On peut voir les choses comme ça mais c'est intenable à long terme. Il manque une réelle volonté positive d'aller de l'avant avec "cette fille" parce que c'est avec elle et personne d'autre que ça doit se passer. J'ai aussi vu les choses comme ça comme je te l'ai raconté et au fil du temps ça m'a mis dans un état déplorable...Lionsgate a écrit :Je me disais souvent qu'il y a des gens plus malheureux que moi dans leurs couples et je que ferais mieux de me contenter de ce que j'ai qui est déjà pas mal du tout, qu'on sait ce qu'on perd et on sait pas ce qu'on gagne
Non, tu peux tourner le problème dans tous les sens, pour construire une histoire sur le long terme un homme doit avoir un esprit conquérant. Le même esprit dont on parle sur les sites comme FTS pour la drague. Si tu ne l'as pas aujourd'hui avec ta copine tu l'auras un autre jour avec une autre fille. ça viendra forcément et ce sera le fruit de ton parcours. Parcours qui pour le moment est bloqué ; on est tous d'accord pour te le dire.
C'est fou j'ai pensé la même chose à ton âge et à ta place. Décidément... Du coup je te dis ce que j'en pense sans pitié: c'est vraiment une idée superficielle et immature. Mais tu le pense, et ça on n'y peut rien. Pour le moment tu en es là. Encore une fois, fais confiance aux ainés, ça va changer. Mais ça n'a aucune chance de changer si tu restes en l'état.Lionsgate a écrit :'il y a des filles peut être plus jolies (ma copine est déjà pas mal mais elle est un peu LSE) mais qui s'entendraient pas aussi bien avec moi.C'est cette peur injustifiée que j'ai cultivé.
J'en arrive à ce paradoxe assez douloureux: si on veut vraiment faire un scénario catastrophe tu la quites et quelque mois plus tard tu te rends compte que c'était ton âme soeur, THE ONE, et tu es terrifié de ta connerie. Eh bien même dans cette hypothèse la rupture aura été positive, parce que sans la rupture tu ne te serais même pas rendu compte de la valeur de cette fille. Et ça ne t'empêchera pas d'être à nouveau heureux avec ta copine que tu auras récupéré (soyons fous) ou avec une autre fille plus ou moins autant merveilleuse...