimé les femmes avec lesquelles j'ai fait l'amour. Quant à savoir si cela me permettait de ne pas ressentir cette culpabilité, inculquée par une éducation assez rigoriste et sans indulgence, je ne saurais l'affirmer avec certitude, mais je ne le pense pas.
Le game/jeu/séduction n'est qu'un moyen pour moi, pas une fin. La possibilité d'être plus respecté, désiré, sans dominer pour autant. Pouvoir être un homme sans avoir à rouler des mécaniques ( cela n'aurait pas de sens pour moi). Une façon de montrer à la demoiselle qui me plaît que je suis joueur, sensuel, sensible, mais par une carpette! Et qu'elle devra me montrer qu'elle a une vraie valeur pour m'avoir...

Effectivement, je ne me vois pas apprendre des " techniques", tout juste ne pas commettre d'erreurs grossières, avoir plus confiance en ma valeur, et vaincre cette croyance limitante: " les demoiselles n'aiment pas être abordées dans la rue" ( je le sais maintenant)...

Dans ce sens, je suis naturel. Je mets beaucoup dans la balance, mais j'attends également que cela soit réciproque. Je suis prêt à faire ce qu'il faudra pour cela ( les relations que je veux vivre n'en seront que plus intenses).
La sensibilité et la douceur... C'est exact, je suis " à fleur de peau", hypersensible, et j'ai un vrai coeur de midinette. J'aime ressentir les choses de l'amour avec intensité. Je n'ai pas de mérite, je suis comme cela, et ne changerai pour rien au monde.

Heureusement, j'arrive assez bien à le dissimuler, je pense. Je suis pudique, et ne me dévoile pas facilement.
Ma mémoire, ma mémoire... J'aime me replonger dans mes souvenirs, et retrouver l'état émotionnel de ces moments... C'est tellement puissant, pratiquement aussi fort qu'à l'époque où je les vivais...
L'amour serait-il une drogue?
Quoiqu'il en soit, je vous remercie tous pour vos commentaires. Je suis plutôt secret, et ne me suis jamais livré de cette façon auparavant avec des inconnu(e)s. C'est beaucoup d'émotions... Je sature presque. Mais je pressens que cela sera une clé pour mieux vivre ma vie émotionnelle... Vivre l'instant présent, ressentir les choses avec une grande intensité, mais sans tout donner tout de suite. Savoir " calibrer", doser... Encore et toujours de la subtilité... Faire sentir ce qu'il y a derrière, sans le montrer...
A très bientôt.
Up the irons!
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...