Faire oublier un mec a une fille

Note : 12

le 20.09.2012 par Chava

23 réponses / Dernière par Chava le 30.09.2012, 10h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Elle a oublié un objet chez moi, je peux insister et la faire repasser une soirée chez moi et coucher avec elle en tant que "plan cul". Le soucis, c'est que ca me ferait souffrir qu'elle me voit seulement comme ça. J'ai envie d'une relation complice avec elle. Je sais que je peux pas la rendre attachée a moi directement, mais je préfèrerai qu'on se fréquente et qu'elle n'ait pas l'autre mec en tête. Je préfèrerai une relation indéfinie (on se voit, on passe des moments ensemble, on discute, on rigole) et voir ce que ça donne.

L'ex n'est pas dans ma ville, il est dans une ville pas très loin. Je l'ai jamais vu, mais j'ai entendu plusieurs échos sur lui. A vrai dire, je peux pas le juger, si sa se trouve, je suis bien pire que lui question éthique... Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne veut plus être avec car c'est un salaud et qu'il la fait souffrir, la harcèle, la fait culpabiliser... Mon intérêt à moi c'est qu'elle s'attache a moi. Ce mec, il est pas dans ma ville, ni la sienne (qui est pas loin de la mienne non plus, un petit village). Tout ce qu'il faut qu'elle fasse c'est faire le deuil et ne plus lui parler sur internet. Mais je pense qu'elle est pas encore très prête. Je pense qu'en couchant avec moi elle a réalimenté son attachement pour lui.
Donc ce mec, je le connais pas ses défauts, mais ce que je sais, c'est que j'ai déjà fais pas mal mon possible pour faire l'inverse de la culpabiliser, et au contraire lui dire qu'elle n'a rien à se reprocher etc...
En attendant, je ne vais pas vers elle, mais elle devra venir vers moi pour récupérer son objet. Je fais quoi, je lui envoie par la poste d'un style glacial pour essayer de l'intriguer ?
Chava a écrit :L'ex n'est pas dans ma ville, il est dans une ville pas très loin. Je l'ai jamais vu, mais j'ai entendu plusieurs échos sur lui. A vrai dire, je peux pas le juger, si sa se trouve, je suis bien pire que lui question éthique...
Chava a écrit :Tout ce que je sais, c'est qu'elle ne veut plus être avec car c'est un salaud et qu'il la fait souffrir, la harcèle, la fait culpabiliser...
...euh, tu juges-là !

En gros tu ne connais pas le mec et tu te fais une idée d'après ce qu'elle t'as dit. Tu n'a pas été témoin de ce qui s'est passé. Si ça se trouve elle a déclenché par ses comportements des comportements négatifs de son ex.
Si ça se trouve elle se victimise pour entretenir ce schéma Victime-Bourreau-Sauveur.

Ca n'est à toi de gérer ses anciennes relations. Gère une ta relation présente uniquement par rapport à ce qui se passe dans ta relation. Si elle te parle de son ex, fais-lui comprendre que tu n'a rien à voir avec lui et que tu ne veux pas en entendre parler.

Chacun est responsable de ses problèmes et de sa souffrance personnelle et ça n'est pas à toi de changer ça en t'occupant de ses problèmes de deuil affectif.

Elle oubliera avec le temps, et la meilleur chose à faire et que vos interactions soient fun et ancrée dans le présent. Que le plaisir et la joie que vous partagez deviennent supérieur au plaisir qu'elle a connu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 23.09.12, 16h19 par bridget
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ben je reprend ses mots, elle dit que c'est un salaud... M'enfin, elle m'a dit qu'elle était pas prête a l'oublier la dernière fois que je l'ai vu. D'ailleurs, avant qu'on recouche ensemble par la force des choses elle voulait tout arrêter avec moi, du moins "en ce moment" (vu qu'elle pense encore a son ex).

J'aimerais que nos intéractions soient funs, j'ai tout fait pour, je l'ai même amené faire un tour de manège et lui ai fais manger des churos (Elle était parfois très froide, surtout a la grande roue ... lol.).
Elles le sont, parfois, mais ca dépend d'elle. J'arrive pas à la mettre dans un bon état d'esprit. La dernière fois que je lui ai parlé elle était froide, et j'pouvais rien faire :/. C'était comme si elle se fichait de tout, de ce que je pense d'elle, etc...
Donc pour l'instant présent, j'ai un peu de mal à avoir des interactions fun avec elle dans la mesure ou ... ben elle n'as pas l'air motivée pour. Donc là, j'attends, je la laisse venir vers moi, je ne vais pas vers elle car bon...
Chava a écrit :Ben je reprend ses mots, elle dit que c'est un salaud...
Il faut justement éviter de se baser sur l'avis subjectif des autres. Ca permet de développer ton leadership car tu arrêtes d'être influencé par les autres et tu es plus en phase avec la situation.
Chava a écrit : J'arrive pas à la mettre dans un bon état d'esprit.
Il y a des phases dans un deuil affectif, j'avais d'ailleurs écrit un post la dessus :
post276321.html#p276321

Quand bien même tu serais le mec le plus extraordinaire de la terre, tu ne peux pas changer ça pour elle.
Donc je devrais ne pas me soucier de son histoire avec l'autre gars, et passer du temps avec elle en tant que "plan cul" ?

J'ai été discuter avec elle, j'avais un prétexte pour lui parler qui s'imposait. Bref, après, je lui ai tout simplement avoué que je savais pas si je devais lui rendre son objet oublié par la poste ou non (Symbolisant le fait que l'on arrête de sevoir, car si elle vient dans ma ville en train pour les récupérer, c'est également pour qu'on passe la soirée/nuit ensemble). Elle m'a répondu de faire comme je le sentais (wouhou...)...
Je lui ai dis que je n'avais rien contre elle, que je voulais la voir, mais que ses histoires avec son ex ne me concernaient pas et que je ne voulais en RIEN être lié à elles (La j'applique vos conseils). J'ai fais référence à la dernière fois ou la soirée, elle était déprimée à cause de ça. Elle m'a dit que maintenant c'était plus le cas (Pourtant, elle a rajouté récemment son ex sur FB, alors qu'il avait été effacé). Elle m'a dis que si je voulais, on pouvait attendre un peu pour se voir.
Je me dis que si elle "propose" ça, c'est qu'elle veut qu'on se revoit. Et si elle propose "un peu", c'est qu'elle veut qu'on se revoit mais pas dans trop longtemps.

Bref, je lui ai pas donné de réponse. Je me dis que je pourrais la revoir dans la semaine... Perso j'ai envie de la voir le plus tôt possible, mais j'hésite.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu es la bouillie qu'elle de garde sur le feu au cas ou elle pourrait pas retoucher au gigot.

Ya marqué "roue de secours" sur ton front la.

Tu te fais du mal a toujours rechercher le contact a lui demander ce que tu devrais faire ac son objet etc.

Oublies la pendant un mois ou deux, sérieux.

Après tu fais ce que tu veux mais tu n'appliques pas nos conseils comme tu dis. T'es toujours dans ton paradigme " comment faire pour qu'elle soit folle de moi, elle a pas l'air de comprendre"

T'as fais deux sujets sur cette fille qui partent dans des longueurs pour pas grand chose au final, son objet, garde le , la fille, zappe la, ceci plus cela lui donnera une opportunité de te recontacter plus tard le cas échéant. Et si elle le fait pas tu t'en porteras pas plus mal.

T'as pas l'air en état d'accepter une relation purement sexuelle, alors passe a autre chose... OU souffre si c'est ton délire.
  • [0] C'est pas faux le 24.09.12, 00h48 par bridget
Olfff a écrit :Je pense que tu es la bouillie qu'elle de garde sur le feu au cas ou elle pourrait pas retoucher au gigot.

Ya marqué "roue de secours" sur ton front la.
Je pense pas qu'elle veuille retourner avec l'autre justement. Elle a l'air de ne plus vouloir être avec, et de vouloir passer à autre chose. Mais d'un autre coté, elle l'a rajouté hier sur FB, bizarre...

Attendre encore un mois ? Aie, audacieux! Et si entre temps elle rencontre un autre ? :(
Tu t'en fous parce que de ton coté t'en auras rencontré 15 autres ?
je lui ai tout simplement avoué que je savais pas si je devais
Elle m'a répondu de faire comme je le sentais (wouhou...)
Je me dis que si elle "propose" ça, c'est qu'elle veut qu'on se revoit.
Je me dis que je pourrais la revoir dans la semaine
j'hésite
La meuf déjà hésite elle-même entre son ex ou le célibat (et un tout petit peu toi...), alors si t'es autant sûr de rien du tout comment veux-tu avoir de l'influence ? Tu as un cadre de pensée et d'action faible et tu ne réussiras pas comme ça à l'attirer dans ton monde, dans ta manière de penser. Tous les ex's sont des salauds de toute manière, c'est pas en jouant le gentil garçon que tu vas la gagner. Là elle joue le rôle de la princesse (c'est elle l'unique prix) et toi du paillasson (quand elle a les chaussures sales elle vient s'essuyer sur toi et repart toute propre vers d'autres horizons).
je ne voulais en RIEN être lié à elles (La j'applique vos conseils)
En lien avec ce que j'ai écrit ci-dessus, on dirait que t'arrive pas à prendre de responsabilités par peur de te rater alors tu décharges toute responsabilité sur les autres. Ca fait pas très homme quoi. Pas besoin de préciser. D'autant plus que c'est que de l'écrit et je pense que ça se voit que c'est incohérent avec tes actions, vu que tu penses le contraire.
Attendre encore un mois ? Aie, audacieux!
J'ai jamais été un type trop pédagogique mais en gros t'as pas l'air de comprendre l'enjeux. Ce mois ne sert pas à l'attirer vers toi, tu ne tiendras pas un mois de toute façon avec cet état d'esprit. Il te sert justement à changer d'état d'esprit. La séduction est un jeu qui ne s'arrête pas et là le jeu est mort. Comme d'habitude, le seul moyen de le réactiver est de prendre ses distances, se construire à côté, draguer un tas d'autres filles, et surtout être prêt à perdre la fille en question. Ce changement de mentalité l'attirera vers toi j'en suis sûr, ou peut-être ne te contactera-t-elle plus, en tout cas tu seras fixé et tu seras surtout à nouveau un homme et pas un petit chien. Je dis ça car chacune de tes pensées est dirigée vers cette fille et toute action que t'entreprend dépend de l'interprétation que tu fais de sa future réaction par rapport à ton action. Donc fais tout ça pour toi et surtout pas pour l'attirer elle.
  • [+1] Pertinent le 24.09.12, 09h15 par bridget
  • [+1] Constructif le 24.09.12, 11h23 par FreeMan
  • [+1] +1 le 24.09.12, 12h39 par Olfff
  • [+1] +1 le 29.09.12, 21h36 par amelieforyou
Chava a écrit :Je pense pas qu'elle veuille retourner avec l'autre justement.Elle a l'air de ne plus vouloir être avec, et de vouloir passer à autre chose. Mais d'un autre coté, elle l'a rajouté hier sur FB, bizarre...
Tu penses ou tu espères ?
...Parce qu'il n'y a rien à penser sur ce qu'elle veut.

Tu as lu mon post sur le deuil affectif ? Si tu avais réfléchi dessus tu comprendrais que savoir ce qu'elle veut est impossible pour le moment. Elle est en deuil affectif, donc instable et incohérente.
La seule chose que tu peux savoir c'est la phase dans laquelle elle se situe temporairement.

LittleNeapolis a entièrement raison. Tu es en attente sur sa manière de réagir pour réagir (dans le but de l'influencer), donc tu es un suiveur et tu ne lui apporte aucun repère.

Si elle te parle de son ex, c'est qu'elle y pense encore et qu'elle rumine ses pensées. Et toi tu rumine sur le fait qu'elle pense à son ex... Occupes-toi d'abord de ton mental en premier !
Répondre