Pook, MM & co en 2013.

Note : 34

le 14.02.2013 par Katsu

60 réponses / Dernière par Raven le 10.03.2013, 20h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
FrenchKiss a écrit :Faut pas les rejeter en bloc. Il y a énormément de trucs intéressants dans ces livres.
Mais leur faiblesse, c'est qu'ils focalisent trop le lecteur sur l'aspect mécanique des dynamiques sociales, et pas assez sur l'aspect humain.

(Alors que paradoxalement, c'est sur l'aspect humain que plein de mecs en galère ont besoin de progresser en priorité)

Du coup, un mec manquant d'expérience peut facilement rentrer dans un schéma binaire type "faut que je fasse A+B quand C, sinon ..." et il oublie que tout se joue en fait dans la subtilité et l'adaptation permanente.

+ le fait que pas mal de ces bouquins ont été ecrits par des américains dont le quotidien ne ressemble pas tout à fait au quotidien d'un lecteur français. On a beau croire qu'on est tous pareil, les dynamiques sociales ne sont pas tout à fait les mêmes suivant qu'on vit à Paris, ou dans le sud de la France, ou qu'on traîne dans la wanabe jet set de Los Angeles ou encore, dans le fin fond du midwest américain.

Mais si on reste bien conscient de ça en les lisant, on peut trouver de très bonnes idées dans ces bouquins. Faut juste pas tout prendre tel quel, et garder son cerveau allumé pour faire le filtre et adapter les idées à ses propres besoins.

Le meilleur post que j'ai lu sur FTS, pour l'instant.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'allais créer un topic car justement, c'est une grosse question que je me pose en ce moment.

Je pense que la communauté française rejette un peu en bloc les méthode, quand je parle à des wings de faire de l'indirect, ils répondent souvent "nan on fait que du direct l'indirect ça marche pas"
pourtant quand je lis des texte de Phenix, il dit que les meilleurs ont des taux de close de 30% en indirect en suivant bien la méthode.

Les méthodes que j'ai envie d'apprendre en ce moment c'est le Maniac Plan et la MM, au moins pour expérimenter sur le field avant de faire des conclusion comme quoi faut être "100% naturel". Vibing c'est encore un concept qui m’échappe complètement par exemple.

Et en ce moment je relis Physical Game de Ozzie de RSD, je sais pas si c'est plus un méthode qu'un état d'esprit mais c'est un des texte les plus mortel que j'ai lu depuis que je lis des livre sur le game.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 24.02.13, 20h32 par Mr.Smooth
Tu trouves que la communauté française rejette en bloc les méthodes, sans vouloir te critiquer je trouve que tu fais l'erreur de base de vouloir trop en ingurgiter, de rester dans le trop plein de théories, et d'amasser les lectures, pour au final jamais se lancer.

Tu dis toi même "être en train de relire un livre", vouloir "apprendre" la MM et le Maniac Plan, avoir retenu des statistiques sur l'efficacité du direct/indirect (donc j'imagine pas le temps que tu as du passer à éplucher tout ça). Je me base que sur ce que tu dis là, mais c'est déja trop.

Si les gens rejettent un peu les méthodes, pour ma part c'est surtout parce que j'ai compris que c'est surtout une bonne paire de couilles qu'il faut et que ça, tu la trouveras pas dans les livres.

La théorie représente un bon petit mode d'emploi pour agir. Mais son écueil, et c'est ce dans quoi tu es en train de tomber à pieds joints, c'est l'inaction. On ne se lance pas tant qu'on estime pas avoir un bagage de connaissances suffisant. Le problème, c'est qu'on pense ne jamais en savoir assez.
Je te laisse imaginer le cercle vicieux dans lequel tu tombes.

Tu crois vraiment que t'as encore besoin de 400 pages de méthodes avant d'expérimenter quelque chose sur le field ? En plus de perdre plus de temps à apprendre des méthodes qu'à te développer toi même, tu vas voir énormément de mal à internaliser cet amas d'informations et parfois de contradictions. Ca devient plus utile, ça en devient toxique.

Osef si t'as lu quelque part que l'un marchait et l'autre non. Les deux marchent, et les gens utilisent les deux. Vas dehors, sors, tente, tu verras ce qui te sied le mieux, c'est là que va se situer ton seul progrès.

Pour en revenir au post, je ne trouve pas qu'il faille fustiger les méthodes, c'est quand même une bonne béquille sur laquelle s'appuyer tout du moins au début, mais pour moi elles ont un gros revers qui est un peu de créer une dépendance chez le player, en cas de réussite comme en cas d'echec.

En ce sens que "Il faut qu'il applique tout comme il faut pour que ça marche, et si ça rate, c'est qu'il y a un moment dans la méthode ou ça a merdé". Tout est relativisé par rapport à la méthode (et à la non maitrise du player de cette dite méthode), et non au player lui même. Une manière aussi de se prémunir d'une blessure d'ego, certes, mais de pas se remettre en question et d'avancer qu'a petit pas...
  • [0] Du calme le 04.03.13, 00h29 par Serial
  • [+3] 100% d'accord le 04.03.13, 01h25 par Tulpa
Les méthodes que j'ai envie d'apprendre en ce moment c'est le Maniac Plan et la MM, au moins pour expérimenter sur le field avant de faire des conclusion comme quoi faut être "100% naturel". Vibing c'est encore un concept qui m’échappe complètement par exemple.
Et donc? Combien de fuckclose? A ton age et sans aucun PDF , j'étais a un peu plus de la 50aine là je suis avec un wisky tranqullou pendant que deux strip teaseuses dorment dans un tipi au dessus 21 et 23 ans.. bisexuelles.. (longue histoire.. ça incorpore du long island iced tea un pari sur un déguisement de kangourou et beaucoup de perte de karma)

Trouve moi le PDF pour faire ça..

*Edit : mytho
  • [0] le 06.03.13, 08h28 par minamimoto
  • [0] +1 le 06.03.13, 17h09 par Reborn
Tout n'est pas à jeter dans ces méthodes, effectivement.

Mais, personnellement, je pense qu'il vaut mieux aller voir un peu ce qu'il y a dedans après s'être confronté à la réalité du terrain, pas l'inverse.

Et puis, ce que j'ai pu voir sur le terrain, c'est des mecs qui n'ont jamais été sur FTS, connaissent ni Mystery ni tout ces bouquins et ebooks, savent pas dire bonjour à une inconnue, puis choper des numéros en pleine rue après un w-e de pratique intensive.

Ces théories sont un frein, créent de l'inertie, et ceux qui s'y sont plongés dedans ont besoin d'un désapprentissage pour être totalement libres quand il faut agir.

Après, comme le dit FK, c'est intéressant de voir que ce qu'on a découvert sur le terrain est vérifié dans certains livres.
Mais pour avoir lu énormément de ces best-sellers (MM, Swingcat, Maniac Plan), il y a beaucoup de déchet et ce sont d'énormes usines à gaz assez peu facilement vérifiables dans la réalité.

Autres effets pervers :

- ces bouquins donnent l'illusion que les filles répondent à des schémas de comportement modélisables (au bout de 5 IOI, elle quitte sa culotte)
- Lire de la théorie donne aussi l'illusion qu'il y a des choses à cacher lorsqu'on drague. Ca aide pas à assumer d'être un dragueur.
- C'est anxiogène : après avoir lu les 300 pages de la MM, c'est difficile d'aller attaquer les bars du coin l'esprit détendu.
- Et l'échec dans tout ça ? Comment accepter de se vautrer en 3 secondes après avoir ingurgité 5 ebooks de drague ?
  • [+1] 100% d'accord le 04.03.13, 11h01 par tibdeconne
  • [+2] Il y'a du vrai... le 04.03.13, 13h04 par Blusher
  • [+2] Absolument le 04.03.13, 16h47 par Tulpa
De manière générale je pense que pour être bon il faut un mélange de théorie et de pratique, sans pratique on n'est pas grand chose, sans théorie on perd son temps à refaire les mêmes erreurs. Pour moi ces bouquins ont un intérêt (enfin.... j'ai lu ni pook ni mystery ni swingcat ni maniac plan) encore aujourd'hui oui, mais à condition déjà de trier le vrai du faux et d’expérimenter, et de comprendre que ce sont plus des fils directeurs que des plans à suivre étape par étape.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Loyd:
Je trouve ton post incisif et je suis sur que tu pourrais rendre la conversation constructive, le soucis c'est que tu ne me prend que pour un KJ, je suis un peu KJ mais je suis beaucoup sur le field aussi, ceux qui me connaissent peuvent confirmer. Là je parle de donner une vraie structure a mon game, de savoir où je vais au lieu d'avancer à taton comme je le fais en ce moment, et peut être d'avoir aussi un peu de matériel, routine etc...
Bref je pense que aller sur le field sans rien comme ça, c'est bien pour ne plus avoir de AA, mais quand c'est l'heure de vraiment apprendre, c'est bien d'expérimenter les méthode.

Apres là je veux surtout parler a des mecs qui connaissent la méthode pour me dire si oui ou non c'est utile, pas a ceux qui ont des préjugé. Si tu connais la méthode je te fais confiance sans problème.

Je me souviens j'avais lu des FR de arsene lupin où il appliquait le maniac plan, c'était vraiment intéressant quoi...

Tulpa:
A toi je n'ai même pas envie de répondre, t'es une grande gueule et de tes autres post sur le forum tout ce que je sais de toi c'est que t'es un mec qui se la pète et qui apporte rien de constructif. T'a un harem, c'est bien, et si tu veux je peux aussi te sucer la bite.
T'es un gros couillon de vouloir te comparer, on a pas eu la même vie, on a pas le même vécu, alors avant de me demander "combien de fc" j'ai, demande toi, si ça se trouve je me pisse dessus juste quand je regarde une nana dans les yeux, si ça se trouve juste garder un EC sans baisser les yeux c'est mon objectif de la semaine, la vie et le game c'est un combat contre soi même en premier lieu, je cherche pas à mesurer ma bite avec toi alors range ta queue mec.

Venusian:
Très vrai ce que tu dis, mais là encore on reste dans la perspective de faire la morale a un KJ, Je pense qu'il faut travailler sur le field, mais aussi a la maison, faire un debriefing, déterminer nos sticking point et tout, on va pas trouver des solution tout seul à nos problème.
Ok il y a des gros AFC qui lisent 2h par jour des pdf "comment mettre pl1 de femmes dans votre lit" et qui testent 2 ou 3 misérable line sur des filles de leurs entourage.
Moi maintenant je veux des routine a apprendre, donner une direction a mon game au moins pour essayer avant de me faire un avis.

Juste pour recarder le débat, la question c'est pas "faut il lire de la théorie", c'est "est ce que la méthode marche?"
Tulpa a écrit :Et donc? Combien de fuckclose? A ton age et sans aucun PDF [...]
Je n'arrive pas à m'empêcher de m'imaginer sur un forum d'arts martiaux, en train de lire un message de Chuck Norris expliquant aux petits jeunes que, c'est mort, ils ne seront jamais Chuck Norris.

Par opposition à un message où Chuck Norris expliquerait que c'est pas en regardant des vidéos qu'on devient Chuck Norris, mais en allant affronter la mafia à mains nues.

Je crois que je sais ce que tu veux dire mais... tu le dis pas.
Bref je pense que aller sur le field sans rien comme ça, c'est bien pour ne plus avoir de AA, mais quand c'est l'heure de vraiment apprendre, c'est bien d'expérimenter les méthode
Quand on dit méthode, dans 99% des cas, on pense séquence, étapes à franchir, choses à faire.
C'est là le gros piège.
Moi maintenant je veux des routine a apprendre, donner une direction a mon game au moins pour essayer avant de me faire un avis
Pourquoi tu veux apprendre des routines ? C'est réellement ton but ?
Ou c'est un but hypothétique indispensable selon toi pour atteindre un objectif non formulé ici ? (chopper des filles)

Tu gagneras plus à essayer d'identifier quels freins, quelle barrières t'empêchent d'agir que de chercher à tracer une route à l'avance avec des routines.
quand je lis des texte de Phenix, il dit que les meilleurs ont des taux de close de 30% en indirect en suivant bien la méthode.
Oublie Phenix.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 05.03.13, 18h00 par Blusher
Venusian a écrit : Tu gagneras plus à essayer d'identifier quels freins, quelle barrières t'empêchent d'agir que de chercher à tracer une route à l'avance avec des routines.
Au risque de dire une évidence, il me semble que le but des routines est justement d'éviter certaines barrières, dont la peur d'aller voir une inconnue, la peur de ne pas savoir quoi dire, la peur de montrer qu'on drague. Le côté "efficacité de la routine" est un peu secondaire par rapport à ça.

Ceci dit je crois un peu plus à l'existence de routines "efficaces" depuis que j'ai eu à distribuer des tracts aux passants. J'y suis d'abord allé avec ma bite et mon couteau, et les résultats ont été mitigés. Après avoir établi un plan d'approche et des mots clés à caser, ça a beaucoup mieux fonctionné, jusqu'à obtenir un bon taux de FC (flyer-close).
  • [0] Lol le 05.03.13, 17h16 par tibdeconne
Répondre